Interview Yu Suzuki Monaco Anime Game Show 2013

Réagissez aux news postées sur le site !
shendream

sam. juil. 13, 2013 11:49 pm

Image

Une interview réalisée et menée par Kenji du site, un immense merci à lui au nom de tous les autres membres de Shenmue Master :p

Après quelques mois d'attente, l'interview de Yu Suzuki est (enfin) en ligne !

Comme pour l'interview du TGS 2011, le propos se focalise uniquement sur Shenmue et rien d'autre (c'est le parti-pris). L'équipe de Shenmue Master et moi-même espérons que vous apprécierez ces quelques minutes en immersion dans les profondeurs du monde de Shenmue.

Remarque : étant donné le niveau élevé de connaissance de l'oeuvre, requis pour comprendre pleinement les questionnements, j'ai pris la liberté de brièvement contextualiser chaque point (pour ne "lâcher" personne).

Voici le lien vers l'interview: https://www.youtube.com/watch?v=1tDf3xDuz5w

elparagouayo

dim. juil. 14, 2013 4:14 am

Excellente interview, merci beaucoup !
C'est fou que Yu Suzuki arrive encore à donner tant de détails sur certains personnages ou aspects du jeu, alors que son développement a pris fin il y a plus de 10 ans. Cela prouve bien que cette oeuvre lui tient beaucoup à cœur, et que, dès qu'il le pourra, il entamera le développement de Shenmue 3.

Quand il te répond "si j'obtiens la licence Shenmue de Sega, je pourrais utiliser encore aujourd'hui tout le travail déjà effectué qui dort au sous-sol", tu n'as pas, naturellement, enchaîné avec "Que faudrait-il pour que vous récupéreriez cette licence ?" ?

Dans tous les cas, ça fait plaisir de voir qu'il est heureux de partager des infos sur cette grande saga. Car si je me souviens bien, il n'y a encore pas si longtemps, c'était un sujet un peu tabou dès qu'il se présentait quelque part. Là, il en parle avec passion, et même de lui-même, alors que l'interview est terminée. Même s'il ne faut pas, à mon avis, s'attendre à une annonce concernant un possible 3, ou un remix HD dans un futur proche, c'est quand même un pas dans la bonne direction.

Merci encore !

Rico hazuki

dim. juil. 14, 2013 7:38 pm

L'attente de cette interview en vallait largement la peine, c'est avec beaucoup de plaisir et d'émotion que je les visionné, merci kenji et shenmue master .

jack oneil

lun. juil. 15, 2013 1:13 pm

Superbe interview :D !!
Merci à vous pour ce moment de plaisir unique je remercie toute l'équipe de Shenmue Master.
Merci de perpétuer la légende de Shenmue par votre travail.

Jack Oneil Shenmue fan :wink:

spycal

lun. juil. 15, 2013 2:01 pm

Et ça fait grandement plaisir de voir YS toujours honoré par Shenmue.
J'avais tellement peur que pendant sa longue mise au placard chez Sega que son moral soit au plus bas ! Et bien non !! Il est toujours souriant et Shenmue ne semble en aucun cas lui apporté un soupçon de négativité !
8)

fukusan

lun. juil. 15, 2013 2:12 pm

Excellente itw :wink:

Je suis clairement sceptique pour une annonce prochaine sur Shenmue. Mais j'espère être surpris
Image
Shenmue est mort ?

the4wudes

lun. juil. 15, 2013 7:22 pm

Super interview, merci beaucoup 8)
Image

Annatar78

mer. juil. 17, 2013 6:59 pm

Merci Kenji pour cette interview exceptionnelle. :D

BLeaK

dim. juil. 21, 2013 8:30 pm

Merci kenji, c'était super !

La vidéo est passée si vite lol, jsuis deg !!
Cela fait chaud au coeur de voir Yu Suzuki si enthousiaste à parler du jeu, et on a l'impression de sentir le chagrin aussi vis à vis de la situation de shenmue...

kenji-kun

jeu. juil. 25, 2013 4:18 pm

Cela fait chaud au coeur de vous voir satisfait. J'avais tellement peur de manquer de contenu.
Pour tout vous dire, je n'ai posé que la moitié des questions prévues. J'avais préparé l'interview en full japonais pour gagner le plus de temps possible mais la présence de l'interprète perso de Yu Suzuki m'a empêché de m'émanciper des protocoles de traductions affreusement longs (j'en garde un goût amère du coup).

Mais cet enthousiasme partagé entre fans me rappelle toujours pourquoi la communauté des fans de Shenmue est celle que je préfère (dans l'adversité ^ ^)

Pour te répondre elparagouayo : comment récupérer la licence ? Il suffit à Yu Suzuki de demander (et négocier un minimum bien sûr mais là n'est pas le soucis semble-t-il). Comme il nous l'a fait savoir dans la 1ere itw du TGS 2011 (pour lui, vu sa réaction, c'est une évidence de pouvoir la récupérer... et heureusement j'ai envie de dire). Selon moi, c'est vraiment pas Sega qui fait tout bloquer. C'est plus insidieux, plus contextuel, circonstanciel comme problème. Quand Yu Suzuki aura enfin de bons partenaires financiers et créatifs (car je doute que ce sera la même équipe Am2 en intégralité), je pense que ça bougera enfin ;)

BLeaK

ven. juil. 26, 2013 8:22 pm

Ralala, pourquoi on peut pas l'inerviewer 1h ce Suzuk? :twisted:

Je pense que le problème revient toujours aux sous, trouver un partenaire qui accepte un apport financier, avec une bonne équipe, avec un statut totalement libre pour suzuki, tout ça avec la crainte du flop, ca fait beaucoup de conditions à remplir..

Mais bon, j'espère qu'il va trouver un partenaire !!
Malgré tout Sega a bien sorti Ryo dans Sonic All Stars Racing, ensuite sa figurine avec le forklift, là une figurine de Ryo et bientôt peut-être Lan Di , on dirait que Sega prend soin de Shenmue mine de rien

Et j'ai une question, pourquoi nous ont ils dit qu'ils ne pouvaient pas avoir la licence quand on a voté pour ryo dans SAR Transformed, alors qu'ils l'ont eu pour le 1, Sega en avait besoin? pour quoi faire ?

Spawn

ven. juil. 26, 2013 8:38 pm

Kenji je voulais te feliciter et te remercier pour ces moments de bonheur.

Avant tout je tenais a te dire que je trouve tu as de vrai talent de journaliste et de narrateur. j'avais deja remarqué mais tu sais etre a la fois precis et clair, une très bonne maitrise de la semantique, et cela en dehors du fait que tu sois un tres grand fan. Donc bon job !

Pour revenir sur Shenmue ce qui m'etonne c'est que les realités économiques d'il y a 10 ans ne sont plus les mêmes qu'aujourd'hui. Le financement technique d'un jeux d'une telle profondeur est aujourd'hui inferieur ... Shenmue 3 serait un melange entre Yakuza et Mass Effect. Le financement d'autrefois ne serait pas aussi couteux aujourd'hui.

On parle souvent de l'echec du jeux, mais il y a tellement de possibilité pour le rentabiliser encore aujourd'hui, les versions HD , soit disant developpés mais qui n'auront pas vu le jour de la vie de la current Gen.... Un sortie en boite. Un jeux comme Mirror Edge fut un echec a sa sortie, finalement sur le long terme, par le bouche a oreille, le jeux est devenu rentable, Shenmue pourrait facilement avoir ce genre de devenir si on remettait le jeux sur le marché.

Le jeux pourrait même etre developpé en chapitre sur le Live (enfin a voir si c'est faisable).

On ne va même pas parler des Kickstarter qui pourrait financer jusqu'a 1 tier du jeux ...

Bref le financement, a notre ère, n'est plus le même qu'il y a 10 ans ....

