Umbrella san

Vous venez de vous inscrire ? Présentez-vous ici.
Umbrella

lun. févr. 24, 2014 12:34 am

Bonjour a tous ,

Après une enfance et une adolescence joystick et manette collée a la main Master systeme , megadrive , saturn , Dreamcast et passage a l'ennemi avec Ps2 et Xbox. :wink:
Mon job , la vie de famille , des enfants mon éloignés des consoles pendant quelques années.

Il y a peu entre 2 pages internet je lis une news sur une VF de Shenmue... 2 seconde de Réflexion Et la , la claque SHENMUE !!! :shock:
Petit flashback dans ma tète. et je ressent tout de nouveau . Ressentir , car ce jeu est le seul a m'avoir fait ressentir une telle émotion.
Musique , scenario, Liberté,combat,QTE... tout cela me reviens tout droit de mon adolescence et me fait un bien fou.

Après quelques heures d'investigation et de lecture et quelques Download,émulateur et l'achat d'une manette PC.
Voila , 14 ans après je revois Ryo rentrer cher lui en courant dans les rues de Yamanose , Une voiture noire , une porte qui grince... c'est reparti .
je replonge dans cette aventure Magique ,extraordinaire et magnifique. Le premier épisode fini , je lance le 2 et cette fameuse VF et je replonge Pour plusieurs heures de pure Bonheur.
Malgré mes notions d'anglais cette VF n'est que plaisir ,Quel boulot, Félicitation.

Le virus Shenmue sommeillait en moi depuis plus d'une décennie et la je suis de nouveau accro. Et quel plaisir de faire découvrir a mon petit bonhomme de 9 ans ce chef d’œuvre. "Il est bien ton jeu Papa". :lol:

je guette toutes info's concernant cette suite tant attendue. Et au vue des derniers rebondissement je pense qu'une belle surprise nous attends dans les prochaines semaines.
La GDC de mars , le Shen 3 dans le All-Stars Racing , le Ryo H dans la video de la PS4 et SEGA qui vient de perdre la licence aux States cela fait beaucoup pour une licence rangée sois disant au placard...

Ce qui est sur , c'est que Shenmue viens de me redonner l'envie de jouer et déterminera aussi la console Next Gen que j’achèterai ...

Merci a vous A+ :wink:
Image

spycal

lun. févr. 24, 2014 11:53 am

Bonjour et bienvenue.
Oui c'est certain que si un jour on a la chance de continuer la suite de Shenmue sur une machine en particulier, cela serait complètement déterminant pour le choix de la console à s'offrir.

Surtout que pour la première fois de ma vie je suis bien plus tenté à abandonner la console pour le PC.
Pour ma part je traverse une époque ou j'ai le sentiment que la next gen (qui sera d'ici peu la current) semble apporter trop peu d'innovation et je lorgne plus vers le PC et le fameux occulus rift.

Répondre
  • Information