Making of Shenmue en français et figurine de Lan Di en préco

Réagissez aux news postées sur le site !
Avatar de l’utilisateur
Trent
Administrateur - Site Admin
Messages : 277
Inscription : mar. avr. 25, 2006 7:44 pm
Localisation : Chartres
Contact :

dim. nov. 08, 2015 10:05 pm

Le documentaire rare "Making of Shenmue" datant du 12 juillet 1999 et diffusé à l'époque sur la chaîne nationale publique japonaise NHK BS2 est disponible en version française sous-titrée, grâce au travail de traduction de Shendream à partir de la traduction anglaise initialement réalisée par Switch du forum de Shenmue Dojo. Remerciements à Ziming pour l'hébergement de cette vidéo.

Cette vidéo, différente de la Shenmue Premiere Video (dont on espère un jour obtenir une version de meilleure qualité), nous présente des images rares des coulisses du développement de Shenmue, avec Yu Suzuki et son équipe de 200 personnes (dont Hiroaki Takeuchi, directeur/producteur de l'animation, Kenji Miyawaki, designer des personnages principaux ou encore Masahiro Yoshimoto, le scénariste), réunis à nouveau pour Shenmue III. On constatera également l'implication constante de Yu Suzuki dans tous les domaines du développement de Shenmue (planification, programmation, design, son, scénario) avec des anecdotes savoureuses, comme l'attention toute particulière de l'équipe sur Final Fantasy VIII (sorti en février 1999 au Japon), l'origine du son différent des QTE de Guilin avec Shenhua afin de ne pas "gâcher" les merveilleux passages musicaux ou encore toute la joie de Suzuki-san lorsqu'il regarde un jeune enfant s'essayer à Shenmue lors de la première session du Tokyo Game Show 1999.

Liens miroirs : Dailymotion, Vimeo

Soulignons que cette vidéo permet de fêter les 15 ans de la sortie américaine de Shenmue (7 novembre 2000).

Le site spécialisé dans la création de figurines, First 4 Figures a ouvert les précommandes pour la figurine de Lan Di. Deux versions sont disponibles : une édition limitée au prix total de $284.99 (265€) pour un envoi en France (dont $50 de frais de port) et une édition simple au prix total de $259.99 (242€, frais de port inclus). A noter que la précommande pour l'édition limitée durera uniquement 2 semaines (jusqu'au 17 novembre).

Si vous n'avez pas les moyens de réserver la figurine, vous pouvez toujours participer au tirage au sort organisé par Team Yu afin de gagner cette figurine de Lan Di et d'autres lots tous plus intéressants les uns que les autres (la figurine de Ryo Hazuki version standard signée par Corey Marshall, une version japonaise limitée du premier Shenmue signée par Yu Suzuki, et bien d'autres). Cette loterie a été lancée lors du tweetathon du 3 novembre afin de permettre également de relancer la campagne PayPal de Shenmue III, puisque le ticket de loterie correspond au reçu Paypal pour tout don effectué entre le 3 novembre et le 31 décembre 2015.

Finissons avec cette citation de Suzuki-san dans la vidéo Making of : «Je suis plus Mozart que Beethoven. Mozart était autrefois appelé devant le roi, et on lui a demandé de composer de la musique de cour pour le bal royal. Il a travaillé dessus pendant plusieurs mois. Quand vint le moment de jouer cette musique, tout le monde en était très content. Qui plus est, il a été capable d'y insuffler ses propres qualités artistiques. Les artistes sont des artisans. Leur travail est de créer quelque chose qui se vend. Je suis également un artisan, plus qu'un artiste.»

Répondre
  • Information
  • Qui est en ligne ?

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité