15ème anniversaire de Shenmue en Europe.

Réagissez aux news postées sur le site !
Avatar de l’utilisateur
shendream
Messages : 535
Inscription : lun. juin 26, 2006 12:42 am

mer. déc. 02, 2015 6:49 pm

Le 1er décembre 2015, nous fêtions le 15ème anniversaire de la sortie de Shenmue I en Europe. En effet Shenmue Chapter 1: Yokosuka est sorti le 1er décembre 2000 en France, l'occasion de nous rappeler d'une belle époque du jeu vidéo, l'ère de la Dreamcast, une époque bien différente et dont les fans se souviennent avec nostalgie.

Image

La découverte de Shenmue a été un événement marquant pour de nombreux joueurs, nombre d'entre vous se souviennent avoir été littéralement soufflés par l'incroyable qualité de la modélisation 3D (dont on pourrait dire qu'elle avait au minimum 5 ans d'avance), impressionnés par l'impeccabilité de sa réalisation, tout y est soigné, peaufiné grâce à la forte volonté de Yū Suzuki. Nous pourrions également parler de cet univers, de ce Japon impeccablement retranscrit, de cette ambiance si particulière qui se dégage du jeu.

Nous pourrions presque dire que Shenmue ainsi que quelques rares jeux comme Secret of Mana par exemple, possèdent une sorte d'aura, une âme, une alchimie semble se créer entre les graphismes, la musique, l'univers et ces jeux sont particulièrement rares. Vous serez nombreux à dire que Shenmue est un jeu tout simplement envoûtant qui vous a profondément immergé dans son univers.

Si Shenmue est également une merveille en terme de programmation et d'optimisation (voir le jeu tourner sur Dreamcast faisait son effet), il était également révolutionnaire dans son concept grâce aux nombreuses possibilités offertes, en effet il s'agit du premier jeu dit à "monde ouvert". Un concept appelé "FREE" pour Full Reactive Eyes Entertainment qui pourrait également se traduire par "libre", chacun se fera sa propre opinion à ce sujet mais sachez que dans Shenmue rien n'est laissé au hasard.

Ajoutons également que Suzuki-san n'a pas choisi la facilité en proposant un jeu à la violence modérée et en plaçant le personnage principal et sa quête initiatique au centre des enjeux. Ryo devra apprendre à se tempérer et s'imprégner des différentes philosophies présentes dans les arts martiaux.

Vous pourrez lire le reste de la news directement sur le site, bonne lecture :)

Avatar de l’utilisateur
Nin~Jy
Administrateur - Site Admin
Messages : 135
Inscription : sam. avr. 22, 2006 10:04 am

jeu. déc. 03, 2015 9:02 pm

Man, 15 ans.. :(

Répondre
  • Information
  • Qui est en ligne ?

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité