Je n'ai jamais joué à la série... pourtant je suis fan !

Vous venez de vous inscrire ? Présentez-vous ici.
John82

sam. juin 20, 2015 2:50 am

Salut ! moi c'est John et pour tout vous dire... je n'ai jamais joué à Shenmue... et pourtant c'est pas l'envie qui me manque ! ça fait PLUSIEURS LONGUES années que je regarde cette licence de loin avec envie et frustration sans jamais y jouer à cause de la non-traduction française des titres... et comme je suis une vrai quiche en anglais... :oops: mais bon je pense que je vais sans doute faire l’effort de me faire au moins le premier épisode en anglais avec une fenêtre sur google traduction histoire de comprendre un minimum l'histoire X) après cela je téléchargerais le patch franças pour Shenmue 2 ! je pourrais enfin découvrir cette magnifique série ! :p

bon pour en revenir à ma présentation... j'ai actuellement 22 ans je vie dans le sud de la france (vers Toulouse) j'adore les jeux vidéo (généralement les jeux japs même si quelque titres occidentaux peuvent me plaire) ainsi que l'animation japonaise et les manga :p j'aime beaucoup la musique je passe mes journées à pousser la chansonnette et à jouer un peu de guitare et de piano... voilà je crois que ça devrais suffire :P

shenfa

sam. juin 20, 2015 3:21 am

Bienvenue a toi John82.

punisher76600

sam. juin 20, 2015 5:16 am

Bienvenue a toi et je parie ce que tu veux que tu ne regrettera pas de commencer Shenmue c'est pas possible autrement :wink:

John82

sam. juin 20, 2015 10:59 am

Oui, mais je pense que je vais quand même attendre jusqu'au moins la sortie de Shenmue 3 historie de voir si un portage des deux premiers opus se font avec une trad ou si entre temps la team reprend la traduction du premier épisode :D si jamais entre temps rien de tout cela n'ai fait je me rabattrais sur la version anglaise du premier opus :cry:

Annatar78

sam. juin 20, 2015 1:48 pm

Je suis moi-même très nul en anglais et ça ne m'a pas empêché de jouer à Shenmue. Bon je reconnais que j'ai eu du mal a comprendre certains passages mais grâce au carnet qui répertorie tout ce que tu as fait, et bien j'ai pus comprendre l'essentiel.

Un bon petit dictionnaire à côté de soi et puis c'est bon.

punisher76600

sam. juin 20, 2015 3:08 pm

C'est sur que tu es quand même mieux a attendre ca mange pas de pain comme on dit :wink: Et en dernier recours tu te garde la possibilité d'y jouer malgré tout en anglais donc rien a redire très bonne décision :)

spycal

mar. juin 23, 2015 10:43 am

Salut et bienvenue.
Cela me rappelle l'époque lointaine où un ami (qui ne comprenait rien à l'anglais) m'invitait à jouer régulièrement chez lui pour pouvoir comprendre ses jeux. C'était une bonne alternative de gamers.
C'était fun. On pourrait trouver un nom à cette méthode, il existe bien le covoiturage. :)

Nagendra

jeu. juin 25, 2015 9:06 pm

Bienvenue !

Vouloir découvrir Shenmue est une saine envie, même sur le tard :)

Répondre
  • Information