Est-il toujours possible de trouver des dreamcast neuves ?

Il n'y a pas que Shenmue dans les jeux vidéo, quoique... ^_^
Sunmingzhao
Administrateur - Site Admin

mar. janv. 25, 2011 10:16 am

oui, elle a un peu moins de classe, mais ce qui est remarquable, si on retire le modem, c'est de voir la puissance qu'ils ont cassé dans une si petite machine ! c'est assez incroyable :shock: même quand on la démonte, il n'y a pas tante de pièces que ça.
Je voulais faire un jeu qui serait un exact équilibre entre le fond et la forme, entre la technique et le sens.
Yu Suzuki parlant de Shenmue

La science est l'aventure de la connaissance.
Hubert Reeves parlant de l'Univers

Ryo Hazuki

mer. janv. 26, 2011 1:26 am

Fan-de-shenmue a écrit :La vache, une saturn neuve en vente sur ebay à seulement 400 euros :wink:

http://cgi.ebay.fr/CONSOLE-SATURN-HST-0 ... 5882c85eb6
Je veux pas dire mais le prix est un peu exagéré quand même... fan oui mais pas vache à lait :wink: Image
On veut Shenmue 3 ! 我々は、シェンムー3欲しい!

Fan-de-shenmue

mer. janv. 26, 2011 2:55 am

Quand j'ai écris "seulement", c'était un peu ironique. Le vendeur exagère sur ce coup.
En plus, depuis le temps qu'elle traîne dans son carton, il se peut qu'elle ait des problème d'oxydation.
Je suis certain qu'on peut trouver des saturn d'occaze qui marchent très bien.

Sinon, voici une belle offre :une DC neuve pour 350 euros :shock: . Non mais ils croient qu'ils vont la vendre à ce prix-là ?

http://cgi.ebay.fr/SEGA-DREAMCAST-CONSO ... 564237f4ec

Ryo Hazuki

mer. janv. 26, 2011 1:37 pm

Pour moi une DC neuve c'est 200 euros max garantie jamais allumée ni déballée c'est aussi simple que ça ;)

Fan-de-shenmue

ven. janv. 28, 2011 12:11 am

C'est clair, il ne faut pas dépasser une certaine somme.

Sinon, je viens de tomber sur ça :

Sérieusement, il reste combien de dreamcast invendues dans le monde ?
Quand je vois ça, je pige pas. 10 ans après l'arrêt de la console, on trouve encore tout ça :shock:
Il étonnant de voir qu'on trouve des DC neuves surtout aux USA.

http://www.amazon.com/gp/offer-listing/ ... dition=new

Ryo Hazuki

dim. janv. 30, 2011 11:25 pm

Fan-de-shenmue a écrit :C'est clair, il ne faut pas dépasser une certaine somme.

Quand je vois ça, je pige pas. 10 ans après l'arrêt de la console, on trouve encore tout ça :shock:

Hello FDS Image

Je pense que la DC a été fabriquée en masse étant la dernière chance de Sega à l'époque et surtout que son arrêt en mars 2001 n'a pas mis la production à sec le jour même pour autant donc il est normal de trouver des magasins qui stockaient et des collectionneurs qui les rangeaient dans leur placard.

QQ1 se rappelle quand a été retiré le rayon DC officielement des boutiques et supermarchés ?

Sunmingzhao
Administrateur - Site Admin

dim. janv. 30, 2011 11:28 pm

Ryo Hazuki a écrit :
Fan-de-shenmue a écrit : QQ1 se rappelle quand a été retiré le rayon DC officielement des boutiques et supermarchés ?
j'ai une anecdote personnelle là-dessus.

ça devait être en juin 2001 je crois, le magasin Internity faisait la console + une manette + 33 jeux neufs pour le prix de la console neuve à sa sortir, soit 250-260€

la pub était prévue pour juillet 2001, fin juin il n'y avait déjà plus rien :'(
Je voulais faire un jeu qui serait un exact équilibre entre le fond et la forme, entre la technique et le sens.
Yu Suzuki parlant de Shenmue

La science est l'aventure de la connaissance.
Hubert Reeves parlant de l'Univers

Ryo Hazuki

dim. janv. 30, 2011 11:29 pm

Sunmingzhao a écrit :
Ryo Hazuki a écrit :
Fan-de-shenmue a écrit : QQ1 se rappelle quand a été retiré le rayon DC officielement des boutiques et supermarchés ?
j'ai une anecdote personnelle là-dessus.

ça devait être en juin 2001 je crois, le magasin Internity faisait la console + une manette + 33 jeux neufs pour le prix de la console neuve à sa sortir, soit 250-260€

la pub était prévue pour juillet 2001, fin juin il n'y avait déjà plus rien :'(
Merci pour ton intervention ;)

Dommage que je n'arrive pas à trouver des photos d'époque...

édit : y'avait ça quand même et je me souviens bien les avoir vu fleurir un peu partout ;)

ImageImage

Fan-de-shenmue

dim. janv. 30, 2011 11:54 pm

Ryo Hazuki a écrit :
Fan-de-shenmue a écrit :C'est clair, il ne faut pas dépasser une certaine somme.

Hello FDS Image

Je pense que la DC a été fabriquée en masse étant la dernière chance de Sega à l'époque et surtout que son arrêt en mars 2001 n'a pas mis la production à sec le jour même pour autant donc il est normal de trouver des magasins qui stockaient et des collectionneurs qui les rangeaient dans leur placard.

QQ1 se rappelle quand a été retiré le rayon DC officielement des boutiques et supermarchés ?
Et oui, ça explique cette situation. De plus, c'est tant mieux pour les collectionneurs comme moi qui ont pu trouver du neuf en 2010.

Les bornes DC qu'on voyait souvent montrent que Sega avait mis le paquet pour le marketing au début. Dommage que cela n'ait pas duré plus longtemps. Cet investissement a dû représenter un énorme effort financier. En plus, ça avait de la classe.

Ryo Hazuki

lun. janv. 31, 2011 4:03 pm

Tout est dans la com... j'ai pas souvenir que Sega était très fort en spot publicitaire en France, erreur marketing clair et évident : les gens sont sensibles à l'impact que représente l'investissement d'un console chez eux. Ils veulent y jouer rapidement et être sûr que les hits suivront rapidement or Sega aurait du peaufiner sa stratégie gaming avec les developpeurs vu que les joueurs n'allaient pas s'arrêter à Sonic Adventures ou Crazy Taxi.

Fan-de-shenmue

lun. févr. 14, 2011 12:57 am

Cobra-Snake

mar. févr. 15, 2011 2:45 pm

Ouais c'est sur que ça a de la gueule ^^
Dire que Chuck Norris à même Shenmue 4...

Metal Gear Online: SnakePliskenn

Creuil M$6

jeu. mars 17, 2011 7:32 pm

édit : y'avait ça quand même et je me souviens bien les avoir vu fleurir un peu partout ;)

ImageImage[/quote]

Et dire que j'en avais une chez moi et que mon pére l'a foutu a la décharge parceque ca prenait de la place. Trop dég :cry:
Image

Fan-de-shenmue

dim. avr. 03, 2011 8:58 pm

Fan-de-shenmue a écrit :Moi, j'en ai acheté une deuxième qui était, si l'on en croit le vendeur, neuve, et venant d'un client qui avait ramené cette console.
La console date de 1999, et la boîte n'est pas très belle.
Il y avait le cerflex autour de la boîte mais il y a des traces sur les bords de la boîte laissant penser qu'il a déjà été enlevé.

-la manette et le câble d'alimentation a encore une mousse serrant le connecteur
-dreamarena et dreamon sont sous blister
-la console n'a aucune trace nulle part et ne fait presque pas de bruit, et les chargements font un bruit assez grave, non strident, contrairement aux dreamcast qui ont servi longtemps.
Aspect neuf.
-manette, cables, console, notices sont dans des sachets transparents.
-les câbles sont très bien enroulés.
-dans la boîte, tout est parfaitement rangé.

Cependant, j'ai trouvé un gros cil dans le sachet du câble d'alimentation, et sous le scotche de des cables peritel et alim je peux voir des saletés.
J'ai démonté le lecteur GD pour récemment et j'ai vu 2 traces de doigts sous le lecteur. Enfin, il y a quelques micro-rayures sur la manette.

Avec ces détails, je ne sais pas si la console est vraiment neuve et si les saletés viennent de la durée pendant laquelle la console a traîné ou si la console a peu servi et si plus tard a été testée par les vendeurs très peu de temps avant d'être remise en vente.
Je reviens sur ce post qui date un peu et je voudrais connaître votre avis sur la description de cette dreamcast.
En achetant une DC présentée comme neuve, avez-vous déjà eu l'impression que la console était reconditionnée ?

Ryo Hazuki

mar. avr. 05, 2011 3:02 am

Fan-de-shenmue a écrit :
Fan-de-shenmue a écrit :Moi, j'en ai acheté une deuxième qui était, si l'on en croit le vendeur, neuve, et venant d'un client qui avait ramené cette console.
La console date de 1999, et la boîte n'est pas très belle.
Il y avait le cerflex autour de la boîte mais il y a des traces sur les bords de la boîte laissant penser qu'il a déjà été enlevé.

-la manette et le câble d'alimentation a encore une mousse serrant le connecteur
-dreamarena et dreamon sont sous blister
-la console n'a aucune trace nulle part et ne fait presque pas de bruit, et les chargements font un bruit assez grave, non strident, contrairement aux dreamcast qui ont servi longtemps.
Aspect neuf.
-manette, cables, console, notices sont dans des sachets transparents.
-les câbles sont très bien enroulés.
-dans la boîte, tout est parfaitement rangé.

Cependant, j'ai trouvé un gros cil dans le sachet du câble d'alimentation, et sous le scotche de des cables peritel et alim je peux voir des saletés.
J'ai démonté le lecteur GD pour récemment et j'ai vu 2 traces de doigts sous le lecteur. Enfin, il y a quelques micro-rayures sur la manette.

Avec ces détails, je ne sais pas si la console est vraiment neuve et si les saletés viennent de la durée pendant laquelle la console a traîné ou si la console a peu servi et si plus tard a été testée par les vendeurs très peu de temps avant d'être remise en vente.
Je reviens sur ce post qui date un peu et je voudrais connaître votre avis sur la description de cette dreamcast.
En achetant une DC présentée comme neuve, avez-vous déjà eu l'impression que la console était reconditionnée ?
J'attends toujours ma réponse Image

Répondre
  • Information