Du bureau de Yu Suzuki: Un pack exclusif de mises à jour.

Réagissez aux news postées sur le site !
shendream

ven. oct. 30, 2015 9:59 am

L'actualité numéro 47 de la campagne de financement de Shenmue III a été mise en ligne avec de nouvelles captures d'écran montrant les progrès réalisés depuis le début du développement (work in progress). Rappelons également que le développement de Shenmue III a débuté il y a seulement 3 mois et comme vous allez pouvoir vous en apercevoir, les progrès sont plutôt rapides.

Image

Voici le lien vers l'actualité numéro 47:

https://www.kickstarter.com/projects/ys ... ts/1398446

Cette actualité contient également une interview menée par la communauté Shenmue, les questions ont été posées par les membres des principaux sites liés à Shenmue (réseaux sociaux, communauté), Shenmue Master, Shenmue Dojo, Team Yu et Shenmue 500K, Shenmue Legacy.)

Voici le lien vers cette interview:

http://shenmueambassador.tumblr.com/pos ... -exclusive

Ainsi que les différentes captures d'écran qui accompagnent cette mise à jour:

Image
Le visage de Ryo est en cours d'amélioration (Work in Progress).

Et comme cela est précisé dans la nouvelle actualité, il s'agit bien d'un ancien modèle 3D de Ryo sous Unreal Engine 4 (après seulement 3 mois de développement), et ce n'est pas la dernière version disponible.

Tokyo Game Show 2015 Interview Spéciale pour la communauté Shenmue

Et voici la traduction française de l'interview de Suzuki-san du 30 octobre 2015, le tout accompagné par les artworks disponibles dans cette même actualité numéro 47. Cette version française est également disponible directement sur le site officiel via un lien en dessous de la version japonaise. Un grand merci à Ali l'Ambassadeur de la communauté Shenmue pour avoir partager ce lien.

Question de Team Yu:
1) De quelle façon la resurrection de Shenmue après quatorze années vous a-t-elle touché personnellement, ainsi que votre vision de la vie ?

YS:
Le soutien continu des fans à travers leurs messages chaleureux ainsi que les vidéos tout au long de ces quatorze années ont été l'une des plus émouvantes expériences de ma vie. En tant que Game Designer, je ne saurais être plus fier.

Questions de Shenmue Dojo:
2) Verrons-nous des aspects de Shenmue Online dans Shenmue 3, et si oui lesquels exactement ?

YS:
Nous n'en prévoyons pas. Nous considérons Shenmue 3 comme une suite de la série Shenmue dans le plus pur respect.

3) Il y a un cinéma (théâtre), nommé "New Yokosuka" dans le jeu, y a-t-il eu un moment lors du développement où il était prévu de rendre ce cinéma accessible au joueur ?

YS:
Honnêtement, je ne m'en souviens plus puisque j'ai fait le jeu il y a environ 17 ans. Mais si nous avons fait un théâtre, je pense que quelqu'un a naturellement demandé à pouvoir y entrer.

Image

Questions de la page Facebook Shenmue500K:
4) Vous avez réalisé un grand nombre de classiques et nos jeux préférés de tout temps. Lequel d'entre eux aimeriez-vous le plus revisiter si la licence était accordée par SEGA ?

YS:
Space Harrier en réalité virtuelle serait un jeu très amusant.

5) Travailler dans le développement de jeux vidéo est de plus en plus un choix de carrière. Avez-vous quelques conseils pour les personnes qui aspirent à devenir développeurs de jeux ?

YS:
Récemment, avec d'excellents outils comme Unity et l'Unreal Engine, les gens peuvent faire des jeux gratuitement. Ils peuvent désormais facilement transformer leurs idées de jeux et en faire une réalité. La création de jeux est également devenue plus facile à comprendre avec des guides pratiques. Quelqu'un peut aisément expérimenter ce que c'est de faire des jeux. S'il vous plaît, faites le meilleur usage possible de tout cet environnement et mettez-vous au défi de faire des jeux.

Questions de Shenmue Master:
6) La musique «The Young Man from the East» composée par Joe Hisaishi (un artiste apprécié et respecté en France) a-t-elle été une source d'inspiration pour Shenmue et son poème ? («He shall appear from a far eastern land across the sea. A young man who has yet to know his potential»)

YS:
C'est incorrect.

7) Les destinées de Shenhua et Ryo sont profondément liées et Ryo rêve de Shenhua avant de l'avoir rencontrée, comment cela se fait-il ?

