[Dreamcast] COMMENT GRAVER LA VERSION FRANÇAISE DE SHENMUE 2

Le forum du projet de Traduction de Shenmue 1 & 2 en français !
Sunmingzhao
Administrateur - Site Admin

jeu. janv. 10, 2013 12:50 pm

la liste des graveurs est dispo sur le forum, il faudra que je ressorte le lien ;)

après, ce sont aussi les CD qui sont pas terribles de nos jours, sauf si on met le prix. j'ai vu des traxdata 700Mo noir là où j'achète les traxdata 900Mo violet. dès que je peux je prends une boîte de ces 700Mo pour tester sur la Dreamcast

et je confirme, la Dreamcast est très capricieuse. comme quoi, même piraté, le système GD-rom était relativement bien foutu :P presque digne des DRE de la gamecube ^^
Je voulais faire un jeu qui serait un exact équilibre entre le fond et la forme, entre la technique et le sens.
Yu Suzuki parlant de Shenmue

La science est l'aventure de la connaissance.
Hubert Reeves parlant de l'Univers

jol77

jeu. janv. 10, 2013 12:56 pm

Re bonjour :)

Je vous l'accorde la dreamcast est très très capricieuse car ce main je me suis dit je vais re-esseye les cd que j'ai gravais et du premier coup sa a marche !!!!!

Je suis trop contant je vas enfin pouvoir me régale avec se chef d'œuvre que cette magnifique équipe a traduit pour nous :D

Un grand merci a tous ceux qui mon répondu sur se forum.

Bonne journée moi perso je suis en repos aujourd'hui je vais le mange tout crus se grand shenmue 2 :D

jack oneil

jeu. janv. 10, 2013 3:12 pm

Salut a tous

Je suis content pour toi jol77 comme quoi faire tourner ta console avec un autre jeu officiel t'aura servi :P :P :P .
Tu vas enfin découvrir Shenmue 2 en FR bonnes parties à toi et si par la suite tu as d'autres problèmes pense à nettoyer la lentille de ta console avec un coton-tige cela peut aider.
Quant à Sunmingzhao tu as raison niveau protection Sega était "dans la place" comme disent les jeunes :D .
Il suffit de voir les autres consoles le Playstation 2 la Xbox 1 et la Game Cube son entièrement cracker.
Alors que la Dreamcast malgré quelque tentative par le port série sans de réels succès (à peine 20 % des jeux passent et encore) reste peut trafiquer.
Mais c'est vrai que leur système GD-Rom était bien pensé même si le lecteur CD est un peu fragile dans le temps.
Bon je repars jouer à Conspiracy KGB sur PC.

Jack Oneil :wink:

Sunmingzhao
Administrateur - Site Admin

jeu. janv. 10, 2013 7:21 pm

La Xbox devient une superbe plateforme multimédia à bas prix une fois hackée. Et l'affichage en RGB voire YUV reste très correct pour des télés de nos jours.

La Gamecube est relativement chiante à hacker, à cause des DRE et des clac clac de la lentille qui finissent par "tuer" la console.

Pour la PS2 : un adaptateur réseau + fmcb et hop c'est parti.

La Dreamcast a donc un système très sophistiqué dans la théorie. Dans la pratique, elle "peut" lire des jeux gravés mais elle reste capricieuse.

Evidemment, pour la traduction, on ne peut pas faire autrement. Il reste toujours la version Xbox de la traduction qui peut se jouer autant sur une Xbox que sur une Xbox360.
Je voulais faire un jeu qui serait un exact équilibre entre le fond et la forme, entre la technique et le sens.
Yu Suzuki parlant de Shenmue

La science est l'aventure de la connaissance.
Hubert Reeves parlant de l'Univers

jol77

jeu. janv. 10, 2013 11:44 pm

Oui oui de quoi lance un autre jeu a porté ses fruit :)

Merci a toi jack oneil pour tes conseil et si j'ai des autre souci de lecture je penserais a netoiye la lentille avec un coton tige ;)

J'ai passe pratiquement l'aprem dessus :D
Un superbe jeux avec un énorme travaille effectuer dessus par la team de shenmu master !!!!!! Merci encore

Bonne soirée a tous le monde

fafadou

mar. mars 01, 2016 6:20 pm

j'essaie de graver shenmue II en français sur dreamcast. Je n'arrive pas à commander les cd99min par ce lien :

http://www.dx.com/p/ris-99-minutes-870m ... tW-zPnhCUl

Est ce qu'il en existe un autre ?

Je n'ai trouvé en cd de 900 Mo que des cd-r de la marque mediarange mr243, est ce qu'il fonctionnent ? Je sais que les mr222 ne fonctionnent pas en format 900Mo. Mais peut être que les mr243 passe.

Est ce qu'il est facile de convertir les fichier mdf en cdi, je ne veux pas installer alcohol120, je n'arrive pas à l'enlever après...

Encore bravo et merci pour le travail que vous faites.

Stuntman

ven. juin 16, 2017 12:43 pm

Bonjour à tous et énorme bonjour à ceux qui me reconnaîtront :)

J'apprends avec le plus grand des bonheurs que Shenmue II est ENFIN entièrement traduit !

Ma question est la suivante : le tuto de la version A est-il toujours d'actualité pour cette version ? De même que les recommandations pour les CDs de 900mo etc.

Comment graver la version GDI avec toutes les voix ? Un ptit tuto ne serait pas de refus... :oops:

Bref, j'ai vu peu d'infos à ce sujet et j'aimerais lancer une petite partie à 100% en français le plus rapidement possible 8)

shendream

ven. juin 16, 2017 12:53 pm

Stuntman a écrit :Bonjour à tous et énorme bonjour à ceux qui me reconnaîtront :)

J'apprends avec le plus grand des bonheurs que Shenmue II est ENFIN entièrement traduit !

Ma question est la suivante : le tuto de la version A est-il toujours d'actualité pour cette version ? De même que les recommandations pour les CDs de 900mo etc.

Comment graver la version GDI avec toutes les voix ? Un ptit tuto ne serait pas de refus... :oops:

Bref, j'ai vu peu d'infos à ce sujet et j'aimerais lancer une petite partie à 100% en français le plus rapidement possible 8)
Salut Stuntman, il s'agit uniquement d'une mise à jour de la première version A de Shenmue II en français qui est sortie en 2012, le jeu n'est pas intégralement traduis avec cette version.

Nous travaillons actuellement très dur sur la traduction française du premier Shenmue qui devrait logiquement sortir à la fin de l'année.

Concernant ta deuxième question, oui tout est toujours valable, le plus difficile étant de trouver les CD-ROMs en question ;)

Répondre
  • Information