Un rêve devient réalité, Shenmue III sur Kickstarter.

Réagissez aux news postées sur le site !
kenji-kun

mar. juin 16, 2015 2:51 pm

Alphagen a écrit :Oui, ça peut refroidir, mais ils ont fait ça très rapidement pour la présentation. Nul doute qu'ils vont revoir le chara-design et qu'on aura un Ryo classe, une Shenhua délicate et un Lan-Di bad guy.
En dehors de toutes considérations de classe / délicatesse / bad guy, ce serait juste cool d'avoir des personnages cohérents avec leur design d'origine (et accessoirement leurs artworks dessinés somptueux).
Mais comme toi, je ne doute pas que ça va se peaufiner (ça sent le brut de décoffrage là) au fil du développement, et je suis sûr que les fans qui ont baké ne manqueront de le manifester à la team.

Alphagen

mar. juin 16, 2015 2:56 pm

Bien sûr, c'était une façon de parler. Un petit côté taquin, que je n'aurais pas manqué de compléter par "un flingue, un méchant badass et une fille facile"

Les standards d'aujourd'hui.

spycal

mar. juin 16, 2015 3:39 pm

Pour ceux qui connaisse bien Kickstarter peut-on faire plusieurs dons au même projet ? Par exemple si on a donné 120 euros ce mois-ci, pouvoir en faire un autre début juillet ? :wink:

Alphagen

mar. juin 16, 2015 3:43 pm

spycal a écrit :Pour ceux qui connaisse bien Kickstarter peut-on faire plusieurs dons au même projet ? Par exemple si on a donné 120 euros ce mois-ci, pouvoir en faire un autre début juillet ? :wink:
Probablement. Après, est-ce-que c'est cumulable?

DChercule

mar. juin 16, 2015 3:44 pm

spycal a écrit :Pour ceux qui connaisse bien Kickstarter peut-on faire plusieurs dons au même projet ? Par exemple si on a donné 120 euros ce mois-ci, pouvoir en faire un autre début juillet ? :wink:
Tu peux modifié ton don a tout moment, par exemple si ta donné 100$ et le mois prochain tu aimerai donner 50$ de plus tu clique sur le bouton "Gérer" a coté du montant de ton don et tu change le montant sans problème a tout moment

Exemple concret (source page facebook Shenmue 500K)
https://scontent-ams3-1.xx.fbcdn.net/hp ... e=55F7099B
Dernière modification par DChercule le mar. juin 16, 2015 3:50 pm, modifié 1 fois.

spycal

mar. juin 16, 2015 3:49 pm

Merci ! La somme considérée donnée sera donc celle inscrite au 18 juillet.

DChercule

mar. juin 16, 2015 3:50 pm

spycal a écrit :Merci ! La somme considérée donnée sera donc celle inscrite au 18 juillet.
Voilà c'est ça

shenfa

mar. juin 16, 2015 4:14 pm

Je suis aussi d accord pour l aspect graphique ca fait cheap mais c est que le debut. A mon avis ils ont rien commence de concret ou quasi rien.

Pour le financement c est sur qu il y aura quelqu un derriere (Sony surement mais peut etre pas que...) car avec 2 millions mais meme 10 millions au jour d aujourd hui tu fais pas un jeu. En tout cas pas de l ampleur que souhaiterait Yu Suzuki a mon avis.

Une petite note, dites moi ce que vous en pensez: vous croyez pas que le coup du vinyl(a part se mettre un peu d argent dans les poches mais c est normal) c etait un genre de dernier test grandeur nature voir comment la communaute allait reagir intra communaute "active" et faire ensuite des plans sur la cometes en rajoutant tout le monde en annoncant sur la scene de l'E3.

J aimerais avoir votre avis, vu que je suis un peu parano et que je vois des choses meme la ou y en a pas^^

Alphagen

mar. juin 16, 2015 4:19 pm

shenfa a écrit :Je suis aussi d accord pour l aspect graphique ca fait cheap mais c est que le debut. A mon avis ils ont rien commence de concret ou quasi rien.

Pour le financement c est sur qu il y aura quelqu un derriere (Sony surement mais peut etre pas que...) car avec 2 millions mais meme 10 millions au jour d aujourd hui tu fais pas un jeu. En tout cas pas de l ampleur que souhaiterait Yu Suzuki a mon avis.

Une petite note, dites moi ce que vous en pensez: vous croyez pas que le coup du vinyl(a part se mettre un peu d argent dans les poches mais c est normal) c etait un genre de dernier test grandeur nature voir comment la communaute allait reagir intra communaute "active" et faire ensuite des plans sur la cometes en rajoutant tout le monde en annoncant sur la scene de l'E3.

J aimerais avoir votre avis, vu que je suis un peu parano et que je vois des choses meme la ou y en a pas^^
Oui, ce sont des traits qui sautent aux yeux. Qu'ils soient physiques ou psychologiques. Un design cohérent implique un certain reflet de la personnalité, à moins de faire dans le second
degré. C'est plus difficilement perceptible dans les oeuvres au fond moins manichéen, pour compliquer la tâche.

Ryo est classe, réservé et semble avoir une grande maîtrise de lui même. Quand bien même, on ne sait pas quelle réaction il aura face à Lan Di et aux autres membres du Chi-You.
Son impassibilité sur son visage, met également un gros doute et c'est une des grandes forces du jeu, le suspense autour de ça. Shenhua est délicate et Lan Di est un méchant froid et pragramatique.

Sur l'ébauche, les personnages sont juste vides d'expression. Impossible de rester fidèle à l'oeuvre de cette manière.

En y reflechissant, en fait je vois pas d'intérêt à ce que Sony ou autre y mette de l'argent. Le jeu est déjà vendu. Les backers qui avons mis un total de plus de 2 000 000, rapporterions bien moins en achetant des copies à 60€ pièce.

En ce qui concerne le vinyl, c'est bien possible.
Dernière modification par Alphagen le mar. juin 16, 2015 4:28 pm, modifié 1 fois.

sitasan

mar. juin 16, 2015 4:23 pm

Note: ai je été censuré ??? je retrouve pas mon message...mais bref

Ben voila, c'est fait, BRAVO A TOUS !

Je le savais que kickstarter serait le meilleur moyens de financer Shenmue 3...j'arrive toujours pas a croire que c'est réel.

Mon meilleur pote voulait pas me croire non plus, je pense qu'il doit être fixé maintenant, est aussi voir encore plus heureux que moi lol

c'est l'euphorie !!!!

SHENMUE 3 c'est plus fort que toi !?!

segatendo

mar. juin 16, 2015 4:48 pm

Bon voilà c'est fait :)
100 Dollars pour version trial PC, mon nom dans le générique de fin et version PS4 en digital.
Je suis à deux doigts de repasser à la caisse pour la version physique PC à 60 Dollars.
J'ai encore tous les originaux de Shenmue 1 et 2 sur tous les supports et j'ai envie de posséder un support physique !!!

rata888

mar. juin 16, 2015 5:03 pm

Merci à tous et toute. Tous ça n'aurait jamais été possible sans nous (Les FANS)

Avec toutes ces années c'est un peu la famille shenmue.

On a GAGNE LES GARS 8)

DChercule

mar. juin 16, 2015 5:36 pm

segatendo a écrit :Bon voilà c'est fait :)
100 Dollars pour version trial PC, mon nom dans le générique de fin et version PS4 en digital.
Je suis à deux doigts de repasser à la caisse pour la version physique PC à 60 Dollars.
J'ai encore tous les originaux de Shenmue 1 et 2 sur tous les supports et j'ai envie de posséder un support physique !!!
Dans le pack a 100$ tu peu simplement prendre la version boite PC et acheter l'edition difitale PS4 séparément.

the4wudes

mar. juin 16, 2015 6:37 pm

:D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D Enfin 12 ans d'attente pour ma part mais enfin on y est.

BRAVO YU SUZUKI !!!!!!! VIVE SHENMUE !!!!!!!!!!
Image

spycal

mar. juin 16, 2015 7:39 pm

Je suis impatient que le financement Kickstarter arrive à son terme !
Car ensuite on aura accès à d'autres informations.
D'ailleurs est-ce que quelqu'un sait si Shibuya International a les reins assez solides pour permettre d'avoir un budget conséquent ?

Alphagen

mar. juin 16, 2015 8:15 pm

spycal a écrit :Je suis impatient que le financement Kickstarter arrive à son terme !
Car ensuite on aura accès à d'autres informations.
D'ailleurs est-ce que quelqu'un sait si Shibuya International a les reins assez solides pour permettre d'avoir un budget conséquent ?
À priori, oui. Ils organisent énormément de choses, dont des concours avec des prix assez conséquents à la clé. Mais s'il s'agit de compter uniquement sur les dons, ça va être difficile. Les 4 millions sont possibles, mais ça va être compliqué, l'euphorie des premières heures étant passée.

Shenmue Dream

mar. juin 16, 2015 9:59 pm

Quand j'ai vue la conférences de Suzuki-San j'ai pas pu m'empêcher d'hurler de joie ^^

punisher76600

mar. juin 16, 2015 10:26 pm

Vous avez vu sur la video présent dans le kickstarter?
Déjà la vidéo avec Ryo est rallongé et surtout Yu Suzuki dit clairement qu'il y a 2 autre palier atteindre après Baisha qui est a 4 millions
Il y a un palier supplémentaire inconnus pour Choubu et un autre encore après pour Bailu Village.
Je ne sais pas ce que ca veut dire
Si le palier maximum qui est inconnus n'est pas atteint est ce qu'il compte annuler la fin de la saga (et ne faire que Baisha voir Choubu) qui aurait du apparemment se dérouler au Bailu Village ou alors refaire un kickstarter pour un Shenmue 4 qui inclurais cela je ne sais pas trop là :(

Alphagen

mar. juin 16, 2015 10:42 pm

punisher76600 a écrit :Vous avez vu sur la video présent dans le kickstarter?
Déjà la vidéo avec Ryo est rallongé et surtout Yu Suzuki dit clairement qu'il y a 2 autre palier atteindre après Baisha qui est a 4 millions
Il y a un palier supplémentaire inconnus pour Choubu et un autre encore après pour Bailu Village.
Je ne sais pas ce que ca veut dire
Si le palier maximum qui est inconnus n'est pas atteint est ce qu'il compte annuler la fin de la saga (et ne faire que Baisha voir Choubu) qui aurait du apparemment se dérouler au Bailu Village ou alors refaire un kickstarter pour un Shenmue 4 qui inclurais cela je ne sais pas trop là :(
Perso, c'est ce qui me fait un peu peur. Le jeu devait déjà tenir sur plusieurs autres opus et non se terminer en 3, mais tout ça va bien entendu forcer la team a faire des cut assez costaud. À moins d'attirer le regard d'un éditeur entre temps et que tout ce déroule selon ce qui était prévu à la base, mais j'y crois pas trop.

spycal

mar. juin 16, 2015 10:42 pm

En réponse à punisher76600, si on récolte pas les 4 millions (on arrivera à coup sûr aux 3 millions) on aura un jeu juste plus court je pense.

Répondre
  • Information