Projet de film documentaire Shenmue, Shenmue I & II et autres infos

Réagissez aux news postées sur le site !
shendream

ven. août 10, 2018 7:07 pm

SEGA a publié la seconde partie des vidéos "What's Shenmue" visant à expliquer au grand public ce qu'est Shenmue, celle-ci s'intitule "What is Shenmue? Part 2 - The Characters" et se focalise sur les personnages.

https://www.youtube.com/watch?v=XhV8T0dXkd0

Koch Media France a mis en ligne ci-dessus une version traduite en français de la vidéo "Qu'est-ce que Shenmue ? Partie 2 - Les Personnages" et nous les remercions, vous pouvez la visionner avec ce lien.

Voici le descriptif officiel:

« Le 21 août prochain, Shenmue I & II, l'une des sagas ayant fait entrer le jeu vidéo dans l'ère moderne sera disponible sur PS4 et Xbox One.

Pour vous faire patienter avant la sortie, apprenez-en davantage sur Shenmue grâce à une série de vidéos explorant l'univers du jeu, en compagnie de Corey Marshall, qui prête sa voix (en anglais) à Ryo Hazuki. »

Actualité numéro 88

Image

Les actualités concernant Shenmue s'enchaînent et Ys Net vient de mettre en ligne l'actualité numéro 88 aujourd'hui-même, nous vous proposons une traduction française de celle-ci:

Ys Net: « Bonjour les contributeurs,

Dans cette mise à jour, nous avons des nouvelles liées à Shenmue que nous aimerions porter à votre attention.

Projet de film documentaire Shenmue

Comme vous le savez peut-être, un documentaire sur Shenmue est actuellement en cours de financement sur Kickstarter, intitulé "A Gamer's Journey: The Definitive History of Shenmue".

N'hésitez pas à lire le reste de la news directement sur le site.

Mugen_Shin10

sam. août 11, 2018 7:31 pm

Cette licence a vraiment marqué, la communautée aurtour de Shenmue est pas si énorme mais ceux qui y sont sont de vrais drogués ^^

Je pense pas qu'il y est un jeu qui est marqué autant, certains diront je suis fan de tel ou tel jeu, mais quant je vois la communautée ou lis certains commentaires sur des forums, on voit que pour Shenmue c'est vraiment unique ^^

Je me souviens perso c'est un jeu que j'ai connu gràce à quelqu'un qui me l'a passé sur Dreamcast mais j'en avais jamais enttendu parler, du moins je l'avais vue une fois chez un pote, j'avais dis woua c'est quoi ces graphismes de ouf, tu me le prète ? C'est quoi comme jeu ? C'est en anglais ah merde c'est nul lol. Il me l'a jamais prété ^^ Et c'est un autre pote qui c'est amené avec le jeu une fois chez moi et me l'a preté, j'ai dis j'ai pas le temps en ce moment c'est quoi ton jeu la et j'étais pas trop intéressé, je l'ai laissé dans un coin de ma chambre pendant un moment, mon pote est revenue m'a dis toujours pas essayé ? J'ai dis non, il m'a dit tu devrais essayer par contre fais gaffe si tu le commences tu pourras plus le lacher, j'ai dis ah bon ? ^^ Mouai. Un peu plus tard j'ai regardé la boite j'ai dis ah mais j'ai déjà vue ça chez un autre pote car j'avais pas bien fait gaffe, mais c'est tout en anglais c'est chiant. J'ai commençé le jeu par curiosité, y a pas un jour qu'est passé sans que je m'arrete d'y jouer et que je le finisse ^^

Surtout que je pratiquais les arts martiaux à l'époque et c'est ça qui m'a attiré le plus sur le jeu, et je voulais pas perdre mon temps sur un jeu, je préférais m'entraînner pour de vrai ^^ Mais quand j'ai commençé le jeu j'ai passé plus de temps dans le parking à m'entraînner qu'en vrai tellement j'étais pris par le jeu et l'histoire lol.

Je remercie pas Yu Suzuki d'ailleur ^^ C'est de l'humour.

Mais je dois reconnaître que Shenmue est le seul jeu qui traite des arts martiaux de la sorte avec cette philosophie qui est propre. Tel un vieux film d'arts martiaux qui ont marqué le cinema pour beaucoup, sans tous les citer car y en a beaucoup ^^

Mais c'est ce qui fait de ce jeu quelque chose d'unique et un vrai chef-d'œuvre, en plus d'être une prouesse technologique pour l'époque.

Répondre
  • Information