Actualité nº66 Suzuki-san et la structure narrative

Réagissez aux news postées sur le site !
shendream

mar. mai 02, 2017 5:04 pm

C'est hier, le 1er mai 2017, que l'équipe de YsNet a mis en ligne la dernière actualité Kickstarter nº66 intitulée "Yu-san on Story Building". Cette actualité contient une vidéo dans laquelle Suzuki-san nous parle de l'importance de la structure narrative et en particulier le fameux arc narratif qui définit l'intensité d'un récit.

Dans cette vidéo composée en plusieurs parties, Suzuki-san aborde différents sujets, comme les différences d'approches entre les films et les jeux vidéo (car sachez-le Suzuki-san est un grand fan de cinéma). Yu Suzuki souligne également l'importance d'avoir "plusieurs trames scénaristiques" au sein d'un même récit afin de le rendre intéressant.

Clin d'oeil sympathique, l'épée de Sept Étoiles est également évoquée en fin de vidéo et devrait être présente dans Shenmue III, nous vous laissons visionner tout ceci avec le lien embarqué ci-dessous:

https://www.youtube.com/watch?v=RoL4hD7DWDM

Selon nous, les sujets abordés dans cette vidéo s'avèrent intéressants mais ne correspondent en aucun cas à ce que les fans attendent aujourd'hui en terme de communication autour de Shenmue III.

L'un de nos membres l'a d'ailleurs très bien résumé "Trois petits screenshots par mois, des environnements uniquement, pourraient rendre les fans heureux, les faire rêver et créer une certaine dynamique".

La suite de la news directement sur le site ;)

Stay Tuned !

tortu-genial

mar. mai 02, 2017 9:03 pm

je suis tout a fait d'accord concernant la communication.

J'espere qu'il se réservent pour E3 et qu'ils vont sortir un énorme trailer et demo de gameplay

Ils avaient dit en décembre qu'ils montreraient des vidéo en debut d'année 2017, mais la on est deja en Mai, on aura rien avant E3 c'est sur.

Mais ne rien montré du tout pour un jeux a 8 mois de sa sortie théorique (je suis persuadé qu''il sera repoussé de 6 mois :) ) c'est quand même assez bizarre.
"La vie n 'est qu un acharnement jusqu à la mort...."
Genjo Sanzo

tortu-genial

mar. mai 02, 2017 10:13 pm

Un des probléme je pense c'est qu'il y a deux éditeurs officiels.

Sony distribue sur PS4 et Shibuya sur PC c'est ça?

Car normalement, c'est a l editeur de s'occupé de diffuser des trailers et des images
"La vie n 'est qu un acharnement jusqu à la mort...."
Genjo Sanzo

shendream

mer. mai 03, 2017 9:51 am

tortu-genial a écrit :Un des probléme je pense c'est qu'il y a deux éditeurs officiels.

Sony distribue sur PS4 et Shibuya sur PC c'est ça?
Oui, c'est ça Tortue-génial, on vous avait d'ailleurs donné plus de précisions dans notre seconde interview de Cédric Biscay, à lire ici-même:

http://www.shenmuemaster.fr/news2.php?id=407

spycal

mer. mai 03, 2017 3:01 pm

Oui il est grand temps de se bouger ! C. Biscay et Sony doivent se concerter pour le meilleur. Sony a tellement de savoir-faire sur le plan marketing qu'il parait impensable qu'il puisse oublier ce pojet !!!

Mugen_Shin10

sam. mai 06, 2017 2:20 am

Ba on comprend pas tout ils disent qu'ils sont dans les temps et en meme temps que le jeu sortira peut etre avec du retard. Au final on sait pas trop ou ils en sont, si ils ont pu faire tout ce qu'ils ont voulu ou au contraire se limiter.

L'E3 sera surement l'occasion de refaire parler du jeu puisque c'est le seul vrai evenement qu'il y a avant sa sortie prochaine et que les gens puissent se décider si c'est un jeu qui vaut le coup, si la PS4 vaut le coup pour ce jeu et d'autres etc...

Tout va se jouer sur l'E3 de toute façon et sur la demonstration qui voudra bien etre faite du jeu. A partir de la une fois que la 1ere vrai bande annonce sera connue, qu'on aura une vue du décord, du gameplay, les gens seront fixés.

Donc c'est sur le prochain E3 de toute façon qu'ils devront montrer quelque chose et que le jeu devra faire bonne impression ou pas. En montrer trop tout le temps comme font certains jeux n'est pas bon non plus, jusqu'à presque connaitre le jeu par coeur avant se sortie, surtout que la particularité de Shenmue a toujours été de garder une part de mystère et de découverte. C'est pour cela d'ailleur que pour ma part comme je connais bien la licence je ne compte pas regarder la moindre video avant d'avoir le jeu en main et me ferais la surprise tout seul :) Mais j'espère que la bande annonce sera suffisament bien pour ceux qui la veront.

Nagendra

dim. mai 07, 2017 9:22 pm

D'ailleurs et comme c'est quelquefois le cas depuis plusieurs années sur certaines prods Japonaises, on peut tout à fait imaginer une sortie PS4 "dans les temps" (c'est à dire avec au moins un an de décalage par rapport à ce qui a été annoncé en 2015) puis plus tard, une version PC "en retard" (encore 6 mois à un an de latence).

Moi je considère que Shenmue III ce sera un an après Shenmue HD Collection, or, à part des rumeurs on n'en a encore rien vu. En réalité donc, j'attends plus des nouvelles des remasters que du troisième épisode pour cet E3.

Répondre
  • Information