Hey!

Vous venez de vous inscrire ? Présentez-vous ici.
Répondre
samimi

dim. mai 20, 2012 3:10 pm

Bonjour à tous, je m'appelle Samantha, j'ai 19ans je suis étudiantes en psychologie.
Etant gamine je regardais mon frère jouer à Shenmue, et dernièrement j'ai eu subitement envie de rejouer à la dreamcast. Pensant tristement que la vie du jeu Shenmue était terminée j'ai été surprise de voir que ce n'était pas le cas, notamment avec les traductions du jeu.
Je m’arrête ici pour dire un grand bravo à l'équipe qui a réalisé ça et surtout un immense merci (à 10ans, ce n'était pas simple de comprendre tout ce qu'ils disaient).

J'ai donc décidé de m'inscrire sur votre forum pour que vous puissiez répondre à quelques questions si vous le voulez bien.

A bientôt sur le forum.

samimi

dim. mai 20, 2012 3:27 pm

J'aurai voulu ouvrire un nouveau topic ou même poser mes questions dans un topic adéquat mais finalement je n'ai pas trouvé, je vais donc les poser là.

1: je me doute de la réponse, mais 'ai un maigre espoir:
Shenmue Jap ne peut se jouer que sur une dreamcast jap?

2: Si miraculeusement la réponse est non tu peux y jouer même avec ta DC, est-ce que les traductions sont compatible aussi avec le jeu jap?

Sunmingzhao
Administrateur - Site Admin

dim. mai 20, 2012 4:34 pm

Bonjour Samantha.
Toute l'équipe et moi-même te souhaitons la bienvenue sur le forum.

C'est toujours avec grand plaisir que nous recevons de nouveaux forums, et encore plus lorsqu'il s'agit de la gente féminine qui, depuis quelques années maintenant, s'intéresse de plus en plus aux jeux vidéo.

Sois donc la bienvenue ici-bas chère Samimi.

Pour répondre à tes questions, en fait je pense plus que tu voudrais savoir si la version japonaise de Shenmue tournera sur une Dreamcast européenne, non ?

Sache en tout cas qu'une Dreamcast, quelle que soit sa région, on peut toujours trouver un moyen pour lui faire lire des jeux d'une autre région.
Je voulais faire un jeu qui serait un exact équilibre entre le fond et la forme, entre la technique et le sens.
Yu Suzuki parlant de Shenmue

La science est l'aventure de la connaissance.
Hubert Reeves parlant de l'Univers

samimi

lun. mai 21, 2012 9:28 am

Merci beaucoup :)
Oui mais je suis une fille née avec une manette de NES dans les mains, j'ai pas eu le choix de m’intéresser aux jeux vidéos :) Mais j'ai quand même mes meilleurs souvenirs sur la dreamcast.

Et oui oui c'était bien ma question. Donc il y aurait moyen de moyenner? Ouf!!
Bon maintenant il faut que je trouve un informaticien qui s'y connait en dreamcast c'est ça?

En attendant je vais faire le tout du site et du forum pour voir ce qu'il y a de nouveau, ou même ce que j'aurai loupé à l'époque...

Merciiii :)

cityhunter

lun. mai 21, 2012 11:28 am

bonjour samimi dans le forum, ça fait toujours plaisir de voir une fille dans un forum de jeux vidéo même c'est carrément exclusif quelque fois ( bon exagère un peu la :lol: )

tous le monde sera heureux de t'aider pour jouer au jeux qui ont marquer ta naissance :roll:
alors n’hésite pas nous te répandons avec plaisir :D

samimi

lun. mai 21, 2012 1:07 pm

merci beaucoup :)

J'ai fait un tour, et je commence à mieux comprendre le fonctionnement des traductions de shenmue 2. Je joue point à la ligne, je ne cherchais pas plus loin jusque là, du coup c'est pas facile pour moi tout ça ^^

Sunmingzhao

lun. mai 21, 2012 6:59 pm

Si tu as quoi que ce soit comme questions qui relèvent du domaine technique de la Dreamcast (mais aussi de l'ordinateur ; je pense à la gravure par exemple), n'hésite pas, on est là pour ça.

:wink:
Je voulais faire un jeu qui serait un exact équilibre entre le fond et la forme, entre la technique et le sens.

samimi

lun. mai 21, 2012 7:16 pm

Merci infiniment, je pense que j'en aurai besoin, effectivement!

(p.s @ Sunmingzhao: trop beau ton shiba (akita?) )
Dernière modification par samimi le mar. mai 22, 2012 9:23 am, modifié 1 fois.

