Mise en place de PayPal lors du Tokyo Game Show 2015.

Réagissez aux news postées sur le site !
Spawn

jeu. déc. 03, 2015 9:30 pm

La derniere mise a jour Kickstarter demontre une fois de plus, l'equipe de demeuré derriere celui ci.

Les mecs essayent de relancer le Paypal et font un sondage "voulez vous voir certains Reward du Kickstarter sur le Paypal" en se disant "c'est peut etre pour ca que ca decolle pas, faudrait remettre d'ancien reward"

Incroyable d'être aussi con. Les gens qui vont investir ca sera quasiment que des gens ayant deja investies. Ce qu'ils veulent se sont de NOUVEAUX LOTS. De l'inedit a se mettre sous la dent.

Incroyable de betise.

Trent
Administrateur - Site Admin

jeu. déc. 03, 2015 9:44 pm

Nous sommes d'accord. La question de remettre les lots Kickstarter dans la campagne PayPal aurait dû être posée dès le départ et pas dans les derniers jours de campagne, surtout qu'ils justifient bien que cette deuxième campagne sert de rattrapage pour ceux qui n'ont pas participé à la première. Cela aurait permis de réfléchir plus tôt à de nouveaux rewards.

Niveau timing, on notera que AJ se réveille dans les derniers jours alors que ça fait plus de 2 mois que la campagne aurait dû être améliorée.

Mugen_Shin10

ven. déc. 04, 2015 10:45 pm

C'est clair que depuis Kickstarter Shenmue 3 semble à l'abandon, cette nouvelle campagne est ridicule, la version PC n'est meme plus proposé meme si c'est pas cette version la qu'est la plus demandé. Ils vont quand meme essayer d'intégrer les 2 prochains paliers.

Faut espérer qu'avec le nouveau trailer Shenmue 3 puisse faire un peu plus le buzz, il est prévue pour quand le nouveau trailer ?

Trent

sam. déc. 05, 2015 3:49 pm

Mugen_Shin10 a écrit :C'est clair que depuis Kickstarter Shenmue 3 semble à l'abandon, cette nouvelle campagne est ridicule, la version PC n'est meme plus proposé meme si c'est pas cette version la qu'est la plus demandé. Ils vont quand meme essayer d'intégrer les 2 prochains paliers.

Faut espérer qu'avec le nouveau trailer Shenmue 3 puisse faire un peu plus le buzz, il est prévue pour quand le nouveau trailer ?
D'après Cédric Biscay, un teaser est prévu au MAGIC 2016. Donc bien après la fin de campagne PayPal...

Mugen_Shin10

dim. déc. 20, 2015 2:08 pm

Le bilan va etre amer, je ne vois toujours pas de version PC ayant pris ce support, vais je devoir jouer et me prendre une PS4 ?

Avec le pack Kickstarter à 39$ je ne vois toujours pas mon nom sur le site ni cette histoire de papier peint de bureau disponible.

Je préfèrerai que Sony file un peu dans le developpement pour avoir un meilleur contenue et une meilleur qualité que dans le marqueing qui sera sans doute pas exceptionnel pour autant, puisque de toute façon ils se prendront une part du marché.

Yu Suzuki voulant faire sa suite mais ne fera pas de 4 si ça ne marche pas, ou sont ses ambitions du début avec ses 10M et plus sur son jeu ? Un jeu se vend mieux avec du contenue qu'avec du marqueting sur du contenue pauvre et une qualité moyenne, genre EA avec Battlefront, nous c'est Sony avec Shenmue 3 meme s'ils sont pas éditeur ils se prendront aussi une part du marché.

Ce qui me fait mal c'est qu'on nous parle d'ambitions puis c'est comme si cette ambition n'était plus aussi importante au final.

Trent

dim. déc. 20, 2015 2:50 pm

Le bilan va etre amer, je ne vois toujours pas de version PC ayant pris ce support, vais je devoir jouer et me prendre une PS4 ?
Cédric Biscay est affirmatif à ce sujet, il y aura bien une version PC: https://twitter.com/CedricBiscay/status ... 9951716353
Avec le pack Kickstarter à 39$ je ne vois toujours pas mon nom sur le site ni cette histoire de papier peint de bureau disponible.
Je ne sais plus quel délai de livraison ils avaient promis pour ces 2 récompenses. Pour les sondages, c'était censé arriver beaucoup plus vite, et ils ont annoncé qu'ils prendraient leur temps.

