Suzuki-san recrute NoconKid + Biographie de Yu Suzuki.

Réagissez aux news postées sur le site !
shendream

dim. oct. 04, 2015 3:37 pm

C'est avec beaucoup de plaisir que nous vous annonçons que Yū Suzuki vient de recruter NoconKid pour le développement de Shenmue III. C'est par l'intermédiaire d'un Tweet officiel de l'équipe en charge de la communication autour de la licence que nous l'avons appris.

https://twitter.com/Shenmue_3/status/650337291781566464

Pour celles et ceux qui ne le connaissent pas, NoconKid est un fan sud-coréen de Shenmue ayant modélisé de superbes maps 3D en HD (multitexturing, reflets en temps réel, bump mapping) de différents lieux de Shenmue Chapitre I: Yokosuka. Nous vous en avions d'ailleurs parlé à plusieurs reprises via différentes news.

Le fait que NoconKid soit directement impliqué dans le développement de Shenmue III constitue une excellente nouvelle, cela montre dans un premier temps que Suzuki-san n'hésite pas à s'entourer de personnes talentueuses afin de réussir Shenmue III et également que celui-ci est à l'écoute des fans. Nous vous tiendrons bien entendu informés sur le sujet, en attendant nous vous proposons de visionner à nouveau l'ensemble des vidéos de NoconKid.

Image

Voici l'ensemble des vidéos postées par NoconKid à ce jour:
- Shenmue HD Remaster Shenmue. (Vidéo montrant une modélisation HD de Dobuita)

- Shenmue HD Game Center You. (Modélisation HD de la salle d'arcade "You" à Dobuita)
- Shenmue HD Short Trailer. (Ryo Hazuki au pied d'un sakura)
- Shenmue HD Remaster Night Rain. (Tests d'effets climatiques, pluie à Dobuita)
- Shenmue HD Remaster Hazuki Residence. (Modélisation HD de la Résidence Hazuki)
- Shenmue HD Remaster Hazuki Welking Test. (Tests de collisions et animations Résidence Hazuki)

Yū Suzuki – Le Maître de SEGA (de l'arcade à Shenmue). Benjamin Berget. Geeks-Line Editions. Septembre 2015

Image

La nouvelle biographie de Yū Suzuki intitulée "Yū Suzuki - Le Maître de Sega (de l'arcade à Shenmue)" est disponible comme prévu depuis 25 septembre 2015 au prix de 24,90 euros.

Cette nouvelle biographie est écrite par Benjamin Berget que nous connaissons depuis de nombreuses années, il nous a également interviewé à deux reprises (notre première interview par Benjamin Berget).

http://shenmueangel.free.fr/archives.php?date=02/2015

Nous vous confirmons que Benjamin est un véritable fan de Shenmue et de Suzuki-san bien sûr et nous avons également tenu à ce qu'il se présente et vous parle un peu de son ressenti vis à vis de son nouveau livre.

Voici le message de Benjamin Berget:

«Les webmasters de Shenmue Master me connaissent bien : cela fait environ cinq ans que je planche sur la biographie de Yu Suzuki, que j’essaie d’y mettre un terme et la faire éditer. Je leur avais même proposé, il fut un temps, de la publier sur leur site en accès payant ;)

Pour ceux qui n’ont jamais entendu parler de moi, je suis diplômé d'un Master de philosophie de l'Université de Bourgogne, et j’ai commencé à écrire sur ma passion, le jeu vidéo, il y a déjà une décennie. Au bout de quelques années à tester des jeux, j’ai eu comme une overdose. Je me suis détaché progressivement des tests sur le web pour mieux me consacrer à des dossiers, des rétrospectives sur les jeux cultes. L’étape suivante pour accueillir du contenu de plus en plus dense fut de me tourner vers le format papier. Depuis, j’ai écrit dans de nombreux magazines imprimés (dont Pix’n Love, Retro vers le futur, Retro Playing…) et des livres collaboratifs (GamesHistory, L’âge d’or du JRPG…).

J’ai réalisé que ce qui me passionnait, au fond, dans le développement d’un jeu, c’était le rapport de force entre la liberté d’expression et la censure. Je venais de trouver mon sujet : « L’Histoire des jeux vidéo polémiques », c’était au début de l’année 2010. Deux volumes sont parus à ce jour chez un éditeur indépendant, le troisième étant mis en pause le temps d’achever la présente biographie sur Yu Suzuki.En fait, si le sujet des « jeux à scandale » me passionnait, on ne peut pas en dire autant de tous les titres abordés. Certains étaient mêmes pénibles à tester, et j’ai vite ressenti la nécessité de parler de choses plus agréables, de noircir des pages sur la saga Shenmue et son créateur.

Après une maturation aussi longue, le fait que le livre sorte après l’annonce de Shenmue III est un pur hasard. Enfin, pas tout à fait : j’avais demandé à mon éditeur de décaler la date de parution après l’E3 car, aussi infimes soient-il, j’avais quelques espoirs secrets bien enfouis. En toute honnêteté, j’étais très sceptique à propos d’une éventuelle suite de Shenmue, les rumeurs étant systématiquement démenties. Pour l’anecdote, je racontais le soir de l’E3 à David De Ville et Régis Monterrin qu’il ne fallait pas s’attendre à un miracle, que nous pouvions aller nous coucher… Heureusement, les fantasmes autour de Shenmue III m’ont tenu éveillé, et j’ai vécu l’annonce historique du 15 juin 2015 minute par minute, le souffle coupé par le choc. Comme vous, sans doute. Bref, au lieu de raconter ma vie, je vous encourage à feuilleter les quelques pages présentes sur le site de l’éditeur Geeks-Line et à découvrir mon livre en image ici-même.»

Benjamin Berget

Nous vous donnons à nouveau les caractéristiques de base de cette biographie:
- Format : 148x210 mm
- Nbr de pages : 528 pages
- Couverture : carton avec rabats, vernis sélectif 300gr/m2
- Intérieur : noir et blanc, 32 pages couleurs, papier 135gr/m2
- Parution : 25 septembre 2015

Cette biographie contient également:
- Une interview exclusive de Yū Suzuki.
- Une interview des membres de Shenmue Master
- Et la première interview de Suzuki-san menée par David De ville, l'année dernière, le tout agrémenté par de jolis artworks.

Vous pourrez commander cette biographie de Yū Suzuki directement sur le site officiel à l'adresse suivante:

http://www.geeks-line.com/histoire-du-j ... 52068.html

En espérant de nombreuses bonnes nouvelles dans les prochaines semaines, rendez-vous très bientôt pour une prochaine news.

novaXire

lun. oct. 05, 2015 8:04 pm

Pour le bouquin ça va faire 2 semaines que ma commande est en cours de préparation. :x

Trent
Administrateur - Site Admin

lun. oct. 05, 2015 10:22 pm

Idem de mon côté, c'est pour cela que j'ai contacté Geeks Line, voici leur réponse :

Cher client,

Nous sommes désolés de ce retard dans l'expédition de votre commande, dû à un souci informatique entre notre site et la plate-forme logistique. Ce problème est désormais élucidé et votre commande part ce jour.
Dès demain, vous recevrez votre numéro de suivi.

Avec toutes nos excuses,

Cordialement,
Le service client

Nagendra

lun. oct. 05, 2015 11:23 pm

"Élucidé", carrément.

Ils ont mis Holmes et Watson sur le coup :lol:

Répondre
  • Information