Un rêve devient réalité, Shenmue III sur Kickstarter.

Réagissez aux news postées sur le site !
Ric

mer. juil. 08, 2015 7:27 am

Bonjour,

Ce sont de très bonnes idées, Merci !

Kaptain Kewl, Merci à toi également pour ton intervention içi

http://www.jeuxvideo.com/news/433102/sh ... tarter.htm

Comme je l'ai signifié à la page précèdente, il faut avoir la foi pour affronter une horde de rageux mal informés et butés

il y a aussi certain artcle que je n'avais pas compris, et vous ?

http://www.jeuxvideo.com/news/430181/e3 ... de-pub.htm

Si certains s'en sentent le courage, ce serait une bonne chose que de calmer ces forums en répandant les bonnes news car nous avons besoin d'âmes courageuses pour équilibrer la balance tout en restant poli, courtois et compréhensif, un sacré challenge en fait !

Cédric Biscay lui-même avait réagi par ce tweet :

Actions de l'utilisateur
Suivre
Cedric Biscay
‏@CedricBiscay
Le plus important site jeux vidéo en France laisse un stagiaire écrire des énormités sur Shenmue. Dommage d'être prêt à tout pour du buzz
RETWEETS
33
FAVORIS
30

C'est notre mission de l'aider, si nous l'acceptons, elle n'a rien d'impossible

Avec un peu de chance cela pourrait aider beaucoup de monde, les petits ruisseaux font les grandes rivières, MERCI !

followstyle

mer. juil. 08, 2015 11:02 am

Bonjour les amis,

Je suis également tombé sur ces rageux et cela depuis de début de la campagne. Au dela de perdre des backers, ça me penne de voir des joueurs aussi négatifs. A croire qu ils jalousent notre joie d’accueillir la suite d'un jeu qu'ils ne connaissent et comprennent pas.
Avant cette E3, Shenmue 3 était un believer, maintenant il est en partie entaché ces mêmes personnes. Cela m'inquiète pour l'avenir du jeu et de cette saga.

Alors que le développement du jeu ne débutera pas avant la fin du kick (si j'ai bien compris), je voudrais aussi rebondir sur le visage de Ryo et le fait qu'il semble s'occidentaliser.

Ric

mer. juil. 08, 2015 6:22 pm

Le site GAMEBLOG a réagi à son tour par rapport à tout ce qui s'est passé depuis l'E3 et a décidé en toute honnêteté de mettre les choses à plat, vous serez assez surpris !

Je vous laisse découvrir ce débat entre Romain et Julo !

N'hésitez pas à voter et réagir à votre tour si possible !

http://www.gameblog.fr/news/51959-debat ... -shenmue-3

Et voici que Clubic Mag s'en mêle également faisant de la licence Shenmue un cas à part qui commence sérieusement à faire parler de lui !
http://www.clubic.com/mag/jeux-video/ac ... video.html
C"est un signe encourageant qui peut faire bouger les mentalités et débloquer un système aussi inamovible fut-il dans le bon sens.

La machine est dors et déjà lancée !

Qui pourrait arrêter un tel vecteur de progrès qui relancerait des licences mises au placard faute de moyens, aiderait des entreprises à développer leurs projets ...
Dernière modification par Ric le mer. juil. 08, 2015 6:56 pm, modifié 2 fois.

shenfa

mer. juil. 08, 2015 6:49 pm

Les choses ont mis du temps a se lancer mais ca va plus dans le bon sens now.

La version physique a fait du bien sur le cote psychologique.

En esperant que ca continue et finisse sur les chapeaux de roues avec une hype digne des premieres heures du lancement de la campagne KS.

Ric

mer. juil. 08, 2015 7:46 pm

La vérité doit sortir de l'ombre pour éclater en pleine lumière tout comme ce couple mythique doit sortir de la grotte pour découvrir le vaste monde et affronter leur destinée ...

Tout le monde à droit à une seconde chance !

Que la chance soit avec nous qui avons porté bien haut le projet ambitieux de Yu Suzuki depuis près de 15 ans et continueront tant que nous le pourrons à l'image de son génial créateur !

J'en parle autour de moi aux bonnes personnes réceptives et assez évoluées pour comprendre et transmettre cette passion et apporter sa modeste contribution au projet et sa pierre à cet édifice à grandeur humaine, à la portée que vous savez et la dimension que vous pourriez imaginer

Voic une petite rétrospective de Game Radar
http://www.gamesradar.com/why-everybody ... s-shenmue/

Dqms
Fortune teller

jeu. juil. 09, 2015 6:06 pm

J’espère que le Kickstarter va augmenter et qu'on va avoir de nouvelles annonces comme possibilité d'avoir une copie physique PS4 et PC, une version Xbox360 et le portage HD du 1 et 2 ça serait vraiment le mieux pour espérer faire les 10M$.

En parlant du portage HD dommage qu'il n'y à pas eu cette vidéo sur la page du Kickstarter qui pour moi est une bonne vue d'ensemble des deux premiers opus : https://www.youtube.com/watch?v=hyfo7u9 ... e=youtu.be

Voila pour ma part je parle de Shenmue partout et toujours, autour de moi j'espère que les gens comprennent l'importance pour nous.

Ric

jeu. juil. 09, 2015 7:23 pm

Les copies PS4 et PC sont déjà actées, une version xbox 360 n'a plus d'intérêt, par contre une version xbox one ne serait pas de trop si Microsoft se décidait enfin, pour les portages HD, nous devrons patienter jusqu'à l'annonce officielle.

Concernant les vidéos au format HD, j'ai une préférence pour la version à 60 fps, nous avons l'impression de redécouvrir les chapitres précédents avec plus de netteté, de belles couleurs vives, le tout servi sur une belle musique d'ambiance ...

Dqms
Fortune teller

jeu. juil. 09, 2015 7:49 pm

Salut Ric,

Excuse moi je voulais dire Xbox One et non 360, erreur de ma part.
Concernant les copies physiques je disais non pas l'un ou l'autre mais un panier ou l'on peu avoir les deux versions car j'aimerais avoir les deux versions boites et non choisir soit PC soit PS4.

Pour la vidéo tu parle de celle la ? https://www.youtube.com/watch?v=K_zB-R-Dbw8

Si oui c'est vrai qu'elle est magnifique, elle me donne des frissons :D

Nagendra

jeu. juil. 09, 2015 8:11 pm

Le montage et le choix des musiques sont parfaits.

Ric

jeu. juil. 09, 2015 9:12 pm

Oui Dqms, tu as effectivement raison, un panier des 2 versions physiques serait une bonne idée pour les fans

Plutôt que de créer plusieurs comptes ...

je pense que le problème se pose aussi pour d'autres récompenses

Dans l'absolu, il nous faut pouvoir réserver des moyens financiers pour tenir ses engagements le jour J

C'est une promesse loyale, mieux vaut miser juste en fonction de nos besoins potentiels et notre faculté à les réaliser

Le résultat sera, sans aucun doute, à la hauteur de nos attentes voire même plus, de nos espérances

Oui, c'est bien cette vidéo dont vous parlez, elle est bien réalisée, zen, relaxante et nostalgique jusqu'aux 3/4 ... après Action !

Atteindre voire arriver à dépasser l'objectif minimal dans la dernière semaine de la campagne s'avère être une tache ardue

Encore et toujours ces questionnements concernant Sony qui polluent les forums de JV et n'apportent rien de constructif

Par contre, ils entretiennent la division et nous privent des personnes nécessaires à la constitution de l'équipe et la construction de l'excellent projet porté par Yu Suzuki et supporté par nous tous ici présents depuis le début

Je sais que quelques fans ont du répondu à l'appel d'offres d'emplois pour intégrer l'équipe de Yu Suzuki, ce serait une chance inespérée qu'ils puissent obtenir une place

il devient rare de nos jours de faire de sa passion, un métier sur le long terme et de pouvoir en vivre !

Voilà comment la polémique s'entretient en vase clos :
http://www.jeuxvideo.com/news/432126/so ... ternes.htm

et qu'elle se contre :
http://www.gameblog.fr/blogs/bonsplansj ... e-la-honte

C'est un peu la guéguerre pour la crédibilité des sites, misère ...
http://www.gamekyo.com/blog_article366372.html

Je pense à Romendil, et je me demande comment elle vit tout cela ... !?!

La bonne nouvelle dans tout ce remue-méninges est que le palier fixé à 4 600 000 $ sera franchi avant la fin de la semaine et les 2 prochains pour la fin de la campagne si les honnêtes retardataires tiennent parole.

Au delà, ce serait une agréable surprise dans laquelle nous fondons tous nos espoirs ...

Nagendra

ven. juil. 10, 2015 12:21 pm

J'ai surtout l'impression que cette polémique n'a en réalité que très peu d'impact sur la santé de la campagne. Les ralentissements et autres stagnations sont clairement à imputer à Awesome Japan/Shibuya/YS NET.

Pour ne pas avoir proposé plus tôt le retail PS4. Pour les "erreurs" de communication et la transparence trop tardive. Les fans trentenaires sont là, et plein de petits jeunes soutiennent également le projet, alors dans l'absolu je ne vois pas de raison de s'en faire pour la dernière semaine SI les annonces alléchantes suivent. C'est une autre histoire.

Ne nous soucions plus des cuistres et des ignorants qui n'ont rien d'intéressant à dire, ils ne méritent pas une seul once d'attention :)

Hazuki_Ryo

ven. juil. 10, 2015 7:17 pm

Bonsoir à tous, me voilà de retour!!!, j'espère que vous allez bien depuis le temps et toutes ces news pour nous !!!!

Après tant de temps, tant d'années(déjà ont été pas très jeunes avant mais là !!!!), tant de choses partagés, on y est This is It :D
Image

Ric

ven. juil. 10, 2015 7:45 pm

Bonjour et bienvenue à toi aussi !

Oui nous y voilà enfin et la barrière des 5 000 000 $ est en passe d'être franchie

La semaine prochaine sera décisive dans l'histoire de la saga, alors le rassemblement autour de Yu Suzuki est plus que jamais d'actualité

il est temps de montrer de quoi nous sommes capable tous ensemble

L'espoir de voir Shenmue 3 battre un record serait un bonheur mérité

Un buzz tel que celui-ci serait salutaire pour le titre et ne serait que justice pour tant d'efforts et de persévérance pendant une quinzaine d'années

Alors, Haut les cœurs, pour la dernière semaine, préparez vous pour le Final Blow !
http://30onthe3rd.com/finalblow/

Spawn

ven. juil. 10, 2015 9:24 pm

A mon avis on devrait etre a 4 800 000

A noter aussi que Awesome Japan est franchement pas tres bon....

Il y a eu des pertes avec les nouveaux Rewards pour la simple raison que certains etaient plus cools que d'autres en etant moins cher ! Forcement certains ont baissé leur dons pour avoir les capsules.

Il n'y a pas assez de Rewards bas. Capable de faire monter un 60 a 100 par exemple.

Bien entendu l'annonce parfaite serait un Shenmue 1 et 2 HD + Digital pour 60 et Shenmue 1 et 2 HD plus physique pour 90. LE reve, mais peu probable.

J'ai aussi un probleme avec la page Kickstarter, ca fait archi amateur, ils auraient pu mettre un fond avec les perso, quelque chose .... La c'est sans vie.

A mon avis on atteindra 6 000 000 et quelques euros. Moi en tout cas c'est mon espoir. Si un version ONE etait annoncé dans les 2 derniers jours ont pourré aller a 7 000 0000.

Ric

ven. juil. 10, 2015 9:29 pm

La page du Kickstarter passerait-elle mieux comme cela ?
https://www.youtube.com/watch?v=1DX4_ZUYt8M

Alphagen

ven. juil. 10, 2015 10:24 pm

Ric a écrit :La page du Kickstarter passerait-elle mieux comme cela ?
https://www.youtube.com/watch?v=1DX4_ZUYt8M

Ce type ahahah !

DO IT !!!

Ric

sam. juil. 11, 2015 12:09 am

Ce type est un acteur connu, il se fait appeler Shia LaBeouf et il gère pour le coup ... il doit avoir suffisamment pour backer ...

Bref, j'ai encore plus drôle, la série Virtua Fighter en anime VO/VOSTFR qui retrace une partie de l'histoire d'Akira Yuki, le combattant martial maître de l'Akkyokuken (Bajiquan) qui est en quête des 8 étoiles qui ne peuvent être vues que par la personne qui possède la vraie force ...

Cet anime tiendrait sur 35 épisodes 24 pour la 1ère saison que j'ai pu voir et 11 pour la 2ème saison dont la qualité est trop mauvaise pour être appréciée à sa juste valeur ...!

Sous licence de Media Blasters inc et dont tous les droits sont la propriété de Sega, en date de 1995/1996, la période où Yu Suzuki a commencé à travailler sur les bases de ce qu'est devenu Shenmue.

Nous retrouvons donc Akira et Paï au MANPUKUKEN (RAMEN) et tenez vous bien, l'auteur original en est Yu Suzuki !

Un personnage ressemble à s'y méprendre à Guizhang Chen, c'est un des "grands méchants de service"

il y a certaines idées et les bases de la mécanique du jeu sont bien présentes pour l'époque, de même que les décors et les bases de l'histoire où l'on retrouve quelques visuels dans project Berkley

Je n'en dirais pas plus pour vous laisser le plaisir des rencontres d'autres virtua fighters et de la découverte de cet univers qui était mon préféré avant Shenmue jusqu'à virtua fighter 3 TB sur Dre@mcast et son fameux disque bonus

Cela se laisse regarder et détend par les temps qui courent, bon visionnage !

Vous n'avez plus qu'à suivre les 24 épisodes d'affilée à partir de celien :

http://www.anime-ultime.net/info-0-1/74 ... #principal
Dernière modification par Ric le dim. juil. 12, 2015 1:21 am, modifié 2 fois.

Nagendra

sam. juil. 11, 2015 7:44 pm

Merci d'avoir débusqué l'anime :)

Ric

sam. juil. 11, 2015 11:42 pm

Oui, il est bien fait et un clone de ton avatar apparaît dedans
Des clins d’œil apparaissent au fil des épisodes comme le Tiger-Swallow ...etc ...
J'ai mis un lien de la meilleure qualité possible pour que vous puissiez apprécier l'oeuvre de Yu Suzuki, alors passez du bon temps !
Image
J'ose espèrer que cela aura un effet bénéfique pour la motivation des troupes lors du Final Blow (ce nom est particulièrement bien trouvé) de cette dernière semaine !
See you next game level.

spycal

dim. juil. 12, 2015 9:33 am

Salut,

J'ai besoin d'information au sujet de la création de 2 comptes sur Kickstarter svp. Je privilégie le jeu et nom les récompenses pour ma part.
Du coup j'aimerais scinder mon don en 2 pour avoir les 2 versions physiques du jeu.

Ainsi je compte mettre le nouveau compte au nom de ma compagne ainsi que son adresse mail mais si j'utilise la même CB et la même adresse de livraison que l'autre compte cela passera ? Merci d'avance !
:wink:

Répondre
  • Information