présentation de nouveaux Menbres

Vous venez de vous inscrire ? Présentez-vous ici.
cazis jeremy

lun. déc. 03, 2012 4:32 pm

Bonjour a tous je suis nouveaux. je m' appelle jeremy, j'ai 21 ans et je viens de découvrir shenmue il y a pas très longtemps, et je l’adore comme jeu ,et j'ai les deux shenmue . P.S vive sega et vive la dreamcast.
:D

Sunmingzhao
Administrateur - Site Admin

lun. déc. 03, 2012 7:55 pm

bienvenue à toi jeremy

j'espère que tu te plairas ici bas ;)
on n'est peut-être pas tous actifs à la fois sur le forum, mais on a un paquet de fans qui viennent régulièrement.

vive shenmue, vive la dreamcast et vive sega :wink:
Je voulais faire un jeu qui serait un exact équilibre entre le fond et la forme, entre la technique et le sens.
Yu Suzuki parlant de Shenmue

La science est l'aventure de la connaissance.
Hubert Reeves parlant de l'Univers

cazis jeremy

mer. déc. 05, 2012 3:15 pm

Merci a toi de m'avoir répondu :)

Blue Risk

lun. janv. 07, 2013 6:02 pm

GAMERTAG 360 : le Mims

Salut,
Je me présente Blue Risk, segafan depuis l'age de 4 ans (j'en ai 20), tombé dans la marmite du blue bonheur grace à la MegaDrive et sa ludothèque de folie, avec des jeux comme Streets of Rage, Castle of Illusion, Ecco the Dolphin, les Sonic :P , Super Hang-On ,etc... Je me suis même offert le 32X pour vous dire, dont j'ai vite regretter l'acquisition :lol: il faut l'avouer.

Hiver '96 j'aperçois une VHS à mon vidéoclub du coin (le gérant du VC était un ami de la famille il me prêtait des jeux et même des consoles, c comme ça que j'ai pu taté du Sega Rally, Virtua Fighter et Panzer Dragoon entre autres sur la bonne vieille Saturn.) démontrant les qualités graphiques de la N64, une démo en cassette en gros. Que ne fut pas ma surprise quant je vis pour la première fois les images de jeu tel que Wave Race 64 (effet de l'eau juste sublime, renversant :o ) ou bien Star Wars Rogue Squadron ou même le mythique Super Mario 64. Je ne résiste donc pas bien longtemps pour m'acheter une 64.

Octobre '99 la première 128 bits du marché débarque en France :D elle s'appelle Dreamcast (DreamcaÏÏsto dira le japanese) elle est blanche (une première pour une consonle SEGA, hormis la SG-1000 qui ne franchira jamais les frontières de son Japon natale), elle me fait les yeux doux et je tombe sous son charme rondouillet. Sonic Adventure, Shenmue <3<3<3 , Jet Set Radio, Skies of Arcadia; tant de jeux cultes en seulement 2 ans d'existence je ne sais pas quoi dire, peut-être le sursaut d'orgueil de maître SEGA, le dernier round, le tour d'honneur d'une console prise de mort prématurée :cry:

Sinon depuis 2006 je joue essentiellement sur 360, je trouve que c'est tout de même une génération assez pauvre en jeu magique.
J'aime aussi d'autres éditeurs comme Konami par exemple.

Ca y est j'en finis de vous emmerder en vous racontant ma life :roll:

J'espère que nous passerons de bons moments tous ensemble sur le site et que la bonne humeur et la joie de vivre perdure pour toujours.
Sur ce Shenmue fans bon jeu !! ;)
Dernière modification par Blue Risk le lun. janv. 07, 2013 7:03 pm, modifié 1 fois.

cazis jeremy

lun. janv. 07, 2013 6:51 pm

Bienvenue a toi le Mims j’espère que tu va te plaire sur ce forum .

Petite question : Est ce que les cartouche de Megadrive peuve joué sur saturn ? :D

Blue Risk

lun. janv. 07, 2013 7:02 pm

Étant donné que la Saturn n'a pas de port cartouche, mais un lecteur à disque, je dirais non. Et à ma connaissance il n'y a pas eu d'add-on MegaDrive sur Saturn non plu. Mais il y a le 32X sur Megadrive, un add-on pour passer les jeux MD de 16 à 32 bits.

Après si tu connais des hackers super fort tout est possible, mais en tout cas d'origine c'est sûr que non.

cazis jeremy

lun. janv. 07, 2013 9:17 pm

ha OK désoler pour la question et pour ton non Blue Risk .

Sunmingzhao
Administrateur - Site Admin

lun. janv. 07, 2013 10:34 pm

la Saturn a un port cartouche ;)

mais il est uniquement réservé à des accessoires comme les carte mémoires, les actions replay, les modems bas débit, les cartouches de RAM
Je voulais faire un jeu qui serait un exact équilibre entre le fond et la forme, entre la technique et le sens.
Yu Suzuki parlant de Shenmue

La science est l'aventure de la connaissance.
Hubert Reeves parlant de l'Univers

cazis jeremy

mar. janv. 08, 2013 4:53 pm

ha c'est bien ce qui me semblait quelle a avais un port cartouche .
Je comprend pas pourquoi sega n'a pas choisis de faire une rétrocompatibilité pour joué a des de mega drive sur la saturn comme sur ps2 avec les jeux ps1.

Répondre
  • Information