MAGIC 2016 avec Yu Suzuki et Shenmue III : 1ère partie

Réagissez aux news postées sur le site !
Avatar de l’utilisateur
Trent
Administrateur - Site Admin
Messages : 277
Inscription : mar. avr. 25, 2006 7:44 pm
Localisation : Chartres
Contact :

jeu. mars 03, 2016 9:20 pm

L'équipe de Shenmue Master était présente ce samedi 27 février à Monaco au Grimaldi Forum pour assister au MAGIC 2016 organisé par la société Shibuya Productions. Un événement riche en émotions et en informations pour tous les fans de Shenmue avec une conférence sur Shenmue III et la présence de Yu Suzuki.

Dans cette news, nous allons faire un premier bilan des informations sur Shenmue III dévoilées à l'occasion de la conférence de Shenmue III ainsi que lors de la session « Crazy Time » de Shibuya Productions animée par Cédric Biscay.

Nous reviendrons dans un deuxième temps plus en détail sur le contenu de la conférence qui était rythmée par des questions posées par David De ville à Yu Suzuki.

Enfin et nous l'avions promis, nous avons eu droit à une interview de 20 minutes avec Yu Suzuki menée par Shendream et moi-même, filmée par Shenman et Kenji et immortalisée en photos par Catherine. Un immense honneur, une fois de plus, que de rencontrer le mythique créateur japonais, aussi talentueux qu'humble et accessible. Un grand merci à lui ainsi que son traducteur Kenji Kojima de nous avoir accordé un peu de son temps pour répondre à nos questions. Nous remercions également l'équipe du MAGIC 2016 et de Shibuya Productions pour l'organisation de cet entretien.

Cette interview sera disponible très prochainement en vidéo sur notre site.

Une photo avec Yu Suzuki, créateur de la saga Shenmue, entouré (de gauche à droite) par Peter de Shenmue Dojo, Kenji de Shenmue Master, Sizious (créateur des outils de traduction pour Shenmue I et II), Shendream, Shenman et Trent de Shenmue Master.

En attendant, revenons sur les principales informations concernant la conférence consacrée à Shenmue III, qui a débuté aux alentours de 9h30. David De ville était présent en tant que "modérateur", posant des questions à Yu Suzuki sur la saga Shenmue et Shenmue III.

Nous connaissons bien David qui a réalisé 2 interviews de Yu Suzuki (ici et là) dont la dernière dans les locaux de Ys Net au Japon. Sa présence en tant que "spécialiste de la saga Shenmue", en plus du symbole que peut représenter la présence d'un membre éminent de la communauté sur un événement lié à Shenmue III ("un jeu par les fans pour les fans"), fut l'occasion de proposer un contenu inédit et intéressant pour les spectateurs présents dans la salle.

Voici la vidéo complète de la conférence (filmée par Shendream et montée par Shenman) d'une durée de 1h05 :

Durant la conférence, Yu Suzuki, acclamé par la salle lors de sa présentation sur scène, est revenu à de nombreuses reprises sur les raisons qui l'ont poussé à choisir l'Unreal Engine 4, notamment la manière dont les couleurs vibrantes ressortent et ses contrastes très beaux. Il a insisté également sur sa volonté de représenter tel qu'il le conçoit l'humidité et l'odeur des choses.

Pour illustrer ces paroles, de nouvelles images ont été dévoilées lors de la conférence de Shenmue III, également mises en ligne dans l'actualité 52 de Kickstarter.

Lors de la conférence de presse du MAGIC 2016, Cédric Biscay avait promis un teaser lors du MAGIC 2016. Ce n'est pas un mais trois teasers auquel on a eu droit :

- un premier teaser qui illustre les essais actuellement réalisés par Ys Net sur les effets météo,
- un deuxième teaser qui montre un exemple de lieu où il sera possible de pêcher,
- un troisième teaser révélé lors du "Crazytime" de Shibuya Productions avec une représentation de la maison de Shenhua.

Après quelques explications sur la méthode de développement choisie pour Shenmue III et les différents déménagements de Ys Net, Yu Suzuki répond à une question concernant le principal thème de l'histoire de Shenmue III. Shenmue III sera l'occasion d'exprimer plusieurs thèmes déjà entrevus dans les deux premiers Shenmue : l'amour, l'amitié et le courage, avec un jeune homme qui souhaite venger son père en apprenant les arts martiaux, voyage en Chine et se réalise lui-même.

Pour mettre en image les relations entre Ryo et Shenhua dans Shenmue III, futur élément central de Shenmue III, Yu Suzuki a dévoilé des dessins préparatoires :

Aucune nouvelle modélisation 3D de Ryo ou Shenhua n'a été dévoilée lors de cette conférence, Yu Suzuki rappelant que de nombreux fans ont gardé leur visage originel en mémoire et qu'il souhaiterait s'en rapprocher, en y travaillant dur. Mais rassurez-vous, on aura bientôt du nouveau à ce sujet.

D'autres questions ont été abordées, comme les combats, les futures musiques ou la pêche. A suivre dans la prochaine news.

L'espace d'une journée, Shenmue III a été au centre des attentions vidéoludiques. Les images et vidéos dévoilées sont rassurantes et l'équipe de Ys Net semble avoir déjà bien apprivoisé l'Unreal Engine 4. Un certain style se dégage déjà des premières images dévoilées et il nous tarde d'en voir plus. Ce ne sera a priori pas tout de suite, la prochaine apparition publique de Shenmue III n'ayant pas encore été décidée (rien de confirmé encore à l'E3 2016 d'après Cédric Biscay).

Pour finir cette première news, nous remercions tout particulièrement l'organisation du MAGIC 2016 et Shibuya Productions, ainsi que son PDG Cédric Biscay pour cette journée qui a permis à de nombreux fans (nous y compris) de rencontrer leurs idoles. Nous félicitons David De ville pour sa première apparition sur scène qui récompense un parcours "shenmuesque" sans faute. Nous avons adoré rencontrer d'autres fans de Shenmue et passer la journée avec Peter de Shenmue Dojo et James de TeamYu ainsi que certains de nos visiteurs avec qui nous avons passé de très bons moments (Yan, novaXire, Rico Hazuki, BLeak, sans oublier Julo de Gameblog qui nous a donné de précieux conseils pour notre interview).

A très vite pour la deuxième partie du bilan !

Avatar de l’utilisateur
Nagendra
Messages : 130
Inscription : jeu. févr. 09, 2012 4:26 pm
Localisation : Warehouse n°8
Contact :

jeu. mars 03, 2016 10:39 pm

Oh, ils ont une bonne bouille les tauliers de Shenmuemaster :D

Merci pour tout ça les mecs et vivement la suite du contenu.

Répondre
  • Information
  • Qui est en ligne ?

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités