Shenmue III : Yu Suzuki donne des nouvelles du développement

Réagissez aux news postées sur le site !
Avatar de l’utilisateur
Trent
Administrateur - Site Admin
Messages : 277
Inscription : mar. avr. 25, 2006 7:44 pm
Localisation : Chartres
Contact :

mar. sept. 01, 2015 10:26 am

La page Kickstarter de Shenmue III a été mise à jour avec une interview de Yū Suzuki sur l'avancée du développement du jeu ainsi que sur les étapes suivantes du projet. Le créateur de la saga s'engage à nous tenir au courant des progrès du développement au moins une fois par mois, comme il est de coutume de faire pour les projets financés via Kickstarter.

Image

Cette interview est le début d'une série de nouvelles sur Shenmue III qui devraient arriver courant septembre. Yu Suzuki et Cédric Biscay seront également présents au Tokyo Game Show 2015 du 17 au 18 septembre pour les "Business days" , comme l'a confirmé Cédric Biscay sur son compte Twitter. Attention cependant, rien n'a encore été officialisé concernant une présentation de Shenmue III lors de ce salon.

Soulignons que dans cette nouvelle interview Yū Suzuki semble remettre en cause la règle instaurée lors de l'écriture originelle de la saga, à savoir 1 chapitre = 1 région, comme le montre l'image ci-dessous montrée lors du postmortem de Shenmue à la GDC 2014. La réponse de Suzuki-san ("Cependant, nous ne pouvons pas finir (Shenmue III) avec cette règle d'un chapitre par région. J'ai donc dû restructurer l'histoire pour qu'elle corresponde au budget reçu pour Shenmue III") est sujette à diverses interprétations. Pour rappel, le créateur de la saga avait répondu lors de la session Twitch Kickstarter que Shenmue III ne contiendrait pas à la fin de l'histoire.

Mise à jour 12h30 : la traduction anglaise réalisée par Awesome Japan sur la page Kickstarter était incorrecte et imprécise. Grâce à Switch du forum de Shenmue Dojo, nous avons appris que Suzuki-san a dû restructurer l'histoire de Shenmue III pour des raisons de budget (ce que le mot anglais "scope" utilisé dans la traduction ne laissait absolument pas entendre). Un grand merci à lui pour cette précision.

Image

Sachant que les trois villages (pour le moment) dévoilés dans Shenmue III, à savoir Baisha, Choubu et Bailu se trouvent dans la province de Guilin (correspondant donc théoriquement à 1 chapitre), faut-il en conclure que ces villages seront le théatre de certains éléments de l'histoire initialement prévus dans les chapitres suivants et donc d'autres lieux ?

Grâce au travail de yaochung sur le forum de Shenmue Dojo en 2011, une analyse d'une vidéo diffusée à l'époque du projet avorté Shenmue Online et nommée "Shenmue Online Concept Art" nous avait permis d'apercevoir une carte annotée avec les numéros de chapitres et les lieux correspondants. Même si Shenmue Online n'était pas destiné à poursuivre l'histoire de la saga, des lieux tels que Suzhou, Luoyang (apparaît à la fin de Shenmue II grâce à une tapisserie dans la maison de Shenhua), Meng Cun (le lieu où Zhao Sun Ming aurait soit-disant été assassiné par Iwao Hazuki) ou encore Beijing/Pékin étaient évoqués.

Quid de ces lieux? Combien de chapitres va contenir Shenmue III? Nous attendons votre avis sur le forum du site.

La suite sur la page d'accueil de Shenmue Master avec :
- la traduction de l'interview en français,
- l'interview à venir de David De Ville,
- le regain d'intérêt des joueurs pour la Dreamcast suite à l'annonce de la Dreamcast,
- l'annonce d'un article sur Shenmue III dans le magazine Retro Playing,
- le Shenmue Tweetathon du 3 septembre.

Ric
Messages : 473
Inscription : mer. août 09, 2006 3:26 pm

mar. sept. 08, 2015 10:11 pm

Mengcun me paraît toujours viable comme localisation car dans ses alentours, nous retrouvons la statue du lion de fer visible dans un stage de virtua fighter 2 et dans un des artworks correspondant à un des chapitres originels d'Akira's quest pour le fameux project Berkley
De plus, Mengcun est un haut lieu du Baji-Quan enseigné par Maître Wu dont Yu Suzuki est devenu un ami au fil des années et nous retrouvons bien les portes de la lune caractéristiques du coin et du Shenmue Premiere d'origine
Yu et Maître Wu se sont rencontrés à plusieurs reprises pendant ces 2 dernières décennies, plusieurs documents d'archives photos et vidéos en témoignent !
Yu fait en quelque sorte, à travers la saga Shenmue, la "promotion" du Baji-Quan ...
De plus, dans la périphérie de Mengcun, il se trouve des constructions similaires au background d'une photo où akira apparaît avec son baluchon original transformé en sac à dos pour Ryo bien plus tard !

Répondre
  • Information
  • Qui est en ligne ?

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité