Mise en place de PayPal lors du Tokyo Game Show 2015.

Réagissez aux news postées sur le site !
Ric

ven. oct. 09, 2015 11:50 pm

Tout n'a pas été dit car certaines choses sensibles sont encore sous le sceau du secret et ils se sont refusés pour l'instant à tout commentaire ... c'est la politique du secret professionnel ...

il est plus prudent de maintenir une forme de suspense car toute "l'histoire" reste à ré-écrire, c'est pourquoi il faut entretenir le status-quo, c'est de rigueur car trop d'informations tue l'information, c'est bien connu.

Le staff devrait tout de même communiquer davantage sur les rôles de chacun afin de retirer ce trop plein de mystère qui plane devant nos yeux comme l'illusion de la Matrice ...

Puisque vous parlez de figuration, bien qu'ils n'en ont que le nom, Awesome fait pas mal non plus dans son genre

Nous pourrions être amenés à penser que dans l'entourage, d'autres personnes pourraient mettre la "main à la pâte", et il ne faudrait surtout pas ébruiter une tentative d'accord dans le milieu autorisé pour faire bonne mesure puisque c'est au conditionnel et rien n'est totalement sûr en tous temps et en tous lieux !

C'est rassurant quelque part et cela permet de faire une digression sur un sketch de Coluche !

Bref, les prochains paliers supérieurs à 6,5 millions de $ ne relèveront pas d'une utopie si nous nous retroussons sérieusement les manches une nouvelle fois !

Rien n'est perdu d'avance, le Kickstarter l'a bien montré !

Alors à vos tweets, YouTube et autres moyens de communication de masse pour informer et contrer ces opérations de désinformation orchestrées par des rageux qui refont le monde à leur manière par forums interposés sur de nombreux sites dont nous tairons les noms, respectueux des libertés que nous sommes !

Pour ma part, je lance les festivités à ma façon, espèrons que cela porte
https://youtu.be/lDd0OqFBVqY

Mugen_Shin10

jeu. oct. 15, 2015 12:31 pm

J'ai vraiment peur de ce que sera Shenmue 3, j'ai peur que ce ne soit pas aussi épique et révolutionnaire. Peur de retenir Shenmue 1 et 2 mais pas vraiment le 3 comme suite digne.

Ric

ven. oct. 16, 2015 7:14 am

Bonjour, Je comprends tes craintes, mais tu n'as pas à avoir peur
Nous avons placé notre confiance en Yu Suzuki et nous n'aurons pas à le regretter, c'est une promesse !

il a toujours fait de son mieux dans toutes ses créations pour donner le meilleur et n'a pas donné suite à celles qui n'étaient pas au niveau ou trahissaient l'esprit et le message original

L'échec de Shenmue Online en est un exemple, il y avait pourtant de très bonnes idées et beaucoup de travail accompli, espérons que ces matériaux nobles soient utilisés par la suite ou pas

A présent, le temps est venu de donner enfin à la te@m l'opportunité de réaliser ce dont Yu a toujours rêvé, comme nous en fait !

il ne se défilera ni ne manquera à ses engagements pour bâcler la série, c'est juste inimaginable !

Souvenez-vous de l'équipe que Yu a dirigé à l'origine d'une main de maître, un staff important sur un projet grandiose pour un résultat à la hauteur des espérances pour l'époque
La somme comprise entre 47 et 70 millions de $ était tout aussi pharaonique car il fallait tout inventer, réaliser et adapter !

Aujourd'hui le challenge est différent, tout existe, l'idée est là et il faut la réaliser et l'adapter pour un budget sérré, c'est tendu mais possible !

Nous lui avons demandé un moyen paypal, il l'a fait, certes avec un peu de retard et pour une période trop courte à mon gout, mais c'est effectif !

Le soufflé est retombé, c'était prévisible, mais pas à ce point ... c'est inacceptable, nous devons aider à dynamiser à nouveau les troupes en faisant appel aux forces vives de toutes les nations !

Je comprend très bien que la team Yu revoit ses objectifs à la baisse en constatant que le montant stagne, c'est un euphémisme, considérant l'attente et le potentiel d'un tel titre !

A nous de faire repartir l'intérêt qui est retombé depuis la fin du kickstarter !

Donnons un nouveau souffle à cette Slacker Backer Campaign afin d'atteindre cet objectif des 10 millions de $ et voire même de la dépasser si cela est du domaine du faisable !
http://shenmue.link/order/

Rien n'est impossible, il suffit de se donner les moyens de réaliser ses rêves
Nous sommes au pied d'une montagne tellement haute qu'elle semble impossible à gravir afin d’accéder à son sommet

il nous appartient dès à présent de porter bien haut les vrais valeurs véhiculées par ce soft

Nous n'avons jamais baissé les bras pendant toutes ces années et ce n'est pas en nous approchant du but que nous allons flancher !

