Revue de presse Shenmue du mois de novembre

Réagissez aux news postées sur le site !
Trent
Administrateur - Site Admin

ven. nov. 11, 2016 8:17 pm

L'actualité concernant Shenmue III est plutôt calme en ce moment mais n'oublions pas que le salon organisé par Sony, le Playstation Experience, aura très bientôt lieu les 3 et 4 décembre au Anaheim Convention Center. Même si cela n'est pas officiellement confirmé, il y a de bonnes chances que de nouvelles images du jeu soient dévoilées, à condition que Ys Net soit prêt d'ici là, comme l'explique dans son tweet Cédric Biscay, coproducteur de Shenmue III.

La dernière actualité Kickstarter "Halloween Greetings", à l'instar de celle de fin septembre, ne présentait pas d'éléments nouveaux, si ce n'est un artwork inédit de Kenji Miyawaki (Designer principal des personnages du jeu) et une photo représentant Yu Suzuki en train de signer l'un des 5000 dessins dédicacés pour les backers Kickstarter à plus de 300 dollars.

Si vous ne l'avez pas encore vu, nous vous conseillons très fortement de visionner cette vidéo impressionnante réalisée par Dreamcasters' Tube. Il s'agit d'une vidéo capturée sous émulateur en 4K et 60 images par seconde dans le but de promouvoir la campagne PayPal "Slacker Backer" de Shenmue III: https://shenmue.link/order/

Pour celles et ceux qui ont commandé la figurine de Lan Di sur le site First 4 Figures, bonne nouvelle, la production est terminée et la livraison ne devrait plus trop tarder !

L'année dernière, nous vous avions déjà parlé du livre (espagnol) "La Odisea de Shenmue" écrit par Carlos Ramírez et Ramón Méndez. La traduction française de l'éditeur Pix'n Love est terminée et le livre qui se nommera en Français "L'histoire de Shenmue" sortira le 20 décembre 2016 en deux versions :

- une version collector "Phoenix & Dragon" de l'Histoire de Shenmue avec une couverture cartonnée et un fourreau, pour un prix de 34,90 euros.
- une version normale à 24,90 euros.

Retrouvez notre interview des auteurs en cliquant ici. Nous reparlerons bien évidemment du livre à sa sortie qui contient en outre une préface de Cédric Biscay et une interview de Yu Suzuki.

Pour faire suite à notre précédente interview de Cédric Biscay, le compte Twitter Shenmue Forever a réalisé également une interview du coproducteur de Shenmue III afin de fêter le premier anniversaire du compte. Une interview que vous pouvez retrouver ici.

Shenmue Forever — Les fans sont très partagés à ce sujet :
Si vous deviez prendre un seul jeu avec vous sur une île déserte, ce serait plutôt Shenmue 1 ou Shenmue 2 et pourquoi?

Cédric Biscay — Pour moi c’est Shenmue 1 car la fin du 2 serait forcèment une horreur totale au niveau de la motivation à survivre sur une île deserte. Imaginez de plus comme il serait facile par frustration de fracasser sa Dreamcast avec une noix de coco ! (rire)
Interview de Cédric Biscay menée par Shenmue Forever

Enfin, le site TeamYu a réalisé un dossier sur la communauté Shenmue avec des interviews de ses principaux contributeurs, ainsi qu'une timeline très complète sur la saga Shenmue.

Rendez-vous très bientôt pour de nouvelles informations et de belles surprises on l'espère !

Sunmingzhao

mar. nov. 29, 2016 3:47 pm

C'est vrai que c'est un épineux dilemme de devoir choisir, si on se retrouvait sur une île déserte, entre Shenmue et Shenmue 2.

Je dirais également le 1 car on est sûr de la fin, mais je dirais aussi le 2 car la fin du jeu laisse en suspens (plus pour très longtemps) plusieurs interrogations quant à l'avenir de Shenhua et de Ryo.

Vivement le 3 , bon sang de bonsoir :D
Je voulais faire un jeu qui serait un exact équilibre entre le fond et la forme, entre la technique et le sens.
Yu Suzuki parlant de Shenmue

La science est l'aventure de la connaissance.
Hubert Reeves parlant de l'Univers

jack oneil

mar. nov. 29, 2016 9:24 pm

Salut à tous !!

En voilà une question épineuse choisir entre Shenmue 1 et Shenmue 2 si d'aventure je ne retrouverais seul sur une ile desserte.
Que c'est dur de choisir... perso je pencherai pour le 1er volet Shenmue 1 :wink: .
Pourquoi ce choix ?
Son ambiance générale unique et le fait qu'il soit si marquant au niveau émotionnel (enfin pour moi) :D .

Jack Oneil

Trent

mar. nov. 29, 2016 9:52 pm

Si je devais donner un avis, je dirais Shenmue II : plus vaste et plus varié, il offre plusieurs expériences en une. Certains préféreront l'action à Kowloon, d'autres la rencontre avec Shenhua dans les magnifiques paysages de Guilin.
Sans parler des quêtes annexes. Il m'a davantage marqué émotionnellement et j'adore les nouveaux persos introduits (Xiuying et Ren en tête).

Pour passer le temps sur l'île déserte, il sera toujours possible de visiter chacune des pièces des buildings de Kowloon :-)

Répondre
  • Information