dreamcast en vga

Il n'y a pas que Shenmue dans les jeux vidéo, quoique... ^_^
don_patchi

mer. nov. 09, 2011 3:29 pm

pour ma dreamcast, j'ai un câble scart il n'y à pas moyen de le transformer en vga? Vous auriez pas un tuto simple à me proposer?

archas

mar. août 26, 2014 12:23 pm

Je vais m'acheter un cable VGA de cabou, voir ce que ca donne. Car avec ma vgabox branché sur ma dreamcast, j'ai toujours trouvé le résultat "moche".

archas

lun. sept. 01, 2014 1:47 am

Du coup j'ai pu tester le Cable de Cabou et effectivement le rendu sur un ecran HD est vraiment pas mal du tout ! Même si je préfère le rendu sur écran cathodique. C'est peut être moins "net" sur cathodique mais du coup forcément on y voit moins les défauts. Notamment l'aliasing qui est très prononcé en VGA. Même si encore une fois en VGA les textures sont + net et les couleurs bien prononcé.

Alphagen

mar. sept. 02, 2014 10:53 am

archas a écrit :Du coup j'ai pu tester le Cable de Cabou et effectivement le rendu sur un ecran HD est vraiment pas mal du tout ! Même si je préfère le rendu sur écran cathodique. C'est peut être moins "net" sur cathodique mais du coup forcément on y voit moins les défauts. Notamment l'aliasing qui est très prononcé en VGA. Même si encore une fois en VGA les textures sont + net et les couleurs bien prononcé.
Je peux me lancer, alors? Tu me le conseilles? Je me suis toujours abstenu, de peur de voir ni plus ni moins qu'un upscale dégueu en 480p... et aussi parce que je pensais que Cabou ne fabriquait plus ces cables depuis un moment. J'ai un petit 15' e-yama qui traine dans le coin matos pc "obsolète", que j'avais fixé au mur, avec un petit plateau dessous, dans l'espoir de pouvoir lui coller la dreamcast en vga et puis l'idée d'un upscale moche me rebutait.

Sinon, clairement, les CRT de chez Sony genre Trinitron, en particulier les PVM c'était le top.

J'en ai eu une, le problème étant que les tubes trinitron avaient tendance à salement se dégrader au niveau netteté avec le temps. Au point de rendre les textes illisibles. Il y avait moyen de régler en démontant la TV, mais ça ne marchait qu'un moment.

spycal

mer. sept. 03, 2014 2:37 pm

Dans mon cas j'ai déjà acheté plusieurs fois des cables VGA à Cabou et en suis très satisfait.
C'est propre sur TV HD ready ou Full HD. Le fameux Sturmwind par exemple est parfait. Bref, cela apporte un gain de clarté et de netteté.

archas

mer. sept. 03, 2014 5:49 pm

Oui sturmwind passe super bien en VGA.

Alphagen

mer. sept. 03, 2014 6:21 pm

Merci les gars. Donc je passe commande ce Week-End.

F335 doit pas mal passer aussi, étant nativement en 16/9. Ikaruga,certainement.

Répondre
  • Information