Un rêve devient réalité, Shenmue III sur Kickstarter.

Réagissez aux news postées sur le site !
yoZe

mar. juin 30, 2015 1:22 am

Le compteur qui recule c'est une constante depuis une semaine et ça à le don de me foutre les glandes à chaque fois. :evil:
On ne serait pas loin de 4 millions de $ si tout le monde avait tenu ses engagements...

spycal

mar. juin 30, 2015 10:39 am

Il ne faut jamais se décourager !
Le monde a bien changé depuis l'Ere Dreamcast, que ce soit au niveau du jeu vidéo ou du cinéma par exemple (pour ne citer qu'eux comme ils sont très proches) et la plupart des fans de Shenmue commencent à être un poil mûrs.
Cela me rappelle un peu ce que Capcom avait déclaré au sujet des fans de Resident Evil il y a quelques mois (qu'ils étaient bientôt des quarantenaires) et qu'il fallait absolument attirer les jeunes et donc réfléchir à une nouvelle recette.
De plus la moyenne d'âge du joueur moyen a tellement changé depuis 20 ans que l'actuel joueur visé par les développeurs a le temps que de jouer à des jeux rapidement...(ce n'est plus l'ado qui a tout le temps mais le trentenaire qui bosse).

Au ciné, on constate que les plus gros cartons (box office) du ciné sont Avengers 2, Fast N furious 7 ou Jurassic World, on est loin du cinéma d'auteur ou de niche. Des films funs mais pas vraiment des chefs d'oeuvre du cinéma.
Difficile de faire un gros succès donc avec un projet de niche malgré toutes ses énormes qualité (Shenmue ou encore au ciné par exemple les chroniques de Riddick).

Dans le cas de Shenmue, pourtant je reste convaincu qu'une partie importante des gamers pourrait encore être rallier et se réveiller.
La nostalgie est un force importante et la promesse de repartir dans un voyage fantastique, inédit et totalement dépaysant est enivrante. :wink:

ThcK2

mar. juin 30, 2015 12:59 pm

Le compteur qui recule me met les nerfs aussi... Beaucoup de joueurs actuellement pensent que les jeux actuels sont nazes et sans âmes, qu'attendent-ils pour précommander leur Shenmue 3 pour 29$ soit 25€, Shenmue est un must, une expérience unique, je n'ai jamais ressenti ça dans un autre jeu, encore aujourd’hui Shenmue tiens la route, preuve de la qualité consubstantielle de cette licence, depuis 1999 je veux mettre la main sur Lan Di pour lui péter la gueule ! Vivement :)

shenfa

mar. juin 30, 2015 1:54 pm

Oui c est vrai que je crois aussi qu on a atteint le max de backers connaissant Shenmue.

Il faudrait, now, parler aux nouveaux joueurs qui ne connaissent pas mais pourraient etre interesses.

tortu-genial

mar. juin 30, 2015 2:07 pm

oui le KS est partie tellement vite qu'on a atteint un point de saturation plus vite que prévue...

Après faut relativisé, 3.75 millions c'est déjà assez fou pour du KS :)

Il y aura sans doute un gros boost les trois derniers jours (et vendredi avec le projet de Shenmue dojo).

Mais il faudrait relancer les dons, avec l'annonce de nouveaux rewards ou autre
"La vie n 'est qu un acharnement jusqu à la mort...."
Genjo Sanzo

ThcK2

mar. juin 30, 2015 2:16 pm

L'annonce de nouveau rewards vont arriver, @yu_suzuki_jp à entendu les nombreuses requête pour de nouveaux "rewards" sur le Kickstarter du jeu Shenmue 3 et arriveront prochainement !

spycal

mar. juin 30, 2015 2:23 pm

Le pépin est que beaucoup se sont arrêté au 1er shenmue (1,2 million de vente) puisque seulement 300 000 personnes à l'époque avaient ensuite joué au second. Et 15 ans plus tard cela ne m'étonne finalement guère de voir un peu moins pour l'instant de 50 000 backers.

Pourtant parmi ceux qui ont joué au second je pensais que beaucoup avait trouvé l'expérience inoubliable et aurait désiré plus que tout faire la suite...donc peut-être que j'espérais 100 000 backers soit 1/3 mais non.

