Revue de presse Shenmue du mois de juillet 2016

Réagissez aux news postées sur le site !
Avatar de l’utilisateur
Trent
Administrateur - Site Admin
Messages : 277
Inscription : mar. avr. 25, 2006 7:44 pm
Localisation : Chartres
Contact :

dim. juil. 31, 2016 5:18 pm

L'actualité Kickstarter du 29 juillet 2016 annonce le retour de Keiji Okayasu dans l'équipe de Shenmue III, en tant que "sous-directeur", dans une position similaire à celle qu'il occupait sur Shenmue I et Shenmue II.

Keiji Okayasu était "Game Director" et "Program Director" sur le premier Shenmue. Il s'agissait du véritable bras droit de Yu Suzuki concernant la supervision des aspects créatifs et la programmation. Son nom apparaît d'ailleurs en troisième position dans le générique de fin de Shenmue I, derrière Yu Suzuki et Masahiro Yoshimoto, le scénariste.

Il a fait partie des toutes premières personnes ayant travaillé sur le projet puisqu'il était déjà là du temps où Shenmue était encore Virtua Fighter RPG sur SEGA Saturn. Il est fortement intervenu auprès de l'équipe des programmeurs sur Shenmue II, quittant le projet avant son terme pour fonder sa société studiofake.

Il rejoint donc la liste des membres de l'équipe de développement d'origine qui ont répondu présent à l'appel de Yu Suzuki pour Shenmue III, à l'instar de :
- Tak Hirai (directeur créatif),
- Masahiro Yoshimoto (scénariste),
- Kenji Miyawaki (responsable du Character Design),
- Ryuji Iuchi (l'un des compositeurs de Shenmue I et II et compositeur de Shenmue III),
- Manabu Takimoto (designer des intérieurs de Shenmue),
- Hiroaki Takeuchi (directeur d'animation),
- Masaya Matsukaze et Corey Marshall, les doubleurs de Ryo.

Dans la vidéo d'interview de Keiji Okayasu, on remarque un extrait in-game (à 2:48 ) représentant Shenhua. Il s'agit de la toute première image qui nous permet d'apercevoir l'interface du jeu, celle-ci reprend des éléments déjà présents dans les premiers Shenmue, à savoir la montre de Ryo ainsi que le bouton d'action de dialogue. Le modèle 3D de Shenhua utilisé sur cette image est le même que celui présenté lors de la toute première vidéo de l'E3 2015. Il s'agit donc d'un ancien modèle et non du modèle en cours de préparation par Ys Net, celui-là même qui devrait ressembler davantage à Shenhua de Shenmue II et des artworks d'origine, grâce très certainement à l'aide de Takashi Ito l'infographiste responsable de la modélisation 3D de Shenhua dans les deux premiers Shenmue.

Traduction des sous-titres : "De temps en temps, il arrive que les montagnes situées le long de la rivière Li apportent malheur..."

Depuis quelques semaines et ceci chaque dimanche, nous vous proposons un nouveau rendez-vous via page Facebook afin de parler de SEGA, ses jeux et son âge, l'occasion de partager, échanger et se remémorer de bons souvenirs. Nous profitons donc de cette news pour vous parler de deux jeux développés par SEGA-AM2 et sur lesquels Keiji Okayasu et Yu Suzuki ont travaillé (Suzuki-san en tant que producteur), il s'agit : Sword of Vermilion et Rent A Hero (sortis au Japon uniquement). Ces deux jeux, par certains aspects, ont construit les fondations du concept de monde ouvert de Shenmue, bien que Yu Suzuki ne l'ait jamais admis.

Sword of Vermilion (Vermilion au Japon), sorti en 1989, est le premier jeu développé par SEGA-AM2 exclusivement sur Mega Drive (sans passer par la case Arcade). Il s'agit également du premier RPG de ce genre développé par SEGA-AM2 et il reprend les principales caractéristiques des RPG de l'époque. Sa particularité est de contenir plusieurs angles de vue en fonction des situations (exploration, combat, donjons, boss,...). Le projet Sword of Vermilion était fortement porté par Keiji Okayasu, à la fois auteur, game designeur et programmeur sur le projet (source Moby Games).

La suite ici : http://shenmueangel.free.fr/news2.php?id=403

Répondre
  • Information
  • Qui est en ligne ?

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités