Interviews de Yu Suzuki au Toulouse Game Show.

Réagissez aux news postées sur le site !
sbkodama

lun. nov. 28, 2011 5:12 pm

mrbelette a écrit :il ne veux rien repondre ...
En même temps voit les questions. :roll:

Rico hazuki

lun. nov. 28, 2011 6:44 pm

Tes commentaires sont toujours aussi poétiques et plaisants à lire ric .
J'ai aussi le sentiment d'avoir eu une chance de lui dire à quel point shenmue est pour moi plus qu'un jeu, mais de l'avoir loupé. A la dédicace, la traductrice nous demande si on veut lui passer un message, à ce moment la tout ce qu'on souhaitait lui dire passe à la trappe avec le stress et les seul mots qui sont sortie de ma bouche, sont merci et c'est mon jeu préféré .

Je tiens aussi à remercier kenji-kun et sa compagne pour leurs très grand professionnalisme et leurs immense gentillesse .

Ric

mar. nov. 29, 2011 8:17 am

Je reprends le fil de ce que j'avais commencé ...

L'impression dominante est que j'ai raté la journée de samedi et il m'a fallu tout compresser en une demie journée, cela n'a pas été la panacée pour tout découvrir et j'ai fait l'impasse sur bien des choses importantes à mes yeux

Je reste également sur ce sentiment d'inachevé et un entretien privé avec lui m'aurait permis de me sentir mieux personnellement et peut être même en mesure de lui apporter quelquechose car il faut donner pour recevoir

Moi aussi, je ressent une grande détresse et cet irresistible besoin d'échange avec les personnes qui me sont chères

J'ai rencontré des personnes durant ce TGS avec qui j'ai partagé des instants de vie, aussi fugaces soient ils, ils m'ont beaucoup apporté

je regrette de ne pas avoir été à la hauteur dans certains d'entre eux, c'est la leçon que je dois en tirer

Mais je ne baisserais pas les bras tant que je n'aurais pas atteint mon but, aller au bout de moi-même pour le meilleur

C'est plus subtil qu'un objectif, c'est une quête du dépassement de soi dans le bon sens

Cela se fait beaucoup les yeux au bord des larmes et le coeur chaviré sans parler de l'état d'esprit plus souvent en berne qu'au beau fixe, mais cela fait partie des choses de la vie pour chacun d'entre nous ...

Avant toute chose, je souhaitais exprimer mes plus vifs remerciements aux personnalités que j'ai rencontrées et qui ont du me supporter

Mais également leur présenter des excuses pour ne pas avoir été aussi présent à cette occasion que j'aurais souhaité l'être

Je vous demande pardon pour cet écart de conduite

Sur ces paroles emplies de contrition mais aussi d'espoir je vous délivre quelques photographies qui parleront d'elles mêmes

Pour commencer, voici Katsuhiro HARADA San qui s'est magnifiquement prêté à l'objectif de mon smartphone dans un grand élan de disponibilité alors que je n'en avais pas mené bien large ... RESPECT inconditionnel !

Pour le coup, je pense que je l'avais bien mérité celui là (-_-)
Image
Par contre, je me demande s'il ne touche pas du doigt un carnet de notes sur Tekken Hybride ...
Dernière modification par Ric le mar. nov. 29, 2011 11:21 pm, modifié 1 fois.

binblink

mar. nov. 29, 2011 12:30 pm

Salut Ric et un grand merci à toi pour les dédicaces de mes Shenmue (et aussi au staff de Pix n'Love)!
Je suis le jeune qui était avec toi au stand Shibuya International à attendre pour rien une éventuelle séance de dédicace de dieu!
J'ai malheureusement pas pu assister à la conference du dimanche vu que mes potes qui m'avaient emmené ont voulu partir à 17 heures malgrès cela, j'espère que tu as passé un très bon moment pendant et après la dite conférence!

Pour ma part, j'ai été déçu du niveau de certaines question pendant la conférence du samedi!
"comment expliquez vous que vos jeux comme shenmue et d'autres, aussi bon soit ils, bident à tout les coups?"
Shenmue est quand même million seller et je trouve ça un poil déplacé de lui poser la question...

Après la présentation de Shenmue Gai j'ai meme cru que personne n'allai demander des infos pour une éventuelle sortie occidentale ou sur smartphone!
Heureusement, c'est venu sur la fin, même si la réponse de Yu est resté finalement assez vague pour pas dire qu'on en sais toujours pas plus...
"keep friends does you love close to you..."
(Iwao HAZUKI)

Ryo12_00

mar. nov. 29, 2011 4:20 pm

Ok en gros c'était plutot décevant et yu' suzuki était blasé de répondre encore et toujours a des questions sur shenmue .
J'aurai au moins aimé connaitre les questions qui vont être^^(ont été) posé !?
La seul récompense du déplacement fut la séance de dédicace ! :?

Tout ca pour ca ... whaou :cry:
:)

Audiz

mar. nov. 29, 2011 9:57 pm

binblink a écrit :"comment expliquez vous que vos jeux comme shenmue et d'autres, aussi bon soit ils, bident à tout les coups?"
Y'a que lui qui pensait ça, toute la salle l'a hué.

Sinon j'ai pu faire dédicacer mon exemplaire de "What's Shenmue ?" acheté tout récemment, il était étonné. Quitte à rendre l'objet unique, autant qu'à la base il soit déjà rare ^^

Je lui ai dis, konichiwa (trop balèze), demandé à l’interprète de lui dire que la communauté ne perdra jamais espoir pour un 3ème épisode, ça m'a l'air de lui avoir donné le sourire, puis j'ai dis arigato avec une poignée de main (encore trop balèze, jvais me mettre au jap ^^)

En tout cas, il en faut peu pour satisfaire un geek :p
Image

Ric

mer. nov. 30, 2011 8:23 pm

Cela m'a fait plaisir de te rendre service binblink d'autant plus si tu devais louper ce grand moment

Tu ne pouvais pas repartir sans avoir fait dédicacer tes jeux et voir YU SUZUKI pour de vrai en chair, en os, c'était le minimum

Je t'ai cherché du regard à plusieurs reprises, j'ai été surpris de ne pas te retrouver dans la salle

Ce fut un grand moment pour moi, j'étais tellement sous le choc que jai du lui serrer 3 fois la main (avant, pendant et après + prise de photos en sa compagnie par son assistante)

J'ai acheté un exemplaire du Pix'n Love n°8 dont un article de 5 pages recto-verso est dédié à project Berkley que j'ai fait dédicacer par YU Himself, il en a été étonné

Je n'avais pas pu le faire sur le stand de Marcus, qui se vend super bien, pas le livre, l'Animateur (-_-) dommage que le busyness devienne une priorité en ce bas monde ...

Par contre j'ai trouvé sparadrap relativement plus accessible car peut être un peu moins populaire

Dans la catégorie des gloires spontanées du Net, j'ai même interpellé le Joueur Du Grenier qui passait devant le stand de Shibuya Internationnal

Je l'ai harangué au sujet de Shenmue (certains ont eu honte de mon invective) ils disaient en se cachant qu'il ne pouvait pas casser un jeu comme Shenmue ce à quoi j'ai répondu que ce n'était pas le but

Mais ils ont probablement eu du mal à comprendre que dire du bien des softs qui le méritent ne faisait pas de mal mais cela ne devait pas être leur but premier et ont passé leur chemin sans perdre de temps

Je reconnais avoir été un peu gonflé de passer le bras autour de l'épaule de Yu SUZUKI lors de la photo car une pose trop académique et distante avec les bras le long du corps me paraissait impersonnelle et pas vraiment adaptée

Certains ont été largement plus inspirés voire carrement déjantés en sa compagnie jusqu'à le faire s'esclaffer de rire par le ridicule de la situation

Bref, maintenant j'ai un peu le blues

j'espère que je le rencontrerais à nouveau un jour prochain pour concrêtiser mon rêve en lui livrant mes impressions sur ses oeuvres et lui poser les questions essentielles qui m'interpellent ...