En terme de chiffres cela signifie qu'il y a 26 fois moins de joueurs motivés à faire Shenmue 3 aujourd'hui par rapport au premier et 7 fois moins de joueurs motivés qui souhaitent faire le 3 alors qu'il ont joué à Shenmue 2. :oops:
Dernière modification par spycal le mar. juin 30, 2015 6:06 pm, modifié 1 fois.

tortu-genial

mar. juin 30, 2015 2:54 pm

oui mais c'est pas si étonnant que ça je pense.

Perso a l'époque j'était un Fan Absolue de Baldur's gate 1 et 2.
Comme beaucoup j'attendais le successeur (j'ai même racheter la réédition), et pourtant je n'ai pas baker pour Pillars of erternity.

Et je ne pense pas qu au final Pillars ait eu beaucoup plus que 50k bakers

Je l'ai acheté par la suite par contre (excellent d ailleurs :) )
Genjo Sanzo

shenfa

mar. juin 30, 2015 3:11 pm

En fait ce n est pas forcement un ratio de gens decus/attires par Shenmue III par rapport aux 2 premiers episodes.

Ce serait plus vrai entre Shenmue et Shenmue II par exemple.

Mais la il y a trop de differences de parametres. Certaines personnes ne veulent pas mettre d argent dans les kickstarters, certain ne payent pas par internet, certains peuvent juste payer par paypal, certains ont arrete les jeux video (14ans quand meme) etc...

Il y a surement pleins d autres raisons auxquelles je ne pense pas.

Ce qu il faudrait par contre c est parler aux nouveaux joueurs pour les faire backer, ceux qui ne connaissent pas Shenmue. D ou l importante de Shenmue et Shenmue II HD. Mais ca c est encore un autre souci^^

Alphagen

mar. juin 30, 2015 3:33 pm

Il faut bien avouer aussi que le choix de la période n'est pas des plus judicieux, hormis la visibilité que cela a accordé au KS.

Il y a quelques amis, ainsi que mon frère, qui ne se voient pas expliquer à leurs femmes et enfants, qu'ils vont devoir écourter leurs vacances, ou amputer une partie de leur budget pour backer Shenmue III.

Backer depuis les Fjord norvégiens ou depuis les plages de la réunion, ça va être compliqué plutôt pour certains.

Mais bon, on parle de quelques cas par-ci, par là. Il y a des tas de raisons, c'est clair.

Aussi le fait qu'entre le 1er et le 2ème, il y a eu la PS2 et qu'entre le 2 ème et le 3ème, il y a eu 2 ou 3 générations de consoles, de nouveaux joueurs, de nouveaux standards, etc.

Spawn

mar. juin 30, 2015 3:39 pm

Voila comment je vois et j'espere les choses :

- 3 800 000 pour jeudi 2 juillet au soir
- Boost du fameux 3 juillet : objectif 200 000 : 4 000 000 atteint
- Arrivé de nouveaux lots durant les 12 derniers jours ce qui monte le rythme du Kickstarter , 500 000 sur 12 jours (33 000 jours)

on arrive au 2 derniers jours avec paf combo 2 derniers jours (toujours emballement des kickstarter) et annonce de la version boite sur PS4 : 1 500 000 sur les 2 jours (d'autres ont fait plus sur 2 jours, donc ce n'est pas impossibler)

6 000 000 via Kickstarter.

Yu Suzuki annonce la continuité par un Paypal. Il se remplira lentement, petit a petit, avec des gros boost lorsque le premier trailer arrivera probablement a l'E3 2016. il peut facilement taper dans les 4-5 millions sur les 2 ans de developpement. Encore plus si les HD des 2 premiers episodes sortent en 2016

je suis optimiste mais je ne m'emballe pas, tout ceci est possible.

tortu-genial

mar. juin 30, 2015 3:57 pm

on signe ou Spawn :) ?

Ceci dit c peut être un poil optimiste mais ça me parait cohérent :)
Genjo Sanzo

shenfa

mar. juin 30, 2015 4:01 pm

Pareil je trouve ca optimiste j enleverai un peu a chaque fois pour arriver a un peu plus de 5.000.000 mais la chronologie et reactions sur le kickstarter est bonne.

N oublions pas les surprises qui vont arriver.

