Question sur le reboot de la DC + question sur les jeux DC

Il n'y a pas que Shenmue dans les jeux vidéo, quoique... ^_^
Fan-de-shenmue

mer. nov. 24, 2010 7:41 pm

Salut, je vais expliquer un problème rencontré avec ma DC il y a quelques mois.

Ma DC s'est mise à rebooter il y a quelques années puis j'ai corrigé le problème en nettoyant la broche de la console, et elle n'a plus fait de reboot.t
Auparavant, je jouais en ayant enlevé la coque de la console, ce qui n'était pas pratique (mais ça marchait).
Ma question est : Comment ma DC pouvait-elle remarcher avec la coque retirée alors que visiblement c'étaient les broches qui devaient être nettoyées ?
Je me suis dit que c'était peut-être la chaleur dégagée par la machine + la poussière de la broche qui provoquait le reboot.
Qu'est-ce que vous en pensez ?

Ensuite, actuellement je recherche des jeux DC d'un bon niveau de qualité.
J'ai shenmue 1 et 2, code veronica, RE nemesis, skies of arcadia, chuchu rocket, alone in the dark 4, quake 3.

D'après vous, quels autres eux devrais-je acheter ?

Question supplémentaire : sur quels sites est-il préférable d'acheter une DC d'occasion (pour ne pas tomber sur une machine qui reboot)

Cordialement.

Creuil M$6

jeu. nov. 25, 2010 6:26 pm

Il y a plusieurs problemes de reboot
Ca peut provenir des broches en effet, mais aussi du contacteur du capot,
de la pate (gomme) thermique au niveau de la plaque en feraille

Sinon pour de bons jeux DC, de tête je pense à Headhunter et Bangai-O.
Image

Fan-de-shenmue

sam. nov. 27, 2010 12:24 am

Salut,

Je viens de voir des vidéos de headhunter et bangai-o.
Le premier a l'air vraiment bien et je pense que je vais le prendre.
Bangai-o m'intéresse moins en revanche, car le niveau graphique est très moyen. C'est peut-être jugé un peu vite mais bon, je sais pas vraiment...

Toujours de côté des shoot-them-up, j'ai lu sur wikipedia qu'un shoot est sorti récemment sur DC et qu'il s'agit de Fast Striker qui est aussi jeu d'arcade de snk. Celui-là a l'air vraiment magnifique.

Une chose m'étonne, en allant sur ebay, on peut trouver encore beaucoup de jeux DC...neufs :shock: et à des prix très bas.
Des fois je me dis que certains magasins possèdent peut-être des DC neuves quand je vois le nombre de jeux et accessoires neufs encore disponibles pour cette console.

Cordialement.

RYOvsREN

sam. nov. 27, 2010 11:20 pm

De tête, tu as comme petits bijoux : Street Fighter 3.3, Marvel vs Capcom 1&2, les Power Stone, Virtua Striker, Grandia 2 (un peu moins bon que le 1), Metropolis Street Racer (MSR pour les intimes), SoulCalibur, Dead or Alive 2, Virtua Tennis, Crazy Taxi, Jet Set Radio, Sega Rally 2...

Ce sont ceux qui me sont venus comme ça. N'hésite pas à poser des questions sur les jeux que tu ne connais pas. :wink:
XboxLive : RYOvsREN

Fan-de-shenmue

lun. nov. 29, 2010 6:10 pm

Salut, je fais part aujourd'hui de ma commande de jeux DC neufs : Virtua Fighter 3 et Metropolis Street Racer, avec 2 VM neufs.
Bref, du bon et du neuf pour ma commande. :)

Sinon, j'ai recherché les jeux de combat street fighter 3rd strike, capcom vs snk etc...et mauvaise nouvelle, ces jeux sont encore très chers en neuf, cad à 30 E ou plus.

Là, il me faut trouver Sega Rally 2 et Sonic adv. :D

Répondre
  • Information