Yu Suzuki voulant faire sa suite mais ne fera pas de 4 si ça ne marche pas, ou sont ses ambitions du début avec ses 10M et plus sur son jeu ? Un jeu se vend mieux avec du contenue qu'avec du marqueting sur du contenue pauvre et une qualité moyenne, genre EA avec Battlefront, nous c'est Sony avec Shenmue 3 meme s'ils sont pas éditeur ils se prendront aussi une part du marché.
Aujourd'hui, l'évolution du marché des jeux vidéo fait que tu arrives à vendre beaucoup de jeux avec du contenu pauvre/peu original mais avec une campagne Marketing efficace. Tu cites Battlefront (on pourrait citer Assassin Creed, Call of Duty,...) , honnêtement de ce que j'ai lu, c'est du contenu pauvre avec une durée de vie ridicule, mais ça va très bien se vendre, ne t'inquiète pas pour ça.

Yu Suzuki voudra très certainement faire de Shenmue III un jeu parfait et riche en contenu, il ne faut pas être inquiet à ce niveau mais il ne faut pas oublier tout l'aspect marketing qui permettra au jeu de se vendre. Ne pas répéter les erreurs des deux premiers Shenmue. Sony peut être utile dans la promotion du jeu, l'annonce du Kickstarter à l'E3 était une première étape, espérons que cela continue dans les prochains mois jusqu'en 2017.

Mugen_Shin10

lun. déc. 28, 2015 9:28 pm

On aura à peine atteind le prochain palier, si ils veulent vraiment poursuivre la campagne faut la poursuivre jusqu'en Avril ou moins 4 mois de plus, que ça leur laisse le temps encore de savoir quoi faire pour le bien du jeu. Mais faudra qu'en février ils balancent vraiment un nouveau trailer qui envoie du paté et qui donne envie sinon on ira pas beaucoup plus loin dans la campagne.

Ensuite avoir un meilleur budget c'est bien mais faut vraiment savoir ce qu'ils veulent faire de ce budget, à savoir agrandir leur équipe, agrandir la map du jeu, mettre plus de contenues etc... Mais comme on le sait c'est pas le tout d'avoir un territoire gigantesque ou se balader si la plupart du temps c'est comme GTA 5 ou The Witcher 3 c'est à dire avec des territoires vides, avec peu de pnj et sans intéret pour l'histoire et l'exploration.

Je fais cependant confiance à Yu du moins j'espère, je me suis remarté Shenmue 1 et 2 en let's play pour me remémorer bien les détails de l'histoire, des évènements et des personnages, les combats etc... J'avais oublié plein de truc et combien c'était vraiment épique autant au niveau de l'histoire, des énigmes que des combats. Certains disent que l'histoire est notament simpliste c'est qu'ils connaissent pas l'histoire alors parcque vraiment pour avoir bien revue les let's play c'est bien écrit et on va de découverte en découverte, notament Ziming qui sera surement un personnage qu'on rencontrera par la suite avec tout ce que ça implique, en plus de Lan Di, de la mort du père de Lan Di etc...

Passer à coter de Shenmue c'est vraiment passer à coté d'une oeuvre qu'on retrouve dans aucun autre jeu c'est vraiment unique. C'est comme quand on te parle des Mass Effect, des Kotor ou quoi ben voilà c'est des oeuvres incontournable. Aprés dans Shenmue y a ce coté trés zen ou fait aimer la contemplation, la patience etc... Mais c'était le cas dans le 1er Mass Effect par exemple avec les planètes.

tortu-genial

mar. déc. 29, 2015 9:54 pm

https://www.youtube.com/watch?v=h_NppngNCC8

" It was on the official channel but was later removed"
"La vie n 'est qu un acharnement jusqu à la mort...."
Genjo Sanzo

Mugen_Shin10

dim. janv. 03, 2016 7:39 pm

Apparament la campagne continue et ça continue de grimper c'est cool, bonne année à Shenmue 3 ainsi qu'aux fans de Shenmue 3 :O

Spawn

dim. janv. 03, 2016 10:34 pm

Le fait que l'ancienne devait finir a fait accelerer les choses. Ca devrait vite retomber a son rythme de 1000e jours. jusqu'a l'arrivé de la version PC qui devrait filer un boost de quelques jours, puis surtout les infos du Magic et, sans doute, un premier teaser a l'E3 ou la il leur faudra envoyer deja un peu la sauce pour rassurer sur la qualité graphique, probablement durant la conference Sony.

Mugen_Shin10

lun. janv. 04, 2016 2:30 pm

Ben si ils continuent la campagne jusqu'à l'E3 ils peuvent les avoir leur 10M et plus. Aprés ils pourront justement envisager d'agrandir leur équipe, d'agrandir les objectifs du jeu, la qualité, le contenue etc... Meme si ça doit reporter à mi 2018 meme fin 2018 moi je dis ça vaut le coup.

Spawn

lun. janv. 04, 2016 3:53 pm

Mugen_Shin10 a écrit :Ben si ils continuent la campagne jusqu'à l'E3 ils peuvent les avoir leur 10M et plus. Aprés ils pourront justement envisager d'agrandir leur équipe, d'agrandir les objectifs du jeu, la qualité, le contenue etc... Meme si ça doit reporter à mi 2018 meme fin 2018 moi je dis ça vaut le coup.
Tu delires completement la. Le Paypal a fait 100 000 en 100 jours. D'ici la fin du developpement faut pas esperer plus d'1 millions de plus et atteindre le pallier 7 500 000

Mugen_Shin10

lun. janv. 04, 2016 6:48 pm

Non mais le but c'est pas qu'ils reçoivent non plus tout le budget fin 2017 ça sera trop tard, mais jusqu'à l'E3 de cette année encore ça passe, ça permet de savoir vraiment quoi developper avec quel budget réel.

IL suffit d'un petit trailer sympa et d'une nouvelle annonce à l'E3 qui relance les dons et ça peut vite grimper.

Spawn

mar. janv. 05, 2016 3:34 am

Mugen_Shin10 a écrit :Non mais le but c'est pas qu'ils reçoivent non plus tout le budget fin 2017 ça sera trop tard, mais jusqu'à l'E3 de cette année encore ça passe, ça permet de savoir vraiment quoi developper avec quel budget réel.

IL suffit d'un petit trailer sympa et d'une nouvelle annonce à l'E3 qui relance les dons et ça peut vite grimper.
Les gens qui voulaient donner on vraiment donné tu sais. Maintenant c'est convertir de nouveaux mais soyons realiste, le plus gros du buzz est passé. Il y a des moment clés qui feront de gros boost l'E3 en effet, Magic surement aussi. Mais c'est boost seront cours (3-4 jours ?) et accompagné des 380 autres jours beaucoup plus faibles. Ya eu des jours ou on a tourner a 500e jours tu sais. Moi j'ai donné une tres belle somme (800e), sans regret car je peux me le permettre financierement, mais bien entendu je ne donnerai plus un centime, et je pense que beaucoup de fans pensent pareil. Mon dernier coup de pouce sera, malgré l'obtention du jeux grace a mon don, de me l'acheter quand meme en magasin (en version Collector s'il y en a une).

A partir de la croire que le financement va atteindre les 10 millions c'est etre dans un monde imaginaire. Je repete, il faut esperer taper les 7 500 000 d'ici la fin du developpement et ca sera deja genial.

Mugen_Shin10

mar. janv. 05, 2016 12:09 pm

Bienvenue au club moi aussi j'ai pris le pack à 800 :O, on aura nos noms dans le temple cool, j'ai meme pris un t-shirt en plus meme si j'en aurais déjà un dans le collector. J'en suis à 830 et je vais continuer :O

Je pense me prendre encore un t-shirt histoire d'avoir une belle garde robe et peut etre la version PS4 en plus que je pourrai revendre au pire.

A un moment j'avais meme banké 4000 pour avoir sa tete sur le jeu de bille mais aprés j'ai dis ça fait cher :roll: non la je foutais mes économies en l'air pour un jeu par contre, mais ouai ça reste un gros coup de coeur pour moi cette licence.

Aprés sinon une moyenne de 10 euros par mois me dérange pas, mais je comprend que ça fasse cher le jeu à l'arriver. Mais bon c'est comme recevoir le Saint Graal.

Je comprend que la majeur partie des dons ont été fait, aprés pour effectivement recueillir de nouveaux venues faudrait un trailer qui pète suffisament à la fois zen pour les calmes et un peu plus dynamique pour ceux qui aiment l'action. C'est comme ça que le jeu attirera et se vendra de toute façon, y a un aspect philosophique et contemplatif mais aussi avec de l'action et des combats, donc faut un trailer avec une aventure qui donne envie et une argumentation de précommande avant sa sortie et la on atteind les 100M, sans l'aide de Sony on fait de ce jeu un triple A :D

Spawn

mar. janv. 05, 2016 4:14 pm

Yes faut pas non plus se mettre sur la paille pour Shenmue 3.

Chacun doit s'adapter a sa bourse. Si t'as la black card et tu veux mettre 5000 pas de probleme si t'es au Smic et tu peux mettre que 60 ok.

Par contre j'ai du mal avec les sois disant grand fans qui soit disant pleuraient le jeux depuis 14 ans et qui n'ont mis que 29e.... Je suis desolé mais 60 boules c'est le prix d'un jeux normal et faut pas me faire croire qu'ils en achetent jamais... Et ils peuvent pas les mettre pour Shenmue que soit disant ils adorent et attendaient depuis 14 ans ? mouais...

Mugen_Shin10

mar. janv. 05, 2016 6:58 pm

Ouai c'est clair que ceux la pour une version physique qu'ils prenaient ça nous faisait plus de 800k de plus c'est pas rien. Beaucoup doivent peut etre surement juste vouloir découvrir la licence aucune idée, mais pour moi c'est sur c'est vraiment le jeu qui m'a marqué le plus depuis l'existence du jeu video, mais ouai une version boite à moins de pas etre un gros fan et d'etre sur la paille ou un peu radin la version dematérialisé ça fait juste, mais bon. Depuis la nouvelle année on dirait que ça grimpe encore plus vite qu'au début du lancement paypal à voir jusqu'ou ça va aller, mais le budget est déjà bien pour avoir un jeu sympa je pense.

Spawn

ven. févr. 26, 2016 2:12 pm

Toujours aucune evolution au Paypal. Toujours aucun nouveau lot, toujours aucune trace de la version PC.

Ca m'inquiete beaucoup tout ca, on s'est beaucoup emballé au debut, mais tout fait tellleeeement amateur, meme la partie de Cedric Biscay (c'est lui qui devrait faire en sorte que la version PC soit la depuis des mois. C'etait quand meme une promesse de debut de paypal ya 5 mois). Bref il est mort et enterré ce paypal. Il atteindra les 7 000 000 a la sortie du jeux et tout le monde sera content. Mais j'ai hate d'avoir des infos de qualité demain a la conference car tout ca est assez eccoeurant dans la gestion, j'ai besoin de retrouver la foi. Ils auront ensuite 1 an pour tous devenir plus professionnel s'ils veulent relancer la saga et pas la couler definitivement avec un 3 qui biderait (mais s'il est de qualité, ce dont je ne doute pas).

Au passage AJ a lancé un nouveau Kickstater pour un Anime Comic autour d'un manga culte. C'est drole car sans la Hype de Shenmue et la visibilité d'un E3, lorsqu'ils sont simplement reduit a ne deprendre qu'à eux meme pour creer un Kickstarter et le faire buzzer (ce que j'imagine est le boulot puisque sinon autant laisser le cousin s'occuper du Kickstarter, si tu payes une societé pour gerer c'est que tu esperes qu'elle profite de ses reseaux, de son travail de diffusion pour faire parler du projet) c'est une CATASTROPHE.

Ils demandent 300 000$ (deja le chiffre me parait incroyable pour un ANime Comic mais bon) et apres 2 jours ils ont recolté .... 1100$.

Un lancement catastrophique qui confirme bien que ce sont des clowns.

tortu-genial

ven. févr. 26, 2016 11:54 pm

Non mais les mecs qui gèrent la campagne Paypal sont archi nul ....
Ils osent même plus update tout les jours tellement ça n'évolue plus.

Après faut regarder les choses telle qu'elles sont, on avait 6.35 je crois a la fin du KickStarter, et la on est 6.57, donc 220 000$ de plus ce n'est pas non plus rien du tout.
Je connais pas les salaires japonais mais en france avec cette somme tu recrutes 5 ou 6 mecs pour un an.

Je connais pas mal de jeux qui aurait voulu une rallonge de cette ampleur :).

Et même avec un gestion plus que limite au final ça fait plus de 6.5 millions récolté, c'est assez fou :)

Hâte d'être demain pour voir ce qu'ils vont annoncé !!
"La vie n 'est qu un acharnement jusqu à la mort...."
Genjo Sanzo

spycal

mar. mars 01, 2016 5:23 pm

Mine de rien il est maintenant clair que le budget actuel semble complètement les satisfaire. l'apport du Kickstarter a été suffisant.
La rallonge Paypal a simplement été faite pour ceux qui ne pouvaient pas passer par Kickstarter et on comprend alors mieux pourquoi cela a été géré "légèrement".
L'unique obstacle demeure le temps de développement car on sent bien Y Suzuki légèrement anxieux à ce sujet : il aimerait tant pouvoir incorporer pleins de choses. Allez un petit report à septembre 2018 ! :lol:

Répondre
  • Information