Un rêve devient réalité, Shenmue III sur Kickstarter.

Réagissez aux news postées sur le site !
tortu-genial

mar. juin 16, 2015 10:44 pm

J arrive pas y croire !!

C est bon 300$ sont partie :).

Pour l'aspect graphique c'est sure que c'est provisoire, les vêtement de Shenhua, on dirait des base mesh.

A mon avis tout a été produit trés vite.

Même le logo de Shenmue 3 est moche.
"La vie n 'est qu un acharnement jusqu à la mort...."
Genjo Sanzo

spycal

mar. juin 16, 2015 11:00 pm

On pourra poser nos questions et exposer nos craintes.
Ce sera primordial de balayer les doutes et de savoir exactement à quoi s'attendre sans se faire spoiler. Il est impossible d'avoir le Shenmue 3 comme il avait été envisagé in y a 15 ans sans une trésorerie colossale.
Forcément on va avoir une version light je suppose.
L'aide des fans a été demandé et l'équipe de développement est à notre écoute.
On est dans une harmonie de parfait échange. :D
D'ici fin 2017 on a le temps d'avoir encore de bonnes surprises ! :wink:

punisher76600

mar. juin 16, 2015 11:02 pm

Au point ou l'ou en était encore dimanche ca pourra etre que des bonnes surprises maintenant dans un sens mdr

DChercule

mar. juin 16, 2015 11:07 pm

On est quasiment arriver au 3ème pallier!!!! sous-titres FR :p

Image

shenfa

mar. juin 16, 2015 11:56 pm

Meme si enormement de questions se sont mises a apparaitre maintenant que Shenmue 3 est annonce et finance meme, je pense qu il ne faut pas trop se prendre la tete et plutot partir sur des hypotheses sur l histoire (genre Ziming) plutot que sur l arriere boutique.

Deja parce que je pense qu on en saura rien (cf deal avec Sega pendant les dernieres annees) et puis ca risque de nous faire flipper.

Il voulait aller jusqu a Shenmue 5 mais avait dit qu il finirait avec les 2 derniers donc Shenmue 4. Mais meme s il fini avec le 3 j ai confiance en lui.

Il a creer un chef d oeuvre avant-gardiste il y a 15 et il va récidiver.

punisher76600

mer. juin 17, 2015 12:07 am

Sony va participer au financement et au developpement apparemment si quelqu'un parlant anglais pourrait me confirmer svp en regardant la video ou en lisant les comm (en tout cas avec mon anglais niveau Bac Shenmue 1 c'est ce que j'ai cru comprendre mdr :) )

http://www.neogaf.com/forum/showthread.php?t=1064673

the4wudes

mer. juin 17, 2015 12:08 am

Nouvelle interview de Yu Suzuki à partir de 51:10 où l'on apprend que
- SONY va investir dans le jeu (le kickstarter est un test)
- Le projet du kickstarter est née pendant la GDC 2014

http://www.twitch.tv/playstation/v/6249998
Image

yakuman

mer. juin 17, 2015 12:30 am

je me disais aussi, quelque semaines avant la GDC 2014 il y avait des agitations autour de l'actualité sur la saga, entre les résultats des sondages, des listes des souhaits des joueurs chez sony comme sega, qui laissaient apparaitre shenmue allègrement parmi les plus désirés, et "le teasing" SHEN 3 sur la plaque du clark de ryo dans le dernier sonic & all stars racing, j'avais fini par croire avec tout ça, à au moins l'annonce d'un shenmue HD à la GDC.

qu'aucune annonce n'ait été faite ce jour là m'a laissé un arrière gout, dans la mesure ou j’estimais que cerny et suzuki ne pouvaient ignorer l'espoir qu'ils allaient susciter chez les fans en s'alliant pour annoncer ce post mortem.
ils ne pouvaient ignorer que l'absence d'annonce concrètes allaient les dépiter.

enfin, tout ça c'est du passé aujourd'hui, si fin 2017 parait encore loin, c'est désormais sereinement que l'attente va se faire, pour changer. :wink:

shenfa

mer. juin 17, 2015 12:36 am

Comme je disais dans le chat, attention au discours car desfois des mots quasi identiques peuvent vouloir dire des choses differentes.

Meme si j apprecie Gio Corsi, il a pas vraiment dit "oui on balance la thune" mais plutot on sera en support.

Et la il parle de Third party ou Sony direct, ce qui peut faire une difference.

Apres je pense qu il y aura forcement du financement exterieur (à kickstarter) car un jeu coute une blinde a developper. Souvenez vous 47 millions pour Shenmue premier du nom (comparaison a prendre avec des pincettes)

tortu-genial

mer. juin 17, 2015 12:36 am

ok cool merci pour ces infos.

Par contre vous savez quel studio vas s'occupé du développement?
Shibuya Productions?
"La vie n 'est qu un acharnement jusqu à la mort...."
Genjo Sanzo

shenfa

mer. juin 17, 2015 12:39 am

C est Ys Net mais avec des anciens de l equipe de Shenmue. Il y aura surement des gens de Shibuya prod pour la pub, techs, distribution etc...

Donc en gros je pense que c est plus une equipe qui se crée plutot qu un studio existant.

Il y a aura surement aussi des gens corporate a Sony ou Third party et pourquoi pas (mais moins de chance) de Sega.

punisher76600

mer. juin 17, 2015 1:01 am

En tout cas si avec tout ce bazar autour de Shenmue en ce moment Sega n'en profite pas pour nous ressortir une version HD des 2 premiers Shenmue c'est a n'y rien comprendre car la tout le monde en entend parler et se demande réellement pourquoi ce jeux est autant aimer par autant "d'anciens" gamers et je suis sur qu'ils en vendraient un paquet s'ils les sortaient avant la fin d'année sur One (car eux ils peuvent) et PS4
En tout cas s'ils n'en profitent pas ils sont vraiment c.. :evil:

Ric

mer. juin 17, 2015 2:47 am

En gros cette version de shenmue 3 à l'air d'un monde ouvert où nous représentons les membres donateurs dont le but avoué ressemble à s'y méprendre à un gonflement des crédits pour le site à l'image d'un shenmuethon, Yes you can (do it)
Dans ce cas précis, cela aura pour effet de débloquer les extensions possibles du soft dans la mesure de ce que le jeu prévue à l'origine consent
Quand les 4 millions de dollars seront atteints, cela débloquera l'objectif faisant suite au village Baisha (plusieurs orthographes possibles ?)
Serait-ce le fameux village miao dont nous avons vu des screenshots ?
ils donnent ensuite comme indice le terme de stretchs goals qui changeront à jamais notre expérience vidéo-ludique, une sorte de DLC programmés mais non encore développés, bref, vous vous en doutiez, Yu dream of it, Sony made it (jeux de mots inside)
Les prochains buts à atteindre en débloquant les fonds nécessaires (of course) seront le temple Choubu avant d’espérer accéder enfin au village Baïlu tant conté pendant la longue promenade de santé du chapitre précèdent
En conclusion, des Shenmue à la Demande, comme on les aime

DChercule

mer. juin 17, 2015 11:41 am

Image

kenji-kun

mer. juin 17, 2015 11:51 am

shenfa a écrit :Comme je disais dans le chat, attention au discours car desfois des mots quasi identiques peuvent vouloir dire des choses differentes.

Meme si j apprecie Gio Corsi, il a pas vraiment dit "oui on balance la thune" mais plutot on sera en support.

