Actualité 65 et Rapport de Progression Vol.2

Réagissez aux news postées sur le site !
Avatar de l’utilisateur
shendream
Messages : 535
Inscription : lun. juin 26, 2006 12:42 am

jeu. mars 16, 2017 5:20 pm

Nous avons enfin quelques nouvelles du développement de Shenmue III avec la mise en ligne de l'actualité numéro 65 intitulée "Dev Room Progress Report Vol. 2" que vous pourrez consulter par l'intermédiaire de ce lien.

Comme son nom l'indique, il s'agit du second "Rapport de Progression des Développeurs" et cette actualité contient une vidéo forte intéressante d'une durée d'une minute 49 secondes, la voici:

https://www.youtube.com/watch?v=IdgKpJK_mXw

La première partie de celle-ci intitulée "QTE Test Play" montre les progrès accomplis avec une borne QTE Title considérablement modernisée, l'animation et la fluidité ont bien sûr été améliorés, quelques plans montrent également l'architecture du jeu sous l'Unreal Engine 4.

La seconde partie nommée "The Game designers" nous permet de voir un passage dans lesquel Ryo pousse une sorte de meuble. On remarquera le carnet de note qui fera à nouveau son apparition dans Shenmue III, une bonne nouvelle donc.

Dans cette seconde partie, il est également possible d'apercevoir un plan global d'un lieu qui ressemble étrangement au village de Bailu, assez joli d'ailleurs, l'endroit semble avoir beaucoup de cachet.

Image

Shenmue III ne proposera sans doute pas des environnements aussi vastes que la plupart des triple A pour des questions de budget mais il est fort probable que Suzuki-san fasse le maximum pour l'on prenne plaisir à les parcourir.

La troisième partie intitulée "Dialogue Meeting" montre une réunion avec différents membres de YsNet et le moral semble au beau fixe, on remarquera que "Pyjama Man" est toujours présent et parfaitement opérationnel ;)

Dans la quatrième partie "Quest Test Play", l'on peut apercevoir quelques éléments modélisés en 3D dans un endroit ressemblant étrangement à la chambre de Shenhua (sans pouvoir le confirmer) ou plutôt une maison du village de Bailu. L'on peut également voir Ryo ouvrir un placard et pousser une sorte de chaise.

Il est pour le moment impossible d'apercevoir le visage de Ryo, l'équipe de YsNet préférant sûrement tout dévoiler lors de l'E3 2017, nous vous tiendrons bien sûr au courant sur le sujet.

On remerciera YsNet pour nous teaser de la sorte car la plupart des plans qui s'affichent dans cette vidéo, le sont en une à deux secondes en moyenne et l'on s'en amusera d'ailleurs. Suzuki-san sait très bien que nous voulons des informations concernant Shenmue III et que la plupart d'entre nous se montrent impatients d'en apprendre plus et il en joue.

Une chose est certaine, ça fait plaisir d'avoir de nouvelles informations concernant Shenmue III et ce n'est qu'un début.
Stay Tuned.

Avatar de l’utilisateur
tortu-genial
Messages : 279
Inscription : lun. avr. 24, 2006 2:30 pm

ven. mars 17, 2017 1:59 am

Cool d'avoir des news :)

Je ne sais pas si vous avez remarqué mais a la fin de la vidéo on voit brièvement Ryo de dos sur la TV de la salle de reunion.

ça donne l'impression d’être durant du gameplay donc à priori, ils ont garder la même camera que dans les deux premier épisode.

Perso si c'est bien le cas je serais satisfait, j'avais un peu peur qu'ils fassent un camera "épaule" comme dans RE4, vu que ça semble être la mode pour pas mal de jeux d'aventure
"La vie n 'est qu un acharnement jusqu à la mort...."
Genjo Sanzo

yakuman
Messages : 222
Inscription : lun. mai 07, 2007 10:50 pm

ven. mars 17, 2017 10:57 pm

je m'étonnes qu'on en ait pas parlé sur le forum mais aux dernières nouvelles shenmue 3 serait sur le point d'être reporté à 2018 tandis que la confirmation d'une compilation HD des deux premiers opus pour cette fin d'année serait enfin sur le point d'être officialisée.

je ne sais quel crédit accorder à ces rumeurs mais si elles se vérifient, j'en serais plutot rassuré, non seulement par rapport à la concrétisation de shenmue HD mais aussi par rapport à shenmue 3, au dessus duquel plane le spectre d'une étiquette de jeu low cost à cause de la campagne kickstater dont il a fait l'objet.

Du coup j'ai un peu peur que le caractère expéditif qu'implique une sortie hâtive contribue à réveiller ce spectre, je serais plus rassuré que l'équipe prenne bien le temps de le finaliser.

Avatar de l’utilisateur
tortu-genial
Messages : 279
Inscription : lun. avr. 24, 2006 2:30 pm

lun. mars 20, 2017 12:40 am

oui, je suis du même avis.
Si il est decalé de 6 mois quelques part je trouverais ça rassurant.
ça laisserais le temps de polisher le jeux :)
"La vie n 'est qu un acharnement jusqu à la mort...."
Genjo Sanzo

yakuman
Messages : 222
Inscription : lun. mai 07, 2007 10:50 pm

lun. mars 20, 2017 5:27 pm

pourvu que ce soit vrai alors. :)

la rumeur prend sa source auprès de rice digital, qui bénéficient d'une certaine crédibilité notamment pour avoir annoncé The King of Fighters XIV peu avant son annonce officielle.

affaire à suivre.

Mugen_Shin10
Messages : 43
Inscription : jeu. oct. 01, 2015 9:27 pm

mar. mars 21, 2017 7:00 pm

Oui avec un vrai trailer pour l'E3 parceque la les gens vont pas courir pour précommander ^^ Aprés faut dire ce qui est moi je suis content de l'avoir par nostalgie et la suite de l'histoire. Mais Shenmue a tellement viellit que le 3 aura du mal à se faire une place de part le budget limité et de ce qu'ils vont essayer de faire. On l'a tellement attendue ce 3 que j'ai peur qu'on en attende trop et perso je suis un gros fan des 2 premier, j'étais à fond du début à la fin à l'époque, pas un seul moment le jeu m'a paru long et ennuyant mais tellement de l'eau a coulé sous le pont depuis que j'ai peur que le 3 fasse plus effet de nostalgie qu'autre chose.

Je perd un peu de ma hype mais j'espère la retrouver le moment venue.

yakuman
Messages : 222
Inscription : lun. mai 07, 2007 10:50 pm

mer. mars 22, 2017 9:43 pm

disons qu'il faut rester réaliste: shenmue HD ne suffira pas à faire la promo du 3 :!:

le potentiel de cette compilation HD se résume surtout à réunir un important nombre de joueurs prêts à se laisser convaincre par le 3 si shenmue HD les a convaincus, à partir de là c'est à yu suzuki et son équipe de convaincre, en commencant par faire habilement la promo du jeu.

c'est sur qu'à partir de la periode de l'e3 il leur faudra être moins avares en passages de gameplay lors de leurs rendez vous mensuels ou à l'occasion de grands evennements videoludiques, il leur faudra mettre en avant les points forts du jeu, pour rassurer et convaincre à la fois.

Mugen_Shin10
Messages : 43
Inscription : jeu. oct. 01, 2015 9:27 pm

dim. mars 26, 2017 5:41 pm

Ben faut que l'histoire soit tout aussi prenante, l'envie de se balader et découvrir les rues également, découvrir différents jeux au point de laisser tomber l'histoire principale ou presque, la possibilité de sentrainer dans un park comme avant pour paufiner sa technique, apprendre bien évident de nouvelles techniques et rencontrer de nouveaux maitres, un gameplay sur les combats suffisament impressionant pour avoir l'impression d'avoir un Virtua Fighter 5 entre les mains. Pour les graphismes pour le moment je reste en attente, j'aime pas trop le Ryo de dos que l'on voit et l'animation avec le placard ou meme la chaise reste assez simpliste.

Shenmue a tellement de potentiel, rien que pour l'aspect combat c'est ce qui peut faire largement grimper les ventes. Si on montre un trailer suffisament puissant avec des tas de possibilités niveau combat et une aventure suffisament mémorable y a de quoi faire revenir Shenmue au plan de légende c'est sur.

Répondre
  • Information
  • Qui est en ligne ?

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités