Compte-rendus du Toulouse Game Show autour de Yu Suzuki.

Réagissez aux news postées sur le site !
shendream

mer. nov. 30, 2011 10:47 pm

News de Kenji. Un grand merci à lui.

Image

Le Toulouse Game Show est terminé et l'on ne revient toujours pas de l'immense honneur qu'il nous a été donné de rencontrer Yu Suzuki. Plus qu'une simple rencontre avec le maître, Shenmue Master a participé à l'interview donnée par Jose Luis Romeu pour le site espagnol Videoxoc.com, a assisté aux deux conférences durant lesquelles il était présent, et a pu s'entretenir avec lui l'espace d'un (trop court) instant.

- http://www.toulouse-game-show.fr/fr/pag ... iques.html

- http://videoxoc.com/

Image

Si Yu Suzuki ne nous a pas révélé énormément de choses, le salon fut rempli de moments absolument inoubliables que nous partagerons en détails avec vous à travers une petite série d'articles. Ainsi, nous vous proposons de procéder comme suit :
-1/La conférence menée par Yu Suzuki (vidéo + photos)
-2/La table ronde à laquelle il a participé (vidéo + photos)
-3/L'interview réalisée par le site (une vidéo et une retranscription écrite)
-4/Une analyse générale, avis et impressions

Pour vous résumer, je vous parlerai de cette ovation tonitruante qui marqua le début de la première conférence, de ce chant d'anniversaire (pour les 10 ans de la sortie européenne de Shenmue II) chanté à l'unisson par une salle en délire, ou de ce combat improvisé sur Virtua Fighter et Tekken opposant Yu Suzuki à Katsuhiro Harada, de cette imitation burlesque de Michel Ancel jouant au billard par un Yu Suzuki tendrement moqueur ou encore de ce petit quart d'heure magique passé en entretien privé avec le père de Shenmue (vous en apprendrez un peu plus sur l'essence de Shenmue, découvrirez à qui appartient véritablement la licence et quel est le passage préféré de Yu Suzuki dans la saga).

Image

Nous tenons à remercier une nouvelle fois Shibuya International sans qui il nous aurait été impossible d'avoir le privilège d'accueillir en France cette illustre figure du Jeu Vidéo japonais. Mais également à Jose Luis Romeu qui nous a apporté sans qu'on le lui demande un soutien logistique majeur (la prise de son) et bien évidemment à Yu Suzuki lui-même pour avoir accepté de nous rencontrer en nous accordant un peu de son temps, son attention et sa profonde considération pour les fans. Enfin, je souhaiterais avoir une pensée très tendre et chaleureuse pour tous les membres de Shenmue Master présents sur le salon et m'ayant apporté leur soutien ainsi qu'une fort bonne compagnie (et plus spécialement à Akira, Rico Hazuki, Neocalimero et Julo de Gameblog).

http://www.shibuya-international.com/

Audiz

mer. nov. 30, 2011 11:02 pm

Il manque les liens pour ça :
-1/La conférence menée par Yu Suzuki (vidéo + photos)
-2/La table ronde à laquelle il a participé (vidéo + photos)
-3/L'interview réalisée par le site (une vidéo et une retranscription écrite)
-4/Une analyse générale, avis et impressions

Où je sais pas les voir ?
Image

Ric

mer. nov. 30, 2011 11:16 pm

La Patience tu dois apprendre ... Shenmuesque Fan impatient

Maîtriser les 4 WUDE, tu dois ... pour accéder au précieux

Jean de la Fontaine en avait fait la morale de sa fable du Lion et du Rat

Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage

Bon courage

Audiz

mer. nov. 30, 2011 11:24 pm

Je pense que tout fan de shenmue est patient ^^

Je suis juste curieux de savoir à qui appartient la licence !

EDIT : j'avais mal lu ça "nous partagerons", arrrrgggggg
Image

Pinkerton

mer. nov. 30, 2011 11:34 pm

ce tease :/

AKIRA

mer. nov. 30, 2011 11:50 pm

Moi aussi j'ai hâte :mrgreen: Euh!!! Shendream ,j'ai su par Kenji_kun que la question que j'ai posé"Que veut dire Shenmue et pourquoi ce titre?"tu aurais voulu la posée.....ben je suis désolé.Ah oui...hé Kenji_kun,si tu lis ce post.J'ai trouvé une statuette de Guts à 150 euros je fonce?
Crois en toi,avant de croire en Dieu. Dieu ne te sauveras pas , toi seul le peut.

shendream

mer. nov. 30, 2011 11:53 pm

Aucun souci Akira :)

J'ai discuté au téléphone avec Kenji et il m'a parlé de toi, apparemment tu sais ce que représente la licorne et le H et le S sur le blouson de Ryo, n'hésite pas à me le dire, j'aimerais beaucoup le savoir.

C'est l'une des questions que j'aurais voulu poser.

Image

Sunmingzhao
Administrateur - Site Admin

jeu. déc. 01, 2011 12:39 am

Je suis curieux de le savoir aussi. Un mystère de plus révélé, ça ne fait pas de mal ^^

H et S, hmm, Hazuki Suzuki :D ?
Je voulais faire un jeu qui serait un exact équilibre entre le fond et la forme, entre la technique et le sens.
Yu Suzuki parlant de Shenmue

La science est l'aventure de la connaissance.
Hubert Reeves parlant de l'Univers

Trent

jeu. déc. 01, 2011 12:48 am

Je tiens à remercier publiquement Kenji d'avoir représenté Shenmue Master ce weekend au TGS, ainsi que tous les fans de Shenmue et les visiteurs du site présents lors de l'événement. Je regrette de n'avoir pas pu me déplacer, mais avec toutes les vidéos que Kenji a ramené, c'est comme si j'y avais été ^^

Aujourd'hui, nous fêtons les 10 ans du site (30 novembre 2001) et cette interview avec Yu Suzuki est une sorte de consécration car nous sommes désormais certains que le maître connait notre site (on ne peut pas rêver mieux !). Obtenir une interview privée avec lui était déjà une très belle forme de reconnaissance, car nous ne sommes pas des professionnels, uniquement un site de fans.

Donc bon anniversaire à Shenmue 2 (10 ans que ce jeu est sorti en France) et à Shenmue Master !

Restés connectés pour les infos à venir :)
Dernière modification par Trent le jeu. déc. 01, 2011 12:49 am, modifié 1 fois.

Ric

jeu. déc. 01, 2011 12:48 am

Je dirais même plus... Hors Sujet !

espèrons que cela signifie quelquechose d'intéressant et que nous puissions avoir accès à certaines informations cachées dans la tête de Yu SUZUKI

Bref, quel Anniversaire ce fût, n'est ce pas ?
Dernière modification par Ric le ven. déc. 02, 2011 9:32 am, modifié 2 fois.

Rico hazuki

jeu. déc. 01, 2011 12:57 am

Un grand merci à vous de nous offrir 10 ans après la sortie de shenmue 2 tous ces moments magiques .

AKIRA

jeu. déc. 01, 2011 5:42 pm

Les grands esprits se rencontrent.Je ne savais pas que c'était la question que tu aurais voulu posé à Suzuki-sensei.Quant à la licorne ou plutôt le "kirin"(en japonais).qilin (en chinois)quand j'étais en Chine,un guide francophone m'a dit pas mal de chose là dessus mais il s'avérait que je savais autant que lui,de plus mon PC portable n'a pas resisté au voyage,j'en avais parlé à Kenji d'ailleurs. ,Ren à la même sur son blouson.C'est seulement que son nom et son apparence changent selon les légende chinoise et européenne et Ryo porte la "version" européenne qui ressemble aussi à la version japonaise moderne qu'on trouve dans les Rpg sur son blouson.Le Kirin est l'une des "bêtes mythologique" tels le phénix ,le dragon, le tigre blanc et la tortue noire......Comme vous le savez ces bêtes représentent un point cardinaux,une saison,une couleur etc....hé bin le Kirin (souvent oublié) est au centre des points cardinaux,il représente le milieux.Je vous CONSEILLE de lire le romans "les 12 royaumes" ou de REGARDER l'anime distribué par Kaze comme c'est axé sur la mythologie chinoise,cela devrait plaire à certains.Tapez "qilin "sur wikipédia,vous aurez tous les infos sur cette bête de la mythologie chinoise.Après,il faudrait savoir quelle place ça à dans Shenmue et si ça coincide avec certaines de nos théories.pour ce qui est des lettres H et S, je réfléchis encore mais pourrait avoir un lien avec tout ça.Voila,pas de quoi faire un dossier digne de Kenji,mais de quoi apporté de l'eau au moulin de nos théories. AAAAAHHHH !!!!! il aurait fallu kidnapper Suzuki-sensei pou lui en parler ou au moins avoir toute une journée avec lui.
Crois en toi,avant de croire en Dieu. Dieu ne te sauveras pas , toi seul le peut.

nyto

ven. déc. 02, 2011 1:05 am

Bonsoir tout le monde , sa fait fort longtemps que je ne suis pas aller sur le forum mais la faut que je vous dise .
Comme tout le monde voir Yu Suzuki est un rêve pour moi du moins , et quand j'ai sus qu'il serai au TGS bein direct place VIP et tout le tralala... Alors je vous explique j'ai fait plus de 1000 km pour le voir pour espérer avoir une petite signature et j'ai eu bien plus , même beaucoup plus .
Enfaite arriver dans les loge VIP avec mon pote on c'est pris petit jus d'orange croissant tranquillement , il y avait pue de place donc on a demander a un couple si on pouvait se mettre a leur table , il nous on dit "pas de problème" , jusque la tout a l'air normal . A se moment la il y a l'acteur de ghosbusters qui est arriver mon pote tout fous me le montre et je lui dit pour rigoler imagine il y a "Yu Suzuki " et la c'est le drame ... Monsieur Yu Suzuki en personne aaaaaaaaaaaaa pas possible , alors la j'ai pulvériser Mr Yu Suzuki de photo et juste a coter Mr Michel Ancel qui donner un interview comme Yu Suzuki et Mr Harada . Mr ancel se lève et direct on lui demande un autographe et si c'était possible une photo il a dit oui tout suite , on a super bien sympathiser trop génial se Mr Ancel des photo inoubliable . Et sa moment la Mr yu Suzuki se lève il a fini son interview , Mr ancel nous dit attendre un petit peu pour l'autographe , et la je vois Mr Yu Suzuki qui me regarde et hop premier réflex je sors mon Shenmue 2 "dreamcast" et il se mais a rire "alala moi qui fait rire Mr Yu Suzuki ".Il s'approche et me demande quelque chose pour signer en me fessant le geste , et la je lui sors un stylo mais il me dit non il fallait un marqueur et un gentil monsieur a coter de nous nous la prêter et hop la mon Shenmue 2 signer sniiiiiffff un petit rêve de réaliser .... Se n'est pas fini ah ah , je demande a sa traductrice si on peut prendre une photo avec mr Yu suzuki elle me dit je vais lui demander ........ Et le voila en train de nous faire un grand sourire qui voulait dire OUIIIIIIIIIIII . Marina la traductrice nous dit qu'on n'avait pas le droit de passer du coter des star mais elle nous a dit vous serez les privilégier , alalalala mon rêve se réalise une photo avec Mr Yu Suzuki sniffffffff j'en reste encore tout ému . Marina nous demande de faire une photo de groupe avec lui et aussi avec mr harada . Que c'était magnifique !!!!! Voila mon rêve s'achève .....