YS:
C'était de présager leurs destinées entrecroisées.

Image

Question de Shenmue Legacy:
8) D'après vous, pourquoi les fans aiment-ils autant Shenmue ?

YS:
En se concentrant sur la nostalgie et l'ordinaire, Shenmue a ouvert une fenêtre sur les cultures japonaises et chinoises. Ce qui fait son charme est le fait d'utiliser un thème que nous partageons dans le monde entier - la famille et les amis - pour en apprendre davantage sur une culture complètement différente. Je crois que les gens de différentes cultures s'y sont intéressés parce que la série nous montre les différences culturelles à travers l'ordinaire et le familier.

Question de l'Ambassadeur Exécutif de Shenmue
9) Voudriez-vous adresser un message particulier à la communauté Shenmue à ce jour ?

YS:
Merci pour avoir soutenu Shenmue au cours de la dernière décennie. C'était grâce à vous que nous avons été en mesure de battre un record sur Kickstarter. Je suis si reconnaissant concernant le fait que le projet Shenmue III soit devenu réalité. Je ferai de mon mieux pour proposer un jeu encore meilleur. Merci pour votre soutien continu.

Questions recueillies par Ali: Ambassadeur de la communauté Shenmue et traduites par Nick-san.

Rendez-vous bientôt pour la prochaine news.
Dernière modification par shendream le ven. oct. 30, 2015 4:09 pm, modifié 2 fois.

Spawn

ven. oct. 30, 2015 10:52 am

Ils précisent bien que l'image de ryo est tiré des données de l'ancien modèle en version UE4 (et pas encore eu nouveau) et bien que je le trouve plutôt pas mal du tout tu peux être sur ces guignols de Jeuxvideo.com vont volontairement omettre cette information pour alimenter les trolls ;)

tortu-genial

ven. oct. 30, 2015 11:17 am

pas mal ces images, perso je m attendais a moins bien aprés seulement 3 mois de dev.

Ouais je trouve que Ryo a un bien meilleur gueule que dans la première vidéo, donc si en plus ce n'est pas la dernière version .

Spawn, malheureusement ça m entonnerait pas ...
"La vie n 'est qu un acharnement jusqu à la mort...."
Genjo Sanzo

Nagendra

ven. oct. 30, 2015 6:10 pm

Merci !

Je me permets de poster les liens des screens en haute résolution (.PNG) :

http://shenmue.link/topics/%E3%83%90%E3 ... %91%A0.png

http://shenmue.link/topics/%E3%83%90%E3 ... %91%A1.png

http://shenmue.link/topics/%E4%BC%9A%E8 ... %83%B3.png

http://shenmue.link/topics/%E8%8C%85%E8 ... %AE%B6.png

J'aime vraiment la maisonnette de bois. Comme on disait sur le chat, la colorimétrie est bien sentie, c'est un joli aperçu de ce que voulait dire Yu Suzuki quand il évoquait le travail des atmosphères sur l'UE4.

Pour le reste c'est encore un peu cheapos, mais à ce stade c'est normal. J'ai l'impression que le modèle de Ryo n' a pas évolué d'un iota depuis l'E3 moi...

Ric

ven. oct. 30, 2015 8:09 pm

Tu n'as pas tord, l'évolution du modèle de Ryo paraît légère en regard de nos attentes, nous avons été habitués à mieux de ce point de vue

Mais je me rassure en songeant que c'est un work in progress, je ne me fais pas trop de soucis quant au soin qu'ils apporteront aux personnages phares mais il faut surveiller ceci de très près

il faut reconnaître qu'il fait jeune, moins asiatique et semble dans la continuité de celui de la quête d'Akira et de son évolution vers project Berkley/Shenmue

ils sont en plein dans le test des mécaniques basiques du jeu pour les faire coïncider et les améliorer plus méticuleusement par la suite

C'est un bon début dans l'ensemble, mais comme il se dit, l'argent est le nerf de la guerre, alors il faut dynamiser la campagne paypal pour donner plus de liberté à l'ensemble de la te@m afin de réaliser les souhaits de Yu Suzuki et les nôtres dans la foulée

spycal

ven. oct. 30, 2015 8:34 pm

C'est très encourageant et démontre que même si le moteur sera loin d'être utilisé à son maximum ce sera assez beau ! J'espère juste que les animations ne seront pas oubliées (le vent dans le végétation, les nuages, les oiseaux...) car on évoluera dans un environnement naturel.

Répondre
  • Information