Date de sortie de Shenmue III repoussée à 2018

Réagissez aux news postées sur le site !
shendream

jeu. juin 08, 2017 11:10 am

C'est aujourd'hui le 8 juin 2017 via le site officiel de Shenmue III que nous avons appris que la sortie de Shenmue III serait repoussée au second semestre 2018.

Image

Cette nouvelle actualité intitulée "For The Project Backers" contient une vidéo dans laquelle Yu Suzuki en personne nous explique qu'il est nécessaire de décaler la date de sortie de Shenmue III, afin d'avoir le temps d'implémenter de nouvelles idées et de le peaufiner.

Voici la fameuse vidéo en question ainsi qu'une retranscription et traduction française des propos de Suzuki-san ci-dessous:

https://www.youtube.com/watch?v=lxwp0iU7dNY

Retranscription des propos de Suzuki-san:

Bonjour les backers. C'est le Directeur du projet, Yu Suzuki.
Aujourd'hui, j'ai quelque chose à vous annoncer.

Je sais que vous attendez tous avec impatience la sortie de Shenmue III, cependant, nous devons malheureusement retarder sa sortie.

Shenmue III a pu se concrétiser grâce à vous, les backers du projet.

Cela fait presque deux ans que nous avons commencé cette incroyable entreprise ensemble. En utilisant de nouvelles technologies, nous avons été en mesure de découvrir de nouvelles possibilités et façons de s'exprimer.

À bien des égards, le jeu est devenu plus vaste et plus beau que je ne l'avais initialement prévu.

Nous avons, cependant, besoin de plus de temps pour vous livrer le jeu. Afin de finaliser le concept de jeu que vous avez soutenu et mon rêve personnel depuis 16 ans, nous avons dû revoir le planning de développement.

Nous progressons avec pour ambition une sortie du jeu lors du second semestre de l'année 2018.

Des détails vous seront donnés lors du Rapport de Progression plus tard ce mois-ci.

Merci beaucoup pour votre compréhension et votre soutien continu.
Yu Suzuki, le 8 juin 2017

La patience est une vertu et il est certain que celle des fans de Shenmue est mise à rude épreuve, vous serez forcément nombreux à être déçus, néanmoins nous tenons à vous rappeler que ce report est clairement un mal pour un bien.

Dans cette vidéo Yu Suzuki nous demande encore un peu de patience car le report de Shenmue III n'est pas fondamentalement une mauvaise chose en soi, bien au contraire, les raisons évoquées par Suzuki-san sont d'ailleurs particulièrement valables.

Comme Suzuki-san le dit avec beaucoup de franchise, ce temps supplémentaire permettra à l'équipe de Ys Net d'élargir les possibilités, de faire évoluer le concept de Shenmue et d'agrandir la zone de jeu. Et le plus important, ce temps permettra de peaufiner Shenmue III dans ses moindres détails car un jeu Shenmue se doit d'être de qualité.

Ajouté au fait que les retards sont fréquents avec des projets Kickstarter et que cela n'a absolument rien d'inhabituel, laissons le temps à Yu Suzuki de fignoler correctement Shenmue III s'il estime que cela est nécessaire.

Sur le "pourquoi" de ce retard il n'y a véritablement pas grand-chose à ajouter, c'est plutôt du côté du "comment" que le problème se pose, c'est ce que nous allons essayer de vous expliquer dans les lignes suivantes.

"Comment" se montrer patients avec la communication qui entoure Shenmue III, celle-ci étant aussi bancale que littéralement catastrophique, presque aucun contenu n'a été diffusé en deux ans, peu de trailers depuis le MAGIC 2016, quasiment aucun artwork. Il est difficile dans ces conditions de se montrer "patients".

La communauté Shenmue est pourtant bien là, toujours aussi passionnée et particulièrement présente sur les sites de jeux vidéo ainsi que les réseaux sociaux, tout est en place pour que cela se déroule de la meilleure façon possible.

Le problème qui se pose est le suivant, Suzuki-san est un puriste qui sait parfaitement que de nombreux fans ne souhaitent pas se faire spoiler avec Shenmue III, le problème est que ce raisonnement est ici poussé à l'extrême car nous n'avons quasiment aucune info concernant Shenmue III.

Il y a donc un bon équilibre à trouver entre le fait de ne pas vouloir spoiler les fans et la volonté d'en conquérir de nouveaux.

Nous savons également tous que Shenmue III ne sera pas le dernier opus de la saga et qu'il est nécessaire voire obligatoire que celui-ci se vende afin de poursuivre la saga. Il est donc important de susciter de l'intérêt autour du jeu.

