C'est la fin!

Le MMORPG basé sur l'univers de Shenmue, annoncé en 2004.

Modérateurs : Vince, Anthracite

Répondre
Pedrolito

sam. juil. 29, 2006 11:03 pm

Oui, j'ai bien l'impression qu'avec le dernier trailer montré au china joy, Suzuki a voulu dire à tout le monde "Voilà la fin de Shenmue, maintenant arrêtez de pleurer"!!

C'est mon sentiment quand je vois cette séquence inédite en (CG) où l'on voit Shenhua appeler le Phoenix et Lan Di le dragon... Un bon GROS spoiler bien organisé comme il faut!

Je crois qu'après l'échec de Shenmue 1 et 2, suzuki s'est effondré, et aujourd'hui cette licence ne compte plus pour lui. Shenmue 3 était devenu un sujet tabou, tres ambarassant, on comprend qu'il ait eu envie de "tourner la page". Mais plutôt que d'enterrer définitivement cette "mauvaise graine" (ça aurait mieux valu pour tout le monde en fin de compte), il a décidé de tomber dans la facilité et de rentabiliser sa licence (quasi inconnue en Chine et en Corée) en la transformant en mmo.

Je suis vraiment triste aujourd'hui, je crois bien que s'en est fini d'un hipothétique Shenmue 3. sega ne cesse de me décevoir en ce moment(Shining Force, Phantasy Star et maintenant Shenmue), il ne reste plus que Virtua Fighter qui compte encore à mes yeux (s'ils trouvent le moyen détruire VF, ça va chier!!).

J'espère vraiment me tromper mais là j'en ai ral le bol, je vais arrêter d'espérer comme un noeud et passer à autre chose...

Sur ce bonne nuit.

Shenman
Administrateur - Site Admin

dim. juil. 30, 2006 10:27 am

C'est un point de vue en même temps ce qui se passe dans le trailer est plus a mon avis une version imagée de la légende, tout le monde se doute que ca finira ainsi et je pense que la ou Yu veux prendre tout le monde a contre pied c'est que Shenmue Online n'aura pas de fin, comme il le voulais depuis le debut donc la fin sera a reservé pour l'aprés Shenmue Online (le temps qu'il marche ou pas) dans un Shenmue 3

Aprés si tu veux t'emballer dans ta facon de penser alors cours, vole :)

Bref, moi c'est ce que j'attendais, les arcades dans le jeux, les jeux de flechettes, les different rangs avec ou sans boules de feu a mon avis (un magicien sans boule de feu en même temps c fade sans compter leur presence dans le project Berkley les fondement de la saga donc) les petites quêtes et tellement d'autres trucs.

Voila deux facons d'apréhender la chose, suffisais d'avoir compris que Yu ne voulais pas forcement faire un MMo ou il ne se passe rien comme dans Shenmue 1 et 2 (cela convient au solo mais pas en multi) et qu'il voulais pousser son histoire jusqu'au bout.
Hum, I see...

madkevil

mer. août 02, 2006 5:34 pm

Moi,je dit Yu Suzuki veut faire connaitre Shenmue en chine,c'est quand meme un jeu qui se déroule en chine en grande majorité(certe le 1 est au japon,mais c'est le point de départ)!L'idée du jeu online m'a fait peur au début,mais maintemant j'ai confiance on retrouve assez bien l'ambiance pour un jeu online!

Ensuite la fin n'est pas vraiment on me sait pas comment cela va finir,ou est Ryo etc...de plus master chen disait'quand les 2 mirroirs seront réuni,chi you ressucitera!'
Or on me voit que le dragon et le phénix et je doute que ce soit Chi You!
Après c'est ton point de vue :wink:

Ric

ven. août 11, 2006 11:33 pm

yu n'est pas le premier, c'est seulement un nouveau marché juteux que beaucoup veulent investir mais il ne faut pas faire tout et n'importe quoi pour y arriver.

faire de shenmue online un spike out megamix peuplé d'êtres venant tout droit d'un univers d'heroic fantasy à la sauce manga et permettre à tout le monde de s'en mettre plein la face en multijoueurs sur un serveur maison type battle-net pour faire revivre une saga qui devenait plus spirituellement fascinante que bourrine en diable comme un streets of rage.

Que de progrès faits en l'espace de quelques années en vue de solutionner La quête de l'argent.

http://www.snda.com/en/products/mmorpgs.htm

Fan-de-shenmue

dim. déc. 09, 2007 6:39 pm

Salut, est-ce que shenmue online est toujours en développement ?

Il paraît que non mais je demande confirmation.

Shenman
Administrateur - Site Admin

dim. déc. 09, 2007 7:05 pm

autant que Duke Nukem Forever ou Dungeon Keeper 3 :(
Hum, I see...

Fan-de-shenmue

dim. déc. 09, 2007 7:19 pm

Bon, c'est pas la pire des réponses que tu me donnes là ! Mieux ça qu'une annonce de l'annulation du projet, même si ce n'est guère rassurant.

Franchement, je ne comprends pas ce qui se passe avec ce jeu.
Il y a plein de joueurs PC dans le monde qui pourraient trouver le jeu bien, c'est-à-dire pas qu'en Chine et en Corée.

A moins que ce qui bloque sa sortie soit le fait que la réalisation soit un peu vieillotte par rapport à ce qui se fait aujourd'hui.

Par contre, comme Suzuki a créé un nouveau studio il devrait pouvoir faire ce qu'il veut de son jeu !

Une idée, il pourrait adapter le jeu aux spécifications de la PS3, 360, voire la wii. Les bases du jeu sont établies donc ça ne vrait pas trop coûter de pognon au final. Et au pire, il peut le sortir sur la wii vu qu'elle est facile à programmer et assez limitée techniquement. Et surtout elle cartonne partout.
Donc ceux qui s'en foutent de jouer à des jeux dépassés techniquement devraient bien digérer un shenmue online !

Fayt

jeu. avr. 17, 2008 11:00 am

Je me demande s'il est possible de trouver quelque part une version d'essaie dans le net parce que j'aurais été motivé à voir le monde shenmue online même en offline... :roll:
Image
Image

Master Chen

lun. août 18, 2008 11:07 pm

Well the Korean folks had an beta Version.....i wonder why they first tell us they go on with it and later stoped. I searched myselfe in china for clues but didnt find sth unfortunately.....
Image
Image

Tureil

dim. janv. 23, 2011 3:15 am

On pourrait considérer le nouveau Shenmue Gai comme étant le remplaçant de l'ancien Shenmue Online non?
Étant donné que les deux jeux fonctionnent tous les deux via une connexion internet. :)

Ric

dim. janv. 23, 2011 8:44 am

et dans leurs projets actuels, ils reprennent et se servent de visuels et personnages importants de so, serait-ce la confirmation que dans ce lot certains feraient aussi partie integrante de futurs chapitres de la saga initiale ... cqfd ?

Rico hazuki

mar. déc. 27, 2011 7:10 pm

Un petit dossier pour nous rappellez :

http://www.jeuxvideo.com/dossiers/00016 ... pc-018.htm

Ric

ven. janv. 06, 2012 8:04 pm

Pour donner suite à mon précèdent post, voici une vidéo très révèlatrice de l'état d'avancement du projet :

C'est juste énorme, côté potentiel et il ratisse très largement côté surface, alors que la saga travaille surtout la profondeur ...

et ce n'est que le commencement du lever de voile, alors Bon visionnage et Shenmuesques Voeux !

http://www.youtube.com/watch?feature=pl ... 3D-YTgBaec

G Hazuki

dim. janv. 08, 2012 9:34 pm

On apperçoit de très beaux concept art !

bennivalenti

mer. sept. 26, 2012 8:48 pm

est ce qu il compte sortir ce fameux shenmue online?

SEFRFDE

mer. oct. 21, 2015 11:04 am

Il semble oui ! Pas plus de nouvelles de plus ...

--------------------------------
http://www.coquegsm.com/category-access ... z3-13.html

Répondre
  • Information