Pas de Shenmue III à l’E3 et vidéo d’un nouveau personnage

Réagissez aux news postées sur le site !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Trent
Administrateur - Site Admin
Messages : 277
Inscription : mar. avr. 25, 2006 7:44 pm
Localisation : Chartres
Contact :

mar. mai 30, 2017 12:26 am

La mise à jour mensuelle Kickstarter de Shenmue III a été mise en ligne et elle comprend une nouvelle vidéo d’un compte-rendu de développement (Volume 3) mais surtout la confirmation que Shenmue III ne sera pas présent à l’E3 2017.

La news à lire ici : http://www.shenmuemaster.fr/news2.php?id=418

yakuman
Messages : 222
Inscription : lun. mai 07, 2007 10:50 pm

mar. mai 30, 2017 6:04 pm

d'aucuns s'entre nous y verront une mauvaise nouvelle, mais s'il est vrai que la communication mensuelle autour de shenmue 3 laisse à désirer, je suis rassuré pour ma part qu'il soit retardé à l'année prochaine, trop peur d'un jeu baclé s'il sortait en décembre cette année, je préfère avoir le bénéfice de croire que l'équipe aura pris le temps qu'il lui fallait pour que la qualité soit au rendez vous.

par ailleurs, au train ou vont les choses coté sega ces derniers mois, je pense en effet qu'une compilation HD de shenmue 1 & 2 sera annoncée avant la fin de l'année, peut être dès cet e3.

Avatar de l’utilisateur
Trent
Administrateur - Site Admin
Messages : 277
Inscription : mar. avr. 25, 2006 7:44 pm
Localisation : Chartres
Contact :

mar. mai 30, 2017 11:21 pm

Justement le retard du jeu n'est pas encore officialisé.
Le pire serait que le jeu sorte en décembre 2017 comme prévu. Mieux vaut se laisser quelques mois supplémentaires et revenir plus fort plus tard (en 2018 le salon MAGIC pourrait aussi être une bonne occasion).

Quant aux remasters HD de Shenmue, wait and see comme on dit.

Avatar de l’utilisateur
tortu-genial
Messages : 279
Inscription : lun. avr. 24, 2006 2:30 pm

mer. mai 31, 2017 8:58 pm

C'est presque sur que le développement n'avance pas comme prévue.

En decembre Yu parlait de la possibilité de nous montrer des video en debut d année 2017, et je ne pense pas qu'il parlait des court extrait de des carnets de développeur :)

Oui, le pire en effet c'est qu'il sorte en décembre 2017 XD

Sinon j'aime assez le perso qu'ils ont montré, ça me rassure sur le niveaux qu'auront les autres protagoniste :)
Et je trouve que le skinning est plutôt convaincant pour un jeux de ce budget

Il y a eu un gros debat sur la DA de ce perso sur Shenmue Dojo (top cartoon pour certain), vous en pensez quoi?
"La vie n 'est qu un acharnement jusqu à la mort...."
Genjo Sanzo

Mugen_Shin10
Messages : 42
Inscription : jeu. oct. 01, 2015 9:27 pm

jeu. juin 01, 2017 8:00 am

Apparament ils sont loin d'etre pret, ils disaient que le projet avançait bien et était en phase de production mais il n'en est rien.

Sur un autre forum quelqu'un dit pour le citer sans avoir de source exact "Les rumeurs comme quoi les mecs n'auraient rien à présenter car sont largués aux niveaux des outils de développement seraient donc vraies... De nombreux journalistes laissent entendre que les mecs se sont lancés dans un projet dont ils ne réalisaient pas la somme colossale de travail pour un jeu en 2017 surtout avec une équipe si petite pour le réaliser... Désolé Yu Suzuki mais ça risque de ternir une carrière ce projet de trop..."

Je me veux donc optimiste malgrés ce genre de commentaire mais faut dire ce qui est leur discours ne semble pas clair entre le fait d'etre en phase de production et de dire que l'on va montrer prochainement des videos et un projet au final qui semble avoir d'énormes lacunes en faite pour etre réalisé. C'est une façon de dire qu'on est dans la mouise, qu'on y arrive pas mais on va s'en sortir, peut etre :lol: Vu ce qu'on nous montre c'est plus le milieu d'un developpement que la fin. Aprés c'est pas tellement le fait d'avoir donner de l'argent car je suis fan de cette licence donc c'était vraiment avec le coeur de poursuivre l'aventure. Ca serait plus la deception qu'ils soient dépassés par le projet et que Yu Suzuki lui meme soit déçu par ses ambitions qu'il ne peut réaliser. J'espère me tromper et qu'il sera satisfait de son propre travail. Aprés dire que si le 3 ne plait pas y aura pas de 4 ben ça c'est le risque du métier j'ai envie de dire surtout que la licence ne concerne principalement que les fans. Y a eu une mauvaise communication au début aussi de la part de Sony faisant croire que Sony financerait une partie du developpement ce qui a freiné et terni la campagne de financement au final. Mais je me demande ce qu'ils auraient fait avec seulement 2 millions ? Un roman mais surement pas un jeu :roll:

yakuman
Messages : 222
Inscription : lun. mai 07, 2007 10:50 pm

jeu. juin 01, 2017 4:08 pm

ne nous emballons pas :!:

le "pessimisme = lucidité" est un triste amalgame reflexe chez beaucoup de toutes façons dès que le developpement d'un jeu ne se déroule pas sans le moindre accro, à plus forte raison quand il y a des préjugés et idées préconçues sur le soft en question et ses chances dès le départ.

à ce titre, la presse vidéoludique de la toile n'aura pas fait de cadeaux à shenmue 3, et ça ne s'arrangera pas tant que l'équipe aura le malheur de tendre le baton au risque de se faire battre, ne nous laissons pas polluer l'esprit par tout ça, faute d'e3 on aura bien des nouvelles sur l'avancement du jeu ça et là, attendons de voir si elles sauront être rassurantes.

Mugen_Shin10
Messages : 42
Inscription : jeu. oct. 01, 2015 9:27 pm

ven. juin 02, 2017 9:19 pm

Ce que je veux dire c'est que l'E3 était l'emblème de Shenmue, puisque c'est la que c'est fait la 1ere annonce officielle. C'est donc la avant la sortie du jeu qu'aurait du etre annonçé l'avancement et la sortie prochaine avec une bande annonce suffisament convainquante et claire ainsi que marquante pour impacter suffisament le public et marquer le coup pour cette licence.

Forçé de constater qu'il n'y a pas de videos comme prévue et qu'ils ne sont pas pret. Le mieux était d'etre honnete et de dire qu'ils n'étaient pas pret et travaillaient encore sur le jeu, plutot que d'avoir un double discours pour s'apercevoir que les rumeurs s'approchent plus de la réalité que ce que l'on veut bien dire de l'avancement du jeu et que ça semble plus la galère qu'autre chose, meme si Yu Suzuki fait au mieux j'imagine pour concevoir la suite de son histoire de façon à ce qu'elle soit suffisament appréciable autant pour lui que pour les fans dans son expérience de jeu et suite de l'aventure. Ensuite ce jeu est essentiellement conçu pour les fans et non vraiment pour le grand public meme si la campagne de financement aurait pu etre moins terni par la mauvaise communication la aussi une fois de plus. Tout semble croire que cette licence aussi magnifique soit elle soit maudite depuis le départ, d'une mauvaise gestion de sa communication, de son peu de vente, du faite que la Dreamcast était une console moins répandu aussi et d'un style de jeu qui reste un jeu de niche. Dire que si le 3 ne plait pas y aura pas de 4 c'est déjà partir pessimiste sur cette licence sachant qu'elle plaira ou moins on l'espère à la grande majorité des fans mais sera plus difficile pour ce qui est de convaincre un nouveau public ou meme d'anciens fans assez mitigés. Pour les gros fans on sait qu'ils sont à fond dessus, Shenmue restant une expérience inoubliable musicalement, philosophiquement, de par son exploration, gameplay, histoire etc...

Le financement sert ou moins à financer le 3, on sait qu'il sagira pas d'un jeu triple A, personne veut refaire la meme erreur de financer cette licence avec un gros budget sachant que ça ne se vendra pas autant qu'un call of ou fifa. Donc l'équipe de developpement ne part pas à perte c'est déjà ça, en espérant que ce 3ème volet sera un succés suffisament important pour permettre de financer le 4 et en espérant que ce 3 soit à la hauteur du souvenir des 2 autres meme si en terme de nostalgie et de se dire qu'on a enfin la suite est déjà un réjouissement incroyable. Mais oui faut se faire à l'idée que le grand public ou meme la presse ne va lui faire aucun cadeau c'est déjà le cas de la masse de gens qui critique à tout va cette licence et ce financement.

yakuman
Messages : 222
Inscription : lun. mai 07, 2007 10:50 pm

sam. juin 03, 2017 3:07 pm

C’est clair :!:

Mais justement, le pessimisme ambiant autour de shenmue 3 puise sa légitimité dans ce foutu réseau trophique qui l’encercle, composé aussi bien de gamers qui persiflent le développement du jeu et sa communauté de fans qu’ils considèrent comme les bien heureux, persuadés pour leur part d’être ceux qui en ont, parce qu’ils sont tout simplement incapables de saisir cet engouement pour shenmue, que d’une presse vidéoludique qui au nom de sa foi en l’intégrité professionnelle prétexte une surenchère d’objectivité caricaturale comme arme pour se donner un malin plaisir de refroidir la communauté de fans de la licence, comme si les plus de 6.5 millions récoltés leur étaient étrangement resté en travers de la gorge, eux qui sont sensés n’en avoir rien à battre.

Il n’y a jamais de fumée sans feu ça c’est certain, si en est là c’est parce que la communication mensuelle autour de shenmue 3 n’est pas à la hauteur.
Seulement au moindre accro, c’est tout de suite ça :
http://www.gamelove.com/news-actu/shenm ... ude-149365

le développement se déroule mal, ça sent le sapin, on aura droit à un jeu low cost, c’est toute la superbe de shenmue d’autrefois qui va tomber en ruine et la licence ne sera plus que l’ombre d’elle-même… j’en passe et des meilleurs.

Bref, si tout se pessimisme est légitime, ça ne le rend pas objectif.
Je ne vois personnellement pas shenmue sortir avant la fin 2018, si j’ai raison, alors pas de quoi s’alarmer du constat que l’on ne nous montre pas grand-chose d’un jeu un an et demi avant sa sortie.

Et puis surtout, avant de pointer du doigt des hypothétiques difficultés imprévues, possiblement rencontrées pendant le développement, il ferait à mon sens, peut être bon se rappeler d'abord que la première de ces difficultés est que shenmue 3 = obligation de résultats, pour l’avenir (décisif) de la license et vis-à-vis de shibuya prod, sony et tous ceux qui ont eu suffisamment foi en ce projet pour y accorder leur confiance autant que leur moulah, l’échec n’est pas une option :!:

Mugen_Shin10
Messages : 42
Inscription : jeu. oct. 01, 2015 9:27 pm

sam. juin 03, 2017 3:46 pm

1 an de plus en developpement ça coute cher c'est jamais gratuit mais si c'est pour le bien du jeu c'est eux qui voient.

Ensuite Sony ferait mieux de donner l'argent du marketing pour le developpement parceque pour ce qu'on en voit la couleur, enfin je me comprend. Puis perso j'en veux beaucoup à Sony et Sony est beaucoup responsable de sa mauvaise communication sur ce financement, faisant croire au final qu'il serait essentiellement finançé par Sony, il n'en est rien, la presse videoludique c'est empressé de descendre le financement participatif d'un point de vue d'enssemble et la grande majorité du public criant à l'arnaque ne comprenant pas si le jeu était finançé par Sony ou pas ou ne comprenant tout simplement pas que Sony ne veuille pas faire de ce jeu un jeu triple A, alors qu'elle en a les moyens.

Aprés oui c'est sans doute plus compliqué que ça Yu Suzuki tient aussi a gardé son independance sur cette licence, le fait que Sony n'en détient pas non plus les droits absolue et permet simplement le support avec un coup de pouce marketing et portage sur PS4 etc... La confusion du grand public au final était total nuisant à la campagne d'un point de vue general. Le fait d'etre passé par Kickstarter qui prend une bonne partie de l'argent alors que si ils étaient directement passés par leur site de financement avec une bonne communication de leur part et aussi de Sony permettant le support y aurait peut etre eu moyen d'avoir une campagne mieux réussit et donc récolté plus d'argent.