Comment conquérir de nouveaux acheteurs et faire découvrir Shenmue à un plus large public en dévoilant si peu d'informations à son sujet, bref vous l'aurez compris d'immenses progrès sont à faire de ce côté-là.

Gageons que Sony (dont la puissance marketing n'est plus à prouver) fera correctement son travail et espérons que SEGA dévoilera les remasters HD des deux premiers Shenmue lors de l'E3 2017 qui se déroulera du 13 au 16 juin 2017 car cela ne manquera pas de faire plaisir à de nombreux fans.

Stay Tuned !

Mugen_Shin10

jeu. juin 08, 2017 12:55 pm

Fallait s'y attendre, moi ça me dérange pas aprés j'espère qu'ils sont pas dépassés par leur propre projet. Nul doute qu'ils font le maximum et que Yu Suzuki tient a son oeuvre plus que tout. J'espère juste que leur équipe n'est pas trop petite, qu'ils ont assez d'argent et au delà du planning qu'ils pourront terminer le jeu avec le souhait d'avoir pu réaliser le jeu qu'ils voulaient.

Aprés certaines rumeurs disent qu'ils sont dépassés par la technologie 3D en somme, de l'ampleur à réaliser un monde 3D aussi vaste et détaillé, du faite qu'ils n'ont qu'une petite équipe etc... Entre le monde a réaliser, l'interaction entre les personnages, l'histoire, le gameplay etc.. c'est clair qu'il doit y avoir du taf.

Ca fait longtemps aussi que Yu Suzuki n'a pas mit ses doigts sur le developpement d'un jeu avec notament les nouvelles technologies, un jeu de ce type je sais meme pas si faudrait 5 ans à le réaliser en fonction de l'équipe. Aprés j'y connais rien en conception de jeu video alors bon.

Le tout c'est qu'ils soient eux meme satisfait du jeu à la fin, donc ils peuvent meme prendre 2 ans de plus ça me dérange pas, si c'était que moi j'aurais donner des milliards à cette licence ^^ Shenmue quoi bordel, c'est surement pour moi le jeu qui m'a marqué le plus depuis que le jeu video existe, déjà parceque je suis fan de la philosophie asiatique et d'arts martiaux donc ça aide ^^ Shenmue a vraiment un univers incroyable. Le fait qu'on a l'impression aussi de revoir des vieux films d'arts martiaux qui ont marqué le cinema et de pouvoir y etre dedans à travers un jeu video. Je plaind Yu Suzuki la pression qu'il doit avoir, on sait qu'il tient à son projet.

Nagendra

jeu. juin 08, 2017 2:32 pm

Deux choses : 1) TANT MIEUX et 2) rdv à mi-2018 pour le report à début 2019, marquez mes maux

yakuman

jeu. juin 08, 2017 4:11 pm

espérons que SEGA dévoilera les remasters HD des deux premiers Shenmue lors de l'E3 2017 qui se déroulera du 13 au 16 juin 2017
pas la moindre petite rumeur à ce sujet à une toute petite semaine de l'e3, ça commence à sentir le sapin aussi de ce coté là. :?

Rico hazuki

jeu. juin 08, 2017 6:33 pm

Je me demande si l'une des raisons du report n'ai pas liée a shenmue 1 et 2 .
Ca se trouve yu suzuki a pu voir le travail d'un remaster (et non hd) des premiers shenmue et sa l'oblige en quelque sorte à devoir s'aligné sur leur travail, ex modelisation des personnages.Quand on y réfléchit, pour l'instant nous n'avons pas vue le visage de Ryo ou Shenua, en plus pour avoir d avantage d'info, nous devons attendre plus tard ce moi ci ( après l e3 ? ).
Bon je sai je suis un pe trop naif, des remasters venant de sega honnêtement je n'y crois pas, mais n'oubliez pas l'espoir est devenue réalité pour shenmue 3.

Mugen_Shin10

jeu. juin 08, 2017 6:49 pm

C'est pas le meme budget ni moyens qu'à l'époque donc faut pas s'attendre à la meme révolution à mon avis. J'ai l'impression que leur ambition est plus grande que leur moyen et essayent de faire au mieux.

spycal

ven. juin 16, 2017 1:18 pm

Tant mieux pour ce report, s'il améliore grandement le soft et de plus il sortira peut-être à un date plus clémente : il faut éviter à mon sens de sortir face à des blockbusters. Alan Wake par exemple en avait fait les frais face à RDR.
Quant à l'E3, dommage Sega n'a rien du tout montré au sujet de Shenmue HD....début 2018 ?

Répondre
  • Information