Deuxième Interview de Yu Suzuki par David De ville.

Réagissez aux news postées sur le site !
Ric

dim. oct. 25, 2015 2:44 pm

Je suis en accord avec tes remarques, l'espoir fait vivre, mais je trouve étrange que le compteur stagne à ce point, c'en est presque incompréhensible voire insupportable ou alors ... !?!

Evidemment, tout ce buzz ne prend son véritable sens que si la communication est bien apportée, menée avec justesse, pour se hisser à la hauteur des ambitions affichées

Force serait-il de constater, que de toute évidence, un doute subsiste quant au déroulé des campagnes, le bât blesserait-il quelque part ?

Nous reconnaissons un arbre à ses fruits, celui de Shenmue ne devrait-il pas par essence, faire exception à la règle ?

Quelle est cette désagréable impression résiduelle que certaines informations sembleraient censurées sur le fond comme épurées de leur consistance ?

il est dit très justement que la parole est d'argent, mais le silence est d'or !

Quelle forme pourrait prendre telle ou telle chose sans le fond d'un authentique discours validé par son auteur bien entendu ?

Tout est dans les non-dits des milieux où l'on s'autorise ou pas, à des actions à bien mener ...

Devrons-nous inlassablement lire entre les lignes pour trouver la moindre allusion à l'ébauche d'une d'information viable à la base ?

à ce jeu, certains ne se sont-ils pas fourvoyés sur le message initialement vidé de son contenu à tel point que des dissensions ont pu apparaître et se développer ?

Ne serait-il pas réducteur de penser que la vacuité serait une notion conceptuelle du politiquement correct autant que la non divulgation d'informations pour simple motif économique ?

Être ou ne pas être ou beaucoup de bruit pour rien avait dit en substance un célèbre auteur il y a moins d'un demi-millénaire ...

Bref, autant de questions, autant de réponses ...

Nagendra

dim. oct. 25, 2015 3:28 pm

Si je vais à Monaco en février je te promets de mener l'enquête :sherlock:

Ric

dim. oct. 25, 2015 4:05 pm

Oui, outre les propos officiellement consentis par Yu Suzuki himself, toutes les autres allocutions tourneront autour de la-li-lu-le-lo ...

Alimentaire mon cher Watson, c'est le respect logique de soumission à la chaîne hiérarchique de confiance

La seule chose qui puisse sauver est qu'ils ne soient pas trop prolixes ou plus royalistes que le roi en faisant de l'excès de zèle dans l'auto-censure

Yu Suzuki nous a habitué à plus d'informations de sa part ces dernières années

Le manque crée le besoin

Nagendra

dim. oct. 25, 2015 4:18 pm

C'est qu'avant, le père Suzuki travaillait dans un environnement complètement différent. Je parie qu'il doit plus se sentir tiraillé par la situation actuelle qu'autre chose...

Ric

dim. oct. 25, 2015 4:26 pm

C'est vrai, et j'aimerais vraiment pouvoir faire quelque chose pour l'aider

il me semble que c'est ce qu'il souhaite, n'est-ce pas ?

ôtez moi d'un doute si vous trouvez que mon analyse de la situation est incorrecte

Dans tous les cas je n'hésiterais pas à backer à nouveau avant la fin de la campagne si le petit miracle tant attendu n'a pas lieu

J'ose espérer qu'ils amélioreront sans trop tarder, les rewards !

Nagendra

dim. oct. 25, 2015 4:31 pm

Non, ton analyse, humainement parlant ne me semble pas incorrecte. Par contre, sans vouloir me répéter, je ne suis plus aussi persuadé qu'avant qu'il faille cracher au bassinet sans y réfléchir à deux fois. On a tous backé ici, et pas qu'un peu. Pour être franc et réaliste, je pense que ce financement est terminé. Fini. Kaput.

Le prochain défi, c'est les ventes du jeu. Là oui, il ne faudra pas hésiter à se racheter ou bien à offrir une copie à un proche. Histoire de préparer le terrain pour Shenmue IV.

Ric

dim. oct. 25, 2015 5:22 pm

OK, merci pour les consignes, mais je ne peux me résigner à ne rien faire

Je n'ai pas baissé les bras jusqu’ici et ce n'est pas maintenant que je vais commencer un peu comme ces irréductibles gaulois

Jamais 2 sans 3 comme on dit, donc Back in Time pour le III me paraît un slogan accrocheur même un peu après le 21 Octobre 2015 !

Dommage que l'équipe de Shenmue Style n'ait pas repris du service, nous aurions bien besoin d'un coup de pouce

S'i quelqu'un avait trouvé un moyen de redonner une seconde vie à leur site, depuis le temps ...

Trent ou Shenman, vous n'avez pas une idée pour recontacter l'équipe ?

Nagendra

dim. oct. 25, 2015 11:36 pm

Oh, "consignes" je n'irai pas jusque là... Un simple avis. Si la croisade Shenmue III t'inspire plus qu'elle ne m'inspire moi, le faux optimiste de service, c'est tout à ton honneur ! :)

Trent
Administrateur - Site Admin

lun. oct. 26, 2015 12:26 am

Ric a écrit :Dommage que l'équipe de Shenmue Style n'ait pas repris du service, nous aurions bien besoin d'un coup de pouce

S'i quelqu'un avait trouvé un moyen de redonner une seconde vie à leur site, depuis le temps ...

Trent ou Shenman, vous n'avez pas une idée pour recontacter l'équipe ?
Dav_, l'un des webmasters, de ce que j'ai pu lire est devenu rédacteur en chef adjoint du mag 'Les Inrocks'. Xav_, l'autre webmaster suit notre page Facebook mais je ne sais pas ce qu'il est devenu.

spycal

lun. oct. 26, 2015 8:36 pm

Je comprends ce que ressent Ric. Après l'engouement autour du Kickstarter, il semble que toute la planète a tourné rapidement son regard vers d'autres titres et jeux plus excitants et disponibles. :?
Une info en balaye une autre et ce cycle ne cesse jamais.
Et puis quand on est persuadé que le jeu que l'on adore tant est l'un des meilleurs de ce monde, il est difficile d'accepter et comprendre les conditions et limites de son retour aussi miraculeuses soient-elles !
Pourquoi finalement si peu de personnes participent actuellement au Paypal alors qu'il y a des années de cela plus d'1 million de personnes avait dit oui en achetant Shenmue !
Je l'avais déjà évoqué sur un autre topic ici mais le divorce s'est déroulé avec Shenmue 2 et cette histoire d'exclusivité Xbox et qui a conduit finalement à faire l'inverse...peu de gens ont fait le 2 et forcément ça se ressent ici et maintenant pour poursuivre avec le 3.
J'espérais également que nos amis japonais casseraient la baraque par exemple avec ce Kickstarter et Paypal. Finalement le noyau dur se composerait de moins de 100 000 personnes sur cette planète ? Difficile à croire ! :oops:

Et c'est clair que si on savait déjà qu'on pourrait tous avoir accès à Shenmue et Shenmue 2 avant de se procurer le 3 cela inciterait plus de gens à participer au Paypal.
Si jamais Sega le décide et le déclare tout de même cela augmentera les ventes je présume mais ne sera-t-il pas un peu trop tard ?
Bref, on aura ce jeu mais il est vrai qu'on aurait encore pu avoir un peu mieux (ça montre bien une fois de plus que l'humain n'est jamais content et ne se satisfait même pas d'un miracle qui a eu lieu) c'est encore une sorte de pépin d'optimisation :roll:

Ric

mar. oct. 27, 2015 1:37 pm

Merci Nagendra, Trent, spycal et Mugen_Shin10

Voici un bel article de télérama
http://www.telerama.fr/sortir/paris-gam ... 132815.php

Ce dont nous avons besoin, c'est une bonne motivation pour redonner l'envie d'avoir envie et susciter une dynamique de masse pour relancer la campagne !

Enfin un signehttp://www.gameblog.fr/news/54315-sega- ... mue-1-et-2

http://www.jeuxactu.com/shenmue-les-deu ... 101186.htm

spycal

mar. oct. 27, 2015 4:37 pm

Ca sent de nouveau bon !! Sega aurait enfin compris que cela ne peut que leur profiter ! Tout le travail est presque déjà fait, il suffit plus que de rééditer la saga. Je ne vois pas comment ils pourraient dorénavant passer à côté. 8)

Nagendra

mar. oct. 27, 2015 6:25 pm

Ric

mar. oct. 27, 2015 7:16 pm

Serait-ce encore une histoire de milieux autorisés car il ne semble plus être question, de toute évidence, d'une tirade du genre "No plans"

Avec tous les pourvoyeurs de buzz qui leur forcent la main, il serait temps qu'ils réagissent, la réaction serait immédiate et à la hauteur de l'attente suscitée

Donc, wait and see, toujours de rigueur, jusqu'à une annonce officielle ...

Un peu comme shenmue III avant l'E3 ?

Quelque teasing, fake ou pas, un secret plus ou moins bien gardé et contredit ou pas ...

bref, de quoi nous retourner le cerveau et nous faire tourner en bourrique tout en marinant dans notre propre jus

Le 31/12/2015 approche à grands pas et il serait vraiment dommage de gâcher un tel potentiel maintenant qu'ils ont daigné laisser Yu Suzuki s'occuper du III

Cela leur coûterait à minima un portage HD en version dématérialisée ...

Bref, l'information paraissait viable quelque part ?
http://www.marketingweek.com/2015/10/12 ... artphones/

https://stevekaplanmarketing.wordpress. ... artphones/

Cherchez l'erreur !
http://segafans.com/bogus-jon-rooke-quo ... to-frenzy/

http://segafans.com/sega-wants-to-win-b ... ers-trust/

Nagendra

mar. oct. 27, 2015 11:58 pm

Je pense que l'interprétation de l'auteur de l'article n'est pas (trop) hors de propos, et qu'on peut croire le scénario plausible au regard du contexte actuel.
Mais encore une fois, ce n'est rien que du vent. Pas une information fiable.

Attendons, ça va finira bien par venir.

DEVILLE_David

mar. nov. 17, 2015 4:17 pm

Merci à tous d'avoir pris le temps de lire mon ITW et de contribuer à ce topic.

La hype est un peu redescendue mais y'a beaucoup de raisons derrière tout ça :

- Communication moyenne de la part d'Awesome Japan
- Campagne pas assez mise en avant (à part par Cédric Biscay qui fait beaucoup de promo en France)
- Les gens ont déjà donné donc maintenant ils attendent surtout le jeu
- Version PC absente, rewards intéressants peu nombreux

Comme on a pu le voir, Yu Suzuki fait la promo du jeu en Chine et il tiendra prochainement une Masterclass. Il reste également le PlayStation Experience qui aura lieu le mois prochain ainsi que le Magic Monaco etc.

Il n'est pas improbable que Sega annonce un jour ou l'autre l'arrivée des deux premiers en HD, surtout lorsqu'on voit qu'ils se remettent enfin à parler de Shenmue.

Y'a encore de belles choses qui se mettent en route pour Shenmue, vous pouvez me croire. Suffit juste d'être patient. :wink:

Et il ne faut pas oublier que l'arrivée de Shenmue III à elle seule est déjà une extraordinaire nouvelle.

Vivement fin décembre 2017. :D

novaXire

mer. nov. 18, 2015 1:03 am

Pour le playstation experience, faut espérer que ce programme soit le bon!

Image

Trent
Administrateur - Site Admin

mer. nov. 18, 2015 1:54 pm

Ça dépend, où as tu eu cette affiche ?

Répondre
  • Information