Sachant qu'au final la site officiel et la suite du financement c'est fait trés discret, le fait qu'il aurait fallu expliqué dés le début qu'il fallait un financement d'au moins 10 millions pour réaliser les ambitions réelles de ce jeu et que Sony encore une fois ne permettait que le support, qu'il sagissait d'un jeu indépendant. La presse a relayé tout et n'importe quoi et Sony c'est empressé de faire croire qu'ils participeraient au developpement du jeu. La licence Shenmue reste un reve elle mérite mieux que ça, alors biensur y a toujours une question de rentabilité derriere et Yu Suzuki préférait surement rester indépendant aussi dans ce financement en plus que Sony ne peut pas avoir tous les droits. Bref je vais pas refaire le monde ni refaire cette campagne meme si je me dis qu'elle aurait pu etre mieux réussit. Aprés j'ose espérer qu'ils s'en sortent et que le jeu sera suffisament bon. Pour une petite équipe c'est pas forcément facile, concevoir un jeu semi ouvert en 2 ans suffisament vaste, profond et détaillé avec tout ce que ça implique. Il faut pas que Yu Suzuki lui meme soit pessimiste il est évident qu'il va etre attendu au tournant et qu'aucun cadeau lui sera fait et que la critique sera difficile, en meme temps si elle était facile ça se saurait. Si il se focalise sur les mauvais retours il a pas finit de chialer. A la base cette licence ne concerne que quelques fans encore en vie pour etre objectif il faut pas qu'il se fasse non plus d'illusions.

Mugen_Shin10
Messages : 42
Inscription : jeu. oct. 01, 2015 9:27 pm

sam. juin 03, 2017 4:02 pm

On se réfère aussi forcément à ce qu'a été les 2 premiers sauf que c'est pas la meme chose en terme de budget, d'équipe etc... Y aura forcément des déçus c'est obligé sans etre pessimiste mais réaliste. Ce jeu est meme beaucoup trop attendu de part l'expérience qu'on en a eu à l'époque.

Bonne suite ou mauvaise suite, il sagit de Shenmue on peut pas non plus se contenter d'une suite tout ce qu'il y a de plus banal. Une suite tellement espéré que maintenant elle est redouté ^^

yakuman
Messages : 222
Inscription : lun. mai 07, 2007 10:50 pm

sam. juin 03, 2017 9:03 pm

dans cette campagne, on pointe souvent du doigt sony, si bien qu'on en oublie sega :!:

j'ai toujours considéré de toutes façons que la conférence e3 2015 de sony était la fausse conférence de rêve, entre the last guardian, un jeu ps3 porté sur ps4, shenmue 3, une annonce en grande pompe dissimulant sur le moment la dure réalité qu'on allait découvrir avec la campagne kickstater et ses nombreux paliers inaccessibles, quant à ff7, le silence qui règne depuis son annonce ne laisse pas non plus augurer du bon sachant qu'il ne faut peut être pas non plus s'attendre à un projet aussi ambitieux que ff15.

alors s'il est clair que sony semble vouloir en effet depuis le début tirer profit de la situation, jouer les héros auprès des gamers sans trop se mouiller, il n'en demeure pas moins que du haut du "peu" qu'ils se seront impliqués dans le projet shenmue 3, ils feront partit de ceux qui auront rendu son existence possible.

on ne peut pas en dire autant de sega qui au mieux, remontront quelque peu dans mon estime en profitant de la hype autour de shenmue depuis l'e3 2015 pour, de leur coté, sortir et vendre comme des petits pains une compilation HD des deux premiers volumes.

j'estime qu'à défaut de prendre le risque de lancer eux même le dev de shenmue 3, ils auraient pu depuis le début en faire partie aux cotés d'ys net, shibuya et sony, en planifiant d'abord tous ensembles la sortie de la compilation HD en dématérialisé sur ps4 et pc (parallèlement à l'annonce de shenmue 3 bien sur), et en versant 4 ou 5 dollars de chaque compliations vendue au developpement de shenmue 3.

je reste persuadé qu'avec de l'oganisation c'était possible, et il aurait été facile d'atteindre les 2 millions de téléchargements.

Mugen_Shin10
Messages : 42
Inscription : jeu. oct. 01, 2015 9:27 pm

dim. juin 04, 2017 12:05 am

Shenmue 3 mériterait un gros budget comme à l'époque, car il sagit d'une licence avec un gros investissement à la base mais personne veut retenter le coup. Comme j'ai dis Yu Suzuki veut rester indépendant aussi, ne pas dépendre de Sony ou de je ne sais qui. Aprés Shenmue c'est une oeuvre qui va au delà de la rentabilité qui méritait vraiment qu'on fasse le maximum. Ca aurait pu etre un coup de coeur de Sony mais au lieu de passer par Kickstarter faire une communication en passant directement par le site, aprés c'est sur que kickstarter est plus connu en terme de financement participatif.

Sony se la joue belle en terme de vente de consoles et d'annonce, sans prise de risque. Un FF7 prévue seulement pour 2020 et un God of War 4 pouvant vraiment inciter à prendre une console Sony.

C'est déjà une belle somme qu'on a récupéré meme si on voulait le maximum pour ce jeu. C'est évident que Yu Suzuki allait s'attirer la foudre et qu'on allait beaucoup lui en demander et que la critique sera sévère à la sortie du jeu. C'est de cette façon que l'on peut considérer une oeuvre d'un mauvais jeu. Mass Effect Andromeda n'a pas echappé à la foudre etc.. Si la critique n'est pas suffisament dure on peut pas juger un jeu à sa juste valeur et sur ce qui a pu etre fait avant. Il faut pas que Yu Suzuki se plaigne de ça, ça fait peut etre longtemps qu'il est plus dans le jeu video mais c'est comme ça que ça fonctionne. C'est la dure réalité ou quelques élus s'en sortent, alors biensur il en va de la création de l'inovation loin de jeux casuals, mais aussi du budget, de tout un tas de choses qui fait qu'un jeu se demarque plus qu'un autre ou pas.

Avatar de l’utilisateur
tortu-genial
Messages : 279
Inscription : lun. avr. 24, 2006 2:30 pm

dim. juin 04, 2017 12:31 am

Allé pour mettre un peu d'optimiste, je préfère me rappeler les propos d'un des membre de shenmue Dojo qui avait participé au dînée des backers au japon (en septembre je crois) et qui avait eu l occasion de voir une/des vidéo de shenmue 3 et il avait été surpris dans le bon sens :)

En ce qui me concerne, je vois qu'ils ont du retard mais je ne suis pas pessimiste pour autant sur la qualité final du titre :)

En parlant budget, on peut imaginé que shenmue 3 aura un peu prés 10/12 millions.
The witcher 2 avait 11 milllion de budget, donc il y a quand même moyen de faire quelque chose de très bien

Un autre point de comparaison, Kingdom Com Delivrance a recolté 1.1 pounds lors de sa campagne kickstarter, ils ont sans doute d autre financement, mais c'est assez impressionant ce qu'ils sont arrivé a faire.
En revanche ils ont pris le temps pour le developpement.
"La vie n 'est qu un acharnement jusqu à la mort...."
Genjo Sanzo

Mugen_Shin10
Messages : 42
Inscription : jeu. oct. 01, 2015 9:27 pm

lun. juin 05, 2017 7:49 pm

Faut se dire qu'on en demande beaucoup mais avoir la suite meme avec les graphismes des 2 premiers est déjà beaucoup, meme si je devais avoir une suite du meme niveau que les anciens ça m'irait en sachant que les combats seront déjà sans doute plus fluide ainsi que le deplacement, aprés en terme de détails, de grandeur, d'histoire faut voir. Le truc c'est qu'ils sont moins nombreux que pour faire les 2 premiers. L'argent permet de faire plus, d'embaucher plus et d'avancer plus vite aussi, de faire plus de choses etc..

Le unreal engine 4 est déjà un moteur ou on peut faire de jolies choses avec et suffisant, aprés ça va dependre de la grandeur des villes, du détails et de ce qu'on peut y faire, du déroulement de l'histoire, de la durée de vie du jeu etc...

Il est vrai que l'on est gourmand et on espère tous qu'il sera à la hauteur.

yakuman
Messages : 222
Inscription : lun. mai 07, 2007 10:50 pm

mar. juin 06, 2017 9:34 pm

je ne me fait pas trop de soucis pour la qualité de shenmue 3, ni pour les graphismes, ni pour la physique.

là ou la philosophie risque de changer quelques peu par rapport aux anciens opus, c'est sur le niveau d'interractivité des environnements, je les vois plus proches d'un open world (sans forcément en etre un), plus dans l'ère du temps, on devrait pouvoir explorer plus librement qu'avant, tout en sachant que ce troisième episode se déroule dans la chine profonde, c'est à dire dans des environnements très ruraux sans doutes comparés à aberdeen ou yokosuka.

du coup ils seront moins meublés que dans les deux premiers shenmue, il sera donc plus aisé pour l'équipe de les rendre plus interractifs.

Répondre
  • Information
  • Qui est en ligne ?

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité