Quelques infos sur la traduction française de Shenmue I

Réagissez aux news postées sur le site !
shendream

ven. janv. 12, 2018 10:28 am

C'est avec plaisir que nous vous annonçons que la version française du premier Shenmue avec voix japonaises sera disponible en intégralité pour des CD-ROMs de 700Mo, c'est à dire les trois disques.

Nous venons de finir le tri des fichiers audio en supprimant ceux inutilisés, ce qui nous a fait gagner une place considérable sans modifier ou altérer le moindre fichier. Les fichiers audio de cette VOSTFR seront donc 100% identiques à ceux présents dans les GD-ROMs originaux et c'était un point important pour nous.

Image

Il nous reste bien sûr le bêta-test à faire afin de s'assurer que tout fonctionne à la perfection.

Concernant la date de sortie, nous ne pouvons pas vous donner de date précise pour le moment mais nous pouvons vous dire avec certitude que Shenmue I en français sortira cette année 2018 (plusieurs mois avant Shenmue III).

2018 sera donc une année Shenmuesque ;)

jack oneil

ven. janv. 12, 2018 10:46 pm

Salut à toute l'équipe est bonne année 2018 !!

Déjà merci pour tout le travail que vous avez fait depuis toutes ces années !!
Que ce soit tous les rendez-vous jeux vidéo de l'année comme l'E3 les différends entrevu effectuer avec grand soin d'Yu Suzuki vous avez toujours été présent (traduction FR/US) et ça permet de tenir en attendent le saint des saints c'est a dire Shenmue 3 :D .
Maintenant quelques petites questions concernant la traduction de Shenmue 1 en FR.
Une version 700 MO sortira bientôt le tout sans perte par rapport à l'originale (respect :shock: pour ça) mais avez-vous prévu une version pure 1.2 GO comme pour Shenmue 2 ?
Cette version va-t-elle inclure les modifications lier au distributeur de boissons coca-cola ?
Les voix Japonaises seront-elles de la même qualité que la version originale où avez-vous prévu d'effectuer des modifications afin de réduire la qualité de certaines musiques voire la disparition de certaines voix pour tout faire tenir ?
Sinon que dire de plus à part merci pour tout !! je vous aime les mecs !! je sais :mrgreen: cela fait pas très "gamer" ou "virile" mais pour une fois :wink: .

Jack Oneil

shendream

dim. janv. 14, 2018 6:40 am

jack oneil a écrit :
ven. janv. 12, 2018 10:46 pm
Salut à toute l'équipe est bonne année 2018 !!

Déjà merci pour tout le travail que vous avez fait depuis toutes ces années !!
Que ce soit tous les rendez-vous jeux vidéo de l'année comme l'E3 les différends entrevu effectuer avec grand soin d'Yu Suzuki vous avez toujours été présent (traduction FR/US) et ça permet de tenir en attendent le saint des saints c'est a dire Shenmue 3 :D .
Maintenant quelques petites questions concernant la traduction de Shenmue 1 en FR.
Une version 700 MO sortira bientôt le tout sans perte par rapport à l'originale (respect :shock: pour ça) mais avez-vous prévu une version pure 1.2 GO comme pour Shenmue 2 ?
Cette version va-t-elle inclure les modifications lier au distributeur de boissons coca-cola ?
Les voix Japonaises seront-elles de la même qualité que la version originale où avez-vous prévu d'effectuer des modifications afin de réduire la qualité de certaines musiques voire la disparition de certaines voix pour tout faire tenir ?
Sinon que dire de plus à part merci pour tout !! je vous aime les mecs !! je sais :mrgreen: cela fait pas très "gamer" ou "virile" mais pour une fois :wink: .

Jack Oneil
Salut Jack Oneil, on te souhaite également une excellente année 2018 ;)

Tout à fait une version 1.2 Go est prévue au format .GDI uniquement, étant donné que celle-ci n'a aucun intérêt en .Cdi.
Que ce soit la version avec voix anglaises ou celle avec voix japonaises, toutes les deux comporteront les véritables marques de boissons et distributeurs officiels.

Concernant la version avec doublage japonais et comme indiqué dans la news, les fichiers audio seront strictement identiques à ceux présents dans le jeu original, la qualité est donc strictement la même puisque ces fichiers n'auront subi aucun altération ;)

Merci à vous les fans de nous suivre, nous aussi on vous apprécie beaucoup et cette année 2018 promet d'être grandiose concernant notre saga préférée :)

Tsohg

mer. janv. 31, 2018 3:39 pm

Bonjour, bonne année à vous tous.
Je vous souhaite bon courage pour votre travail et vous en remercie.

Mugen_Shin10

mer. févr. 14, 2018 1:18 pm

Bravo pour votre devouement à cette licence, ça aurait été bien aussi que sega sortent Shenmue 1 et 2 en dématérialisé, meme en version simple ça m'irait. Meme si les jeux sont assez vieux maintenant et sont clairement devenue du rétrogaming, ça aurait pu permettre de faire découvrir la licence avant la sortie du 3 sans trop chercher la bidouille sur des simulateurs et rajouter à la limite les pacths FR.

La j'ai pas trop suivi l'histoire, mais y a t'il moyen d'avoir le jeu sur un simulateur sans que ce soit trop compliqué ?

jack oneil

jeu. févr. 15, 2018 1:32 pm

Mugen_Shin10 a écrit :
mer. févr. 14, 2018 1:18 pm
Bravo pour votre devouement à cette licence, ça aurait été bien aussi que sega sortent Shenmue 1 et 2 en dématérialisé, meme en version simple ça m'irait. Meme si les jeux sont assez vieux maintenant et sont clairement devenue du rétrogaming, ça aurait pu permettre de faire découvrir la licence avant la sortie du 3 sans trop chercher la bidouille sur des simulateurs et rajouter à la limite les pacths FR.

La j'ai pas trop suivi l'histoire, mais y a t'il moyen d'avoir le jeu sur un simulateur sans que ce soit trop compliqué ?
Salut à tous !!

"Un simulateurs" :? :? :? ... tu veux dire un émulateur peut-être ?
Si oui personnellement j'utilise Demul 0.7 alphas pour jouer à Shenmue 1&2 sur PC c'est très simple et le tout fonctionne sans bug audio ou avec des bugs d'ombre comme sur d'autres émulateurs.
Mais le meilleur support pour jouer à Shenmue 1&2 est de jouer sur Dreamcast bien sûr :D .
Même si je comprends l'attrait de l'émulation pour beaucoup de personnes "résolution plus grande" etc.

Jack Oneil

Mugen_Shin10

jeu. févr. 15, 2018 2:03 pm

Oui je voulais dire sur émulateur, j'avais une dreamcast mais elle marche plus. Mais oui ça serait plus simple que sega resortent en dématérialisé les jeux, ça permettrait de refaire découvrir la licence au plus grand nombre meme si les jeux sont vieux et d'avoir juste à intégrer les patchs FR. Parceque la au final ça ne concerne que quelques nostagique cette version FR pas pour vraiment toucher la majorité. Shenmue reste un jeu de niche et c'est vraiment énorme qu'on est le 3 mais aura du mal à percer je pense pour les non connaisseurs et ça sera donc difficile d'avoir un 4 mais à voir. Meme si il me faut refinancer le 4 ça me dérange pas, à voir déjà si le 3 est à la hauteur des 2 autres aussi. Aprés peut etre que le jeu aura un succés plus grand qu'on l'imagine je sais pas.

Répondre
  • Information