Un rêve devient réalité, Shenmue III sur Kickstarter.

Réagissez aux news postées sur le site !
shendream

ven. juil. 03, 2015 11:29 pm

novaXire a écrit :Bon j'avais raison ^^

J'ai fait une cover hier de la musique de course de forklift, pour participer à ma façon au tweetathon :P

https://www.youtube.com/watch?v=20z5vv1 ... e=youtu.be
Salut novaXire, pourrais-tu rendre ta vidéo publique, je l'ai partagée avec Suzuki-san sur Twitter et ce serait bien qu'un maximum de fans puissent la voir vu qu'elle est sympa, merci d'avance ;)

tortu-genial

sam. juil. 04, 2015 1:04 am

4 108 127 $ !!!!

L'effet combiné de la campagne des 30$, et de l'annonce des nouveaux rewards ont donné un vrai coup de boost :)

Il reste encore 3 heures et c'est déjà la troisième plus grosse journée niveaux dons depuis le début du KS.

Allez 6 millions a la fin de la campagne, j y crois 8) !!
"La vie n 'est qu un acharnement jusqu à la mort...."
Genjo Sanzo

punisher76600

sam. juil. 04, 2015 1:37 am

Puisse tu avoir raison 8)

Ric

sam. juil. 04, 2015 5:22 am

il est troublant de constater que la courbe s'est infléchie durant la nuit où le nombre de contributeurs semble avoir baissé et le montant de la cagnotte aussi par la force des choses, comme si des parieurs avaient misé et retiré leurs contributions après coup

Cela ne devrait pas entamer notre optimisme mais c'est néanmoins déconcertant

Bref, dès à présent il est clair que Shenmue 3 est entré dans le top 20 de la liste des projets les plus élevés financés par le crowdfunding

Pour bien faire, il serait excellent et mérité qu'il approche voire dépasse les 7 millions de $ et entrer de plein droit dans le cercle du top 10

ThcK2

sam. juil. 04, 2015 11:42 am

Ric souhaitons minimum 7 500 000 au vu des paliers des stretchs goals...

Spawn

sam. juil. 04, 2015 12:52 pm

Spawn a écrit :Voila comment je vois et j'espere les choses :

- 3 800 000 pour jeudi 2 juillet au soir
- Boost du fameux 3 juillet : objectif 200 000 : 4 000 000 atteint
- Arrivé de nouveaux lots durant les 12 derniers jours ce qui monte le rythme du Kickstarter , 500 000 sur 12 jours (33 000 jours)

on arrive au 2 derniers jours avec paf combo 2 derniers jours (toujours emballement des kickstarter) et annonce de la version boite sur PS4 : 1 500 000 sur les 2 jours (d'autres ont fait plus sur 2 jours, donc ce n'est pas impossibler)

6 000 000 via Kickstarter.

Yu Suzuki annonce la continuité par un Paypal. Il se remplira lentement, petit a petit, avec des gros boost lorsque le premier trailer arrivera probablement a l'E3 2016. il peut facilement taper dans les 4-5 millions sur les 2 ans de developpement. Encore plus si les HD des 2 premiers episodes sortent en 2016

je suis optimiste mais je ne m'emballe pas, tout ceci est possible.
Finalement on est largement au dessus de mes estimations, meme si forcement l'annonce de la version PS4 boite a donné un gros coup de main.

Actuellement le rythme est excellent. quasiment a 4 200 000.

Quel pourrait etre les grosses annonces futurs ? De quoi le kickstarter a encore besoin ?

Clairement les 2 enormes annonces qui pourraient avoir un effet enorme serait l'annonce d'un accord avec Sega pour sortir Shenmue 1 et 2 HD (avec sous titres des langues kickstarter pour le 3) en 2016. Et bien entendu une improbable version Xboxone qui offrirait un bon enorme venant des possesseurs de la console de microsoft.

A plus petit echelle, meme si de gros cadeaux sont donnés pour les plus riches, ils seraient tout aussi inspiré de mettre un pallier 750.

Et pour les 2 derniers jours, un mini teaser de 10 secondes ou on voit Ryo et Shenhua (avec des graphismes ameliorer) sortir de la caverne. Ca donnerait la bave a tout le monde et rassurerait les gens qui ne comprennent pas que le teaser de l'E3 n'etait en rien representatif de la qualité finale

Mes nouvelles predictions ?

Assurement 4 200 000 aujourd'hui.

Objectif pallier des 4 600 000 sur les 10 prochains soit 400 000 de plus soit 40 000 par jours. Compliqué mais faisable si les annonces ne ralentissent pas. L'objectif d'un boost final logique des 2-3 derniers jours Afin d'atteindre les 6 000 000

Et bien entendu esperer comme je le disais qu'un Paypal soit mis en marche et rentre lentement mais surement de l'argent avec des piques de dons quand les trailers seront montrés notamment au prochain E3 pour atteindre 4 000 000 sur le long terme

Kaptain Kewl

dim. juil. 05, 2015 6:09 am

Salut à tous les francophones ! Voici un article de fond sur Shenmue qui explique pourquoi les fans ont tant de passion pour cette incroyable saga ! Vive Shenmue 3 ! A partager sans modération surtout auprès de ceux qui connaissent moins bien la saga pour soutenir le projet ! http://bit.ly/1HD7TCe

Ric

dim. juil. 05, 2015 8:57 am

Bonjour et bienvenue,

L'objectif de 10 millions de $ est jouable sur le long terme

Ton intervention arrive à point nommé

Peut-être pourras-tu nous aider à relancer la machine qui s’essouffle un peu puisque nous sommes en passe d'atteindre le seuil critique des contributeurs qui tournerait selon des estimations honnêtes autour des 51 000 (à minima) ... wait and see

Après il appartiendra à chacun et chacune de tenir ses engagements, c'est une promesse;

Voici les prochains chevaux de bataille, et non des moindres en sachant que nous approchons du dernier tiers de la campagne :

Une version Xbox One (numérique et physique tant qu'à faire se peut) votez pour !

http://xbox.uservoice.com/forums/251647 ... o-xbox-one

Ôtez moi d'un doute, de nombreux fans se demandent si les versions numériques seront téléchargeables sur des plateformes propriétaires ou sur steam, je n'ai rien lu de défini à ce sujet

Ces catégories de joueurs ne nous rejoindront pas dans l'aventure tant qu'ils n'auront pas cette précision importante pour eux

De même, beaucoup ne semblent pas avoir compris qu'en pré-commandant via des récompenses au delà de 60 $, ils pourront bénéficier de la boite PS3, c'est pourquoi ils bloquent à cette somme alors qu'ils pourraient contribuer à la hauteur de leurs envies

Ces communications ne sont pas suffisamment et clairement indiquées en gros caractères gras à l'attention des publics non anglophones sur les pages du Kickstarter

Je n'avais pas compris, jusqu'à ce jour pourquoi autant de personnes dans mon entourage et sur les forums repoussaient l'échéance de l'inscription en vue de la contribution

Maintenant que j'en suis convaincu, je me permet de le signaler à toutes les personnes pouvant avoir une influence positive sur cet état de fait

Y aurait-il moyen de faire ce qui est humainement possible pour espérer faire infléchir la tendance négative qui influe inexorablement sur des désistements et indécisions

Certaines attitudes se traduisent par la formation de groupes de mécontents qui déstabilisent la progression logique d'un mouvement naturel initié par toute cette bonne dynamique véhiculée par tout un chacun depuis des années, même pendant la traversée du désert !

Nous sommes comme des phares (c'en est une image assez représentative) prêts à éclaircir certains points restés sombres ou insuffisamment définis

Et à la lumière de ces éclaircissements, une nouvelle perspective peut se dévoiler aux regards

Pourriez-vous relayer les bonnes informations afin de clarifier les choses et enfin pourrons-nous caresser l'espoir d'un monde ouvert ou pour le moins avancer dans le bon sens !

Bonne chance
Dernière modification par Ric le dim. juil. 05, 2015 12:18 pm, modifié 1 fois.

Nagendra

dim. juil. 05, 2015 12:17 pm

Voté pour la version Xbox.

Ric

dim. juil. 05, 2015 7:00 pm

Bonjour et Merci pour les fans de Shenmue possesseurs de Xbox One qui se sentent injustement délaissés et attendent un revirement à haut niveau et une annonce de portage de leur saga préférée sur leur plateforme

Nous venons enfin de passer le seuil des 50 000 contributeurs, c'est un signe que le mouvement passe un cap important et sommes en route pour le prochain palier fixé à 4 400 000 $

shenfa

dim. juil. 05, 2015 9:56 pm

C est vrai que ca a relance la campagne.

Et ca dure pas mal dans le temps. Honnetement je pensais qu apres 24h on retomberais a une augmentation proche des jours avant l annonce et pourtant ca augmente bien encore.

Et puis il va y avoir d autres surprises.

Et la fin de la campagne aussi. Ce sera moins fort que celle de Bloodstained peut etre mais si on part de plus haut avant les 3 derniers jours y a toujours moyen de battre ce record.

Et bien evidemment 6 millions n est pas impossible.

Perso j aimerais qu on atteigne 7.5 millions pour les combats mais la j imagine que ca va etre tres chaud(easy par contre si les dons continuent, meme 10 millions est plus que possible d ailleurs). Le systeme de combat est important pour moi car apres le scenario j aime aussi le gameplay.

tortu-genial

lun. juil. 06, 2015 6:05 pm

Pour ceux qui ont un peu peur de la qualité de Shenmue 3, du "au faible budget" (5 a 7 millions de KS + quelques million a gauche a droite).

J'ai trouvé le budget de The Witcher 3 : 32 millions $ pour le developement

Et je suis retombé sur le KickStarter de kingdom com (autre jeux a monde ouvert) :
https://www.kickstarter.com/projects/12 ... escription

Le Financement participatif a continué aprés le KS et il est 2.4£ pour le moment, donc bien moins que Shenmue 3 ajd.

Donc je pense qu'avec le budget qu aura Shenmue 3, on pourra avoir quelques chose de trés trés honnête 8)
"La vie n 'est qu un acharnement jusqu à la mort...."
Genjo Sanzo

shenfa

lun. juil. 06, 2015 7:34 pm

T es sur Tortu-genial?

Je crois mais Alphagen pourrait confirmer mieux que moi, que The witcher 3 a coute 15 millions en terme de developpement et 15 a 20millions en marketing etc...

Sur le total on est d accord mais je crois que ca comprend tout.

Ne pas s inquietez sinon quand Yu Suzuki parle de la "grandeur" proche de celle de Dobuita car je vous rappelle que Shenmue III se passera dans les 3 villages(de ce que l on en sait pour l instant). Les faire de la meme taille que Hong Kong paraitrait bizarre, non? Ca ferait des grands villages 8) 8) 8)

Ric

lun. juil. 06, 2015 7:48 pm

C'est exact, ce sont des villages, mais l'extension de ceux-ci permettrait de ne pas en faire le tour trop rapidement et profiter pleinement des idées ajoutées par Yu Suzuki pour agrémenter l’expérience de la découverte

Yu Suzuki consentira probablement à la fin du kickstarter à prolonger la durée des contributions afin de parvenir à la somme des 10 millions de $ qu'il s'était fixée pour réaliser un vrai titre qui aura les caractéristiques d'un monde ouvert

Alphagen

lun. juil. 06, 2015 9:37 pm

Tout à fait, Ric.

D'ailleurs, j'ai dans l'idée qu'il serait plus judicieux de revoir les priorités dans le cadre d'une "opération Paypal", dans la mesure où gérer les proportions s'avérerait probablement difficile et obligerait à y revenir pour les corriger régulièrement, au fur et à mesure des stretch goals. Le mieux serait peut-être d'implémenter directement les mini jeux et autres missions bonus, tout en faisant quelque chose de sommaire dans un premier temps, sans quoi l'organisation risque d'en pâtir.

Par contre, si c'était un échec, nous pourrions nous heurter à des soucis d'incohérence avec la campagne KS, mais c'est un risque à prendre je trouve.

Spawn

mar. juil. 07, 2015 12:32 am

https://www.candb.com/en/artwork/1516/shenmue-sega.html

Le site a mis en ligne les affiches du lead designer de Las of Us qui aide Shenmue 3

A mettre sur Shenmue Master et toutes les autres cremeries :)

Sinon on va atteindre les 11 millions sur 1 ans : 6,5 sur le Kikcstarter et 5 sur le Paypal durant l'année :) j'y crois.

Ric

mar. juil. 07, 2015 7:07 am

Entièrement d'accord avec vous tous !

Dans le même ordre d'idées, Yu Suzuki devrait proposer et mettre en avant sans attendre, la possibilité du téléchargement de la version digitale PC via la plateforme STEAM

Beaucoup de joueurs attendent cette annonce avec impatience pour avancer les 29$ qui feront la différence, j'en connais beaucoup qui sont sur les starting blocks

il n'y a rien de compliqué à cela et le résultat serait immédiat

Ce n'est pas comme s'il fallait développer une version pour Xbox One, dans ce dernier cas, Microsoft devra avancer la somme nécessaire pour le permettre

Je peux l'affirmer sans trop me tromper que le bouche à oreilles entre amis va très vite dans ce milieu

Du moment où l'un dira que cela en vaut vraiment la peine, même si les autres ne connaissent pas, google est aussi un ami pour qui la hype super médiatisée du buzz de l'effet d'annonce n'a aucun secret et délivrera le message à effet positif et rassurant que les internautes attendent

Après tout se jouera entre les irréductibles indécis et les mécontents à rebours d'une réalité alternative, mais cela prend une autre dimension

Pour les récalcitrants en dur, j'ai bien peur que même un forklift aura du mal à les faire bouger de leurs positions

Dans un cas comme dans l'autre, pour les travailler au corps, il y a vraiment du boulot pour les braves !

Et ce n'était que la quête additionnelle, il est temps de s'attaquer au Battle Event à hauteur de 4 600 000 $ et plus de 51000 contributeurs au compteur, passés les 2/3 de la campagne !

Nagendra

mar. juil. 07, 2015 10:30 am

Alphagen a écrit :Tout à fait, Ric.

D'ailleurs, j'ai dans l'idée qu'il serait plus judicieux de revoir les priorités dans le cadre d'une "opération Paypal", dans la mesure où gérer les proportions s'avérerait probablement difficile et obligerait à y revenir pour les corriger régulièrement, au fur et à mesure des stretch goals. Le mieux serait peut-être d'implémenter directement les mini jeux et autres missions bonus, tout en faisant quelque chose de sommaire dans un premier temps, sans quoi l'organisation risque d'en pâtir.

Par contre, si c'était un échec, nous pourrions nous heurter à des soucis d'incohérence avec la campagne KS, mais c'est un risque à prendre je trouve.
Absolument. J'ajoute que je pense sincèrement que les stretchgoals ne sont là qu'à titre indicatif, ce n'est pas possible autrement...

Je vois mal l'équilibrage global d'un jeu dépendre du seul financement par paliers: il est selon toute logique inconcevable qu'un village offre sensiblement plus de richesses ludiques que les deux autres, dans le cas où le financement devrait stopper avant les 8 millions (très probable).

J'espère de tout cœur que le tout sera homogénéisé !

(Sinon je suis chaud pour une campagne paypal)

shenfa

mar. juil. 07, 2015 12:48 pm

Oui rien que le fait de creer une page steam pour le jeu serait pas mal et pourrait faire augmenter un peu le KS.

Les gens pourraient venir s informer etc.... et encore une plateforme de plus pour la communaute.

Je suis pas fan du demat' mais sur PC, il faut le reconnaitre, steam est quasi indispensable(meme si d autres genre comme GOG font du bon taf et un peu different).

Alphagen

mar. juil. 07, 2015 2:08 pm

Ça serait une bonne chose, d'avoir une page Steam, mais ils ont l'air décidé à faire une version DRM-Free pour le coup.

Il y a pas mal de demandes dans ce sens, mais GOG par exemple, pourrait très bien accueillir Shenmue III en s'affranchissant des DRM. Moins de visibilité, par contre.

Répondre
  • Information