Dreamcast: accident ou meurtre?

Forum libre, parlez de tout ce que vous voulez...
Alphagen

mar. avr. 22, 2014 3:01 pm

Salut à tous.

Je souhaitais simplement partager avec vous, cette excellente vidéo de la série "Un Drop Dans La Mare", dont l'auteur, selon moi, fait toujours un super taff et mérite qu'on s'y intéresse.

Pour ceux qui souhaitent visionner l'épisode qui traîte des dernières et malheureuses heures de la Dreamcast, et de la section hardware de SEGA le voici:

http://www.youtube.com/watch?v=ogdHTGlaNis

L'auteur y partage, sans prétentions, ses analyses et théories, sur ce qui aurait déclenché, ou découlé de ce triste épisode de la longue vie de SEGA.

Celà en vaut vraiment la peine.

Sunmingzhao
Administrateur - Site Admin

mar. avr. 22, 2014 7:18 pm

Merci beaucoup. J'ai beaucoup aimé comment c'est raconté et c'est vraiment intéressant.

C'est marrant mais je suis en train d'écrire en ce moment-même (et ce depuis quelques jours) un podcast sur la Xbox.

Et je sais que Microsoft doit une grande partie de sa réussite à l'échec de Sega, c-à-d- abandon de la Dreamcast et finances plombées par 2 branches qui ne savaient jamais se mettre d'accord (en fait les japonais et américains se faisaient encore la guerre ^^).
Je voulais faire un jeu qui serait un exact équilibre entre le fond et la forme, entre la technique et le sens.
Yu Suzuki parlant de Shenmue

La science est l'aventure de la connaissance.
Hubert Reeves parlant de l'Univers

spycal

mer. avr. 23, 2014 2:29 pm

Très intéressant et déroutant... je n'avais jamais considéré ce point de vue en mettant la lumière sur Microsoft à ce point.
En tout cas quelle mauvaise gestion et quelle horreur pour tous ces gens sacrifiés !
Mais il est vrai que j'avais cru lire une info en fin 90 affirmant que Microsoft ne s'intéressait pas au marché de la console et trouvait qu'il y avait déjà assez d'acteurs et peu de place pour un autre constructeur....

Alphagen

mer. avr. 23, 2014 3:35 pm

Merci pour vos réponses.

Ca n'a pas l'air tendre entre les constructeurs de consoles, et ça n'a surement pas changé. L'auteur dit d'ailleurs que chez Nintendo, il y a un peu le même problème entre les branches nipponnes et américaines.

Il se dit dans ce milieu qu'il n'y a de place que pour 3 constructeurs. Est-ce que cette idée vient d'études marketing et dans ce cas, c'est purement théorique, ou n'a t'on réèllement aucune chance lorsqu'on est un ptit nouveau qui veut se glisser parmi les 3 autres?

Toujours est-il que si on veut y parvenir, on a tout interêt d'être à la tête d'une multinationale avec un capital exorbitant pour avoir les moyens d'éliminer celui qui nous gêne le plus.

Petit paragraphe, un peu hors sujet:
Je ne comprends pas trop pourquoi dernièrement, énormément de projets de consoles sont nés. Comme la Ouya par exemple, déstinée à un public qui aime les jeux sur tablette et portable, pour passer le temps. Au vu de ce qu'il se fait en matière de consoles portables sous Androïd, comme les Archos Gamepad pour ceux qui aiment le confort d'une manette pour les jeux Androïd, tout en sauvant l'aspect portabilité, elles n'ont pas leur place dans le salon.

J'ai hâte de voir ça Sunming.

Ah oui, d'ailleurs, j'ai pas mal regardé ta chaïne et je me souviens d'une vidéo où tu graissais les rails de la Dreamcast pour la soulager et éviter le bruit. C'est ce que je fais depuis des années, mais l'effet s'estompe au fil du temps. Je les ai nettoyés pour remettre de la graisse synthétique, mais le bruit de grattage persiste... Est-ce que je rate un épisode?

Sunmingzhao
Administrateur - Site Admin

mer. avr. 23, 2014 8:35 pm

Alphagen a écrit :J'ai hâte de voir ça Sunming.

Ah oui, d'ailleurs, j'ai pas mal regardé ta chaïne et je me souviens d'une vidéo où tu graissais les rails de la Dreamcast pour la soulager et éviter le bruit. C'est ce que je fais depuis des années, mais l'effet s'estompe au fil du temps. Je les ai nettoyés pour remettre de la graisse synthétique, mais le bruit de grattage persiste... Est-ce que je rate un épisode?
[hors-sujet]Il est encore en cours de préparation et ne sera pas disponible avant quelques temps encore, je n'ai pas de date déterminée, je fais comme je peux et en ce moment c'est priorité à l'emploi :D

Il faudrait que je fasse une vidéo plus détaillée mais en fait il ne faut pas graisser que les rails, il faut aussi graisser les rouages en plastique blanc au niveau du moteur de la lentille si je me souviens bien. C'est CET endroit-là surtout qui fait 80% du bruit ;)[/hors-sujet]
Je voulais faire un jeu qui serait un exact équilibre entre le fond et la forme, entre la technique et le sens.
Yu Suzuki parlant de Shenmue

La science est l'aventure de la connaissance.
Hubert Reeves parlant de l'Univers

Alphagen

jeu. avr. 24, 2014 12:12 am

Merci pour le retour,
Les rouages sont aussi graissés, mais je n'ai jamais pu me débarrasser de ce bruit infernal. Il faudrait que je vérifie qu'ils ne soient pas encrassés, le problème vient peut être de là.

Je regrette son jeune temps :roll:

blondin

lun. mai 05, 2014 9:06 pm

Vraiment pas mal comme vidéo, la chaine en general a l'air tres interessante, merci pour le partage

kajjun

dim. juil. 31, 2016 10:20 pm

C,est bien sauf que c'est une ébauche vu qu'il manque des pans et plein de détails.
Chantage de Sony chez les vendeurs.. raciste et haine de Sega Japon pour Sega Américain... culture du secret et magouille etc etc.

Répondre
  • Information