Apres je pense qu il y aura forcement du financement exterieur (à kickstarter) car un jeu coute une blinde a developper. Souvenez vous 47 millions pour Shenmue premier du nom (comparaison a prendre avec des pincettes)
Oui, la nature du "soutien" peut être ambiguë.
Cela dit, les journalistes sur place ont fait leur taf (ils se posent les mêmes questions et les posent aux responsables). Apparemment, c'est vraiment de "financement" dont il s'agit : M. House a expliqué que Sony « va financer » le jeu

Issu de cet article du monde :
http://www.lemonde.fr/pixels/article/20 ... 08996.html

Tout comme il ne faut pas oublier Shibuya International qui est présenté comme le premier producteur du jeu sur la page kickstater et le PDF diso sur le site Shenmue.link (et producteur pour moi, ça veut dire celui qui allonge du budget).
Et nul doute que la fulgurance du kickstarter (merci pour le graph ci-dessus, soit dit en passant ^^) ainsi que l'engouement des joueurs ET de la presse en général vont donner à Yu Suzuki plus de poids dans la recherche d'autres investisseurs (si c'est ce qui est prévu bien sûr).

Alphagen

mer. juin 17, 2015 12:53 pm

kenji-kun a écrit :
shenfa a écrit :Comme je disais dans le chat, attention au discours car desfois des mots quasi identiques peuvent vouloir dire des choses differentes.

Oui, la nature du "soutien" peut être ambiguë.
Cela dit, les journalistes sur place ont fait leur taf (ils se posent les mêmes questions et les posent aux responsables). Apparemment, c'est vraiment de "financement" dont il s'agit : M. House a expliqué que Sony « va financer » le jeu

Issu de cet article du monde :
http://www.lemonde.fr/pixels/article/20 ... 08996.html

Tout comme il ne faut pas oublier Shibuya International qui est présenté comme le premier producteur du jeu sur la page kickstater et le PDF diso sur le site Shenmue.link (et producteur pour moi, ça veut dire celui qui allonge du budget).
Et nul doute que la fulgurance du kickstarter (merci pour le graph ci-dessus, soit dit en passant ^^) ainsi que l'engouement des joueurs ET de la presse en général vont donner à Yu Suzuki plus de poids dans la recherche d'autres investisseurs (si c'est ce qui est prévu bien sûr).
J'ose espérer que les parties RH et technique seront gérées par Sony, parce qu'avec 3/4 millions, ça va être difficile.

Ce qui avait coûté si cher à l'époque, c'est que la team avait dev sur un nouveau moteur et c'est surtout ce qui gravitait autour, qui coûtait une blinde. J'imagine à peine les ressources allouées à la branche R&D de SEGA/AM2, ça devait être énorme...

shenfa

mer. juin 17, 2015 3:17 pm

C est clair qu avec l Unreal 4 c est le choix de la securite a moindre frais tout en ayant une bonne qualite si travaillé.

Allez l interview faut qu elle sorte. Je suis sur qu on va en apprendre pas mal sur divers aspects ca va etre cool.

kogami

mer. juin 17, 2015 7:25 pm

A voir de suite !!!
Interview qui réponds à quelques questions

https://www.youtube.com/watch?v=IKb0vtQz8xo :D

Alphagen

mer. juin 17, 2015 7:45 pm

http://www.goodmorningcrowdfunding.com/ ... g-1612144/

Voilà qui pourrait éclaircir quelques point concernant la vision de Sony, en matière de Crowdfunding.

Edit : Cédric Biscay et Yu Suzuki affirment être en visite à Santa Monica. Voici ce que ça m'évoque :

https://fr.wikipedia.org/wiki/SCE_Santa_Monica_Studio

Il ne faut donc pas exclure l'éventualité selon laquelle Sony apporterait un réel soutien.

shenfa

mer. juin 17, 2015 8:40 pm

Tu parles du 2eme paragraphe surtout non?

C est vrai que ce serait bien car gros studio qui a l air serieux etc....

Par contre on peut se demander si le profil correspond a Yu Suzuki et a la saga Shenmue. (le mec qui cherche des problemes partout)

Je me demande juste si il file des ressources (argent ou autre d ailleurs) sans de vrai droit de regard et/ou modifications ou s il sont dans le process de decision et de choix pour le jeu.

Répondre
  • Information