Bonjour à tous

Vous venez de vous inscrire ? Présentez-vous ici.
Répondre
raging_mantis

lun. juil. 20, 2015 8:33 pm

Bonjour à tous, je viens de m'inscrire sur le forum.
Je m'appelle Damien, j'ai 28 ans, j'étais ado lors de la sortie du premier Shenmue mais je n'ai pas pu y jouer a sa sortie, n'ayant pas de Dreamcast (A l'époque j'avais une Nintendo 64 et j'étais plus sur Zelda Ocarina of Time :wink:).
Je n'ai donc vraiment découvert ce titre formidable que récemment grâce à l'émulation. Lors de l'annonce du Kickstarter pour Shenmue 3 j'étais ravi et j'ai contribué à hauteur de 60€ pour la version physique du jeu sur PS4 et en espérant que mon soutient pourra être utile à Suzuki San pour le développement du jeu.

Étant très occuper par mon travail, je ne sais pas a quelle fréquence je pourrais me rendre sur le forum. Mais ce sera un plaisir d'échanger avec vous des que j'en aurait l'occasion.

Encore une fois, bonjour à tous et j'espère que nos conversations seront passionnantes.

raging_mantis

shenfa

lun. juil. 20, 2015 8:48 pm

Salut a toi Raging_mantis.

Comme on dit les petits ruisseaux font les grandes rivieres 8) et 60$ c est deja pas mal.

Ton argent sera bien utilise je pense(et j espere).

Tu l as decouvert longtemps avant l annonce? T as fais Shenmue II?

Encore bienvenue a toi.

raging_mantis

lun. juil. 20, 2015 9:58 pm

Non je ne l'ai pas découvert longtemps avant l'annonce.
En fait j'ai commencer à utiliser l'émulateur Dreamcast en mars environ mais j'ai pas jouer tout de suite à Shenmue, j'ai d'abord essayé Skies of Arcadia mais je n'ai pas été très loin car finalement un peu déçu.
C'est en Mai que j'ai télécharger Shenmue, et là ça a été la révélation, étant fan du Japon j'ai tout de suite accroché à ce côté "enquête dans le quotidien d'une petite ville Japonaise" ainsi qu'au "style" général du jeu, la liberté, l'exploration...

Je suis toujours sur le 1er j'y joue dès que j'ai un peu de temps libre (je suis très pris par le travail et bientôt papa, j'en ai donc pas beaucoup), j'avance a mon rythme mais j'ai déjà télécharger le 2 :)

Ça faisait bien longtemps que je n'avais autant accroché sur un jeu, ne suis pas fans du tout des jeux d'aujourd'hui, c'est d'ailleurs pour ça que je me suis tourné vers l'émulation.

Depuis que j'ai découvert Shenmue je viens régulièrement sur Shenmue Master je trouve formidable qu'il y ai encore des sites de fans comme cela. Ils deviennent de plus en plus rare.

Nagendra

lun. juil. 20, 2015 11:52 pm

Bienvenue, et bonne découverte alors !

spycal

mer. juil. 22, 2015 10:49 am

Salut et vive les fans, les vrais ! :wink:

raging_mantis

mer. juil. 22, 2015 8:25 pm

Les vrais ? :?

spycal

mer. juil. 22, 2015 9:28 pm

raging_mantis a écrit :Les vrais ? :?
Oui, les vrais :lol: Ceux qui ont vraiment joué et terminé les jeux ! Les tatoués !
Pas ceux qui ont parcouru le jeu le temps d'un bref essai pour ensuite en décrire une incomplète et pâle description. Allez j'exagère un poil hihi.

raging_mantis

mer. juil. 22, 2015 9:55 pm

spycal a écrit :Oui, les vrais :lol: Ceux qui ont vraiment joué et terminé les jeux ! Les tatoués !
Pas ceux qui ont parcouru le jeu le temps d'un bref essai pour ensuite en décrire une incomplète et pâle description. Allez j'exagère un poil hihi.
Même les vrais on commencé et decouvert le jeu un jour. :)
Mais je comprend ce que tu veux dire. En tout cas j'espère un jour faire parti des vrais. :wink:

Nagendra

mer. juil. 22, 2015 10:04 pm

"Vrais", "faux"... aucune importance en réalité, tant qu'on partage une passion commune :)

(amateur de Metal Gear aussi ?)

raging_mantis

mer. juil. 22, 2015 10:13 pm

Il fut un temps oui, j'ai fini plusieurs fois MGS 1 et 2 à leur sortie. J'ai également fini celui sur Game Boy Color. J'ai vraiment adorer ces trois la.
Ensuite, je n'ai pas du tout accroché sur MGS 3, je n'ai pas fait le 4 car je n'avais pas de PS3 et il n'est sorti que sur cette console.
Du coup j'ai un peu décroché de la série et je n'attend même pas le 5.
En fait le côté monde ouvert ne m'attire pas trop. Je serai quand même curieux de l'essayer en magasin à sa sortie juste par curiosité en tant qu'ancien amateur de la série.

spycal

jeu. juil. 23, 2015 8:38 am

Tu as d'excellents goûts ! Zelda, Ocarina of time, MGS et Shemmue font tous partie pour ma part du panthéon du jeu vidéo.
Par contre je te conseille fortement de tester MGS 4, c'est un monument !
Il semble que sur PS4 l'on puisse jouer aux jeux PS3 via un service nommé le Gaika (cloud) mais je ne suis pas certain qu'il soit opérationnel en Europe à cet instant.
Wait and see !

raging_mantis

jeu. juil. 23, 2015 7:13 pm

Merci ^^
J'aurais peut être l'occasion de jouer a MGS4 un jour. Effectivement j'ai entendu parlé de ce service offrant la possibilité de jouer à d'anciens jeux avec le cloud. Mais je pense que ça ne sera pas pour moi avant un moment. Chez moi avec l'ADSL je n'ai qu'un débit d'un peu plus de 2 mega.
En tout cas merci beaucoup du conseil :)

Nagendra

ven. juil. 24, 2015 10:21 pm

D'accord. Je pensais justement que tu avais joué à MGS4, ton pseudo étant une contraction de Screaming Mantis et Raging Raven (deux personnages du jeu). Marrant :) Mais ravi de savoir que tu as aimé les deux premiers, essentiels pour ainsi dire.

@Spycal Un monument qui penche un peu, ce MGS4... Hideo Kojima lui-même a fini par le désavouer cet opus, admettant que c'était plus une vitrine technologique qu'autre chose. En ce qui me concerne, je dirais qu'il y a vraiment de jolis moments, mais le fan service outrancier et le script bien nawak' (puisque jamais vraiment pensé ni prévu avant la mise en chantier) auront eu raison de ma patience.

raging_mantis

sam. juil. 25, 2015 9:53 am

Nagendra a écrit :D'accord. Je pensais justement que tu avais joué à MGS4, ton pseudo étant une contraction de Screaming Mantis et Raging Raven (deux personnages du jeu). Marrant :) Mais ravi de savoir que tu as aimé les deux premiers, essentiels pour ainsi dire.
:shock: Alors la j'en reviens pas. Tu es la toute première personnes à avoir trouvé l'origine de mon pseudo.
En fait c'est assez étrange mais effectivement mon pseudo est inspiré d'un jeu auquel je n'ai pas jouer, je n'avais pas la PS3. En revanche j'avais tellement adoré le premier et ses combats de boss en particulier Psycho Mantis et Vulcan Raven.
Quand je cherchais un pseudo sympas pour m'identifier sur le web c'était pendant le développement de MGS4 et la communication autour du jeu était beaucoup tourné vers le "Reboot" des boss de MGS1 et j'ai choisi une contraction des nom du "Reboot" de mes boss préférés.

En tout cas tu es très fort. D'avoir fait le lien.

Nagendra

sam. juil. 25, 2015 2:43 pm

Haha, OK ! J'ai fait le lien presque automatiquement...

Mais admettons: disons que je sois très fort, tu m'écouterais si je te disais de retenter MGS3 ? La version HD de la compilation ? ;)

raging_mantis

sam. juil. 25, 2015 3:01 pm

En ce moment je joue pas mal a Shenmue. Mais quand je l'aurais fini pourquoi pas :wink:
C'est vrai que MGS3 a très bonne réputation, a l'époque je n'avais pas accroché, mais il n'y a que les idiots qui ne change pas d'avis. :D

Nagendra

sam. juil. 25, 2015 3:16 pm

That's the spirit ! :)

Répondre
  • Information