Interviews de Yu Suzuki au Toulouse Game Show.

Réagissez aux news postées sur le site !
shendream

dim. nov. 20, 2011 5:04 pm

UPDATE du 22 Novembre 2011: C'est avec un immense plaisir que nous vous annonçons que Shenmue Master vient d'obtenir une interview exclusive avec Yū Suzuki d'une durée d'environ 20 minutes. Elle sera entièrement filmée.

http://www.shibuya-international.com/

Nous tenons à remercier sincèrement l'équipe du Toulouse Game Show ainsi que Shibuya International grâce à qui nous avons pu obtenir cette interview. Nous allons organiser un concours dans lequel l'un/l'une d'entre-vous pourra poser une question à Yū Suzuki. Lisez les quelques lignes plus bas.

Comme vous le savez tous, Yū Suzuki nous fait l'immense honneur de venir en France les 26 & 27 Novembre au Toulouse Game Show.

C'est avec beaucoup de plaisir que nous vous annonçons que nous serons présents sur place pendant toute la durée du salon. C'est l'excellentissime Kenji-kun qui se chargera de représenter Shenmue Master. L'intégralité de la conférence sera filmée/photographiée par sa femme que nous remercions chaleureusement.

Un gros contenu est à prévoir sur Shenmue Master dans les prochains jours mais bien évidemment nous vous tiendrons au courant de tout.

La plupart d'entre-vous connaissent déjà bien Kenji mais ceux pour qui ce n'est pas le cas, sachez qu'il est l'auteur des Shenmue Théories ainsi que de nombreuses vidéos excellentes sur Shenmue, dont celle-ci.

http://www.youtube.com/watch?v=7WlJ1_3JWiE

Nous vous invitons à re/lire ces fameuses Shenmue Théories en 2 parties avec ces deux liens:

Shenmue Théories Partie 1 : http://www.cf-network.com/cfan/article_ ... ticle=2782

Shenmue Théories Partie 2 : http://www.cf-network.com/cfan/article_ ... ticle=2783

Vous le savez aussi, nous allons bientôt fêter les 10 ans de Shenmue 2 en Europe ( le 30 Novembre 2011 ) et nous avons deux autres excellentes nouvelles à vous annoncer.

- Kenji-kun sera présent lors d'une interview de Yū Suzuki de plus d'une heure en partenariat avec le site espagnol Videoxoc.com et il s'occupera de traduire les questions de l'anglais vers le français. Nous tenons à remercier José le webmaster de ce site pour sa confiance.

- Comme annoncé un peu plus haut, Shenmue Master aura une interview exclusive avec Yū Suzuki durant le Toulouse Game Show et nous souhaitons vous en faire profiter. Nous organisons un concours sur le forum, chacun de vous peut poser la question de son choix ( en rapport avec Shenmue ).

La meilleure question sera choisie par nos soins et nous la poserons à Yū Suzuki. Pour poser votre question c'est ici que ça se passe.

En raison de la présence de Yū Suzuki et le fait que nous allons fêter les 10 ans de Shenmue 2 avec lui en quelque sorte, nous avons décidez à l'unanimité de reporter la sortie de la traduction française de Shenmue 2.

Vous l'aurez compris, on ne peut pas parler de tout à la fois. Mais ce n'est pas la seule raison de ce report. Nous voulons vraiment vous proposer une traduction de grande qualité et ce dès la première version. L'intégralité des dialogues est déjà traduite depuis plus de deux mois mais nous avons décidé de nous accorder plus de temps pour améliorer encore le tout.

En conséquence la sortie de la traduction française de Shenmue 2 est calée au 25 janvier 2012.

Rassurez-vous il s'agit du premier et du dernier report de cette traduction, il n'y en aura pas d'autre et nous vous demandons de respecter ce choix.
Dernière modification par shendream le jeu. nov. 24, 2011 3:26 pm, modifié 6 fois.

Hanlon

dim. nov. 20, 2011 6:43 pm

Hâte de voir cette interview ^^

Par contre, juste une petite question, je comprends bien que vous vouliez reportez la sortie de la traduction mais vous aviez besoin de deux mois pour finaliser le tout ? Je suppose que c'est vraiment une relecture totale des textes dans le jeu pour voir si rien ne cloche ou des choses dans le genre.

Enfin pour ma part, c'est pas grave, je suis très patient ^^

olex

dim. nov. 20, 2011 9:20 pm

Aucun souci là-dessus mais fallait juste dire que vous n'aviez pas à le sortir ce 30 novembre. Dommage de n'avoir pas dit avant ce report, et même de l’avoir pensé avant de l'annoncer à cette date. :wink:

Les aléas du calendrier... :roll:

Bref, on attendra de nouveau, la patience est une vertu, mais n'annoncez plus de date SVP dorénavant (même fictives, j'en ai vu des suppositions depuis 5-6 ans sur le site), j'en connais qui sont bien déçus et doutent complètement de la véracité de ce motif.

Hélas, je les comprends un peu cela dit, mais personnellement je vous souhaite bon interview...

rata888

lun. nov. 21, 2011 2:08 pm

Cool pour l'interview.
Pour le report de la date de traduction ce n'est pas grave, je pense que les fans de shenmue sont des personnes très patientes :wink:

AKIRA

lun. nov. 21, 2011 4:59 pm

Cool 8) je verrais Kenji_kun au TGS,j'ai un passe VIP.....Ah oui je suis de retour après un long voyage en Asie. :wink:
Crois en toi,avant de croire en Dieu. Dieu ne te sauveras pas , toi seul le peut.

sitasan

lun. nov. 21, 2011 10:00 pm

inadmetable, hors de propos, c'est une vraie traitrise que de reporter cette traduction...

lol

bien entendu je plaisante, prenez votre temps, perso je peux même attendre 1 an de plus (pitié ne faites pas de moi un prophètes lol)

encore merci de votre boulot, et j'ai bien hâte de mettre la main dessus pour profiter a 200% de shenmue.

Sitasan

Otakumaster

mar. nov. 22, 2011 2:21 am

Bah, on attendra toujours moins longtemps cette trad que Shenmue 3 ! :D

archas

mar. nov. 22, 2011 4:15 pm

rata888 a écrit :Cool pour l'interview.
Pour le report de la date de traduction ce n'est pas grave, je pense que les fans de shenmue sont des personnes très patientes :wink:
La patience a des limites . :lol:

Vous verrez que se sera encore repoussé.....

>Je n'accorde plus aucun crédit à cette nouvelle date... WAIT AND SEE
Dernière modification par archas le mar. nov. 22, 2011 4:21 pm, modifié 1 fois.

archas

mar. nov. 22, 2011 4:20 pm

olex a écrit :Aucun souci là-dessus mais fallait juste dire que vous n'aviez pas à le sortir ce 30 novembre. Dommage de n'avoir pas dit avant ce report, et même de l’avoir pensé avant de l'annoncer à cette date. :wink:

Bref, on attendra de nouveau, la patience est une vertu, mais n'annoncez plus de date SVP dorénavant (même fictives, j'en ai vu des suppositions depuis 5-6 ans sur le site), j'en connais qui sont bien déçus et doutent complètement de la véracité de ce motif.

Hélas, je les comprends un peu cela dit, mais personnellement je vous souhaite bon interview...
+1

Et L'annoncé à 10 jours de la soit-disant sortit , c'est encore plus frustrant...

Je dirais même que c'est un manque de respect envers nous.

ps: ma réaction un peu chaude est tout a fait justifiable

Noritaka

mar. nov. 22, 2011 6:34 pm

Moi, j'ai quelques petites questions à poser à Mr. Yu :
_ s'il peut remettre le contenu online de shenmue passport
_s'il peut développer et sortir Shenmue 3 sur dreamcast (pas de shenmue HD) et le mettre, pour ceux qui n'ont plus de dreamcast, sur xbla ou psn
_s'il peut nous dire l'état d'avancement de Shenmue 3 sur dreamcast à l'époque
_de nous fournir une demo jouable de Ryo à vélo

Voilà tout!

Sunmingzhao
Administrateur - Site Admin

mar. nov. 22, 2011 7:28 pm

Noritaka a écrit :Moi, j'ai quelques petites questions à poser à Mr. Yu :
à cela, nous pouvons déjà te répondre : Shenmue 3 était fait à 50% à l'époque. Mais bien évidemment, on aimerait mettre la main sur des bêtas du jeu :P !

a priori, l'action pourrait se dérouler au Tibet
Je voulais faire un jeu qui serait un exact équilibre entre le fond et la forme, entre la technique et le sens.
Yu Suzuki parlant de Shenmue

La science est l'aventure de la connaissance.
Hubert Reeves parlant de l'Univers

Locks

mar. nov. 22, 2011 8:01 pm

archas a écrit :
olex a écrit :Aucun souci là-dessus mais fallait juste dire que vous n'aviez pas à le sortir ce 30 novembre. Dommage de n'avoir pas dit avant ce report, et même de l’avoir pensé avant de l'annoncer à cette date. :wink:

+1

Et L'annoncé à 10 jours de la soit-disant sortit , c'est encore plus frustrant...

en même temps vu le travail de la traduction et surtout la gratuité de cela on peut, voire on doit être indulgent vu l'ampleur du travail. prener votre temps même si c'est dur pour et nous serons fort récompenser au final. merci à vous

Ryo12_00

mar. nov. 22, 2011 10:02 pm

:D Salut ,
Sa fait un bail que je ne suis pas venu ici mais pour l'occasion j'ai une question pour Yu' :

konnichi wa ,
Lors d'une interview a la GDC 2011 vous annonciez
"Je pense que SEGA va me laisser le faire... c'est une question de budget... nous devons le faire à un coût raisonnable."
Depuis vous avez quitter Sega ,alors ma question est simple :

Qui Réalisera Shenmue 3 si Sega donnai l'accord de développement ?

Voila ,merci et je voulai dire bravo a la team de traduction pour leur travail :ok:
:)

kalmeq

mar. nov. 22, 2011 11:47 pm

Noritaka a écrit :Moi, j'ai quelques petites questions à poser à Mr. Yu :
_ s'il peut remettre le contenu online de shenmue passport
_s'il peut développer et sortir Shenmue 3 sur dreamcast (pas de shenmue HD) et le mettre, pour ceux qui n'ont plus de dreamcast, sur xbla ou psn
_de nous fournir une demo jouable de Ryo à vélo

Voilà tout!
????? t'es sérieux avec tes questions ? Ne t'attends pas à ce qu'elles soient choisies. La dreamcast est morte pourquoi il développerait sur une console vielle de 10 ans .... je ne dis plus rien je suis décourager par tes questions mis à par si c'était de l'humour.

kalmeq

mar. nov. 22, 2011 11:49 pm

Question simple pour yu.

Shenmue 3 verra-t-il le jour ? Si oui quand peut-on l'espérer ?

tortu-genial

mer. nov. 23, 2011 1:33 pm

+1

.

J'irais même plus loin, c'est un travail fait bénévolement, par des "amateurs" pour rendre hommage à une saga mythique, et faire plaisir au Fan, c'est à dire nous.
Je comprend pas comment quelqu'un peu critiquer ça.

Pendant que l'équipe de trad passait leurs soirées et leurs WE à faire la traduction et à développé des outils tu faisais quoi toi ???

Car pour moi c'est une réaction de gamin :
"Hahaa il bosse pas assez vite, hahah j'en ai marre d'attendre".

Si t'as réaction est justifiable, je serais curieux de l'entendre ....

Sinon super nouvelle pour l'interview :D .
J'aurais la même question que Ryo12_00 si jamais vous avez la chance de posez vous même des question au maitre Yu :D
konnichi wa ,
"Je pense que SEGA va me laisser le faire... c'est une question de budget... nous devons le faire à un coût raisonnable."

"La vie n 'est qu un acharnement jusqu à la mort...."
Genjo Sanzo

archas

mer. nov. 23, 2011 2:10 pm

tortu-genial a écrit :
+1

.

J'irais même plus loin, c'est un travail fait bénévolement, par des "amateurs" pour rendre hommage à une saga mythique, et faire plaisir au Fan, c'est à dire nous.
Je comprend pas comment quelqu'un peu critiquer ça.

Pendant que l'équipe de trad passait leurs soirées et leurs WE à faire la traduction et à développé des outils tu faisais quoi toi ???

Car pour moi c'est une réaction de gamin :
"Hahaa il bosse pas assez vite, hahah j'en ai marre d'attendre".

Si t'as réaction est justifiable, je serais curieux de l'entendre ....

Sinon super nouvelle pour l'interview :D .
J'aurais la même question que Ryo12_00 si jamais vous avez la chance de posez vous même des question au maitre Yu :D
konnichi wa ,

J'ai toujours respecter/louer/remercié leurs travail.

c'était une réaction sur le coup. Ce qui m'a fait "chier" c'était juste d'annoncé le report à 10 jours de la sortie initiale .

Mooti

mer. nov. 23, 2011 6:11 pm

Une question pour Yu :

"N'est il pas concevable que Shenmue devienne un projet Open Source, à la lumière du fait que ses deux premières versions datent d'une dizaine d'années, et que son FanClub est de loin l'un des plus dévoués des jeux vidéos ? Un remake en HD sera par exemple parfaitement jouable."

Évidement, ça serait un honneur d'être sélectionné, mais je n'y crois pas beaucoup.

Bon courage sinon pour la trad, à mon avis, offrez lui un exemplaire, même buggé, ca ne pourra que le toucher et le faire réfléchir, vous le devinez bien.

Faites lui un bisous aussi :o

rata888

mer. nov. 23, 2011 9:47 pm

archas a écrit :
rata888 a écrit :Cool pour l'interview.
La patience a des limites . :lol:

Vous verrez que se sera encore repoussé.....

>Je n'accorde plus aucun crédit à cette nouvelle date... WAIT AND SEE
Je comprend que tu soit déçu, moi aussi je le suis.
Mais il faut s'estimer heureux d'avoir une trade fr de shenmue 2 bientôt terminé, ont auraient pu ne rien avoir du tout.

PS: pour la question à YU, je lui demanderait bien si shenmue 3 sort un jour, aura ton le droit à une traduction française?
Dernière modification par rata888 le mer. nov. 23, 2011 10:32 pm, modifié 1 fois.

rata888

mer. nov. 23, 2011 9:52 pm

Mooti a écrit :Une question pour Yu :

Bon courage sinon pour la trad, à mon avis, offrez lui un exemplaire, même buggé, ca ne pourra que le toucher et le faire réfléchir, vous le devinez bien.

Faites lui un bisous aussi :o
+1 et se sera la seul occasion de lui donner en mains propre, un petit hommage pour yu suzuki au passage.

Répondre
  • Information