Un grand grand grand merci a Marina que sans elle jamais j'aurais eu ma super photo. ( j’attend son mail avec les photo avec impatience )

Un gigantesque MERCIIIIIIIIIIIIIIIII a monsieur YU SUZUKI qui a était d'une gentillesse absolue . MERCI MERCI MERCIIIIIIIIIII

tortu-genial

ven. déc. 02, 2011 3:42 am

Merci pour cette Interview :)

Je suis peut être super optimiste, mais je trouve qu'il a vraiment un grand sourie, très grand sourire quand il répond à la question, " y aura t'il un remake de shenmue 1 et 2".

ça fait un peu, "oui c'est une possibilité", mais je peu rien dire.

Je ne sais pas ce que vous en pensez.
"La vie n 'est qu un acharnement jusqu à la mort...."
Genjo Sanzo

Audiz

ven. déc. 02, 2011 12:46 pm

Perso j'y étais, et sa réponse voulait tout dire, après je me fais des idées diront certains, mais j'en suis pas si sur ;-)

De toute façon, Shenmue 3 ne marcherais pas suffisamment si ils ne ressortaient pas le 1 et le 2, car sinon seulement les fans achèteraient.
Image

sbkodama

ven. déc. 02, 2011 3:59 pm

Merci Kenji et shenmue master, vivement les articles. :D

Creuil M$6

sam. déc. 03, 2011 2:07 pm

HS : Peut-être Hazuki San tout simplement ? (sensei, sama?)
Image

Ric

sam. déc. 03, 2011 5:25 pm

Beaucoup de questions et bien peu de réponses nous sont apportées dans le premier opus concernant son enfance, sa mère, l'origine de son blouson en cuir et de sa symbolique

Yu Suzuki aurait probablement voulu à l'origine dévoiler quelques scènes de sa petite enfance et d'autres auxquelles nous ne pensons pas

Mais ces réponses n'apparaîtront pas avant les chapitres suivants

Nous restons également dans l'expectative à la fin du deuxième puisque d'autres réponses apportent leur lot de questions

Ce n'est qu'un début car si plusieurs choix sont proposés dans le 3, il faudra donc plusieurs expèriences pour accéder à toutes les réponses possibles et imaginables

Nous en avons déja eu un aperçu dans le chapitre 6 qui préfigurait une nouvelle orientation du soft dans ce sens

Ce qui signifie que celui-ci sera peut être plus orienté recherche de la meilleure manière de parvenir à un but sans avoir à passer trop de temps à buller dans les salles de jeux

Si cela va vers la continuation de la fameuse quête des 4 WUDE, cela me sied à merveille car il semblerait qu'il n'ait pas encore assimilé toutes les règles édictées dans le 2 et cela promet encore de beaux entraînements en perspective avec des maîtres chinois ... du Shao-Lin-Si des monts Song

A partir du chapitre 7, Ryo se rendra dans un village Miao (Baï-Lu) à la recherche du tailleur de pierre de la rivière fantôme et par la suite sur les traces de Zimming-Hong ... le frêre de Xiuying
Dernière modification par Ric le lun. déc. 05, 2011 10:19 pm, modifié 2 fois.

Shenman

sam. déc. 03, 2011 7:05 pm

Très bon boulot les gars ;)
Hum, I see...

AKIRA

lun. déc. 05, 2011 5:24 pm

Magnifique vidéo Kenji_kun,très beau montage,tu es très pro. et le fin du fin,pour moi, ma question que je dédie à Shendream le grand qui est arrivé au moment de the spot(le moment où Ryo demande la moto à Ito pour aller sauver Nozomi) une de mes sound track préféré si ce n'est ma préféré(comment tu le savais que c'était ma préféré?)sincèrement merci Kenji.
PS:la suiiiiite

Répondre
  • Information