Tu as bien géré Audiz dans le peu de temps qui t'était imparti !

J'ai eu accès à une information officieuse ... je saurais d'içi la fin de la semaine si l'on me donne l'autorisation de la divulguer

Voilà, c'est tout le nouveau pour aujourd'hui ...
Dernière modification par Ric le mer. nov. 30, 2011 9:00 pm, modifié 2 fois.

Rico hazuki

mer. nov. 30, 2011 8:47 pm

La première interview de yu suzuki par gameblog.fr pour ceux qui ne l'aurait pas vue .

http://www.gameblog.fr/interview_372_yu ... -interview

Ric

mer. nov. 30, 2011 9:37 pm

J'en ai retenu que Julo était aux premières loges et que Yu a bien joué au billard et aussi bien dégusté quelques spécialités locales ... qui l'ont conduit au bout de la nuit ... ce que j'avais ouie dire par certaines personnes bien placées présentes à ses côtés, j'ajouterais qu'il a bien gouté aussi ...

Je peux également vous réserver une peite surprise dans la même veine toujours sobre mais anecdote amusante et révèlatrice d'une de ses passions reconnue ni dite ni montrée sur aucun site à ce jour, il me semble ...

Vous vous souvenez de la belle voiture rouge exposée dehors devant l'entrée de l'exposition, c'est un indice ...

Je souhaiterais, s'il vous plaît, terminer sur cette image plus détendue mais de Yu ZUZUKI prise lors d'une pause hors conférence par une personne VIP que je remercie humblement pour son aide

Je tenais à préciser que la photographie de la salle des billards provient de la même personne
Image
Dernière modification par Ric le mer. nov. 30, 2011 10:20 pm, modifié 2 fois.

AKIRA

mer. nov. 30, 2011 9:46 pm

De rien Kenji_kun :mrgreen:
Crois en toi,avant de croire en Dieu. Dieu ne te sauveras pas , toi seul le peut.

sbkodama

mer. nov. 30, 2011 9:50 pm

Merci pour le lien Rico hazuki. :)
Ric a écrit :Vous vous souvenez de la belle voiture rouge exposée dehors devant l'entrée de l'exposition, c'est un indice ...
N'étant pas à l'exposition je ne peux pas me souvenir, une F355 ? :o

Ric

mer. nov. 30, 2011 10:27 pm

Voilà, il a dégusté un magnifique dessert pour son goùter

Sur le coup cela me faisait plutôt penser à un gateau d'Anniversaire

Par contre je ne sais pas qui lui a réservé cette délicate attention ...

Si quelqu'un connaît la réponse à cette question ...?

Félicitations à Kenji-Kun et sa compagne pour le travail accompli et l'énorme mise à jour qu'ils nous préparent via la page d'accueil du site Shenmue Master ainsi qu'un grand Merci à toutes les personnes qui ont participé à cette grande aventure afin de rendre possible ce qui n'était qu'un rêve pieu, puis un projet et finalement la consécration tant attendue par tous de l'accession de votre Site comme la référence Francophone et c'est peu dire ...

Ce n'est pas tant résultat final qui compte mais le chemin qui a permi d'y accèder

Et pour terminer, une grande Ovation à notre Maître incontesté, j'ai nomme YU SUZUKI

Chapeau bas à tout le monde et Merci encore du fond du coeur

Show must go on ... Next Gen !

Ah oui, je voulais ajouter ... je vous prédit maintenant ... des records d'affluence bien mérités et une publicité à la hauteur de l'évènement !

Sunmingzhao
Administrateur - Site Admin

jeu. déc. 01, 2011 12:48 am

la voiture mythique de Out Run en gâteau :P
fallait le faire ça :D chapeau !
Je voulais faire un jeu qui serait un exact équilibre entre le fond et la forme, entre la technique et le sens.
Yu Suzuki parlant de Shenmue

La science est l'aventure de la connaissance.
Hubert Reeves parlant de l'Univers

Ric

jeu. déc. 01, 2011 1:06 am

Et puisque l'on ne peut pas rester sur sa faim, je ne vous laisserais donc pas sur cette fin ... car celle-ci est de taille

Je ne peux pas faire durer le suspens plus longtemps !

Alors, ... HEUREUX ...?

Image

Sunmingzhao
Administrateur - Site Admin

jeu. déc. 01, 2011 10:48 am

Excellent :D 8) :o :P

On voit mieux la tranche de gâteau représentant Shenmue en plus :larme à l'oeil:
Je voulais faire un jeu qui serait un exact équilibre entre le fond et la forme, entre la technique et le sens.
Yu Suzuki parlant de Shenmue

La science est l'aventure de la connaissance.
Hubert Reeves parlant de l'Univers

Ric

ven. déc. 02, 2011 9:51 pm

J'espère que cet immense artiste a pu consommer d'autres chef-d'oeuvres culinaires aussi inspirés que celui à l'effigie de Ryo et Shen-Hua, de la maquette de sa voiture fétiche en miniature et garder de très bons souvenirs de son passage parmi nous

J'ai entendu quelqu'un dire qu'il ne reviendrait pas

J'espère qu'il se trompait car ce serait un peu comme un choc dont on se relève difficilement

On caresse toujours l'espoir, et, l'idée d'un manque paraît intolérable

Gageons que l'eternel lui prête longue vie afin qu'un jour nous soit donné à toutes et tous les inconditionnels de la saga l'insigne honneur et l'immense plaisir de lui faire dédicacer le précieux dans son intègralité et de pouvoir obtenir le privilège de partager des moments mémorables en sa compagnie !

Je suis obligé de reprendre et modifier frèquement mes posts car je m'apperçois que ma connexion est sujet à des sortes de rafraichissements d'écran qui m'effacent tout le contenu de celui-ci si je ne le sauvegarde pas régulièrement

Donc je reprends tout de zéro et vais faire au plus court en allant à l'essentiel !

Yu SUZUKI à lors de la première conférence précisé qu'il ne reprendrait pas les shémas de causalité qui ont conduit ses dernières oeuvres à être plus en avance qu'il ne le faudrait sur leur temps... et, devenir des chefs d'oeuvre inachevés ...

Mais à présent la donne s'inverse et l'avance technologique est telle que Yu SUZUKI n'a plus qu'à choisir entre les systèmes qu'il souhaiterait adapter à ses idées tels ceux de NINTENDO et MICROSOFT ...

Yu SUZUKI semble par ailleurs intéressé par le système KINECT de ce dernier et je pense que celui de la dernière console de NINTENDO pourrait aussi combler ses attentes en matière d'innovations ...

La solution de l'I-pad comme média d'exploitation actuel le plus approprié pour Psy-Phi est venu spontanément à l'idée d'une bonne partie de l'assistance ainsi qu'au présentateur à qui Yu SUZUKI n'a pas démenti l'utilisation d'un tel concept ... qui sait ? ...

En définitive, un projet aussi pharaoniquement ambitieux que Berkley n'est plus dans l'air du temps pour d'évidentes raisons budgétaires

C'est bien dommage, et comme le souligne l'article de project Berkley paru dans le n°8 de Pix'n Love :

"il aurait fallu que chaque possesseur de de dre@mcat achête deux fois le jeu pour que l'éditeur rentre dans ses frais."

Je pense qu'il sagit d'un euphémisme ... pour clairement envisager l'Avenir !

il est à noter qu'une trentaine de personnes travaillaient sur le titre au début du projet

Celui-ci a pris tellement d'ampleur qu'à la fin du développement de Shenmue , le staff s'est vu multiplié par 10

Ce qui nous enmène aux fameuses questions pièges soulevées et huées par les fans mais qui ont eu au moins le mérite d'être posées par des spectateurs qui cherchaient peut être indirectement à prêcher le faux pour connaître le vrai ...

Son interprête à réagi énergiquement car elle se sentait embarrassée devant l'audace d'une telle question et à demandé à redéfinir celle-ci jugée trop offensante pour elle

Fort heureusement, Yu Suzuki n'a pas été dupe de cette tromperie et a répondu avec le sourire que Shenmue n'avait pas été aussi catastrophique que cela !

Cela a eu le mérite d'être clair !

Je souhaitais ajouter qu'aussi étonnant que cela paraîsse, Yu SUZUKI a commencé le développement de son jeu par la musique !

L'oeuvre s'est ensuite construite autour de l'inspiration que le thème musical entendu leur a procuré ...!

Je voulais ajouter que j'ai lu dans une interview tournant autour de shenmue Gaï/city qu'une question était posée sur les 16 chapitres que compterait la saga et à laquelle Yu a apporté une correction en rappelant bien qu'actuellement il n'y avait que 11 scénarios dans son manuscrit ...!?!

Pourtant 10 suffisaient dans le passé à trouver un dénouement à l'histoire principale et 16 à l'oeuvre poussée dans son intégralité ...

Yu ne devrait donc plus s'encombrer outre mesure de détails qui seront développés dans des jeux à caractère social, mais, suivre davantage la trame principale bien que plus intériorisée de l'oeuvre majeure sur les 11 chapitres qu'il avait imaginés et couché dans son fameux manuscrit ...!?!

spycal

lun. déc. 19, 2011 11:30 am

Salut à tous,

En ce qui concerne la fameuse question : Qui détient aujourd'hui les droits de Shenmue ?
Je ne l'ai pas vu poser dans les vidéos ?
L'ai- je raté ou est-ce un peu pour plus tard lors des prochaines MAJ ?

Tsubasa

lun. déc. 19, 2011 3:12 pm

En même temps, la réponse me semble évidente : la licence appartient à SEGA depuis toujours. La preuve : Ryo Hazuki se trouve dans Sonic & SEGA All-Star Racing qui est un jeu SEGA auquel Yu Suzuki n'a aucunement participé. Suzuki a peut-être une part de droits intellectuels dessus, vu qu'il en est le créateur, mais ça s'arrête là je pense. Cette position pourrait éventuellement lui permettre de racheter l'intégralité des droits mais il n'y a rien de moins sûr. Car, lorsqu'on connait un peu les japonais et leur politique face à l'échec, on se dit que l'omerta faite sur le cas Shenmue depuis plus de 10 ans est tout à fait compréhensible et que, dans cette même logique, SEGA ne prendra certainement pas le risque de vendre la licence à son créateur par peur que lui -entouré de bons partenaires (Microsoft, Sony, etc)- réussisse là où la maison mère du hérisson bleu a échoué. Ca aurait pour effet d'accentuer encore plus leurs erreurs passées alors qu'ils ont finalement réussi à tourner la page au bout d'une décennie. C'est triste à dire mais il n'y a finalement que deux possibilités : soit SEGA se décide à sortir le jeu, soit celui-ci restera dans les cartons "ad vitam æternam". Toute autre perspective relève, selon moi, de l'utopie. Sad world...

Ric

lun. déc. 19, 2011 7:37 pm

J'allais entamer le sujet ... tu as osé enfoncer le clou ... je plante le décor ... la montagne aurait elle accouché d'une souris ...?

Je pense que c'est sans compter sur la détermination de Yu Suzuki ... pour notre plus grand Bonheur ... n'est-ce pas ?

Tenez, voici une photo d'une situation comique vécue lors de la séance d'autographesImage

Répondre
  • Information