" Shenmue : Hope "

Le tant attendu Shenmue III annoncé lors de l'E3 2015.
Sega plus fort que toi?

sam. juil. 25, 2009 9:03 am

Ca va etre difficile de parler à SEGA,il font toujours les morts quand on essaye de leur parler :x

Peut etre faut il attendre le bon moment avec le projet Gabe Newell?
En tous cas si cela semble possible apres je n'hésiterai pas à donner au moins 70€ pour le pré-commandé :P

Pour l'instant SEGA est plus fort que Toi pour ce qui est de rompre le dialogue ou décider de rien faire(d'ou mon avatar) :lol:

Cette solution pourra peut etre enfin nos rendre plus fort que SEGA et les faire changer d'avis :)

Sega plus fort que toi?

dim. juil. 26, 2009 8:28 pm

Voici un autre article sur Gabe Nevell

http://translate.google.com/translate?h ... evelopment

Je viens de parler de ça à SEGA avec leur adresse email .
On va voir s'ils font comme d'habitude,c'est à dire de ne pas répondre(au moins ils vont etre informé)

Voici toutes les adresses des supports SEGA(dont je me suis pas encore servie)

http://www.sega.fr/support/

Tureil

mar. août 04, 2009 9:24 pm

Franchement les gars je vous soutien! Si le site donne bien et que pas mal de gens s'intéressent il y a moyen d'en tirer quelque chose.

En tout cas c'est une bonne idée.
Mieux vaut essayer que de ne rien faire et d'attendre bêtement.

Yeroglaf

jeu. août 13, 2009 9:19 am

Bonjour tout le monde.

Je vis au Japon depuis pas mal de temps, donc si je peux eventuellement etre utile...

Bien sur j'ai ete et suis toujours un grand fan de la saga Shenmue :roll:

rata888

jeu. août 13, 2009 12:49 pm

Salut bienvenu a toi :D
Tu a de la chance de vivre labas.
J'adore ce pays, j'essaye d'y aller en vacance 1 semaine ou 2 tous les 2ans environ.

Sega plus fort que toi?

jeu. août 13, 2009 1:45 pm

Yeroglaf a écrit :Bonjour tout le monde.

Je vis au Japon depuis pas mal de temps, donc si je peux eventuellement etre utile...

Bien sur j'ai ete et suis toujours un grand fan de la saga Shenmue :roll:
Salut à toi. :wink:
Si tu connais le boss de SEGA CORPORATE ça serait cool :lol:
Ou d'avoir des nouvelles chez SEGA CORPORATE,ou de YU SUZUKI.

En faites j'ai vraiment besoin de ton aide pour comprendre ce que c'est le Shenmue 3 projects.
Quand SHENMUE 3 sortira,là ou pourra dire: SEGA C'EST PLUS FORT QUE TOI!
Petition pour SHENMUE 3 http://www.petitiononline.com/mod_perl/ ... i?shen1986
Petition pour PHANTASY STAR 5
http://www.petitiononline.com/mod_perl/ ... gi?fromzio

Naast

dim. août 16, 2009 6:22 pm

Salut à tous, à ce que je vois, il n'y a eu aucun messages dans ce sujet depuis 3 jours, le projet serait-il au point mort ?

Je tiens à féliciter les personnes qui ont initié ce projet, et sachez que si vous avez besoin d'aide pour une quelconque traduction en Anglais, je pourrais essayer de vous aider (mais vous avez déjà un traducteur Fr->En il me semble).

Cependant, j'aimerais vous faire ouvrir les yeux sur certains points:
- Tout d'abord, croyez-vous vraiment que Sega nous sortirait un jeu attendu depuis plus de 8 ans juste parce que des fans se mobilisent sur le net avec un système de don qui ne couvrirait pas le dixième du cout de production ? Si ce jeu n'a pas vu le jour, c'est parce que Sega et Yu Suzuki ont leurs raisons (tout d'abord le fait que Shenmue représente ce qui doit sûrement être leur plus gros échec commercial). Ceci étant dit, ayant fini Shenmue 2 pour la première fois aujourd'hui même, je comprends votre engagement, sans pour autant construire de faux espoirs qui pourraient mener à une cuisante déception.

- Ensuite, comme je l'ai dit plus haut, votre système de don (à raison de 10€ ou plus par signature) ne pourrait pas couvrir suffisamment le cout de production du jeu. Gardez à l'esprit que les deux premiers opus ont couté 70 millions de $$$ à Sega. Une autre pétition visant à inciter Yu Suzuki à produire un Shenmue 3 a vu le jour sur le site petitiononline et dont le lien se trouve dans la signature de Sega plus fort que toi?. Cette pétition n'a pu rassembler qu'environ 60 000 fans, ce qui est certes un nombre conséquent, mais faites le compte: 60 000 * 10 = 600 000€
Même si des fans généreux dépassent les 10€, on sera loin du compte.

Maintenant, pensez-y: 60 000 personnes ont signé virtuellement une pétition gratuite. Ce "faible" nombre peut être expliqué par le caractère peu sérieux du site. Mais même si c'est le cas, croyez-vous vraiment que 60 000 personnes vont faire une promesse de don pour un jeu dont on n'a pas entendu de nouvelles intéressantes depuis plus de 8 ans ? (Cela dit, je le ferai)
Pour réunir autant de personnes, il vous faudra un site vraiment attractif, pour cela je vous conseille vivement de trouver un programmeur web, pour accompagner ou remplacer l'utilisation du CMS Joola, et de traduire le site en plusieurs langues (je pourrais me porter volontaire pour traduire celui-ci en anglais, mais le mieux serait un natif anglophone).

Encore une chose, l'idée du projet a été annoncée en Mai à ce que je vois. Et à mon avis, Sega va purement et simplement refuser ce projet, réduisant à néant tous les efforts fournis depuis Mai. Avez-vous tous pensé à ça ? Ce que je veux dire par là, c'est que négocier avec une boite aussi grande que Sega ne sera pas chose facile, et que même si ce projet prend de l'ampleur (ce que j'espère), nous n'aurons toujours que très peu d'influence sur Sega (je pense d'ailleurs que nous adresser directement à Yu Suzuki serait plus judicieux, celui-ci étant sûrement plus ouvert que les haut-placés de Sega, aveuglés par les bénéfices comme l'a dit quelqu'un plus haut dans ce sujet).

Je sais que ce message est très contradictoire: je vous dis que je vous soutiens, mais en même temps je vous fais remarquer que ce projet n'est pas très solide...
Quoiqu'il en soit, je resterai sur ce forum pour me tenir au courant de vos actions, et si vous avez besoin de moi comme traducteur, ou pour autre chose (bien que je ne serve pas à grand choses), n'hésitez pas à me PM !

Sega plus fort que toi?

dim. août 16, 2009 7:04 pm

Naast a écrit :
(je pense d'ailleurs que nous adresser directement à Yu Suzuki serait plus judicieux, celui-ci étant sûrement plus ouvert que les haut-placés de Sega, aveuglés par les bénéfices comme l'a dit quelqu'un plus haut dans ce sujet).
Bon courage à celui qui veut essayer de contacter Yu Suzuki,cela a déja été tres dur avec SEGA et ça fait un bon moment qu'on a plus de nouvelles de lui.
Je pense quand meme que c'est SEGA qui décide de tous :wink:

Naast

dim. août 16, 2009 7:21 pm

C'est bien ça le problème, Sega décide de tout, mais Sega ne nous écoutera sûrement pas. Ce que je dis parait peut être pessimiste, mais je n'ai encore jamais entendu parler d'un cas ou une boite développe un jeu sur demande des fans.

Sega plus fort que toi?

dim. août 16, 2009 7:37 pm

Naast a écrit :C'est bien ça le problème, Sega décide de tout, mais Sega ne nous écoutera sûrement pas. Ce que je dis parait peut être pessimiste, mais je n'ai encore jamais entendu parler d'un cas ou une boite développe un jeu sur demande des fans.

Bien sur,je comprends.Mais il faut bien que j'essaie de dialoguer avec eux,meme si ça ne marche pas.J'essaie de leur dire mon avis pour arriver à une solution.
Si tu as une meilleure idée et bien je te laisses faire :wink:

Mais je ne parle pas de ce projet avec SEGA en ce moment.
Ca c'est une idée que l'on a eut bien avant.
Mais j'en est deja parlé avec le membre de SEGA

sbkodama

mer. sept. 09, 2009 9:09 am

Bonjour, je tenais quand même à préciser que les 70 millions sont surement du à la post production, à la réalisation sur saturn et au basculement sur dreamcast, le tout pour sept ans de développement, mais je peux me tromper.

Sega met combien dans le developpement d'un jeu aujourd'hui?

Sunmingzhao
Administrateur - Site Admin

mer. sept. 09, 2009 12:08 pm

Si on revient à l'époque de la Saturn, le dév de Shenmue aurait commencé quand à peu près , 95-96-97 ? Car il me semble que l'idée est venu à Yu Suzuki vers la fin des années 80.
Je voulais faire un jeu qui serait un exact équilibre entre le fond et la forme, entre la technique et le sens.
Yu Suzuki parlant de Shenmue

La science est l'aventure de la connaissance.
Hubert Reeves parlant de l'Univers

tortu-genial

mer. sept. 09, 2009 6:32 pm

Sega met combien dans le developpement d'un jeu aujourd'hui?
je ne sais pas exacyement mais c'est surement trés loin de 70 millions de $

Si je me trompe pas MGS4 a couté "seulement" 20 millions de $
"La vie n 'est qu un acharnement jusqu à la mort...."
Genjo Sanzo

one shot

sam. sept. 12, 2009 11:49 pm

on veut des news yot@ :?:

sbkodama

dim. sept. 13, 2009 6:17 am

Bonjour,
J'avais lu que Yu Suzuki avait pensé à Shenmue lors d'un voyage en chine pour virtua fighter, que le jeu se déroulait en 1987 parce que le scénario avait été écrit en 1987, et que le développement avait durée sept ans.

Il faudrait connaitre les différences entre chaques versions, est ce que la version beta-dreamcast est un important remaniement ou une simple évolution de la version saturn?

Si la version saturn montre shenhua et inclu les chapitres 1, 3, 4, 5, et si je me fit au sept ans de développement cela m'amène en 1991! avec une post production dès 1987! :D

msfranck

lun. sept. 21, 2009 4:37 pm

Et bien je vois que ca n'avance plus..
C'est bien yota d'avoir pris la responsabilités du developpement de notre idée, mais encore faut-il assumer.
J'avais déjà pas apprécier que tu arrive comme ca, en disant ont fait comme si on fait comme ça,mais alors la, j'apprécie encor moins.
Si tu n'as pas avancé dit le ou quoi mais au moins tient les personnes au courant de l'avancement du projet.
A moins que le site soit quasiment finit et alors la excusez moi , ce qui m'étonnerait c'est pas en faisant preuve d'un tel sérieux qu'on pourra paraitre crédible aux yeux des autres.
Un tel projet demande une implication totale et un immense sérieux.
J'ai atendu de voir ce que t-on travail aller donner yota, mais le constat est simple on a laisser les commandes a la mauvaises personne, parce que je vois mal comment pourrait t-on convaincre des joueurs d'apporter un financement si la personne responsable du projet ne donne pas signe de vie!!
Bref y'a du boulot pour avoir shenmue 3, mais encore faut-il sans donner réellement les moyens..

rata888

lun. sept. 21, 2009 6:15 pm

:mrgreen: tout a fait daccord avec toi.

Yot@

jeu. sept. 24, 2009 11:18 am

Salut à tous,

Effectivement je plaide coupable.
Il s'est passé une chose vraiment très très bad dans ma vie... que je ne détaillerais pas..... j'en ai même oublié le projet et vous prévenir.. dsl à tous vraiment..

Je tiens vraiment à m'excuser auprès de tous pour ne pas avoir donné signe de vie.

Avant les grandes vacances Djulow était entrain de mettre en forme le site.
Il m'avait envoyer des screens mais rien de finalisé.
Actuellement je ne sais pas où il en est. (et en plus je lui dois toujours 10€ pour le site! dsl Julien je dois m'en occuper)

@ Ms franck : Je comprend ta réaction. Mais je tiens à mettre un bémol à ta description : j'ai simplement voulu donner un coup de main et faisant le "médiateur" car c'est bien sur votre idée. Mais cala manquait d'organisation et de concret (hormis le prototype de myspace), je souhaitais donc juste aider en faisant le pont entre les gens et en essayant de motiver de mon mieux les fans.

Mon but n'était pas de passer pour l'investigateur du mouvement politique "Shenmue 3 hope".... et je ne vous ai jamais mis en arriére plan toi et rata. Bref ça me passe au dessus..

Je souhaite bien sur continuer, mais j'ai personnellement, contre mon gré, des choses très importantes à m'occuper....

Donc est ce que toi ou rata peuvent reprendre la médiation du projet (recrutement des traducteur, texte en français du site.. etc) et reprendre contact avec Djulow pour faire le point ?

Je reviendrais dès que je le pourrais pour vous filer un coup de main, mais cette fois plutôt comme un sbire utile, comme ça au moins je passerais pas pour le dictateur à l'égo démesuré.
~ Shenmue 3 ~

spycal

ven. oct. 02, 2009 8:45 pm

Salut à tous, je tiens à communiquer mon soutien et ma bonne humeur à tous ici car en période de crises il ne faut pas se laisser aller !
Peut-être qu'on aura un clin d'oeil dans le prochain jeu de Sega "Sonic & Sega All-Stars Racing" ? Un petit Ryo dans son véhicule serait sympa n'est-ce pas ?!
Sinon, on ne peut que se dire pour prendre son mal en patience que le plus frustré de nous tous dans l'histoire ne peut être que le maître Yu lui-même, alors pensons à lui.

ryo3360

mar. oct. 06, 2009 1:56 am

shenmue la ferrari des jeux video
SHENMUE C'EST PLUS FORT QUE TOI
Image

Répondre
  • Information