Aujourd'hui, il nous est demandé ou pas de retrousser nos manches pour livrer la plus shenmuesque des batailles, le genre d’événement que nous attendions depuis trop longtemps et qui ne se représentera peut-être pas ...

il faut saisir cette opportunité de montrer de quoi nous sommes capables maintenant tous ensemble !

De toutes les nations, nous pouvons être fiers d'avoir été à la hauteur parmi les précurseurs et il est temps de le montrer !

il est quasiment sûr que d'autres peuples suivront cet exemple

L'unité, un mot qui devrait prendre un sens nouveau pour nous, dès cet instant où nous pouvons déclarer d'une seule voix :

Nous n'entrerons pas dans la nuit sans combattre

Nous ne voulons pas que l'objet de nos attentes ... disparaisse, sans nous battre !

Nous allons célébrer notre passion, pour ce qui nous est cher !

Ce n'est pas restrictif ni limitatif, c'est un signe ...

Ne passons pas notre temps à penser à nos petites querelles sans importance car nous allons être une fois de plus unis dans notre intérêt commun !

Nous allons être amenés à défendre un de nos softs préférés, non pas des rageux, mais de l'oubli, de cette période sombre qui pousse inexorablement les gens vers une forme de défaitisme ...

Nous allons lutter pour notre bon droit, c'est notre façon de montrer que nous valons plus que ce que les autres disent de nous !

Ne laissons pas le devenir de Shenmue dépendre d'une obsolescence programmée ...

Que chacun apporte son obole et son expérience dans cette juste cause pour revitaliser le tissu social et apporter le souffle nouveau dont cette saga a besoin !

Et, si nous avons une chance de remporter cette victoire, nous pourrons clamé que nous avons tenté de faire de notre mieux, ce résultat est le notre !

Car ce que l'on fait dans sa vie, résonne dans les actes et restera à la postérité !

et comme le signifie l'un des 4 WUDE dans Shenmue 2 : don't hesitate do do what is right, to do the right thing !

Si Shenmue III remporte un succès mérité grâce à nos sacrifices, nous aurons à notre manière participé à changer à jamais la face de ce monde qui nous tient à cœur et où le précieux devient chaque jour d'une réalité presque tangible !

Alors hauts les coeurs !

https://www.youtube.com/watch?sns=em&v= ... pp=desktop
Dernière modification par Ric le sam. oct. 31, 2015 6:40 pm, modifié 1 fois.

Mugen_Shin10

ven. oct. 16, 2015 11:49 am

Pourquoi y a pas eu d'annonce pour le 3 Octobre de la part de la communautée pour inciter à donner ? Prendre un T-Shirt par exemple tous les 3 du mois ça permet une contribution en plus d'avoir une super garde robe lol, ou meme un jeu sachant que les T-Shirts et les jeux peuvent toujours se revendre moi perso c'est ce que je vais faire.

Mais il aurait fallu que la communautée se gouge à nouveau et face une annonce comme pour Kickstarter pour inciter à continuer de contribuer tous les 3 du mois pour la campagne ou chacun donne un peu meme à travers le digital de musique ça revient à 10 euros par mois et c'est une façon à ce que chaque fan continue de contribuer, mais la meme les fans semblent abscents pour cette campagne.

Ensuite faudrait une nouvelle video ou moins pour le dernier mois et attirer des nouveaux venue. Mais faudrait aussi que la version PC soit la meme si sur Kickstarter plus de fans avaient pris la version PS4. Pour le bonus de la carte telephonique encore pas grave je comprend que c'était une exclusivité pour les fans, sinon ça ferait trop dlc payant si c'était rajouté dans cette campagne, mais en meme temps des fans qui voulaient payer avec paypal auraient peut etre voulu l'avoir.

La si on atteind juste le prochain stretch goal au final ça serait vraiment dommage et décevant. Alors qu'avec un peu de motivation on peut dépasser les 10M meme facile je dis.

Ric

sam. oct. 31, 2015 7:08 pm

Tu as en grande partie raison, bien que la carte téléphonique ne m'attire pas plus que cela, mais j'ai compris le sens de tes paroles

J'attends également avec une certaine impatience l'annonce de la version PC qui pourrait remettre certaines choses en place dans cette campagne et permettre d'atteindre plus rapidement le palier le plus proche

La te@m devrait faire des choix plus judicieux en proposant quelque chose d'attractif, qui attire les fans, des collectors pas trop chers se vendraient plus facilement, c'est la logique même !

Nous avons constaté que les 4 captures d'écran n'ont pas eu l'effet que l'on aurait pu escompter, il faut trouver autre chose de plus audacieux !

Et Sega qui n'annonce toujours pas officiellement de portage HD des 2 premiers ...

Quel gâchis de temps et d'argent, depuis le temps ...

Cela aurait également un effet bénéfique sur la campagne en plus d'en avoir sur la réédition

Tout le buzz engendré aura fait connaître le nom de la License Shenmue à des personnes qui n'en avaient jamais entendu parler avant

C"est un bon point, il ne faut pas lâcher l'affaire et peut-être que le nombre des contributeurs pourrait atteindre, voire dépasser les 100 000 d’ici la fin de la campagne !

Bon sang, mais qu'attendent-ils enfin pour faire évoluer cette situation d'indécision générale, car beaucoup n'ont pas encore tenté de faire le premier pas vers la pré-commande !

novaXire

dim. nov. 01, 2015 4:30 pm

Le compteur n'a pas encore été mis à jour depuis la diffusion des photos.

Ric

dim. nov. 01, 2015 7:07 pm

Espérons que ce soit le cas, j'ai envoyé pas mal de messages pendant le week-end pour faire connaître cette campagne, j'ose espérer que cela portera de bons fruits ...

Certains membres de la te@m en plus de travailler du matin au soir toute la semaine, seraient également présent le samedi (mais pas le dimanche) si j'ai bien compris, ce qui est encourageant et un gage de sérieux à n'en pas douter !

Nagendra

dim. nov. 01, 2015 9:50 pm

Du crowdfunding pour tester l'intérêt du public

Tout ça pour dire que si Shenmue a fait sensation lors du dernier E3, c'est parce que Cedric a su convaincre Yu Suzuki de reprendre le projet. "Ma société va investir massivement dans le développement du jeu (pour les montants, le jeune homme d'affaire se fait plus discret). Nous avons également lancé un financement participatif", précise-t-il.

Surtout pour jauger l'accueil futur du public. Pour preuve: "la barre avait été fixée à deux millions de dollars, ils ont été atteints en moins de 24 heures. 6,3 millions de dollars ont été récoltés au total. Un double record pour un jeu vidéo, récompensé par le Guinness Book", ajoute Cédric, dans ses bureaux monégasques de Shibuya Productions, rue Bellevue.
Je le redis (encore) : pas la peine de promouvoir cette campagne Paypal plus que de raison.

(source : Nice Matin http://www.nicematin.com/nice/grace-a-c ... 84368.html)

spycal

lun. nov. 02, 2015 7:56 pm

Ben moi j'aimerais un jour en savoir davantage comme tout le monde ici pour avoir une petite idée plus précise (une simple fourchette) du budget total car quand on déclare "Investir massivement" c'est positif mais totalement subjectif.

Seulement, et une fois de plus en découvrant ce chiffre on risquerait de se heurter à des vilaines critiques (alors pourquoi avoir fait appel au kickstarter ou Paypal) surtout s'il est bien plus énorme que la seule somme du Kickstarter (ce que j'espère pourtant).

Nagendra

lun. nov. 02, 2015 10:57 pm

Et surtout, ce n'est pas le seul investisseur... On aura le fin mot de l'histoire un an ou deux après la release de Shenmue III haha. Mais globalement je persiste à dire que si l'énorme succès du KS a sans doute été décisif (voilà le message envoyé aux investisseurs ainsi qu'au monde du JV), il n'en va certainement pas de même pour cette prolongation Paypal.

Si elle est gérée avec si peu d'intérêt et de bon sens (à l'image du KS passé un certain cap...), c'est peut-être aussi parce qu'ils ont déjà ce qu'il faut dans les caisses. Et c'est tout ce que je peux leur souhaiter !

Mais être un peu sceptique ne fait jamais de mal.

Ric

mar. nov. 03, 2015 8:21 pm

Puisqu'il ne faut pas promouvoir la campagne plus que de raison alors, devrons nous nous montrer déraisonnables !
http://teamyu.net/Shenmue.III?action=raffle

Beaucoup d'informations se cachent dans les non-dits, et il est dit que le cœur à ses raisons que la raison ignore, cela pourrait s'avérer aussi sensible et générer un désintéressement contraire à l'effet espéré
Oui, je sais, c'est plus pas facile que c'est compliqué ... mais ils ne pourront pratiquer indéfiniment la langue de bois ...

Sur le lien ils remercient le hacker et moddeur Lan_DC pour avoir apporté sa contribution en relançant l'intérêt pour la saga à toute la communauté et pour le don de la statuette de Ryo
Peter et David sont également de la partie

Si le jeu n'a pas autant de succès comme certains semblent le dire, le seul intérêt des investisseurs se jouera t'il sur une forme de publicité charismatique en espérant qu'elle devienne économiquement productive à terme ?

Me concernant, c'est finalement peu de chose, je n'y gagne rien que le fait de demeurer indéfiniment un illustre inconnu, mais cela a le mérite de faire avancer le débat plutôt qu'attendre que cela se passe en comptant les points ou pas...

Certains sites, leurs sujets et leurs auteurs valent bien la peine d'être connus et de partager avec eux quelques centres d'intérêt commun en toute simplicité ...

Devons-nous rester en marge d'un débat qui nous dépasserait au fur et à mesure de son accomplissement économique ?

Celui-ci réussira t'il le tour de force de concilier l'aspect spirituel à la démarche d'innovation sans perdre son identité originale ?

Nagendra

mer. nov. 04, 2015 5:06 pm

Tant mieux pour celui qui empochera la canette magique, et chapeau à ceux qui offrent ces lots ! En ce qui me concerne, j'ai mis 680$ dans le KS, et je ne remettrai pas la main à la poche. Car oui, ce serait "déraisonnable" à la vue des nouveaux éléments qui commencent tout doucement à émerger.

Il n'y a pas de raison de culpabiliser (Shenmue n'est PAS totalement entre nos mains, loin s'en faut...), comme il n'est pas question de rester hors du débat et du partage communautaire. D'ailleurs, être sceptique et faire preuve d'esprit critique est un moyen comme un autre de l'entretenir, ce débat. Aucun dénigrement par ici.

Juste une posture de recul, qui me semble être de mon point du vue, de plus en plus légitime ;)

Mugen_Shin10

dim. nov. 22, 2015 7:21 pm

A ce rythme on va meme pas atteindre le prochain palier mdr, la honte quoi. J'espère une putin de grosse surprise sinon c'est mort. La version PC est toujours pas disponible, aucune nouveauté rien.

Je suis content que le jeu sorte mais vraiment déçu de cette 2ème campagne, l'annonce de Sony a fait son effet à l'E3 mais aprés c'est comme si le jeu était inexistant.

J'espère une grosse surprise et dans le pire des cas faudra attendre 2 ans en espérant que la suite soit à la hauteur mais si il peut pas faire tout ce qu'il veut niveau gameplay etc... ben c'est plus que dommage. Sony a que 4 à 5M à rajouter, je préfère qu'il le mette dans le developpement que le marquetting.

Alala j'ai tellement peur d'etre déçu par le 3 et peur en meme temps que le jeu fasse un flop, la suite c'est tellement fait attendre qu'elle pourrait s'en avérer décevante.

Oui je sais il se peut qu'il y est des insvestisseurs extérieurs mais pour le moment je ne vois que le financement participatif. J'espère une explosion d'ici fin Décembre, moi je prend direct 3 T-Shirts c'est Shenmue 3 merde !

DEVILLE_David

lun. nov. 23, 2015 5:41 pm

J'attends du lourd pour le PlayStation Experience. Mais ils doivent avoir encore quelques surprises à mon avis.

yakuman

mar. nov. 24, 2015 6:19 pm

je m'attend surtout surtout à ce que sony profite du PS Experience pour dévoiler une nouveau god of war, sinon le fameux projet projet de Sony bend.

les news sur shenmue 3 risquent de continuer à être diffusées au compte goute jusqu'en début d'année prochaine.

si seulement entre temps sega pouvaient annoncer les réitérations des deux premiers (pitié) :(

Spawn

jeu. nov. 26, 2015 12:43 am

On nous dit la version PC, 2 mois apres toujours pas, on nous a promis des mises a jour reguliere des lots, rien n'est arrivé (c'est pourtant pas compliqué de faire quelques tee shirt, on nous a promis une amelioration du Paypal dans son choix des lots : rien. ils ne se font meme plus chier a mettre a jour chaque jour. Trop fatiguant sans doute

S'ils sont content avec leur budget tant mieux, mais s'ils esperaient plus c'est consternant.

AJ est vraiment payé pour ce job ? Parce que franchement c'est honteux. On va meme pas atteindre le prochain pallier. Alors que je le repete mais bien gerer le Kickstarter et le Paypal aurait sans doute rapporté dans les 8 000 000 .

Mais bon les amateurs sont la et Yu Suzuki les a laisser au commande. Quand tu vois comme il etait severe a l'epoque de Shenmue 1, soit il est devenu grand pere et c'est calmé soit il a laché l'affaire.

