Un rêve devient réalité, Shenmue III sur Kickstarter.

Réagissez aux news postées sur le site !
Alphagen

mer. juin 17, 2015 8:47 pm

Ils sont peut-être juste partis visiter les beaux quartiers de Santa Monica :p

Oui c'est vrai qu'il pourrait y avoir une contrepartie, mais je crois que c'est pas le genre de Yu Suzuki d'accepter n'importe quoi. Il aime avoir quartier libre.

DChercule

jeu. juin 18, 2015 1:33 am

De nouveaux palier ont étaient ajouté (par contre je commence a me dire que ça va devenir de plus en plus tendu, je connait mal Kickstarter mais je me dis que 90% de ceux qui attendaient Shenmue ont deja donner et je trouve que ça fait un peu léger 40 000 backers seulement)

Enfin bref, j'espère qu'on va bien s'en sortir avec de la promo tout le long du moi qui viens

Image

On peu voir qu'il y a encore la place pour d'autres futur objectifs comme l'image n'est pas refermer en bas

shenfa

jeu. juin 18, 2015 1:58 am

Oui ils ont envoye un mail en plus si vous avez backe.

Si non, vous pouvez checker l update sur la page kickstarter.

Oui il y aura d autres stretch goals car la y a qu un village: Baisha village mais en tout il veut en faire 3. Rappelez vous la photo devoile hier.

Donc on peut aisement estime que ca va vers les 9-10 millions et ca c est juste pour les villages(enfin aussi pour les rendre enormes) mais il a surement d autres idees.

DChercule

jeu. juin 18, 2015 2:05 am

shenfa a écrit :Oui ils ont envoye un mail en plus si vous avez backe.

Si non, vous pouvez checker l update sur la page kickstarter.

Oui il y aura d autres stretch goals car la y a qu un village: Baisha village mais en tout il veut en faire 3. Rappelez vous la photo devoile hier.

Donc on peut aisement estime que ca va vers les 9-10 millions et ca c est juste pour les villages(enfin aussi pour les rendre enormes) mais il a surement d autres idees.
Autant dire qu'on est loin d'avoir fini le travail, il va falloir se retrousser les manches, trouver et recruter du Backers en masse, car les 40 000 actuels ne suffirons clairement pas, même si ils montent tous leurs soutien de 10 ou 20$ a la fin

kajjun

jeu. juin 18, 2015 3:58 am

Je suis surpris de voir que Shenmue III peut se terminer en seulement 2 ans (dec 17).
Il semble que le jeu sera court et que des suites seront clairement envisageables.

Ric

jeu. juin 18, 2015 4:06 am

C'est effectivement ce qui semble se profiler vu le potentiel qualitatif requis, la quantité passera par la case financière pour que the story goes on
Sony doit disposer d'argent mais il y a des limites à ne pas franchir

Comme vous l'avez appris par la vidéo, un stretch goal comprendra une salle d'arcade que l'on devra débloquer avec tout ce que cela comprend, autant dire que les fans ne suffiront plus à alimenter la cagnotte qui prend des allures de tonneau des Danaïdes

Je ne doutes pas des motivations propres au peaufinage du soft par l'équipe de Yu Suzuki compte tenu des impératifs à tenir et des challenges à relever mais la tache s'avère rude pour tout le monde et l'argent est toujours le nerf de la guerre et accoder du crédit les poches vides n'est pas une mince affaire

Si vous avez suivi les listes de doléance via kick starter, vous savez que ce que les fans réclament à corps et à cris en priorité est la galette PS4, vient dans la foulée le portage HD de Shenmue1 et 2 par SEGA qui dispose des droits et devrait en profiter vu le remue-ménage médiatique en cours, il faut battre le fer pendant qu'il est chaud !
Une des dernières demandes légitimes serait le sous titrage chinois qui coule de source vu la potentialité de ce continent qui est aussi un des terrains majeurs de l'intrigue, mais comme on dit nul n'est prophète en son pays

Dans tous les cas, peut-être serait-il judicieux que les sites Européens donnent sans tarder un coup de pouce à Cédric Biscay pour faire la promotion de Shenmue 3 et rallier de futurs inconditionnels de la franchise avant le 18 Juillet 2015

e bouche à oreilles fera le reste, en attendant nous avons du pain sur la planche et nous allons devoir remonter les manches pour se hisser à la hauteur de nos attentes et Dieu sait que nous ne sommes pas si limités que cela de ce point de vue

Bref, bon courage à tous pour la suite et vivement la conférence de Février 2015 dans la pricipauté de Monaco

DChercule

jeu. juin 18, 2015 4:57 pm

J'ai créer ces nouveau objectif pour le fun sur photoshop, ce serai pas mal non? :p

Image

shenfa

jeu. juin 18, 2015 5:03 pm

Meme si je suis pas pour cetains stretch que t as mis je trouve que c est une bonne idee.

Tu devrais leur envoye ca. Ils ont dit qu ils etaient ouverts a toute proposition. Ca leur donnera peut etre des idees.

punisher76600

jeu. juin 18, 2015 6:21 pm

Shenmue 1 et 2 HD c'est impossible les droits sont a Sega
Yu Suzuki a dit qu'il ne pouvait rien faire :(

RYO_LAIT

jeu. juin 18, 2015 7:46 pm

punisher76600 a écrit :Shenmue 1 et 2 HD c'est impossible les droits sont a Sega
Yu Suzuki a dit qu'il ne pouvait rien faire :(
T’inquiète que si Shenmue III génère de bons profits, les rééditions du 1 et 2 ne seront plus un problème :)
Et encore, ils sont peut être déjà en train de négoce le dos' à l'heure qui est, qui sait.

punisher76600

jeu. juin 18, 2015 7:55 pm

Oui mais Suzuki n'a plus rien a voir avec ses jeux la c'est tout donc 100% sur qu'il apparaitra jamais dans les paliers :wink:
Après je suis sure aussi que Sega a du avoir le déclic et y pense sérieusement mdr

Trent
Administrateur - Site Admin

jeu. juin 18, 2015 9:02 pm

[Instant mathématique ON]

Pour information, j'ai retrouvé la trace de la pétition (sur petitiononline.com, site fermé depuis) pour Shenmue 3, à l'époque 66465 signatures avaient été recoltées : https://web.archive.org/web/20131018021 ... signatures

Actuellement on en est à 40 899 contributeurs pour 3 203 406 $.
En retirant les 4 qui ont payé 10000 $ chacun, j'arrive à une estimation de 5,1 millions d'euros pour 66 465 contributeurs.

Etant donné la courbe de tendance du site https://www.kicktraq.com/projects/ysnet ... hart-daily, il va falloir redonner un coup de boost dans les prochains jours!

[Instant mathématique OFF]
Ric a écrit :e bouche à oreilles fera le reste, en attendant nous avons du pain sur la planche et nous allons devoir remonter les manches pour se hisser à la hauteur de nos attentes et Dieu sait que nous ne sommes pas si limités que cela de ce point de vue

Bref, bon courage à tous pour la suite et vivement la conférence de Février 2015 dans la pricipauté de Monaco
Content de savoir que tu es toujours fidèle au poste, Ric.

TaoBoy

jeu. juin 18, 2015 10:15 pm

J'espère que le gameplay ne changera pas trop.

Tureil

jeu. juin 18, 2015 11:05 pm

Eh ben voilà, j'arrive toujours pas à y croire que l'on va enfin l'avoir notre Shenmue 3! :o

On ne peut pas rêver mieux comme situation car on a enfin la possibilité de communiquer directement avec les responsables du projet pour leur donner nos avis et conseils lors du développement.

En tout cas, je félicite toute la communauté de fans pour s'être battu jusqu'au bout!

Je dois même vous avouer que ça me fait bizarre de voir autant de news sur Shenmue ces derniers jours :lol:

shenfa

jeu. juin 18, 2015 11:05 pm

L article de Famitsu a ete traduit voici les principaux points.

Apparemment le kickstarter serait assez important.

http://www.neogaf.com/forum/showpost.ph ... count=6043

RYO_LAIT

jeu. juin 18, 2015 11:08 pm

Une citation d'un forumeur sur Gamekult :

Code : Tout sélectionner

Citation de DuHast :
PS : Par contre on trouve intéressant sur la page Kickstarter du projet, caché tout en bas... et en anglais

"Can you make an open world game for just $2 million?

No, we cannot make an open world game for $2 million. Shenmue will be produced using both the funds raised from the Kickstarter and through other funding sources already secured by Ys Net Inc. We are very sorry, but due to contractual obligations, details of outside investments will not be disclosed."

Traduction :

"Pouvez-vous faire un jeu en monde ouvert avec seulement 2 millions ?

Non, nous ne pouvons pas faire un jeu en monde ouvert avec 2 millions. Shenmue sera produit en utilisant à la fois les fonds Kickstarter levés et d'autres sources de financement déjà sécurisées par Ys Net Inc. Nous sommes désolés, mais en raison d'obligations contractuelles, le détails des investissements extérieurs ne peut être rendu public"
Intéressant et plutôt rassurant :)

Ric

jeu. juin 18, 2015 11:17 pm

Bonjour à tous et Merci Trent,
Désolé je devais commencer la phrase par un L et lire Principauté, (maintenant je passe en mode officieux
N'oublions pas que les signatures étaient gratuites et que dans le lot il y a eu immanquablement des doublons qui ont eu probablement pour effet de grossir quelque peu les statistiques, fin de la parenthèse)
Prendre en compte tous ceux qui n'ont avancé que 5$ pour le fun pose des questions mais laisse une marge de manœuvre
De plus il faudra que le public béotien voire indécis ou récalcitrant adhère au concept dès le jour de la sortie officielle du soft et le fait d'avoir misé tous nos espoirs et pré-commandes dans les paliers de kick starter n'est pas une fin en soi mais le commencement de l'aventure pour que the story goes o,n

Ton estimation est néanmoins correcte et cela signifie bien que nous allons tous et toutes devoir trouver des idées et retourner au charbon si nous voulons expérimenter le précieux dont nous rêvons
J'adhère pratiquement à tous les paliers de DChercule, Yu Suzuki pourrait toujours se rattraper sur la démo ou dans la version beta à l'attention des fans avec des boites de PS4 derrière lui comme un clin d’œil au destin du genre, vous n'avez pas tué la dre@mcast ou SEGA mais vous avez sauvé SHENMUE 3 (je n'ai parlé ni de 4 ou de 5)

RYO_LAIT

jeu. juin 18, 2015 11:46 pm

Une autre traduction de l'interview de Yu Suzuki ici : http://www.siliconera.com/2015/06/17...for-shenmue-3/

Le retours des chariots élévateurs :P

edit : et une nouvelle forme de "QTE" plus complexe sous forme de jugements corrects. J'y vois un peu de The Witcher la dedans :)

Il révèle des choses très intéressantes. Son enthousiasme et sa volonté de créer un bon jeu, et une bonne suite, est rassurant. J'ai vraiment hâte ! :)

shenfa

ven. juin 19, 2015 12:45 am

Le chat merdouille en ce moment.

Ils viennent de rajouter un tier a 3000 dollars et une update qui va bien que vous avez du recevoir si vous avez deja backe.

Et en 2 minutes deja 3 personnes l ont achete.

Comme quoi rajouter des tiers etait une bonne idee. J espere qu ils en rajouteront d autres.

Si vous avez des idees la dessus hesitez pas a envoyer des messages a Yu Suzuki via le kickstarter (ou site officiel) car il les lis tous.

Edit:

P.S.: Pour le reddit dont je vous avais parle ce sera 9h30 PST ce qui doit faire 18h30 chez nous si je me trompe pas.

Cf post dans section Shenmue III pour les questions que vous avez a poser. Le fait de les centraliser permettra d avoir des reponses a pas mal d entres elles.

RYO_LAIT

ven. juin 19, 2015 1:43 am

Reçu par mail l'Actu 7. Bien dégueu leurs vestes au passage :oops:

Rajouter des gros tiers est une bonne idée. Ça part très vite. Ils pourraient mettre un tiers a 20 000 voir plus que ça partirait :)

Je pense que le tiers qui intéresse le plus rapport intérêt/prix est celui à 100 dollars. La version d'essai PC + le nom dans les crédits c'est très t’entend pour un fan de Shenmue ou simplement pour un contributeur qui veut de la reconnaissance.

Répondre
  • Information