Je l ai annonce sur le Scrollback: version physique qui va arriver (vous pourrez me fouetter si c est pas le cas). J y crois

Spawn

mar. juin 30, 2015 5:17 pm

shenfa a écrit :Pareil je trouve ca optimiste j enleverai un peu a chaque fois pour arriver a un peu plus de 5.000.000 mais la chronologie et reactions sur le kickstarter est bonne.

N oublions pas les surprises qui vont arriver.

Je l ai annonce sur le Scrollback: version physique qui va arriver (vous pourrez me fouetter si c est pas le cas). J y crois
je pense que viser 3 800 000 d'ici le 3 est largement faisable, on est a 3 771 000. Ensuite pour le 3rd. on va faire 200 000 c'est quasi sur. on est tous chaud, sur les sondage de somme mise ya deja quasi 250 000, en supposant que certains soit des grandes gueules qui ne feront en fait rien on peut envisager 200 000. Apres j'avous que les 500 000 sur 12 jours je suis pas sur peut être plus 300 000. Surtout vu le rythme actuel, ca va vraiment dependre des prochains lots offerts durant cette periode. l'autre jour ca a fait une journée a 70 000 quand meme ... mais derriere la journée suivante a ete a moins de 10 000 ... Donc faut être prudent, il faut vraiment des lots pouvant allimenter sur la durée.

Enfin les 2 derniers jours je suis certains que l'annonce de la version boite et la logique excitation de fin de Kickstarter va entrainé une grosse montée. En plus je vois des mecs importants de l'industrie faire des petites donations, on a eu un mec de chez Pokemon qui a donné 10 000 et un mec d'Uncharted qui fait un don sur une de ses oeuvres. Ils ne vont surement pas être les seuls. Putain sir les mecs de sega lache pas un petit 50 000 boules pour aider yu Suzuke c'est vraiment des chiens ^^.

Le Paypal derriere sera surtout pour les gens passant uniquement par la (certains pays je crois) et les nouveaux venus qui seront (je l'espere) emballé uniquement quand ils verront les premieres images du jeux. Et puis nous on refera une petite donation en 2016 quand nos comptes auront digéré celles ci . ^^

shenfa

mar. juin 30, 2015 8:11 pm

T es sur pour le sondage? J avais vu 20 000 moi. Me suis peut etre trompe d un 0^^. Tant mieux si c est dans ce sens.

Sinon pour les 3 derniers jours, si y a pas de version ps4 physique ou de remake de Shenmue et Shenmue II ca me parait tres optimiste ton chiffre. Mais pourquoi pas, ce kickstarter est deja assez incroyable en lui meme, donc tout est possible.

novaXire

mar. juin 30, 2015 8:29 pm

Peut-être que Yu Suzuki à préparé une annonce pour le 3 :P

En tout cas moi, si j'augmente c'est pour avoir le pallier au dessus, pas être entre deux, donc j'augmenterai de 50€.

novaXire

ven. juil. 03, 2015 7:14 pm

Bon j'avais raison ^^

J'ai fait une cover hier de la musique de course de forklift, pour participer à ma façon au tweetathon :P

https://www.youtube.com/watch?v=20z5vv1 ... e=youtu.be

Nagendra

ven. juil. 03, 2015 7:24 pm

Super cover :) Y'a de bons zikos sur ce forum !

yoZe

ven. juil. 03, 2015 7:52 pm

A noter à l'instant même une mise à jour au niveau de la page kickstarter qui est toujours la bienvenue.
Il ne manque plus qu'à changer les horribles artworks. Il serait également judicieux de traduire cette page kickstarter dans les langues qui ont été financé, ça ne doit pas couter grand chose et ça peut ramener un peu plus d'argent dans les caisses de YS Net.

Ric

ven. juil. 03, 2015 8:32 pm

Les prévisions étaient justes, les 4 000 000 sont en passe d'être atteints voire dépassés dans les prochaines minutes

Cela augure du bon, après la version physique PS4, il est temps que Sega fasse bouger les choses avec les portages HD des 2 premiers

Yu Suzuki est un homme de parole et il tient ses promesses, c'est un fait

Après la façon dont il arrive à ses shenmuesques fins est une histoire que j'aimerais entendre conter

ça y est, c'est officiel, nous sommes en plein dans le village Baïsha !

Répondre
  • Information