En tout cas si ya un Kickstarter Shenmue 4, vous pouvez me confier les commandes, je te ferais mieux que ce groupe de clown et a tout les niveaux.

Nin~Jy
Administrateur - Site Admin

ven. nov. 27, 2015 9:57 pm

Je pense pas qu'ils aient grand chose à montrer au PSX..

shendream

sam. nov. 28, 2015 1:55 pm

Spawn a écrit :On nous dit la version PC, 2 mois apres toujours pas, on nous a promis des mises a jour reguliere des lots, rien n'est arrivé (c'est pourtant pas compliqué de faire quelques tee shirt, on nous a promis une amelioration du Paypal dans son choix des lots : rien. ils ne se font meme plus chier a mettre a jour chaque jour. Trop fatiguant sans doute

S'ils sont content avec leur budget tant mieux, mais s'ils esperaient plus c'est consternant.

AJ est vraiment payé pour ce job ? Parce que franchement c'est honteux. On va meme pas atteindre le prochain pallier. Alors que je le repete mais bien gerer le Kickstarter et le Paypal aurait sans doute rapporté dans les 8 000 000 .

Mais bon les amateurs sont la et Yu Suzuki les a laisser au commande. Quand tu vois comme il etait severe a l'epoque de Shenmue 1, soit il est devenu grand pere et c'est calmé soit il a laché l'affaire.

En tout cas si ya un Kickstarter Shenmue 4, vous pouvez me confier les commandes, je te ferais mieux que ce groupe de clown et a tout les niveaux.
Entièrement d'accord avec toi, Suzuki-san est quelqu'un d'intelligent mais pour la communication ce n'est vraiment pas ça. D'où l'importance qu'il sache s'entourer des meilleurs au sujet de la communication dans un proche avenir ou que Cédric Biscay prenne le relais à ce niveau, car il est parfaitement au courant de tout ça ;)

En ce moment Suzuki-san est exclusivement concentré sur le jeu et le jeu uniquement, dommage de négliger à ce point la communication.

Spawn

lun. nov. 30, 2015 3:18 pm

Mais cedric biscay il en pense quoi concrètement de la gestion D'AJ car si je le trouve bon communicant je trouve aussi qu'il pourrait taper du poing sur la table car c'est quand même le.blé de sa société qui est investi dans Shenmue et que des amateurs gèrent un plan de communication aussi mal ça peut avoir des conséquences néfastes. Il reste un mois au PayPal c'est maintenant ou jamais pour sauver les meubles et atteindre la barre symbolique des 6 500 000 qui serait une belle conclusion vu le travail indigne D'AJ. Il faut espérer 2 derniers jours solide. Si on attend les 6 370 000 à 3 jours de la fin on peut espérer 2 derniers jours intensif pour atteindre ce chiffre. Mais c'est pas gagné

On a beaucoup demandé aux fans qui ont répondu présent mais AJ ne les respecte pas.

Mugen_Shin10

mar. déc. 01, 2015 2:38 am

Paypal n'a pas été considéré comme une vrai campagne, Biscay l'a dit lui meme c'était juste pour rajouter Paypal et ceux qui ne pouvaient payer qu'avec ce mode de paiement, apparament ils ne comptaient pas plus que ça sur cette campagne. Le problème c'est qu'on nous parle d'une version PC qu'on voit toujours pas disponible et d'une ambition débordante si possible pour Shenmue 3 avec monde ouvert etc... Et la c'est comme si y avait plus besoin d'autant de pognon je trouve ça contradictoire, on veut intégrer le maximum de contenue pour Shenmue 3 et la avec cette campagne c'est comme si l'ambition s'envolait comme par enchantement. Yu Suzuki travail sur le jeu ok mais je croyais qu'il voulais faire un grand Shenmue si possible c'est ce qu'il nous avait proposer à condition d'obtenir le budget suffisant pour avoir le plus de choses possibles, voir avoir un effectif plus important etc...

Bref le jeu de nos reves semble un peu disparaitre, je dis pas que le jeu sera pas à la hauteur mais voilà on nous en demande beaucoup de part la campagne Kickstarter, Yu Suzuki voulant intégrer plein de choses. A la fin de la campagne Yu Suzuki va nous dire quoi qu'il nous remercie et va faire le maximum avec le budget dispo mais il aurait pas aimer avoir plus c'était pas l'objectif ?

Bref c'est du grand n'importe quoi. Et à l'arrivée on parle de Shenmue 3, d'un jeu qui mérite plus qu'un 14 ou 15 sur 20.

Répondre
  • Information