Bonjour à tous

Vous venez de vous inscrire ? Présentez-vous ici.
sonatano

lun. sept. 22, 2014 10:27 pm

Bonjour à tous

Fan de shenmue depuis ses débuts et toujours l'espoir de voir la suite un jour malgres les années qui passent.

je crois que c'est surement le jeux qui a marqué le plus les esprits 13 ans apres la sortie du second opus ( j'arrive pas à croire qu'il y a toujours autant de monde qui parle de shenmue)

durant ces années j'avais fait quelques test rpg maker shenmue que j'ai laissé de coté depuis bien longtemps

dont voici deux petites vidéos sortis du grenier ^^

http://www.dailymotion.com/video/x7g80j ... c141141729

http://www.dailymotion.com/video/x9zs3t ... videogames

En dehors de ça je connais le site shenmue master depuis ses tout débuts mais je ne m’étais jamais inscrit , mieux vaut tard que jamais
j'aime bien l'actualité du jeux vidéo dans son ensemble et la culture japonaise ou plutôt asiatique et sa philosophie

Alphagen

mar. sept. 23, 2014 1:34 pm

Salut et bienvenue à toi ,sonatano

C'est donc toi qui avait fait cette vidéo Shenmue version RPG Maker? J'étais tombé dessus à l'époque.

Tu verras ici des gens comme toi qui attendent une suite, certains coûte que coûte, d'autres qui attendent un minimum techniquement, artistiquement etc et une autre espèce, plus rare, qui n'y croit plus mais aime Shenmue et sa communauté plus que tout.

Il y a des tas de gens sympas ici, tu devrais t'y plaire :)

à bientôt

the4wudes

mar. sept. 23, 2014 2:00 pm

Bonjour et bienvenu sur le forum.
Image

sonatano

mar. sept. 23, 2014 6:08 pm

Alphagen a écrit :Salut et bienvenue à toi ,sonatano

C'est donc toi qui avait fait cette vidéo Shenmue version RPG Maker? J'étais tombé dessus à l'époque.

Tu verras ici des gens comme toi qui attendent une suite, certains coûte que coûte, d'autres qui attendent un minimum techniquement, artistiquement etc et une autre espèce, plus rare, qui n'y croit plus mais aime Shenmue et sa communauté plus que tout.

Il y a des tas de gens sympas ici, tu devrais t'y plaire :)

à bientôt
Merci

et oui c’était moi j'ai eu plusieurs pseudo depuis 1999 ^^ ( gameplay20 / kimitachi et maintenant sonatano)
c'est un projet que j'avais fait pour m'amuser mais peut être qu'un jour je m'y mettrais sérieusement

et en effet , je trouve que les vrais connaisseurs de shenmue se font rares comparés a d'autres jeux ( beaucoup dise qu'ils connaissent shenmue parce qu'il a désormais une renommé légendaire ) mais en vérité peu savent vraiment de quoi il parle , c'est pour ça que c'est a la fois rare et unique

Autres chose unique aussi que j'ai remarqué depuis des années , c'est que tous les fans de shenmue sont des gens profondément "bien" et ça c'est un constat.

spycal

ven. oct. 24, 2014 6:29 pm

Bonjour et bienvenue,

Sans vouloir envoyer des fleurs aux véritables fans de Shenmue, je dirais que l'on trouve tous chez eux une sensibilité ou une "shenmue touch" que l'on ne trouvera pas chez les fans de FPS par exemple.
Si on aime Shenmue, on adhère à une quête psychologie et à un remise en question.
Cela peut se retrouver aussi chez les fans de RPG également... :D

Sunmingzhao
Administrateur - Site Admin

sam. oct. 25, 2014 2:10 am

je suis bien d'accord avec toi spycal :)
Je voulais faire un jeu qui serait un exact équilibre entre le fond et la forme, entre la technique et le sens.
Yu Suzuki parlant de Shenmue

La science est l'aventure de la connaissance.
Hubert Reeves parlant de l'Univers

Répondre
  • Information