Interview de Yu Suzuki par Shenmue Master au MAGIC 2016

Réagissez aux news postées sur le site !
Avatar de l’utilisateur
Trent
Administrateur - Site Admin
Messages : 277
Inscription : mar. avr. 25, 2006 7:44 pm
Localisation : Chartres
Contact :

mer. mars 30, 2016 1:46 pm

C'est avec plaisir que nous vous annonçons que l'interview de Yu Suzuki menée par l'équipe de Shenmue Master lors du MAGIC 2016 est aujourd'hui disponible en vidéo. À titre d'information, nous vous rappelons que nous avions eu l'immense chance de rencontrer et d'interviewer à deux reprises Suzuki-san lors du TGS 2011 et du MAGS 2013 avec des interviews qui se concentrent avant tout sur le sens et la signification des deux premiers Shenmue. Des interviews que nous vous invitons à visionner grâce aux liens ci-dessous:

- L'interview de Yu Suzuki par Shenmue Master lors du TGS 2011 (Toulouse Game Show 2011)
- Notre interview de Yu Suzuki lors du MAGS 2013 (Monaco Anime Game Show 2013)

Cette nouvelle interview se focalise sur les thèmes principaux de Shenmue, sa conception, ses origines et bien entendu Shenmue III. Elle contient des extraits vidéos issus des deux premiers Shenmue ainsi que de la conférence de Shenmue III afin de contextualiser et illustrer au mieux les questions.

Voici le lien vers l'interview, n'hésitez pas à la regarder en HD directement sur YouTube, toute l'équipe de Shenmue Master vous souhaite un bon visionnage.

https://youtu.be/X1OIGn1lmcc

Un grand merci à Kenji pour avoir réalisé et traduit cette interview ainsi qu'à Yokosuka pour son excellente traduction anglaise.

Précisions concernant la question sur le Magic Weather : le Magic Weather était un système de rendu réaliste de la météo utilisé dans les deux premiers Shenmue (au sein de ce que l'on appelle les Shenmue Plugins programmés directement par l'AM2). Aujourd'hui les choses sont différentes car Shenmue III utilise l'Unreal Engine 4, d'un point de vue programmation le système de rendu de la météo est par conséquent différent et totalement nouveau. David De ville (qui a assisté Suzuki-san lors de la conférence Shenmue III du MAGIC 2016) nomme ce système "Dynamic Sky" pendant cette même conférence, nous vous donnerons plus de précisions à l'avenir.

Impressions lors de l'interview

La plupart d'entre vous le savent, Yu Suzuki est quelqu'un de particulièrement exigeant. Suzuki-san est un perfectionniste soucieux de qualité, désireux de proposer un travail peaufiné et abouti dans ses moindres détails et c'est pour ces raisons précises qu'un grand nombre d'entre vous l'admirent. Se retrouver en face du Maître représentait déjà un moment inoubliable. Nous avons été particulièrement touchés par sa très grande humilité, sa grande modestie, au-delà de rencontrer un grand homme qui a considérablement fait progresser le média jeu vidéo grâce à ses idées, son talent et sa détermination.

Nous tenons une fois de plus à vous faire part de l'immense respect de Yu Suzuki à l'égard de la communauté de fans, pour son combat pendant toutes ces années et pour ne pas avoir abandonné, un respect partagé bien sûr. Suzuki-san est également quelqu'un qui s'intéresse et qui est particulièrement ouvert aux autres cultures. Nous tenons à le remercier pour sa grande disponibilité.

En effet, il s'agit de notre troisième interview avec Suzuki-san, une interview durant laquelle le Maître s'est montré franc et inspiré. Nous avons été profondément touchés par ses réponses et son discours résolument humanistes, qui mettent en avant l'appropriation d'une nouvelle culture mais aussi les valeurs familiales, l'éducation, le partage ou la politesse. Vous l'aurez compris, nous avons passé un excellent moment en sa compagnie et nul doute (nous l'espérons sincèrement) que cela a également été le cas de son côté.

Actualité numéro 54 de la campagne Kickstarter de Shenmue III

L'actualité numéro 54 de la campagne Kickstarter de Shenmue III a été mise en ligne le 29 mars 2016 et ceci à l'occasion du début du printemps et la fameuse floraison des sakuras (cerisiers japonais) si chers à la culture japonaise. Au programme, l'équipe de développement en profite pour nous apprendre que les tests de MOCAP (captures de mouvements) ont bien débuté. Les développeurs réalisent en ce moment même différents tests avec un système de MOCAP nommé Xsens afin de voir si cette technique permet d'obtenir de bons résultats, ce qui est apparemment le cas.

Comme vous pourrez le voir via ce lien, le Grand Maître Wu du style Baji quan, Maître Wu Lian Zi dont Suzuki-san nous avait déjà parlé lors du Postmortem de Shenmue pendant la GDC 2014 (vidéo intégralement disponible en français ici-même) a également réalisé une calligraphie afin d'encourager l'équipe de développement de Shenmue III. Geste sympathique, des photos de plusieurs fan arts envoyés par les fans sont également présentes.

Rendez-vous très bientôt pour une prochaine news, stay tuned !

Mr.Gentil
Messages : 4
Inscription : jeu. juil. 12, 2012 5:45 pm

jeu. mars 31, 2016 11:05 am

Merci beaucoup pour cette interview très intéressante.
Toujours cool d'entendre ta voix Kenji :)
Shenmue 3, rêve ou réalité ?

Avatar de l’utilisateur
tortu-genial
Messages : 279
Inscription : lun. avr. 24, 2006 2:30 pm

jeu. mars 31, 2016 9:01 pm

Super merci !
"La vie n 'est qu un acharnement jusqu à la mort...."
Genjo Sanzo

novaXire
Messages : 65
Inscription : jeu. janv. 12, 2012 2:01 am

sam. avr. 23, 2016 12:51 pm

Marrant, mais j'ai déjà bossé avec cette combi de motion capture pendant un stage dans un labo de recherche :P

ça marche bien, à 50.000€ la combi y'a intérêt :lol: (par contre j'étais trop grand pour rentrer dedans :( )

Mugen_Shin10
Messages : 43
Inscription : jeu. oct. 01, 2015 9:27 pm

dim. avr. 24, 2016 12:35 pm

Lan Di !!! Encore 1 an et demi avant que tu me mordes enfin la poussière, tu vas voir mon nouveau Kung-Fu ! Ca fait 15 ans que je m'entrainne mdr.

Répondre
  • Information
  • Qui est en ligne ?

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité