Actualité numéro 59 et derniers propos tenus par SEGA Europe

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shendream
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mer. sept. 07, 2016 2:17 pm

Aujourd'hui nous vous proposons un récapitulatif complet des dernières informations concernant notre saga préférée, nous vous rappelons également que toutes ces informations sont disponibles depuis plusieurs jours sur notre page Facebook et nous vous invitons à la suivre.

Nous allons dans un premier temps revenir sur la mise en ligne de l'actualité numéro 59 de la campagne Kickstarter de Shenmue III et poursuivre ensuite sur les derniers propos tenus par Jurgen Post le Directeur des opérations chez SEGA Europe, pour finir sur le 15ème anniversaire de la sortie de Shenmue II au Japon.


Actualité numéro 59 campagne Kickstarter de Shenmue III


C'est le 31 août 2016 que l'équipe de YsNet a mis en ligne l'actualité numéro 59 de la campagne Kickstarter de Shenmue III, intitulée "From The Dev Room" celle-ci se présente comme une sorte de carnet de notes de développeurs afin de montrer les derniers progrès accomplis concernant le développement du jeu. Elle contient une vidéo très intéressante présentée directement par les développeurs et permet d'apercevoir le modèle 3D non-texturé de Ryo Hazuki dans deux principales scènes.

- La première scène montre Ryo sautant sur différents rochers (surplombant probablement une rivière) et rappelle fortement l'une des scènes de QTE du disque 4 de Shenmue II (il s'agit probablement d'une scène de flashback).
- La seconde scène se déroule en haut d'une falaise et montre que Ryo sera amené à sauter de différentes hauteurs afin d'échapper à un éboulement, ces fameux éboulements sont également évoqués dans les dialogues de Shenmue II. À partir d'une minute 48 secondes des modèles 3D non-texturés de Ryo et Shenhua sont également visibles. Vous pourrez visionner cette vidéo d'une durée de 2 minutes 10 secondes via le lien embarqué ci-dessous:

https://www.youtube.com/watch?v=tJj-i9RntbY

À noter que cette vidéo se nomme "Development Report Vol.01", Volume 01 nous indique clairement qu'à l'avenir l'équipe de développement souhaite continuer à nous proposer ce genre de contenus. Voici quelques captures d'écran extraites de cette fameuse vidéo:

Nous profitons également de la fin de cette rubrique pour vous signaler qu'une interview de Yu Suzuki menée par Samy_fit lors du MAGIC 2016 a été mise en ligne le 26 août 2016. Elle évoque entre autres la pression inhérente au développement de Shenmue III et la recherche de qualité liée à l'utilisation du moteur Unreal engine 4:

https://www.youtube.com/watch?v=O3lnJsGTC_s

Les derniers propos tenus par SEGA Europe

Ces dernières semaines SEGA Europe a en effet beaucoup communiqué au sujet de la licence Shenmue, que ce soit par l'intermédiaire de Jon Rooke (Directeur marketing) ou bien de Dan Sheridan (Community & Social Marketing Manager) chez SEGA Europe, le fait est que la branche européenne de SEGA multiplie les interventions au sujet de notre saga préférée. Nous vous invitons d'ailleurs à relire notre article de mai 2016 sur les difficultés rencontrées par SEGA concernant des portages/remasters HD des deux premiers Shenmue.

Le 25 août 2016 le site Rock Paper Shotgun a mené une interview de Jurgen Post (Directeur des Opérations chez SEGA Europe) dans laquelle l'homme s'exprime également au sujet de la licence Shenmue, voici ses propos traduits en français par nos amis de Gameblog etc...


N'hésitez pas à lire le reste de la news directement sur le site :)

http://shenmuemaster.fr/news2.php?id=404

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