Sunmingzhao

lun. mai 21, 2012 8:09 pm

Surtout n'hésite pas ;)

J'adore aussi cet avatar de akita inu (ou bien shiba inu, à vrai dire les 2 races se ressemblent, mais ils doivent certainement y avoir des différences).

samimi

mar. mai 22, 2012 9:25 am

Différence de taille et de carrure notamment. Je pensais que ce chien était le tien ^^

Merci beaucoup en tout cas. je pense recevoir le jeu d'ici 1semaine, à ce moment là je vous harcèlerai de question :)

cityhunter

mar. mai 22, 2012 1:16 pm

fais toi plaisir Samimi
nous t'aiderons avec plaisir

samimi

jeu. mai 24, 2012 10:53 am

Voilà :) j'ai Shenmue II :D
Alors sur le forum j'ai cru lire qu'on pouvait acheter un cd puis télécharger un logiciel qui ferai que je puisse enfin y jouer :)
mais vu que je ne m'y connais pas du tout, j'ai rien compris..
Quelqu'un aurait "l'informatique pour les nuls"? ou sinon un décoder geek->pas geek :/
aidez moi s'il vous plait :oops:

cityhunter

jeu. mai 24, 2012 3:08 pm

samimi a écrit :Voilà :) j'ai Shenmue II :D
Alors sur le forum j'ai cru lire qu'on pouvait acheter un cd puis télécharger un logiciel qui ferai que je puisse enfin y jouer :)
mais vu que je ne m'y connais pas du tout, j'ai rien compris..
Quelqu'un aurait "l'informatique pour les nuls"? ou sinon un décoder geek->pas geek :/
aidez moi s'il vous plait :oops:
samimi c'est hyper simple je te donne la marche a suivre :

1- achète le fameux cd de shenmue 2 depuis un magasin surtout il faut qu'il soit original sinon ça marche pas .
2- rend toi a la page principal de shenmue master tu trouvera une info qui donnent des fichiers a télécharger tu aura 2 type de console soit une xbox soit pour la dreamcast ( tu as le choix entre la ver de 700Mo soit la ver 900Mo )

( tu peux aussi passer de l"étape gravure si tu souhaite jouer avec un émulateur sur pc comme NullDC )

pour la gravure de cd 900Mo rend toi sur ce Topic:
http://eversonic.fr/shenmuemaster/forum ... .php?t=704

3- après le téléchargement tu te trouvera avec un soft de présentation qui détectera tes cd ( selon ta version x-box ou dreamcast )
détection réussie tu auras des fichiers mds suite a une extraction que tu pourras les graver avec alcohol par exemple.
voila en brefing s'il y a quelque chose que j'ai oublié je suis la

samimi

lun. mai 28, 2012 12:04 am

Merci pour le topo :)
je prend aussi. Mais c'est vrai que je n'ai pas précisé: je parlais de pouvoir lire mon jeux de shenmue version jap sur ma dreamcast européenne... J'ai cru voir qu'il y avait un moyen possible

(j'ai la poisse, mon frère qui me dit "ma on a le jeu dans un carton quelque part": le temps de chercher je vais faire avec cette version Japonaise si possible..)

Sunmingzhao

lun. mai 28, 2012 12:46 am

samimi a écrit :Merci pour le topo :)
je prend aussi. Mais c'est vrai que je n'ai pas précisé: je parlais de pouvoir lire mon jeux de shenmue version jap sur ma dreamcast européenne... J'ai cru voir qu'il y avait un moyen possible

(j'ai la poisse, mon frère qui me dit "ma on a le jeu dans un carton quelque part": le temps de chercher je vais faire avec cette version Japonaise si possible..)
http://dreamagain.free.fr/index.php/outils

Super Game Converter est ton ami pour faire passer les jeux imports.
Si tu as des soucis pour le graver, n'hésite pas, nous sommes là :)

samimi

jeu. mai 31, 2012 3:27 pm

Merciiiiii :) j'espère que je vais y arriver

Le lien est toujours bon?
c'est peut-être parce que je suis en wifi partagée, je vais essayé ce soir sur un box privée

Sunmingzhao

jeu. mai 31, 2012 3:57 pm

oui, le lien est toujours bon ;)

c'est un site que je connais bien et où je traîne très souvent. un site dreamcast qui dure depuis avril 2005 !

samimi

ven. juin 01, 2012 4:19 pm

Bon je suis un cas désespéré, je n'y arrive pas. je crois qu'abandonner est la meilleures solution pour moi ... :cry:

Sunmingzhao

ven. juin 01, 2012 4:46 pm

samimi a écrit :Bon je suis un cas désespéré, je n'y arrive pas. je crois qu'abandonner est la meilleures solution pour moi ... :cry:
mais non samimi :)

on va t'aider. dis-nous donc sur quoi exactement tu plantes et on trouvera des solutions en conséquence ;)

c'est la magie d'internet de pouvoir s'entraider

samimi

ven. juin 01, 2012 8:42 pm

de 1: j'ai pas réussi à ouvrir le fichier parce que je n'avais rien pour le lire, mon ordi m'a dit de telecharger Winzip: hop c'est fait, je vois ce qu'il y a dedans mais je ne peux toujours pas l'ouvrir: il faut que je télécharge alcohol truc mais c'est payant...
et surtout je ne comprend pas où il veut en venir ^^

Répondre
  • Information