Les Mystères de Shenmue.

Réagissez aux news postées sur le site !
shendream

ven. janv. 03, 2014 10:03 pm

NEWS DE KENJI.

Image

L'équipe de Shenmue Master vous souhaite une très belle année 2014. Espérons que cette année soit (enfin) la bonne pour la suite de notre oeuvre vidéoludique préférée.

Pour tout vous dire, je souhaitais vous proposer à nouveau du contenu original pour l'anniversaire de Shenmue en Décembre, mais mieux vaut tard que jamais :

En effet, en me basant uniquement sur les jeux et le support de documents officiels (incluant les récentes interviews de Yu Suzuki), je vous propose un petit condensé synthétique et organisé des délicieux mystères soulevés par la merveilleuse trame de Shenmue I et II.

En somme, une synthèse de quelques minutes qui nous permet d'explorer l'incroyable contenu promis dans Shenmue III depuis 2001.

Précisons juste que je ne vous propose aucune théorie, juste du pur factuel (les plus motivés d'entre vous peuvent me retrouver sur le topic du forum pour étendre le propos où vous le souhaitez). Bon visionnage !

http://www.youtube.com/watch?v=8njmPsvd39Q
Dernière modification par shendream le sam. janv. 04, 2014 4:34 am, modifié 1 fois.

Annatar78

ven. janv. 03, 2014 10:24 pm

Merci pour cette vidéo Kenji, elle est très intéressante pour tous fan :wink:

EDIT : Bonne année à tout le staff de shenmue-Master.fr au passage ^^ ainsi qu'à tous les membres du site. Merci à vous de garantir la longévité de la saga que nous chérissons tous. Encore merci.

shendream

sam. janv. 04, 2014 3:40 pm

Annatar78 a écrit :Merci pour cette vidéo Kenji, elle est très intéressante pour tous fan :wink:

EDIT : Bonne année à tout le staff de shenmue-Master.fr au passage ^^ ainsi qu'à tous les membres du site. Merci à vous de garantir la longévité de la saga que nous chérissons tous. Encore merci.
Merci à toi aussi Annatar78 :D

Merci Kenji pour cette excellente vidéo, je suis d'accord avec toi dans l'ensemble. Shenmue est une oeuvre qui va très loin dans le sens et chaque détail n'a pas été choisi par hasard/a son importance.

Bien aimé que tu es bien coloré le Phénix en rouge et le Dragon en vert sur le screen, par rapport au fameux quatre points cardinaux ( règles du Feng Shui ) comme Suzuki-san nous l'a rappelé pendant l'interview et enfin merci pour ton message à la fin de la vidéo :D

the4wudes

dim. janv. 05, 2014 2:34 pm

Bravo et merci Kenji pour cette vidéo, voir du nouveau contenu fait toujours du bien.
J'ai envi de faire quelques commentaires sur certaines questions que tu poses mais il faut d'abord que je revisionne tes interview de Yu Suzuki histoire de pas raconter trop de bêtises . :lol:
Image

jack oneil

dim. janv. 05, 2014 11:54 pm

Salut à tous !!

Superbe vidéo vraiment intéressante cela donne envie :mrgreen: .
Merci pour votre travail qui permet à notre saga mythique de perdurer et de traverser le temps sans prendre une ride :wink: .
Bonne année a toute l'équipe :D .

Jack Oneil

kenji-kun

jeu. janv. 09, 2014 7:44 pm

Merci pour vos gentils commentaires les amis !
Vraiment content que la vidéo vous ait plu.

Surtout, n'hésitez pas si vous avez d'autres questions pertinentes sur la trame de Shenmue (j'en ai peut-être oubliées).
Et pourquoi pas nous faire partager votre vision (appuyée par des éléments du jeu) sur certaines réponses théoriques. Car à toutes mes questions, le jeu nous donne pas mal de pistes et d'éléments partiels de réponse (et c'est cela qui est savoureux ^ ^).

shendream, en fait, le fond que j'ai utilisé est tiré d'un fond d'écran que j'ai depuis 2004. Je ne l'ai pas retouché mais oui, j'apprécie énormément la colorisation pleine de sen ;)
Il me semblait que c'était un fond d'écran officiel. A vérifier.

Rico hazuki

dim. janv. 12, 2014 9:52 pm

Salut bonne année a tous, bonheur, santé, réussite et shenmue 3 sa va de soit .Cette vidéo est un bon résumer de ce qui va nous attendre dans la suite des aventures . Sa peu paraître bête mais on voie souvent un aigle dans les aires, j'ai regardé son symbole sur le net ,il font référence à l'esprit, à un êtres majestueux venant des cieux, à un messager et a la similitude avec le phénix . Mes sources sont Wikipedia ,je n'ai pas fait de recherche approfondie, mais sa me paraissait cohérent avec le thème de Shenmue .En plus on trouve une plume dans le dojo Hazuki,sert sa ne ressemble pas à une plume d'aigle mais bon c'est on jamais il y a peut êtres un lien .

archas

lun. août 25, 2014 2:50 pm

Vidéo très intéressante et bien fichus, bravo !

Alphagen

dim. sept. 28, 2014 2:12 pm

Super vidéo. Ta voix passe très bien, très pro. On retrouve un petit côté présentation à la Game One de l'époque.

Quoiqu'il en soit, je mettrais ma main à couper que Shenhua et le phoenix sont très liés, ou au moins détient-elle son pouvoir.

Lorsqu'on regarde les vidéos du projet berkley, on peut clairement voir qu'elle a un énorme pouvoir. Très certainement celui de libérer le phoenix.

Quant à l'arbre Shenmue, il y a forcément son contraire autre part. Si l'un à quelque chose à voir avec un quelconque esprit, (celui du phoenix en l'occurence), qui symbolise la renaissance, celui du dragon qui symbolise le gardin du trésor, guide de l'humanité, ou de la destruction s'il est utilisé à de viles fins, ne doit pas être très loin.

Au vu de toutes les réferences au bien et au mal dans Shenmue, ça ne serait pas étonnant du tout.

Répondre
  • Information