Un rêve devient réalité, Shenmue III sur Kickstarter.

Réagissez aux news postées sur le site !
Répondre
shendream

mar. juin 16, 2015 7:05 am

La campagne Kickstarter de Shenmue III a été annoncée en grand pompe lors de la conférence SONY par Yū Suzuki himself et a provoquée une ovation tonitruante. Et nous sommes très heureux de pouvoir vous l'annoncer aujourd'hui :D

Voici le lien direct vers la campagne Kickstarter de Shenmue III:

https://www.kickstarter.com/projects/ysnet/shenmue-3

Énormément de nouvelles informations sont à prévoir très prochainement.

-1er point très important: Shenmue III devrait être disponible sur PlayStation 4 et PC (en Décembre 2017) et utiliser l'Unreal Engine 4.

- La campagne Kickstarter de Shenmue III (d'une durée de 31 jours) doit réunir au minimum la somme de 2 Millions de Dollars et à l'heure où nous vous parlons (c'est à dire deux heures après l'annonce) nous en sommes déjà à 952 960 Dollars.

- Le cap des deux millions de Dollars a été franchi en moins de 10 heures, un nouveau record pour une campagne de financement Kickstarter et une excellente nouvelle pour Shenmue III :D

- N'oubliez pas que les screenshots que vous pourrez voir sur le site et via la vidéo ci-dessous ne reflètent en aucun cas la qualité finale du jeu. Ces différents screenshots ne sont à la base que des travaux préparatoires dits "Work in Progress".

- Le début du développement de Shenmue III commencera réellement lorsque le budget sera réuni (ça se fera dans les prochaines heures) et le travail est très loin d'être terminé, étant donné que la sortie du jeu est prévue pour Décembre 2017.

Image

Félicitations à toute la communauté Shenmue, pour sa fidélité, sa passion et son combat, qui nous permettent aujourd'hui de sauver Shenmue :)

Un immense MERCI à ce grand homme qu'est Yū Suzuki pour n'avoir pas oublier ses fans, avoir su les écouter et les soutenir après toutes ces années :)

Nous tenons également à remercier très sincèrement Monsieur Cédric Biscay, le fondateur de Shibuya Productions et le Co-producteur de Shenmue III pour l'aide infiniment précieuse qu'il nous a toujours apportée. Car c'est en grande partie grâce à lui que Shenmue III est devenu réalité aujourd'hui.

Image

PS: Si vous voulez pleurer, vous pouvez mais de joie seulement ;)

Stay Tuned sur Shenmue Master ;)

https://www.kickstarter.com/projects/ysnet/shenmue-3
Dernière modification par shendream le jeu. juin 18, 2015 2:22 pm, modifié 3 fois.

DChercule

mar. juin 16, 2015 7:13 am

on va l'explosé ce Kickstarter!!!!! Il doit entré dans le guiness book!!!!!! :D

Image

https://youtu.be/HXJTWEEi6BM

shenfa

mar. juin 16, 2015 7:45 am

Ca a l air bien parti en tout cas.

Je pense je vais aller racketter toute la famille et les potes :lol:

Meme eux qui connaissent pas vraiment je pense qu ils vont halluciner car c est pas commum comme evenement.

Et tout ca c est grace a vous.

C est enorme.

Trent
Administrateur - Site Admin

mar. juin 16, 2015 8:11 am

Déjà 70% :-D

Shenmue Master avait eu la chance d'interviewer Cédric Biscay (http://shenmueangel.free.fr/news2.php?id=342) en 2013. Il avait notamment dit :

13/ Suzuki-san vous a-t-il parlé de ce que les fans pourraient faire pour l'aider à débloquer la situation concernant Shenmue ? Ou de ce que nous pourrions faire pour qu'il puisse récupérer cette fameuse license Shenmue.

Cédric Biscay: Le moment venu, il faudra montrer que vous aimez VRAIMENT Shenmue.
Récupérer totalement la licence n’est pas possible et il est aisé de comprendre pourquoi ( investissements lourds de SEGA etc ) , mais la vie est faite de compromis
.

Greglucky

mar. juin 16, 2015 8:40 am

Incroyable merci à tous... :D
Nasdouvie Dratavic

spycal

mar. juin 16, 2015 9:19 am

Yu Suzuki est un homme d'honneur ! :D
Et comme tout le monde j'ai envie d'en savoir plus !! Je suis avide d'infos sur l'équipe de développement complète par exemple ! Combien sont-ils à travailler sur le projet ? Qui sera le compositeur musical ? Combien ont déjà bossé sur la saga, etc.
Et merci à Sega d'avoir laisser le grand Yu le faire sans eux ! Incroyable !

Je pense que c'est une équipe restreinte mais puisqu'ils ont acheté le moteur ça facilite déjà le travail (un bon choix) et on suppose que Shenmue 3 sera moins "citadin" donc moins de batiments immenses, interactions et personnages à créer. Mais ce n'est que spéculation de ma part.

Une version Physique sur PS4 serait peut-être envisageable si kickstater explose...

Mandrag

mar. juin 16, 2015 10:19 am

YEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEAAAAAAAAAAAH!!!

Le jour de mes 29 ans j'apprends la news ULTIME.

J'ai jamais donné un centime sur Kickstarter mais là je vais filer les 2 millions à moi tout seul

spycal

mar. juin 16, 2015 10:36 am

Si seulement on pouvait atteindre presque les 10 millions ce serait plus confortable !
Star Citizen a bien réussi à rassembler 80 millions ! :wink:

Et puis on ne sait pas quelle somme a déjà été rassemblé sans Kickstarter ?
Sega ou Sony vont peut-être faire un petit effort (1 million chacun ce serait pas énorme pour eux).

