Mise en place de PayPal lors du Tokyo Game Show 2015.

Réagissez aux news postées sur le site !
shendream

mar. sept. 15, 2015 3:28 pm

Mise en place de PayPal et continuité du financement participatif de Shenmue III.

Image

C'est lors du Tokyo Game Show 2015 que sera annoncée la mise en place du paiement par PayPal afin de poursuivre la campagne de financement participatif de Shenmue III. Cette information a été confirmée par un Tweet de Cédric Biscay le Co-Producteur de Shenmue III, il y a de cela plusieurs jours.

https://twitter.com/CedricBiscay/status ... 7577706496

Rappelons que la campagne Kickstarter de Shenmue III s'est achevée le 18 juillet 2015 et a permis de récolter 6,333 295 Millions de dollars avec la participation de 69320 backers. De nombreuses informations sont à prévoir dans les prochains jours concernant la poursuite du financement participatif de Shenmue III.

Voici également un lien vers une interview intéressante de PayPal Japan menée par le site Japan Today et qui parle des spécificités japonaises concernant ce moyen de paiement. En effet, il faut savoir que PayPal n'est pas très implanté au Japon et cela est directement imputable aux habitudes des japonais qui consistent à payer majoritairement en liquide.

https://www.japantoday.com/smartphone/v ... s-in-japan

Il est difficile de faire une estimation du nombre actuel de fans au Japon (mais ils sont probablement nombreux) et nous ne savons pas si Suzuki-san a trouvé une solution à ce sujet. Précisons tout de même que dans leur grande majorité les fans de Shenmue se trouvent probablement en Occident et que par chance PayPal est bien implanté dans la plupart de ces pays.

Des précisions concernant le Tokyo Game Show 2015.

Image

Le TGS ou Tokyo Game Show 2015 aura lieu du 17 au 20 septembre 2015, les deux premiers jours à savoir les 17 et 18 septembre et nommés "Business Days" seront réservés à la presse, aux développeurs et investisseurs etc...

Interview Niconico de Yū Suzuki intégralement en français.

Veuillez lire attentivement ce qui suit: Attention cette vidéo contient de très nombreux spoilers concernant Shenmue III, en particulier à la 39ème minute. Si vous ne voulez pas être spoilés, ne la regardez pas.

https://www.youtube.com/watch?t=47&v=kLGrgkpvgIM

Comme promis dans une précédente news, voici l'interview Niconico de Suzuki-san dans une version intégralement sous-titrée en français. Cette interview a été diffusée en live le 12 juillet 2015, c'est à dire lorsque la campagne Kickstarter de Shenmue III était encore en cours.

Elle contient de très nombreuses informations concernant la carrière de Suzuki-san, les réactions du public lors de l'annonce, diverses infos sur Shenmue III (inspirations, l'histoire de Chine, explications sur ces caractéristiques, Character Perspective System etc...), ainsi qu'un message de Suzuki-san.
Comme indiqué dans le disclaimer plus haut, n'hésitez pas à la regarder si les spoilers ne vous dérangent pas.

Remerciements à Switch du site Shenmue Dojo pour avoir traduit cette interview en anglais, ainsi qu'à Ziming.

Nouvelle interview de Suzuki-san par le site Famitsu.com

Image

Le site Famitsu.com a réalisé une nouvelle interview post-kickstarter de Yū Suzuki le 8 septembre 2015, une interview que nous avons décidé de traduire intégralement en français. Les interviews dans la langue natale de Yu Suzuki sont en effet généralement plus fournies en détails. N'hésitez donc pas à la lire, voici le début de cette interview:

A quoi ressemblera Shenmue III ? Une interview post-kickstarter avec Yu Suzuki.

Shenmue 3 a beaucoup attiré l'attention, après avoir battu plusieurs records sur le site de financement participatif Kickstarter. Nous avons demandé à Yu Suzuki ce qu'il pensait après la fin du Kickstarter ainsi que des précisions sur les fonctionnalités supplémentaires atteintes à travers les stretch goals.

Comme Yū envisage Shenmue 3 ?

Le développement de Shenmue III via le financement participatif a été annoncé à la conférence de presse de Sony Computer Entertainment, qui s'est tenue le jour avant l'ouverture de l'E3 2015. Pendant la campagne de financement participatif qui fut lancée sur Kickstarter immédiatement après l'annonce, le seul de financement des 1 000 000$ a été atteint en un délai record. De plus, un nouveau record fut établi pour le jeu vidéo le plus financé sur cette plateforme, et un total d'approximativement 780 millions de yen fut atteint, faisant de lui le 6ème projet le plus financé dans l'histoire de Kickstarter.

Famitsu.com a mené une interview avec Yū Suzuki, directeur du jeu qui a reçu toute l'attention : Shenmue III. Comme il s'agissait de la première interview depuis la fin de la campagne de financement, nous avons voulu aussi lui demander des précisions sur les fonctionnalités supplémentaires atteintes à travers les stretch goals. A lire absolument !

http://shenmueangel.free.fr/page.php?ca ... 09-2015%29

Vous pourrez lire la suite de cette interview directement sur notre site avec ce lien. (À noter que la seconde partie est actuellement en cours de traduction et qu'elle devrait être disponible dans les prochaines heures).

Yū Suzuki - Le Maître de Sega (de l'arcade à Shenmue).

Image

Une nouvelle biographie de Yū Suzuki intitulée "Yū Suzuki - Le Maître de Sega (de l'arcade à Shenmue)" sera disponible le 25 septembre 2015 au prix de 24,90 euros. Ce livre très riche en infos (528 pages) et écrit par Benjamin Berget (qui nous avait interviewé il y a quelques années) contient également une interview de Yū Suzuki ainsi qu'une nouvelle interview de Shenmue Master.

Présentation du livre:

En visionnaire et programmeur prodige, Yū Suzuki a su imposer SEGA comme l'un des acteurs majeurs de l’industrie. Des bornes spectaculaires en arcade (After Burner), aux innovations en 3D (Virtua Fighter), en passant par sa pièce maîtresse sur console (Shenmue), sa créativité a bouleversé les codes habituels.

Il reste l'une des figures les plus populaires du jeu vidéo, en témoigne ses nombreuses conférences à travers le monde, ainsi que l’engouement pour Shenmue III.
Ce livre présente Yū Suzuki tel qu'il est, à travers son enfance et adolescence, sa philosophie du jeu, ses visions, ses titres cultes et projets inachevés.

N'hésitez donc pas à commander ce livre avec ce lien officiel. Nous vous en reparlerons plus en détail dans une news le jour de sa sortie, à savoir le 25 septembre 2015.

Caractéristiques:
- Format : 148x210 mm
- Nbr de pages : 528 pages
- Couverture : carton avec rabats, vernis sélectif 300gr/m2
- Intérieur : noir et blanc, 32 pages couleurs, papier 135gr/m2
- Parution : 25 septembre 2015

Nouvelle vidéo Making of de Shenmue.

https://www.youtube.com/watch?v=OW7K13j8noo

Pour finir voici une vidéo Making of de Shenmue avec des images rares de Suzuki-san et de son équipe lors du développement du jeu, de nombreux passages bêta ainsi que les coulisses, à regarder sans aucune hésitation.

Cette vidéo extrêmement intéressante permet également d'apercevoir le matériel informatique qui a été utilisé pour la création de Shenmue (modélisation 3D etc..), pour les puristes l'on peut voir plusieurs kits de développement Dreamcast HKT-01 (Dev Kit Katana) directement connectés à des stations Silicon Graphics modèles Indy et O2.

À noter que la vidéo est en cours de traduction en anglais par Switch de Shenmue Dojo et qu'elle sera ensuite traduite en français par nos soins.

Rendez-vous à partir du 17 septembre pour un compte rendu complet concernant les diverses annonces (PayPal) qui seront faites lors du Tokyo Game Show 2015.

Nagendra

mer. sept. 16, 2015 6:26 pm

Salut les mecs, merci pour ces nouvelles fraîches.

Juste un truc : le lien du site officiel pour commander la bio' de Suzuki-san renvoie à une erreur 404.

Voici la bonne adresse à insérer : http://www.geeks-line.com/histoire-du-j ... 52068.html

Ryaku

jeu. sept. 17, 2015 6:33 am

ça y est ! il est possible de backer par paypal !

http://shenmue.link/order/

En revanche je suis dégouté !! ceux sont exactement les mêmes rewards que Kickstarter.... Donc en gros le fait d'avoir soutenu a fond le projet à ces débuts bah.... ça sert a rien...

et moi ça me botte pas du tout de rajouter encore de l'argent pour rien de nouveau...
PS3 60Go NTSC/UC - Upd 320Go
XBOX360 PAL Premium Fw Xtrem 1.4
Wii PAL

spycal

jeu. sept. 17, 2015 9:05 am

Le principal objectif est de faire grossir le budget de développement sans attendre d'autre récompense que d'avoir un jeu encore meilleur.

Néanmoins pour ceux qui ont déjà backé, je comprends la petite déception, on a le droit à une sorte de prolongation du kickstarter finalement et qui s'adresse donc clairement à ceux qui n'ont pas pu backer auparavant.

Pour ma part, j'aurai voulu compléter et donner une somme chaque mois mais cela ne semble pas possible. Un lien pour ceux qui souhaitent juste donner aurait été pas mal, non ?
J'espère tout de même que le million sera atteint d'ici la fin de l'année. :)

Spawn

jeu. sept. 17, 2015 11:11 am

2 mois pour pondre ça c'est un magnifique foutage de gueule. Ils ont même pas retouche les strech goals en enlevant le pallier "record kickstarter"

shendream

jeu. sept. 17, 2015 11:45 am

Spawn a écrit :2 mois pour pondre ça c'est un magnifique foutage de gueule. Ils ont même pas retouche les strech goals en enlevant le pallier "record kickstarter"
Tu m'as enlevé les mots de la bouche Spawn ;) Tout ceci est dû à la communication calamiteuse d'Awesome Japan, les personnes directement responsables de la gestion de la campagne Kickstarter de Shenmue III.

Ils ne sont en rien compétents, les présentations graphiques des Stretch Goals n'ont même pas été améliorées en 2 mois (et de nombreux fans l'ont signalé pourtant), tout y est incohérent. Mais il faut essayer de faire l'impasse dessus et continuer d'aider Suzuki-san concernant Shenmue III.

Awesome Japan n'y est strictement pour rien concernant le succès de la campagne Kickstarter de Shenmue III, c'est grâce aux fans que celle-ci est un succès, au contraire sans Awesome Japan et avec une bonne campagne Kickstarter (mieux organisée et réussie), les fonds récoltés auraient été plus importants (il y a une très forte chance).
Dernière modification par shendream le ven. sept. 18, 2015 1:42 pm, modifié 3 fois.

Nagendra

jeu. sept. 17, 2015 11:55 am

spycal a écrit :Pour ma part, j'aurai voulu compléter et donner une somme chaque mois mais cela ne semble pas possible. Un lien pour ceux qui souhaitent juste donner aurait été pas mal, non ?
J'espère tout de même que le million sera atteint d'ici la fin de l'année. :)
Hé ben, retire de ton budget mensuel ce que tu aurais voulu donner chaque mois, et à la fin de la prolongation de la campagne, balance la sauce !

Un fond monétaire Shenmue 8)

Spawn

jeu. sept. 17, 2015 12:03 pm

shendream a écrit :
Spawn a écrit :2 mois pour pondre ça c'est un magnifique foutage de gueule. Ils ont même pas retouche les strech goals en enlevant le pallier "record kickstarter"

Tu m'as enlevé les mots de la bouche Spawn ;) Tout ceci est dû à la communication calamiteuse d'Awesome Japan, les personnes directement responsables de la gestion de la campagne Kickstarter de Shenmue III.

Ils ne sont en rien compétents, les présentations graphiques des Stretch Goals n'ont même pas été améliorées en 2 mois (et de nombreux fans l'ont signalé), tout y est incohérent. Mais il faut essayer de faire l'impasse dessus et continuer d'aider Suzuki-san concernant Shenmue III.

Awesome Japan n'y est strictement pour rien concernant le succès de la campagne Kickstarter de Shenmue III, c'est grâce aux fans que celle-ci est un succès, au contraire sans Awesome Japan et avec une campagne Kickstarter mieux organisée et réussie, les fonds récoltés auraient été plus importants (il y a une très forte chance).
Rassure toi ça ne m'a pas empêché de beaucoup donné et je rajouterai 100e pour Noël. Mais je suis déçu que Yu et Cédric laissent passer ça... Ya eu 2 mois pour corriger les erreurs du kickstarter et tu te retrouve avec un PayPal autant à l'arrache c'est juste honteux.

Et dans les rewards ils ont carrément réussi l'exploit d'oublier d'indiquer la version pc à 60 euros :shock:

jack oneil

jeu. sept. 17, 2015 10:39 pm

spycal a écrit :Néanmoins pour ceux qui ont déjà backé, je comprends la petite déception, on a le droit à une sorte de prolongation du kickstarter finalement et qui s'adresse donc clairement à ceux qui n'ont pas pu backer auparavant.

Pour ma part, j'aurai voulu compléter et donner une somme chaque mois mais cela ne semble pas possible. Un lien pour ceux qui souhaitent juste donner aurait été pas mal, non ?
Salut à tous !

Je te rejoins à 100% :? .
Pour moi j'ai l'impression que l'on n'a pas pensée à ceux qui ont aidé la campagne Kickstarter depuis le début et c'est dommage.
Je me vois mal reprendre le jeu ainsi que les lots supplémentaires je l'ai déjà pris :cry: .
Pourquoi ne pas avoir offert des lots différents pour ceux qui ont déjà participé au Kickstarter ?
Afin de pouvoir embéllire leurs éditions Shenmue 3 :D .
Après tu laisses les différents lots restant pour ceux qui ont loupé la première participation afin de leur donner une chance de plus d'acquérir Shenmue 3 :D .
Mais je rêve éveiller je sais...

Jack Oneil :wink:

Ryaku

jeu. sept. 17, 2015 10:42 pm

C'est exactement ce que j'avais dis juste après la campagne kickstarter.

Pour ma part j'ai suffisamment investis dans le kickstarter et j'ai pris tout ce que je voulais. vu qu'il n'y a rien de neuf je ne vois pas l'interêt d'investir plus.

Il aurait du mettre des goodies, art print et autres trucs plus sympa.

Pas sur que cette campagne paypal soit une réussite sauf si ils l'embelisse
Wii PAL

Trent
Administrateur - Site Admin

ven. sept. 18, 2015 10:17 am

Vous avez raison sur pas mal de points. Après 1 jour de campagne Paypal, il ne faut pas se mentir, la participation est (logiquement) ridicule alors que le lancement est très important dans ce type de campagne (à l'image de Kickstarter).

Hier : 69 320 (6 333 295$)
Aujourd'hui : 69 469 (6 345 990) soit 149 nouveaux participants pour 12 695 $... (et encore, la figurine à 600$ fait gonfler les stats).

Autant dire qu'à ce rythme, il sera difficile d'augmenter significativement le budget du jeu. Graphiquement, le design de la page est globalement raté. L'artwork de Shenhua et Ryo s'est retrouvé propulsé sur tous les sites de jeux vidéo qui ont relayé le lancement de la campagne, il aurait fallu y apporter plus de soin. Pourquoi afficher un modèle 3D de Shenhua encore en projet alors qu'il existe de nombreux modèles déjà existants par le passé et beaucoup mieux réussis ?

J'ai toujours du mal avec le nouveau logo Shenmue III, surtout que sur l'image en question, il est clairement déformé. Je ne sais pas s'il y a une histoire de droits là-dessous (ce serait étrange car la police Shenmue d'origine était dans le trailer de l'E3) mais son intégration fait clairement "amateur".

Où est le tableau qui montre clairement le nombre de récompenses par montant ? (gros régression sur ce point). De nombreux fans se posent des questions.
Enfin, effort minimum sur l'affichage des stretch goals...

J'ai bien peur que sans nouveau trailer/élément probant d'ici la fin d'année, ce qui n'était pas forcément prévu par Yu Suzuki, la campagne PayPal n'avance pas...

Spawn

ven. sept. 18, 2015 10:46 am

Bien entendu. Rien n'est attrayant. La com est ridicule "make the history again" faut arrêter maintenant l'histoire ça serait viser star citizen. Impossible.

Et puis le PayPal est arrivé trop tard. Je l'ai toujours dit il aurait du être lancé 2h après la fin du kickstarter quand tout le monde était archi bouillant. Pas 2 mois après quand l'effet est retombé. Tout cette organisation de merde me déçoit profondément. Quelle idée de remettre encore une fois ça entre les mains d'incapable comme AJ. YU Est autant un génie créatif qu'un looser marketing et en communication.

Pour moi l'objectif d'ici la fin du PayPal c'est 7 500 000 soit 1 150 000 sur les 100 jours afin d'avoir tout les paliers du système de combat. C'est primordial. faudra pas espérer plus. C'est bien dommage car avec une bonne agence de communication (et yen a des centaines) le jeux aurait tape entre les 9 et 10 millions entre le kickstarter et le PayPal.

