the story goes on

Vous venez de vous inscrire ? Présentez-vous ici.
Fablus

lun. janv. 30, 2012 10:30 pm

Bonjour,
Je m'appelle Steven, j'ai 25 ans et je suis un grand fan de la Dreamcast et donc de Shenmue.
Je me suis inscrit pour discuter du projet de traduction.
A l'époque je rêvais d'une version française vu que je n'étais pas très fortiche en anglais. Comme tous les gosses de l'époque, je sollicitais la présence de frères et soeurs, papa, maman, pour m'aider à comprendre les moments clefs de l'intrigue. Les jours où je jouais seul, j'avais toujours mon dico sur les genoux et je mettais le jeu en pause toutes les 5 secondes. Du coup, le premier opus j'ai du le finir en 40-50 heures facile, mais c'était un vrai bonheur !!!
Grâce à Shenmue j'ai réussi à perfectionner mon anglais et il m'était ainsi plus aisé de découvrir sa suite et d'autres jeux tel que l'excellentissime Grandia 2.
V'là que votre projet se concrétise enfin.
Alors, je télécharge les exécutables pour XBOX et Dreamcast, mais aucun de mes jeux n'est reconnu. La version XBOX étant en très bon état et ma version Dreamcast quasi neuve (GDROM 4 presque pas utilisé), je me demande ce qui peut bien clocher...
J'ai d'ailleurs profité du déballage pour me replonger dans le jeu ce week-end et je viens de constater avec stupeur que je comprends désormais tous les dialogues... En 10 ans, les études et les centaines de films et d'épisodes TV visionnés en version originale n'auront donc pas été inutiles ^^
Je suis néanmoins curieux de voir le soin que vous avez apporté à ce projet et pourquoi pas en profiter pour véhiculer la passion Shenmue à mes enfants. ^^
Merci et un grand bravo à Shemue Master & Co

othello

mar. janv. 31, 2012 9:11 pm

Salut, bienvenue ^^
La VO ça aide et ça paye bien au final (j'en ai bouffer d'la vo !!!)!!! ^^ très bonne idée que de faire connaitre à tes enfants ce jeu mémorable, je suis sur qu'il vont aimer !!

J'espère que tu prendra un grand plaisir à le refaire en stfr.

Bon jeu :D

G Hazuki

sam. févr. 04, 2012 9:12 pm

Bienvenue à toi.

C'est vrai que Shenmue aidait à s'améliorer en Anglais, surtout le premier épisode écrit et parlé.

Même si j'ai parfois ouvert le dico, l'Anglais ne m'a jamais posé de souci.

Fablus

sam. févr. 25, 2012 6:04 pm

Merci les gars ;)

Ryo Hazuki

sam. avr. 28, 2012 8:46 am

Ryo te souhaite la bienvenue ImageImage
On veut Shenmue 3 ! 我々は、シェンムー3欲しい!

Répondre
  • Information