Annatar78

mar. juin 16, 2015 11:30 am

C'est juste hallucinant ! Un rêve est en train de se réaliser ! :lol:

Shenmue III quoi !!!

Sur Kickstarter ils ont déjà récoltés 1.873.000 $ !

TaoBoy

mar. juin 16, 2015 11:37 am

Je suis juste heureux.
Par contre la courte vidéo de l'E3 m'a fait peur, graphiquement Ryo et Shenfa c'est un massacre, j'espère (et je le pense fortement) que ça ne reflètera pas le jeu final.
Je pense pas vu que le développement n'a pas encore réellement commencé.

punisher76600

mar. juin 16, 2015 11:42 am

C'est trop bon !!!!!!
Maintenant j'espère que le jeux sera a la hauteur après tant d'années mais notre Yu est au commande ca devrait le faire
Le seul truc qui me chiffonne c'est qu'il ne compte pas ressortir le 1 et 2 en version HD mais "seulement" en faire des courts métrages et c'est dommage de ne pas chercher plus a faire connaitre cette saga a la nouvelle génération de joueur :(
Et c'est 4 million qu'il faut atteindre pour avoir le village Baisha agrandis ainsi que 5 mini jeux (esperons que ce sera 5 mini jeux "supplémentaire" et que ca veut pas dire que l'on en aura pas si ce score n'est pas atteint)
Et si il veut terminer sur le 3 alors que comme il le disait il y a quelque temps pour qu'il ne coupe rien de son scénario il faudrait le faire en 2 jeux (en gros finir sur un Shenmue 4) ce serait trop dommage aussi :(

D'ailleurs si quelqu'un ici aurait le courage de nous faire une traduction de ce qu'il y a d'écrit sur le kickstarter ce serrait vraiment sympa :)

Mandrag

mar. juin 16, 2015 12:06 pm

TaoBoy a écrit :Je suis juste heureux.
Par contre la courte vidéo de l'E3 m'a fait peur, graphiquement Ryo et Shenfa c'est un massacre, j'espère (et je le pense fortement) que ça ne reflètera pas le jeu final.
Je pense pas vu que le développement n'a pas encore réellement commencé.
N'oublie pas de lire la news que tu commentes... ;)
- N'oubliez pas que les screenshots que vous pourrez voir sur le site et via la vidéo ci-dessous ne reflètent en aucun cas la qualité finale du jeu. Ces différents screenshots ne sont à la base que des travaux préparatoires dits "Work in Progress".

- Le début du développement de Shenmue III commencera réellement lorsque le budget sera réuni (ça se fera dans les prochaines heures) et le travail est très loin d'être terminé, étant donné que la sortie du jeu est prévue pour Décembre 2017.

TaoBoy

mar. juin 16, 2015 12:32 pm

Pourquoi seulement 2 millions ?
Ils veulent faire chapitre par chapitre peut-être... non ?
2 millions c'est quand même très peu.

DChercule

mar. juin 16, 2015 1:00 pm

FELICITATION !!!

et c'est que le début!

Image

Image
Dernière modification par DChercule le mar. juin 16, 2015 1:06 pm, modifié 1 fois.

spycal

mar. juin 16, 2015 1:00 pm

2 millions car le chiffre est psychologique avant tout !

Si on avait demandé 10 millions, l'objectif aurait effrayé toute la communauté car impossible à atteindre. De plus je pense que l'aide demandé via Kickstarter est un support et non le budget total du projet....

Alphagen

mar. juin 16, 2015 1:35 pm

Si vous saviez à quel point je voulais partager ma joie avec vous hier soir, mais j'étais tellement sonné avec le perfect de la conf... un truc de dingue !

Je vous voyais tous heureux, ça faisait tellement plaisir à voir.

J'ai eu tellement de mal à m'endormir... à rafraîchir la page du kickstarter, toutes les 2 minutes... lire tous les commentaires de partout, voir les news sur les sites anglophones aussi.

Merci à vous tous et merci à Shenmue Master, de s'être accroché, malgré les désillusions.

Spycal, j'ai pensé la même chose.

Edward

mar. juin 16, 2015 2:11 pm

Un des plus beaux réveil de ma vie ce matin! :D

kenji-kun

mar. juin 16, 2015 2:37 pm

J'avoue avoir essuyé des yeux humides cette nuit.

Par contre, faut vraiment qu'ils revoient les modélisations 3d de Ryo (Shenfa, c'est moins choquant).

Image
Dernière modification par kenji-kun le mar. juin 16, 2015 3:34 pm, modifié 2 fois.

Alphagen

mar. juin 16, 2015 2:43 pm

kenji-kun a écrit :J'avoue avoir essuyé des yeux humides cette nuit.

Par contre, faut vraiment qu'ils revoient les modélisations 3d de Ryo (Shenfa, c'est moins choquant).

Image
Oui, ça peut refroidir, mais ils ont fait ça très rapidement pour la présentation. Nul doute qu'ils vont revoir le chara-design et qu'on aura un Ryo classe, une Shenhua délicate et un Lan-Di bad guy.

DChercule

mar. juin 16, 2015 2:47 pm

Il est la le vrai Ryo, en train de metre une racclé a Kickstarter, ensuite c'est au tour de Lan Di! :p

Image

Répondre
  • Information