Le Sprite Comic : BDs sous forme de Jeux Vidéo

Il n'y a pas que Shenmue dans les jeux vidéo, quoique... ^_^
Eternal Arcadia

ven. oct. 07, 2011 9:57 pm

Bonjour tout le monde !

Je vous propose de découvrir le Sprite Comic ! Mais qu'est ce qu'un Sprite Comic ? Petite définition Wikipédia très parlante :

"Un sprite-comic (abrégé en SC) reprend les grands principes de la bande dessinée, à savoir des planches composées de cases comprenant des personnages, des décors, des bulles et une mise en scène. Le mot sprite indique que ce type de bande dessinée reprend des personnages de jeux vidéo. Généralement, les sprite-comics se déroulent dans des univers de jeux vidéo." (Source)

Et vu qu'un exemple vaut parfois mieux qu'un long discours, en voici un en rapport direct avec Shenmue :

Image

En réalité, ce Sprite Comic a été réalisé pour un concours dont le thème était : "Et si Nintendo fermait ?" il y a deux ou trois ans maintenant. Où ça ? Sur ce site : Shy'Comics, actif depuis bientôt 5 ans. Sur ce site est référencé de nombreux auteurs de SCs Français.

La petite histoire que je viens de vous montrer n'est qu'un grain de sable parmi les géants que l'on trouve dans ce domaine. En plus de ça, avouons le, le gag est très médiocre, mais je voulais vraiment faire le rapprochement avec Shenmue. Après, c'est clair que ce gag n'est pas du tout représentatif de ce que l'on peut trouver sur ce site.

Des gags, des aventures, du suspens, de longues séries et ça avec des univers différents : Mario, Sonic principalement, mais aussi Metal Slug, Megaman et bien d'autres. (On choisit l'univers qui nous plait le plus, on va ici, et on crée ! (On peut apprendre à en faire très facilement sur le site))

C'est aussi pourquoi, en plus de vous présenter cette forme de création ou d'art pour certains qu'est le Sprite Comic, je vous invite à aller voter ici :

Votes : Les Sprite Comics, BDs sous forme de JVs

Votes dont l'issu serait de créer un dossier complet sur l'univers du Sprite Comic depuis sa création.

Merci de m'avoir lu jusqu'au bout, j'espère vous avoir fait découvrir quelque chose. =) N'hésitez surtout pas à nous aider à nous faire connaitre si cela vous plait !

A bientôt peut être !

Répondre
  • Information