Shenmue III va entrer dans sa phase finale de production

Réagissez aux news postées sur le site !
Répondre
shendream

mer. déc. 14, 2016 2:13 am

C'est par l'intermédiaire d'une interview accordée au célèbre magazine japonais Famitsu que Suzuki-san en a profité pour annoncer plusieurs nouvelles concernant Shenmue III, c'est ce que nous avons appris via le site Gematsu.com.

Comme indiqué par Switch sur les forums de Shenmue Dojo, cette interview devrait être disponible dans la prochaine édition hebdomadaire de Famitsu qui sortira le 15 décembre 2016.

- La première information concerne l'état d'avancement du développement, en effet Yū Suzuki a annoncé que Shenmue III allait bientôt entrer dans sa phase finale de production, une nouvelle qui fait forcément plaisir et qui nous indique que le développement du jeu est plus avancé que nous ne le pensions, voici les propos tenus par Suzuki-san:

«Le développement de Shenmue III va bientôt entrer dans sa phase finale de production "à grande échelle". Au début de l'année prochaine, je pense que nous serons en mesure de montrer diverses choses comme de nouvelles vidéos.»
Yū Suzuki

N'hésitez pas à lire la suite de la news sur Shenmue Master directement ;)

Image

Ryo Hazuki

mer. janv. 04, 2017 1:55 am

Quoi ? Seulement des teasers du jeu cette année ? :shock:

Yu compte le sortir en 2022 ou y'a un espoir avant ? :lol:
On veut Shenmue 3 ! 我々は、シェンムー3欲しい!

Mugen_Shin10

jeu. janv. 12, 2017 3:57 pm

Je trouve qu'ils ont fait vite, ça me fait un peu peur vue la petite équipe que le jeu soit torché en 1 an comme ça :roll:

Je reste fan mais j'ai forcément peur que le jeu soit pas à la hauteur des prétentions de l'époque ou meme des jeux actuel. J'espère néanmoins que le gameplay sera bon et l'aventure tout aussi prenante. Lan Di ça fait 15 ans que je m'entraîne, maintenant je peux casser des briques à mains nues :)

En attendant j'ai pris le collector à 800 balles alors j'espère que ça va envoyer du lourd :P

J'espère que le mythe ne va pas etre tué c'est le risque aussi, mais rien que de découvrir la suite est déjà beaucoup.

Mugen_Shin10

mar. janv. 17, 2017 7:40 pm

Je me posais d'ailleur la question suivante, on a toujours rien reçu pour ce qui est de recevoir le jeu. On était censé recevoir un questionnaire notament pour ceux qui ont prit un pack collector pour avoir notre nom inscrit dans un temple en chinois par exemple ou meme les noms des backers incrit sur le site officiel avec des wallpapers mas rien. On dit que le jeu est terminé mais qu'est ce qu'il en est de tous ceux qui ont prit des packs pour avoir leur nom ou meme photo dans le jeu ? Sans parler de l'adresse à laquelle on est censé livrer tout ça.

Trent
Administrateur - Site Admin

mar. janv. 17, 2017 10:23 pm

Mugen_Shin10 a écrit :Je me posais d'ailleur la question suivante, on a toujours rien reçu pour ce qui est de recevoir le jeu. On était censé recevoir un questionnaire notament pour ceux qui ont prit un pack collector pour avoir notre nom inscrit dans un temple en chinois par exemple ou meme les noms des backers incrit sur le site officiel avec des wallpapers mas rien. On dit que le jeu est terminé mais qu'est ce qu'il en est de tous ceux qui ont prit des packs pour avoir leur nom ou meme photo dans le jeu ? Sans parler de l'adresse à laquelle on est censé livrer tout ça.
1) Le jeu n'est pas terminé, il est dans sa phase de production. L'ajout des noms dans les temples ou l'auberge fait très certainement partie des dernières étapes (après tout, il ne s'agit que de textures).
2) Les sondages concernant le choix de la version, la confirmation de l'adresse de livraison arriveront cet été (source : Ys Net/Awesome Japan). C'est une pratique courante sur Kickstarter, rien de surprenant.

Mugen_Shin10

mer. janv. 18, 2017 7:05 pm

Ok merci

Ric

dim. févr. 19, 2017 4:15 pm

Bonjour, je trouve un peu cheap l'histoire du jeu du chariot élévateur en télécommandé

A défaut Yu Suzuki ne l'avait-il pas imaginée plus technique à l'origine du projet ?

Un job en situation réelle comme dans le 1 n'aurait-il pas été plus adapté ?

De plus, la scène de combat sur un quai contre des sailors aperçue dans Project Berkley, près d'un bateau, mais ... sans fenwick ?
Serait-ce un des effets de la pression due aux délais contraints, ou une simple vue de l'esprit à défaut de ne rien avoir de concret, pour se faire une idée de l'état d'avancement ?
Quid des entraînements avec des grands Maîtres et des combats contre les grands Boss intermédiaires ?
Absolument rien n'a filtré et nous serions légitimement en droit de nous poser certaines questions ...
A n'en pas douter, notre implication et nos attentes venant de loin paraissent peut-être disproportionnées compte tenu des tâches à accomplir, donnant à ce projet pharaonique un air de déjà vu dans nos esprits et une déception s'il n'arrivait pas à remplir le rôle qui lui est dévolu

S'il rempli ses promesses, nous attendrons de pied ferme une suite encore plus grandiose dans le IV où un voyage en train devrait se poursuivre dès la fin du 3 vers une des régions du Nord de la Chine, pour éviter le cliffhanger que l'on connaît

La question se pose également sur la répartition des zones en fonction des besoins du scénario retravaillé pour l'occasion afin de réduire les coûts, et qui sait, la durée de vie du soft ...

Les mini jeux et les QTE, c'est bien, mais l'avancée des compétences en fonction de l'intrigue, c'est mieux, même sans spoilers

C'est un peu comme dans certains films, où l'on connaît un peu l'histoire de base d'après les livres et/ou BD, et que l'on attend impatiemment d'être agréablement surpris de ce que le résultat final pourrait donner sur écran
Image
Dernière modification par Ric le jeu. févr. 23, 2017 1:08 pm, modifié 3 fois.

Mugen_Shin10

mer. févr. 22, 2017 4:20 pm

On devrait avoir de grosses news pour l'E3, mais perso je regarde plus j'attend le jeu pour me spoil le moins possible en espérant que le jeu sera à la hauteur des 2 autres.

Par contre j'attend le questionnaire aussi qui était promis et qu'on devait avoir depuis longtemps pour ceux qui ont pris des packs collector, mais bon j'espère que ça va arriver bientot car normalement l'adresse de livraison n'a rien avoir avec ce qui est prévue pour cet été. Je parle d'un questionnaire qu'on aurait du recevoir pour valider les diffrentes demandes qui concerne d'introduire des visages modelisés pour certains etc... A moins que ce soit fait en meme temps pour cet été mais bon. Enfin bref j'espère qu'on recevra tout comme prévue je me fais pas de soucis.

Mais c'est vrai que niveau information et communication ils sont pas au top, on devait nous meme etre impliqué d'avantage que ça dans l'avancement du jeu. Bref je leur fait confiance, je sais qu'ils ont qu'une toute petite équipe et qu'ils font de leur mieux et que Yusuki donnera son maximum de toute façon pour cette licence qui lui tient à coeur. En espérant que ce soit une réussite autant pour lui que pour nous et la grande majorité meme pour ceux qui découvriront cette licence. Sega ne semble pas vouloir beaucoup bouger son cul de son coté en ce qui concerne Shenmue 1 et 2, meme en normal sans filtre HD je suis preneur, question traduction suffira d'un mod on a déjà la communautée FR qui est prete à faire ce qui faut et qui sont à fond dans Shenmue merci à vous :D

Ric

lun. févr. 27, 2017 10:29 pm

Depuis le temps que l'on "étudie le background", le spoil me fait penser à l'image de l'autruche ...

L'avantage de cet opus est d'arriver à son terme après 2 précédents dont l'histoire était finalisée et le matériau de préparation existant

il restait à transposer l'adaptation du produit sur un moteur actuel en fonction des crédits alloués, c'est leur challenge pour cette nouvelle génération

Concernant le nombre de personnes impliquées dans le présent projet, la différence n'est pas énorme avec celui de base à son tout début

C'est par la suite, vu l'ampleur qu'a pris celui-ci, que l'équipe s'est vue démultipliée dans le temps et l'espace (matériel) pour atteindre l'état que l'on sait

Sega commence à bouger, ce qui est bien mieux qu'un sempiternel "no plans" le but de cet intérêt étant de générer des bénéfices, of course !

Car, il faut le reconnaître, Project Berkley/Akira's quest/Virtua Fighter RPG/Shenmue leur a probablement plus coûté, qu'apporté, économiquement parlant, et cela a du fortement marquer les esprits

Concernant les mods, ils fleurissent, même sur consoles, c'est indéniablement un plus

C'est curieux mais la version PC semble plus attirante car les consoles next gen se suivent avec la rétrocompatibilité en moins

Les remaster HD voire 4K et plus présentent une inventivité d'ordre mercatique sans autre originalité que de devoir changer inlassablement de plateforme hardware pour avoir encore mieux

Le ratio performance/prix/obsolescence programmée, naguère intéressant à priori semble désormais mis à mal par la durée de vie réduite des dernières générations successives du fait de l'évolution accélérée des technologies émergentes ... et celles attendues depuis bien longtemps

Wait and see et bon courage à Yu, sachant l'investissement personnel qu'il a mis dans tout ce qu'il a fait et présentement, l'effort qu'il consent pour nous conduire vers les horizons attendus, qui auront la lourde tâche, et espérons le, permettront de nous amener, ainsi que cette oeuvre inachevée, vers un prochain opus encore plus enrichissant à tous points de vue

tortu-genial

mar. mars 07, 2017 10:20 pm

ça fait un moment qu on a pas eu d update kickstarter
"La vie n 'est qu un acharnement jusqu à la mort...."
Genjo Sanzo

Trent
Administrateur - Site Admin

mer. mars 08, 2017 11:10 am

tortu-genial a écrit :ça fait un moment qu on a pas eu d update kickstarter
Oui, le calme plat depuis le début de l'année 2017. Ys Net doit très certainement travailler d'arrache-pied, espérons du nouveau contenu bientôt !

Ric

dim. mars 26, 2017 10:51 pm

Bonjour,
il faudrait faire une nouvelle campagne de sensibilisation pour présenter l'avancement du produit en développement afin que les gens puissent se faire une idée de ses qualités et réserver leur exemplaire
Star Citizen est un exemple hors normes qui a pourtant commencé via Kickstarter à l'image de Shenmue 3 et regardez où il en est arrivé
https://robertsspaceindustries.com/funding-goals
La grandeur vient de débuts modestes

Mugen_Shin10

mar. mars 28, 2017 8:14 pm

Shenmue 3 est attendue au tournant de l'E3 2017 car il sagit du plus gros évènement sur le jeu video et c'est la qu'il a été annonçé la 1ere fois, étant donner que le jeu est prévue pour fin 2017 ou début 2018 si il y a du retard voir peut etre encore plus tard meme fin 2018 moi ça me dérange pas du moment qu'ils sont satisfait de leur travail. Mais je pense début 2018 au plus tard car tout retard couterait aussi trop d'argent, à moins que Sony mette la main à la poche.

Donc l'E3 2017 est censé etre l'évènement ou ils se doivent d'envoyer du lourd. Ce sont les 1er trailers et bande annonces qui vont faire que les gens vont se dire qu'ils leur faut absolument ce jeu ou pas. D'ou l'intéret de montrer une aventure épique avec un gameplay coté fight paufiné aux petits oignons.

Mais bon perso je regarderai pas car je veux pas me spoil avant la sortie mais j'espère que ça sera du lourd ^^

Répondre
  • Information