De plus on parle de Shenmue 3. Mais est ce que Shenmue 3 est suffisant pour conclure la saga ? Moi je n'y ai jamais cru ... Le jeux n'est même pas a la moitié de son histoire. Enormement de personnages importants ne sont pas apparu. A mes yeux le projet Shenmue doit tenir sur 5 jeux.... On est donc loin d'en voir le bout.

BLeaK

dim. juil. 28, 2013 10:49 pm

Par pitié Yu Suzuki, sors nous un énorme Shenmue qui tient sur 8 Blue ray double face 8)

cazis jeremy

dim. juil. 28, 2013 11:19 pm

Ou sur 8 DVD jeux sur xbox one. :mrgreen:

BLeaK

lun. juil. 29, 2013 12:06 am

oui plutôt d'accord avec toi !!

je te présente mon rêve le plus malsain:
- Sega propose Shenmue 3 sur Kickstarter sans vraiment y croire
- Et là, parmi les fans y en a 3 ou 4 qui sont ultra riches et qui filent chacun 40 000 000 Millions
-Avec le reste des fans le total s'eleve a genre 150 000 000 de Dollars
-Sega nous pond alors un seul jeu : Shenmue, une seule histoire avec des graphismes tellement fous que tu finis par croire que la réalité est un jeu vidéo, des acteurs de voix de psycho, une histoire de maboule et
-Et la tous les joueurs de la planète reconnaissent Shenmue comme oeuvre divine, et Sega blindé de faffes, sort la Dreamcast 2 tant convoitée jusque là fictive, avec Skies of Arcadia 2 , la blinde de Shenmue made Yu Suzuki, VF 6 ou 7, Sonic Resurrection, Jet Set Radio 2 et j'en passe et là le monde pourra reprendre son cours !

Oulà dsl pr le délire :roll:

cazis jeremy

lun. juil. 29, 2013 12:44 am

Houla sa s'est du rêve :shock: mais ça peu devenir réelle , il suffit que les Sega Fans du Monde entier donne de l'argent,selon leur moyen, alors on pourra alors avoir Shenmue 3 mais attention il faut que Maitre Sega ne garde pas pour lui l'argent et surtout ne pas faire de connerie sinon l'entreprise perdra s'est Fan.
Et je pense avec ce que tu dit les 150 000 000 $,Sega serait capable de racheté les trois constructeurs et d’être l'éditeur qui gagne le plus d'argent .
:mrgreen: lol

BLeaK

lun. juil. 29, 2013 2:31 am

Alala Shenmue..

Ah oui je voulais demander en fait, si yu suzuki peut trouver quelques minutes pour nous accorder une interview lors de son passage en france, ne peut il pas en accorder plus lorqu'il est dans son pays résidentiel, ce qui permettrait de faire une interview par mail ou quoi et lui poser plus de questions?

Aluncard

lun. juil. 29, 2013 11:53 pm

BLeaK a écrit : Oulà dsl pr le délire :roll:
T'excuse pas, ça fait de délirer de temps en temps.

BLeaK

mar. juil. 30, 2013 1:35 am

=)

J'avoue, mais là jsuis dans une période où j'ai trop la haine et jveux voir Shenmue 3 tout de suite ! ça m'arrive occasionnellement depuis 2001...

Ric

sam. août 03, 2013 1:31 am

Bonjour,

Excellent montage et très bonne présentation

à mon goût, la meilleure que tu ais faite à ce jour, malgré tous les problèmes que tu as rencontré, c'est une reussite

J'aurais aimé en découvrir plus que tout ce que je savais déjà

Je pense que cela était du domaine du possible, tu es sur la bonne voie

La prochaine fois devrait être la bonne

Si tu as besoin d'un coup de main, ce sera avec plaisir

Pour changer de registre (au Xème degré) et en réponse aux posts délirants précèdent, de retour d'un futur alternatif, ceci devrait te sied (ou te scier) à merveille dans une certaine idée de la matrice

http://www.ejayremy.fr/t6902-exclue-201 ... n-devoilee

Bonne lecture

Répondre
  • Information