Pourquoi n'y a t-il pas de ressorties de jeux Saturn ?

Il n'y a pas que Shenmue dans les jeux vidéo, quoique... ^_^
Fan-de-shenmue

mar. nov. 30, 2010 8:50 pm

Bonjour,

D'après vous pourquoi les jeux Saturn ne ressortent-ils pas sur le PSN, le Xbox Live ou encore sous forme de compilations sur support DVD ou blu-ray ?

On sait que les jeux Saturn sont probablement difficile à émuler, mais est-ce que c'est seulement à cause de cela qu'ils ne ressortent pas ?

Il existe environ 2000 jeux Saturn au total, et dans parmi eux il y a un grand nombre de très bons jeux qui intéresseraient des nostalgiques de cette console ou des gens qui ne l'ont jamais essayée.

Qu'en pensez-vous ?

Cordialement.

Shenman
Administrateur - Site Admin

mar. nov. 30, 2010 9:15 pm

Nights a eu droit a son adaptation PS2 avec une version Saturn quasi identique incluse, reste Burning Rangers, les Panzer Dragoon (Zwei et saga surtout), radiant évidemment...

Plein d'autres exemples existent mais ils ne me reviennent pas tout de suite...

Cette console est une grosse perte...
Hum, I see...

Fan-de-shenmue

mar. nov. 30, 2010 9:53 pm

Ok, je ne savais pas que plusieurs jeux saturn étaient ressortis.
Mais je me pose toutefois la question suivante : Pourquoi n'y en a t-il pas qui reviennent sur les services de téléchargements ?

Perso, j'aimerais bien une Sega Saturn Compilation (comme pour la megadrive).
M'enfin, j'imagine que sortir de telles compiles doit poser des problème au niveau de l'émulation et le partage des bénéfices avec les développeurs.
Ce problème ne se pose pas si la compile ne contient que des jeux développés par Sega....
Enfin, avec 2000 jeux saturn, il y a de quoi faire. :shock:

RYOvsREN

mer. déc. 01, 2010 1:50 am

SEGA en avait vaguement parlé, j'essaierai de retrouver cet article.

Il était convenu qu'après (ou pendant) les portages Dreamcast sur PSN/XLA, quelques jeux Saturn vont peut-être voir le jour comme Radiant Silvergun pour n'en citer qu'un. SEGA a avoué que les jeux Saturn sont très peu connus et que la firme verra ce qu'elle peut sortir (des jeux qui peuvent avoir un minimum d'impact) si les jeux DC ont du succès.

SEGA est assez frileux et je les comprends, malheureusement.
XboxLive : RYOvsREN

Sunmingzhao
Administrateur - Site Admin

mer. déc. 01, 2010 2:09 am

Je dirais pas non à PDSaga sur XBLA :P
Je voulais faire un jeu qui serait un exact équilibre entre le fond et la forme, entre la technique et le sens.
Yu Suzuki parlant de Shenmue

La science est l'aventure de la connaissance.
Hubert Reeves parlant de l'Univers

Fan-de-shenmue

mer. déc. 01, 2010 3:20 am

Déjà, pour qu'ils sachent quels jeux auront le minimum d'impact, il va falloir tester près de 1800 jeux ! :shock:
C'est sûr qu'il y en a dans le lot.

Les jeux qui n'intéresseraient que les japonais devraient être dispo sur les services de download japonais, comme ça, les autres ne seront pas trop dépaysés.
Et les jeux qui ne comportent pas trop de textes en japonais pourraient être traduits sans que cela coûte trop cher à Sega.
S'ils veulent sortir des compil, ils pourraient faire des compil moitié MegaDrive, moitié Saturn, pour intéresser un public plus large.
Après, je ne pense pas que Sega voudra se lancer dans les conversions HD, vue la difficulté de programmation de la Saturn.
Mais il y a suffisamment de jeux beaux et intéressants sur cette machine pour faire quelque chose de bien :

-VF 2
-Panzer Dragoon 2
-Panzer Dragoon Azel
-Sega Rally
-Dragon Force
-Duke Nukem 3D (qui est plus beaux sur Sat que sur psone)
-Exumed
-grandia (même s'il est sorti sur ps one après)
-radiant silvergun
-Nights
-Guardian Force

Je pense à une chose : Pourquoi ne pas créer une page Facebook pour que les joueurs proposent des jeux à ressortir soit en DL, soit en compil ?

Qu'en pensez-vous ?

TheShenmue

mer. déc. 01, 2010 1:19 pm

Bonne idée :idea: mais bon faut d'abord qui sortent Shenmue 1&2 en remack aprés on s'occupera des jeux de la saturn.
Il y a un certain confort dans le vide de l’océan, pas de passé, pas d’avenir.

Nathan Algreen.

Répondre
  • Information