Nouveau cherchant les shenmue sur dreamcast

Vous venez de vous inscrire ? Présentez-vous ici.
Répondre
vivamiami

jeu. mars 15, 2012 11:16 am

Salut j'ai joué a ce jeu il y a longtemps mais il m'a marqué et j'aimerais retrouver le 1 et le 2 où puis je les avoir?

jack oneil

jeu. mars 15, 2012 7:29 pm

Salut vivamiami et bienvenu sur le forum !!!!
j'ai quelque adresse pour toi ou tu pourras trouver Shenmue en version Jap et en pal sur dreamcast.
Attention le prix du jeu peut varier assez vite en fonction de son état ou de sa rareté.
Comte 30 à 40 euros pour une version jap en bons états et 50 à 60 euros pour une version pal en bonne état aussi :?
Mais quand on aime on ne conte pas ... logiquement :P
1: http://www.gameswave.com/
2: http://neoayato.com/Shop/
3: http://www.retrogame-shop.com/
4: http://www.ebay.fr/
Avec ça tu devrais trouver ton bonheur :D sinon il y a toujours google.

Jack Oneil Shenmue fans. :wink:
Dernière modification par jack oneil le dim. mars 18, 2012 6:16 pm, modifié 1 fois.

vivamiami

jeu. mars 15, 2012 10:13 pm

Ok merci cool, je pense prendre la version Jap cela me parait moins onéreux mais concernant la traduction sera t-il possible de le faire ac cette version? et sur les deux jeux?
Mais pourquoi j'ai vendu ces chef d'oeuvre quel idiot!

Sinon j'ai vu que sega revisite ses titres de la dreamcast pour les adapter sur les consoles hd..... espoir...

jack oneil

ven. mars 16, 2012 10:11 am

Pas d'inquiétude le pack de traduction fonctionne avec les trois versions Dreamcast jap us pal de même qu'avec la version box us et pal.
Donc libre a toi de choisir ta version du jeu.
Pour Shenmue 1 je vois pas pourquoi cela changerait mais c'est mon avis ...
Comme toi et beaucoup de gens j'espère fort avoir une bonne version HD disponible sur XBLA et PSN.

Jack Oneil :wink:

vivamiami

ven. mars 16, 2012 9:03 pm

Merci tout d'abord pour les renseignements précédents, ensuite je vais peut être poser une question idiote mais pour les dreamcast japonaises au niveau des cables ce sont les mêmes prises qu'en europe? Salut et bravo pour la traduction c'est un boulot de malade mental!

Sash

ven. mars 16, 2012 9:16 pm

Bienvenue !
Dieu créa l'Homme à son image :
Cela donna Beethoven, Hitler, Britney Spears et moi.

jack oneil

sam. mars 17, 2012 8:46 pm

Salut

Pour la Dreamcast japonais il y a juste l'alimentation qui change ,les consoles jap sont en 110 volts et les française en 220 volts.
Donc il te faut une alimentation qui va transformer le 220 volts (fr) en 110 volts (jap) mais comme je suis gentil voila un petit lien vers l'objet désiré.
http://neoayato.com/Shop/adaptateur-con ... -p-45.html
Pour la partie vidéo ton signal sera en ntsc donc tu peux opter pour un câble Rgb.

Jack Oneil Shenmue fan :wink:

vivamiami

sam. mars 17, 2012 11:08 pm

Merci c bien gentil

vivamiami

mar. mars 20, 2012 1:12 pm

Bonjour,

je me suis posé la question a propos des accessoires (manettes, visual mem, vibreur,...) diffèrent ils de la version pal?

Merci

jack oneil

mer. mars 21, 2012 6:00 pm

Salut !!!!

Pour les manettes il n'y a rien qui t'empêche d'utiliser une manette "JAP" sur un console "FR" de même que le contraire est possible une manette "FR" sur une console "JAP" ne pose aucun problème.
Pour les mémory carde c'est pareil le seul truc que je peux te conseiller c'est de bien séparer les sauvegardes des jeux "JAP" des jeux "FR".
Ne les mélange pas car avoir des sauvegardes "JAP" et "FR" sur une même mémory carde peut être problématique.
Sinon une petite conseille privilégie les manettes et les mémory carde officiel c'est mieux que les autres marques surtout pour durée dans le temps.

Jac Oneil :wink:

Sunmingzhao
Administrateur - Site Admin

mar. avr. 03, 2012 9:26 pm

jack oneil a écrit : Pour les mémory carde c'est pareil le seul truc que je peux te conseiller c'est de bien séparer les sauvegardes des jeux "JAP" des jeux "FR".
Ne les mélange pas car avoir des sauvegardes "JAP" et "FR" sur une même mémory carde peut être problématique.
Je confirme les propos de jack oneil, il faut éviter de mélanges des sauvegardes d'un même jeu mais de régions différentes.

Le mieux est donc, pour reprendre les termes de jack oneil, de se procurer des VMU et de se dire : "telle couleur pour le JAP, telle pour le US, telle pour le PAL" :wink:
Je voulais faire un jeu qui serait un exact équilibre entre le fond et la forme, entre la technique et le sens.
Yu Suzuki parlant de Shenmue

La science est l'aventure de la connaissance.
Hubert Reeves parlant de l'Univers

Ryo Hazuki

sam. avr. 28, 2012 8:45 am

Ryo te souhaite la bienvenue ImageImage
On veut Shenmue 3 ! 我々は、シェンムー3欲しい!

vivamiami

sam. avr. 28, 2012 1:57 pm

Merci, je viens de recevoir shenmue 2 par le gentil facteur et je dois dire que ça fait quelque chose! j'ai le premier le mois dernier manque plus que la dc jap! c'est vraiment plus qu'un jeu!

Répondre
  • Information