Alphagen

ven. sept. 18, 2015 3:02 pm

Comme je disais dans le chat, c'est encore le chauvinisme à la japonaise qui a dû parler. Convaincre les japonais semble être la priorité pour A.J. Ce qui est (à mon sens) peine perdue. L'intérêt de mettre en place un PP ne se limitait pas uniquement à ça, mais aussi à permettre à ceux qui hésitaient, ceux qui voulaient ajouter pour permettre à l'équipe de travailler plus confortablement, etc, de pouvoir le faire.

Ces erreurs ne sont pas seulement à mettre sur le compte de A.J, spécifiquement (pour le cas Shenmue III), mais des stratégies marketing catastrophiques des entreprises japonaises en général, durant ces dernières années. Même de grosses boites comme la Toei ne savent plus du tout gérer ça. C'est triste, lorsqu'on a des atouts indéniables au niveau produits.

Les entreprises japonaises qui s'en sortent le mieux, sont en général, celles qui savent se retirer un peu de leur propre marché, comme l'ont fait Sony et Square Enix, dernièrement.

Edit: Pour la vidéo, ils sont assez doués pour nous en pondre une le jour de la nouvelle année. Pourtant, afin d'encourager jusque la date butoir, ça serait probablement mieux.

Ryaku

ven. sept. 18, 2015 10:51 pm

Pour info, j'avais envoyé un MP par facebook à Shibuya au mois de Juillet concernant justement les rewards de paypal (guides, artwork signés et non signés, figurines,...)

Ils viennent de me répondre (2 mois après), en me disant que mon point de vue sera pris en considération.

Ce qui veut dire qu'ils se sont probablement aperçu d'une erreur de stratégie de ce coté là et qu'ils vont rectifier prochainement (comme ils ont pu faire avec kickstarter durant la campagne)

restons en alerte sur le sujet
Wii PAL

Nagendra

sam. sept. 19, 2015 11:22 am

Mais oui, en une centaine de jours, ils devraient faire bouger le truc en toute logique... Evidemment ça n'excuse pas l'amateurisme du lancement de cette prolongation.

novaXire

sam. sept. 19, 2015 11:58 am

Spawn a écrit :
Et dans les rewards ils ont carrément réussi l'exploit d'oublier d'indiquer la version pc à 60 euros :shock:
Dans la FAQ c'est indiqué que c'est normal que la version PC ne soit pas là.

Spawn

dim. sept. 20, 2015 5:23 am

3000 euros seulement pour la 3e journée paypal.

Une visibilité niveau 0, des rewards depassé, une mise en page horrible, un paypal arrivé trop tard (lancé a peine le Kickstarter fini il aurait amassé 100 000 en 24 heure, 3000 dollars c'etait le chiffre a la minute sur la fin.

Bon bah faudra pas esperer plus que le ragdoll reaction et le Al Battling comme Strech Goals atteint.

Dommage.

shendream

dim. sept. 20, 2015 12:22 pm

Spawn a écrit :3000 euros seulement pour la 3e journée paypal.

Une visibilité niveau 0, des rewards depassé, une mise en page horrible, un paypal arrivé trop tard (lancé a peine le Kickstarter fini il aurait amassé 100 000 en 24 heure, 3000 dollars c'etait le chiffre a la minute sur la fin.

Bon bah faudra pas esperer plus que le ragdoll reaction et le Al Battling comme Strech Goals atteint.

Dommage.
Nous sommes entièrement d'accord Spawn ;) Et nous cherchons actuellement des solutions (activement), plus d'infos dès que possible.

spycal

lun. sept. 21, 2015 6:32 pm

Forcément ils doivent déjà se rendre compte du résultat et vont réagir...mais ils auraient besoin d'un regard neuf et d'un conseil à l'occidental.
Pas facile d'accepter ça quand on est japonais mais peut-être que M. Biscay devrait les inciter à y penser.

kajjun

mar. sept. 22, 2015 3:56 am

Pourquoi à l'accueil du site on nous montre un boîtier Ps4 de Shenmue III avec "only on playstation", se qui est faux,puisque moi j'ai kickstarter pour la version physique Pc.
Même il était dit qu'il arriverais peut-être sur d'autre plate-forme.

Il est important que Shenmue Master ne mette pas les fans de Shenmue dans l'erreur à cause d'une quéguerre puéril de fanboy.Nous devons dépasser ça en restant tous unis sans ambiguïté d'aucune sorte.

Répondre
  • Information